Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 »


PIume
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Quoi ? aucun passager ne s'est jeté sur les voies ?

Vidéo à gerber, si demain je filme un groupe avec insistance, que cela soit des potes, une équipe ou je ne sais quoi, je suis persuadé qu'il y aura la même réaction -pas grand chose d'apres les images de la vidéo, ils ont plus l'air de bousculer pour qu'il arrete de filmer que te tenter un passage a tabac.

Même le contexte (absent) est parfait pour diffuser des idées nauséabondes.

Contribution le : 03/05/2015 06:31
Signaler

-does-
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3865
Karma: 596
@87LimK

Et tu habites où au fait ?...

J'ai vécu 7 ans à Paris (parti depuis 4 ans), j'y retourne très souvent (4/5 fois/an) et à part les gars qui font la manche ou les accordéonistes je n'ai jamais eu ni vu de problèmes avec les roumains...
Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas bien sur.
Mais ce n'est pas du tout "l'état d'insécurité permanent" que tu décris.

Sors de chez toi et viens vérifier par toi-même au lieu de lire des articles du Figaro et de regarder J-L de la Vilardière !

Moi aussi je peux crier.

Contribution le : 03/05/2015 07:10
Signaler

-JoJo-
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5069
Karma: 2246
Tout dépend de l'expérience de chacun.
Personnellement, à Grenoble, je me suis fait emmerdé plusieurs fois par des Roms.
Je les défendais toujours auparavant, comme un bon bobo français, jusqu'au jour où ils sont venus me cambrioler, qu'on sait qui c'est mais que la police ne bougera pas un doigt. À partir de là, je n'ai plus tenu le même discours.
Et non, ce ne sont pas des victimes, la Roumanie est un très beau pays où il fait bon d'y vivre. Et même en vivant en France, ils vivent très bien : regarde leurs vêtements, leur coupe de cheveux, ils sont propres. Ce n'est pas la misère qui les incite à voler et être violent, c'est leur endoctrinement : depuis petits, ces jeunes sont éduqués pour ça par leur tonton mafieux, et chaque jour, ils ont un quota à remplir.

Contribution le : 03/05/2015 07:26
Signaler

 0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/05/2015 08:19
Signaler

-does-
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3865
Karma: 596
Citation :

@-JoJo- a écrit:
comme un bon bobo français


Je le prends perso ?
Allez je le prends perso !
Cette expression m'énerve tellement dans la bouche de certaines personnes...



Citation :
jusqu'au jour où ils sont venus me cambrioler, qu'on sait qui c'est mais que la police ne bougera pas un doigt.


"Qu'on sait qui sait" t'as des noms ou "arf c'est encore un coup des roms à coup sur mais on n'a pas de preuves" ?...

Contribution le : 03/05/2015 08:21
Signaler

-does-
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3865
Karma: 596
Citation :

@87LimK a écrit:
@does3
Donc tu insinue que le mec de la vidéo mens depuis 7 mois et que certain reportage qui passe quand même à la télévision (7à8) mens légalement sur l'image des roms.
Impressionnant.


Moui, aux USA les crimes ont baissé de 10% sous l'aire Clinton, mais les reportages sur la criminalité ont augmenté de 200%.
Du coup les gens avaient l'impression que c'était la guerre chez eux alors que c'était comme avant...
Donc comme je le disais plus haut (relis) "cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes [avec les roms] bien sur".
Mais comme un bon MOUTON (c'est le titre du topic non ?) tu focalises là dessus comme si c'était la mère de tous nos soucis...
Il y a donc certainement des choses à régler, de même qu'avec les banlieues.
Mais je ne pense pas que ce genre de vidéo va régler le problème, ça jette juste de l'huile sur le feu et fait flipper les gens pour pas grand chose en donnant plus d'importance à un problème qui n'en mériterait pas autant.

Citation :

Paris c'est grand puis les choses change en QUATRE ANS…


Ahah celle là en écrivant je savais qu'on allait me la sortir.
Sinon tu n'as pas répondu à ma question...

Contribution le : 03/05/2015 08:35
Signaler

 0  #27
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/05/2015 09:08
Signaler

zeldalyoko
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
t'es tu fait violé par un groupe d'islamorom ? car là t'en tiens une sacré couche 😃

j'espère pour toi que tu achète bien français et non des chaussures chinoises a 3€, sinon tu participe a la destruction du pays comme ceux que tu ne supporte pas... au KARCHERRRRR

Contribution le : 03/05/2015 10:36
Signaler

Wiliwilliam
 0  #29
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37282
Karma: 17525
Vous avez fini de vous taper dessus?


