Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
Bon, pour remettre les choses en contexte.

Le CAPITAINE Sarah Cudd, vétérinaire de formation, corps médical militaire, était en train de passer le "Army's Expert Field Medical Badge", une distinction nécessitant pas mal d'étapes. La marche était la dernière étape après 14 jours d'exercices. Le taux de réussite de cette épreuve est de 17% et la seule des 46 participants de l'édition à l'avoir obtenu...

D'où les applaudissements!

A lire ici

Le document complet

Contribution le : 08/05/2015 10:54
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Scotchland a écrit:
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@Scotchland a écrit:

J'ai déjà marché plus que ca bonhomme, je parle en connaissance de cause.


oui avec 25 kg d'équipements et un casque de combat.



Non avec 30kg, un PGM et un casque de combat ;-)


Et un très gros Zizi.



Bien vu, j'avais zappé.


Citation :

@Arsenick a écrit:


Bien sur l'armée se résume à ça...
Le jour où ta maison sera inondée (ou tout autre catastrophe naturelle) et que l'armée viendra t'aider en renfort de la protection civile, on en reparlera.



Commentaire naïf de l'année, tu m'as bien fais rire !

Contribution le : 08/05/2015 10:55
Signaler

Zertyy
 0  #43
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19042
Karma: 5682
Citation :

@Warlo a écrit:
Bon, pour remettre les choses en contexte.

Le CAPITAINE Sarah Cudd, vétérinaire de formation, corps médical militaire, était en train de passer le "Army's Expert Field Medical Badge", une distinction nécessitant pas mal d'étapes. La marche était la dernière étape après 14 jours d'exercices. Le taux de réussite de cette épreuve est de 17% et la seule des 46 participants de l'édition à l'avoir obtenu...

D'où les applaudissements!

A lire ici

Le document complet


Merci Warlo ! 🙂

Contribution le : 08/05/2015 10:57
Signaler

Arsenick
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Arrêtons la naïveté 5 minutes sur le but et l'emploi de l'armée.


Citation :

@Scotchland a écrit:
Commentaire naïf de l'année, tu m'as bien fais rire !


Un de vous deux à fait l'armée? parce que moi oui: 4 ans au 4°Bataillon du génie compagnie construction et la grosse majorité de nos opex sont des missions d'aide au développement (et je ne compte plus les fois où on a renforcer les équipe de la protection civile). Donc je pense être bien placer pour connaitre l'emplois de l'armée.

Alors oui l'armée c'est aussi le travail des pousse-cailloux qui font pan pan mais elle est loin de se limité à cela.

Contribution le : 08/05/2015 11:55
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:


Un de vous deux à fait l'armée? parce que moi oui: 4 ans au 4°Bataillon du génie compagnie construction et la grosse majorité de nos opex sont des missions d'aide au développement (et je ne compte plus les fois où on a renforcer les équipe de la protection civile). Donc je pense être bien placer pour connaitre l'emplois de l'armée.




Oui, j'ai fais l'armée, et je peux te dire qu'en apparence on aide les civils et le gouvernement, mais en réalité ce qu'on fait, c'est appuyer l'influence de la France dans ces pays/régions (je parle de l'afrique) afin d'avoir des avantages éco/commerciaux. C'est pas pour rien que beaucoup de missions sont stationnées près de centre pétrolifère ou centre de ce type.

Ouvre les yeux sincèrement, c'est pas de l'aide qu'on fait la bas, c'est du pillage déguisé.

Contribution le : 08/05/2015 12:14
Signaler

Sloth
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
J'aime bien le soldat qui finit sa course pépère au début 😃

Contribution le : 08/05/2015 13:37
Signaler

Arsenick
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Scotchland a écrit:
Oui, j'ai fais l'armée, et je peux te dire qu'en apparence on aide les civils et le gouvernement, mais en réalité ce qu'on fait, c'est appuyer l'influence de la France dans ces pays/régions (je parle de l'afrique) afin d'avoir des avantages éco/commerciaux. C'est pas pour rien que beaucoup de missions sont stationnées près de centre pétrolifère ou centre de ce type.

Ouvre les yeux sincèrement, c'est pas de l'aide qu'on fait la bas, c'est du pillage déguisé.


Sauf qu'à la base on parle de l'armée en général, c'est pas parce que votre haut commandement est pourri que c'est le cas partout...

Maintenant je dis pas, la Belgique a aussi fait des missions autant stratégique qu'humanitairemias c'est loin d'être une majorité: la Turquie en 99 (point d’origine de la création de B-FAST), la France en 2000 (avec les ouragan) et d'autre mission tel que le Bénin (ouverture de km de piste etc) ou le Sri-Lanka.

Il est vrai que l'armée Belge est fort tournée sur le transport et l'humanitaire, ce qui fausse ma vision.

Contribution le : 08/05/2015 16:55
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:

Sauf qu'à la base on parle de l'armée en général, c'est pas parce que votre haut commandement est pourri que c'est le cas partout...


A moins de vivre dans un pays de "Bisounours", c'est le cas dans tous les pays ayant une influence géo-politique.
Les missions "humanitaires" hors catastrophes sont des "cadeaux" diplomatiques.

Et le haut commandement, en règle général c'est le dirigeant du pays.

Contribution le : 08/05/2015 17:27
Signaler

 0  #49
Fantôme
Les soldats ont en général le trip humanitaire, ça fait toujours plaisir de refiler des rations de combat ou des bouteilles d'eau à la population civile même si la plupart du temps on doit le faire en cachette en détourant des ressources car on est pas la pour ça...

@TheLord a raison, les interventions militaires sont rarement motivées par la grandeur d'âme des dirigeants...Une rapide étude des lieux d'implantation des détachements militaires français ou américains à l'étranger met rapidement en évidence les motivations des politiques.

Contribution le : 08/05/2015 21:26
Signaler

benboo
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
10 kg, puis 20 puis 25 puis 30, puis 75L

Nawak vos chiffres tous différents m'ont tué 🔨


J'ai estimé la contenance en fonction de sa taille des sacs de rando/trek. Je ne peux te dire le poids ne sachant pas ce qui s'y trouve dedans... les militaires sont mieux placés que mois pour y répondre.


Après pour ce qui est d'estimer la performances, c'est du hors contexte. On ne savait pas ce qu'elle avait fait avant.

La seléction pour devenir instructeur commando dans l'armée française a ce type d'épreuve aussi, prise indépendamment c'est déjà "sport", le truc c'est qu' eux ils enchainent... et parfois sans dormir (ou en étant réveillé de force -ça fait partie de la formation)...

Contribution le : 11/05/2015 14:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.