Contribution le : 03/05/2015 10:59
Signaler

Chatalors
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Agence LDC News ou comment prendre quelques exemples et en faire une généralité (qui montre bien entendu que tout va mal dans notre pays et que la vrai France d'antan est menacée par les homos/étrangers/banlieues, etc.).

Moi qui cherchait une boîte de prod audiovisuelle, ce n'est certainement pas celle-là que je vais contacter 😃

Contribution le : 03/05/2015 11:46
Signaler

lvishd
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@does3 @87LimK

Je prends le métro parisien tous les jours et je vois ces jeunes roms en action, à certains endroits stratégiques très fréquentés par les touristes. Ils sont généralement par groupe de 2/3 et opèrent de la manière suivante: le plus habile fait les poches de la victime et passe le butin à un autre au plus vite, de manière à ne pas se faire prendre avec.
Est-ce que j'ai vu une telle chose se passer devant moi? Oui, et à Paris-même. Est-ce qu'une telle chose m'est déjà arrivée? Oui, mais cette fois-ci j'étais en vacances en Italie (dans le métro à Rome pour être précis). Malheureusement pour eux, je suis en partie d'origine roumaine ce qui fait que je comprends presque parfaitement le roumain parlé. Bref, on les a chopées (c’était deux gamines de 13 et 15 ans) et porté plainte à la police. Mais comme en France (et pas que), les lois protégeant les mineurs sont telles que si le gosse est âgé de moins de 16 ans, on n'a pas le droit de le garder en garde à vue, i.e. on ne peut absolument pas le traîner en justice ou quoi que ce soit de semblable. La seule chose que l'on peut faire - et que l'on est obligé de faire par la loi - est de les laisser partir au bout d'une ou deux heurs.
Et le pire c'est que cela fait partie intégrante de leur stratagème. Les vieux envoient leurs gosses faire les poches des touristes car ils savent que rien ne peut leur arriver. Et c'est un métier qui passe malheureusement de père en fils.

Donc oui, ce problème existe bien en France et est étendu à une bonne partie de l'Europe également. Je ne sais pas s'il s'agit d'un phénomène récent mais le fait est qu'en trois ans d’habitation sur Paris j'ai été confronté à cela plus d'une fois. Mais même si je ne suis pas témoin de telles scènes très souvent, les groupes de jeunes qui se mettent en place, je les voir presque quotidiennement.

Contribution le : 03/05/2015 11:52
Signaler

Modjo23
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Cette vidéo est triste, du début à la fin.

Contribution le : 03/05/2015 11:59
Signaler

Truth
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Attends, le mec il est en mode stalker avec une caméra en train de suivre des gens et publier le tout sur YouTube avec des titres biaisés et il s'étonne qu'on vienne le voir ?
Si tu cherches à provoquer une réaction juste pour pouvoir balancer ton discours haineux et faire culpabiliser le monde, c'est bien toi le problène.


Quand les flics ne veulent pas être filmer on leur tombe dessus parce que c'est un devoir citoyen de le faire. Mais la c'est l'inverse en fait 🙂. Curieux, très curieux.

Contribution le : 03/05/2015 12:10
Signaler

Truth
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Freddd a écrit:
Quel petite pute, ça ne vole pas bien haut son journalisme...
Pour ceux qui veulent comprendre la démarche de ce petit facho de M. allez voir les comm's de la vidéo..



Tu les as lu les commentaires aux moins ? Dit moi en quoi la méthode te semble anormale ?

Contribution le : 03/05/2015 12:14
Signaler

Truth
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@does3 a écrit:
@87LimK

Et tu habites où au fait ?...

J'ai vécu 7 ans à Paris (parti depuis 4 ans), j'y retourne très souvent (4/5 fois/an) et à part les gars qui font la manche ou les accordéonistes je n'ai jamais eu ni vu de problèmes avec les roumains...
Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas bien sur.
Mais ce n'est pas du tout "l'état d'insécurité permanent" que tu décris.

Sors de chez toi et viens vérifier par toi-même au lieu de lire des articles du Figaro et de regarder J-L de la Vilardière !

Moi aussi je peux crier.


Mouef, tu veux un bon spot : Roissy Bus à Opéra, tu t'y posera 30 minutes pendant les vacances d'été 🙂.

Contribution le : 03/05/2015 12:16
Signaler

-Ninja-
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Attends, le mec il est en mode stalker avec une caméra en train de suivre des gens et publier le tout sur YouTube avec des titres biaisés et il s'étonne qu'on vienne le voir ?
Si tu cherches à provoquer une réaction juste pour pouvoir balancer ton discours haineux et faire culpabiliser le monde, c'est bien toi le problène.


Quand les flics ne veulent pas être filmer on leur tombe dessus parce que c'est un devoir citoyen de le faire. Mais la c'est l'inverse en fait 🙂. Curieux, très curieux.


Le rapport ? Les flics bossent et d'un aspect juridique t'as le droit de les filmer dans certains pays.
Ici c'est de l'invasion de vie privée.
On est d'accord que ça ferait chier n'importe qui d'être suivi et filmer, même des flics.

Contribution le : 03/05/2015 12:44
Signaler

Truth
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Attends, le mec il est en mode stalker avec une caméra en train de suivre des gens et publier le tout sur YouTube avec des titres biaisés et il s'étonne qu'on vienne le voir ?
Si tu cherches à provoquer une réaction juste pour pouvoir balancer ton discours haineux et faire culpabiliser le monde, c'est bien toi le problène.


Quand les flics ne veulent pas être filmer on leur tombe dessus parce que c'est un devoir citoyen de le faire. Mais la c'est l'inverse en fait 🙂. Curieux, très curieux.


Le rapport ? Les flics bossent et d'un aspect juridique t'as le droit de les filmer dans certains pays.
Ici c'est de l'invasion de vie privée.
On est d'accord que ça ferait chier n'importe qui d'être suivi et filmer, même des flics.


Le rapport ? C'est de filmer.

Pas certain que filmer quelqu'un dans le métro ai un quelconque rapport avec une violation de vie privée. Un juriste peut nous aiguiller sur ça svp ?

Contribution le : 03/05/2015 12:54
Signaler

poulpozite
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
Ca c'est du journalisme !
Cette belle vidéo de merde quand même. Et essayer de prendre à témoin d'autres personnes.
"Vous avez vu ? Je viens emmerder les gens avec ma caméra et je pleurniche après mais vous réagissez pas !"
Prends un caméra, va dans un meeting FN ou près d'un rassemblement de sympathisants (de vrais "patriotes" quoi) et filme avec la même insistance, on verra bien qui est le plus violent..
Vidéo de merde et incitation à la haine.

Contribution le : 03/05/2015 13:03
Signaler

Leviatan
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Pourquoi fuient-ils à la fin de la vidéo s'ils n'ont rien à se reprocher ?

Contribution le : 03/05/2015 13:27
Signaler

Annah
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Citation :

@87LimK a écrit:

Les accords avec la Roumanie (qui ne fait pas partie de l’espace Schengen contrairement à ce qu’on a pu lire et entendre ces derniers temps) permettent aux Roms de venir librement en France et d’y rester à la condition qu’ils trouvent un emploi dans les 3 mois après leur entrée. Ce que la quasi-totalité ne trouve pas (ou ne cherche pas).
Il leur suffit alors de rester plus de 3 mois puis d’accepter de repartir pour toucher 300€ de la part des autorités stupides qui nous gouvernent.


Les aides ont été fortement réduites. Idée conseillée par le gouvernement Roumain lui-même. D'ailleurs, les personnes ayant eu droit à l'aide au retour sont inscrites dans le fichier OSCAR (Outil de Statistique et de Contrôle de l'Aide au Retour). Ils ne peuvent toucher cette aide qu'une seule fois.

Citation :

rester à la condition qu’ils trouvent un emploi dans les 3 mois après leur entrée. Ce que la quasi-totalité ne trouve pas (ou ne cherche pas).


Même si ce n'est pas le cas de tous, certains ont envie de s'intégrer. Je travaille en ce moment dans une école où des élèves roms sont en cours et les parents les poussent à venir régulièrement, à bosser, etc. Pas à mendier, ni à voler.
D'ailleurs, il semble déjà difficile en ce moment de trouver un travail pour des gens étant français et ayant une formation, alors imagine pour des personnes ne parlant pas français.

Les roms ont toujours été discriminés, alors non, on ne peut pas dire que l'État français les protège.
Voici un lien expliquant un peu l'histoire de cette ethnie.

(en anglais)

Pour ceux ne parlant pas anglais, voici un petit résumé en français. 😉

Contribution le : 03/05/2015 14:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.