Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 51 »


Invité
 0  #781
FantômeInvité
@-Ninja- Mais tu vois, je suis surpris, ceux qui grincent le plus des dents sont les plus intello de mes amis, thésards, normalien, qui expliquent par A + B qu'on a besoin de sentir le lien social, qu'on fait avec les moyens de notre temps, et que ça efface pas les débats d'idées derrière de toute manière, qu'on les aura plus tard. Je trouve ça tellement faux, même si je l'entends bien

donc ppf:

- j'aime pas que la grande majorité des gens affichent leur grosse compassion aujourd'hui avec l'appli facebook mais l'enlèveront tranquillement dans une semaine
- j'aime pas que ce sont ces mêmes personnes qui n'iront pas voter "parce que ça sert à rien" aux régionales et qui pleureront de la montée du FN
- j'aime pas que malgré toute la compassion du monde, derrière la com et l'effet de mode je redoute de ne pas voir une seule réponse aux questions de société épineuses qui se dégagent derrière ces événements.

Les morts me rendent tristes aujourd'hui, la barbarie, la haine, l'injustice aussi et tout ça fait soudainement éclater la réalité en éclat. Mais je n'ai pas confiance en nous pour que ça débouche sur une réflexion sur la société dans laquelle on est, ce qui ne va pas, comment on fait pour s'entendre sur des questions sur lesquelles on est pas d'accord, comment on fait face aux interrogations que la radicalisation religieuse pose à nos valeurs de vivre ensemble, comment on parle de cohésion aujourd'hui, à qui on confie le devoir de répondre à ces questions, comment on y réfléchie tous ensemble?

Une photo de profil me semble bien, on est là, on est présent, mais tellement futile demain. 😞

Contribution le : 14/11/2015 17:50
Signaler

-Ninja-
 0  #782
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Alpablaise: Plutôt d'accord. Peut-être que leurs émotions prennent le dessus sur la raison.

Même si je suis à l'étranger, ma discussion la plus profonde sur Charlie a été sur Koreus. IRL c'était genre "T'es allé à la manif? - Ouais l'ambiance était déprimante". Personne ne voulait vraiment parler.

C'est compréhensible, mais au final il n'y a aucune réflection. Ou pire, ça renforce les idées que les étrangers sont mauvais chez des personnes qui ne vont pas plus loin que les titres.

D'ailleurs une amie m'avait interviewé (et d'autres) pour faire une étude sur la réaction médiatique sur Charlie et la conclusion était qu'on le faisait plus par solidarité que par effet de mode. Ce qui est bien et assez étonnant vu qu'elle interviewait des néerlandais 😃.
Mais si on en fait une habitude, le minimum de réflection n'y sera plus.

Contribution le : 14/11/2015 18:26
Signaler

Ilanos
 0  #783
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
@Alpablaise
Je n'ai pas changé ma photo de profil non plus. Par contre j'ai un copain qui a mis une carte du monde en transparence. J'ai trouvé ça bien vu par rapport à la dominance bleu/blanc/rouge (même si je comprends parfaitement le bleu/blanc/rouge).

Contribution le : 14/11/2015 20:29
Signaler

Mister_Claymore
 0  #784
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Le mauvais temps et le froid aujourd'hui(samedi) à Paris 😞

Contribution le : 15/11/2015 02:40
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Invité
 0  #785
FantômeInvité
Citation :

@Alpablaise a écrit:

- j'aime pas que la grande majorité des gens affichent leur grosse compassion aujourd'hui avec l'appli facebook mais l'enlèveront tranquillement dans une semaine
- j'aime pas que ce sont ces mêmes personnes qui n'iront pas voter "parce que ça sert à rien" aux régionales


J'aime pas les raccourcis.

Contribution le : 15/11/2015 12:09
Signaler

Invité
 0  #786
FantômeInvité
@OzzyO tu trouves que c'est un très gros raccourcis? Y a pas mal de mes contacts facebook qui atteignent leur niveau de politisation maximal avec ce truc.

Ppf :
J'aime pas me réveiller dans un appartement tout sombre à cause du mauvais temps

Contribution le : 15/11/2015 13:56
Signaler

Invité
 0  #787
FantômeInvité
@Alpablaise oui : j'ai changé ma photo de profil, je voterai aux régionales comme beaucoup de mes contacts (change d'amis ?:-D) .

Chacun gère et vis les événements comme il le souhaite, je trouve qu'il y a pas mal de jugements de toute part qui sont assez nauséabonds ou juste péremptoires et ce dans les deux sens.

T'as des cons qui ont mis le drapeau, t'as des cons qui ne l'ont pas mis.

Contribution le : 15/11/2015 14:00
Signaler

Invité
 0  #788
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
(change d'amis ?:-D) .


😃

Ok,j'espère être très con sur ce coup-là et que l'élan de solidarité generale ne retombera pas comme un soufflé sans déboucher sur une vraie réflexion

Contribution le : 15/11/2015 14:13
Signaler

lem0n
 0  #789
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
Si ca intéresse quelqu'un, j'ai pas changé non plus.

Je change jamais ma photo de profil et de couverture de toute facon.



Bisou.





J'aime pas devoir me laver les cheveux, ils sont tellement plus cools quand ils sont "sales".

Contribution le : 15/11/2015 14:56
_________________
Signaler

Invité
 0  #790
FantômeInvité
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH il faut que je révise mes cours il est déjà


17 h 39


ipfs QmSGR8WtXTBrdQ78DWD74KPYXKCEEPjnps1LJB9ftMNBBk

Contribution le : 15/11/2015 17:40
Signaler

Blackjackdavey
 0  #791
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@Alpablaise 😃


Contribution le : 15/11/2015 19:20
Signaler

Quokka
 0  #792
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Voir mes amis facebook ce plaindre que certains de leur amis facebook font pleins d'amalgames raciste ou islamophobe. (Par contre j'aime bien que dans mon fils d’actualité il n'y ai eu aucun propos de ce genre.)

Contribution le : 15/11/2015 20:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #793
FantômeInvité
@Blackjackdavey hahaha encore heureux que ça prenne pas ces dimensions 😃

ppf: J'aime pas avoir été HS toute la journée sans raison apparente, genre violemment HS, faible et cernes violettes gigantesques, pas de motivation, appétit à rien... Et même pas je suis rentré bourré hier soir. Quel gâchis, j'aurais mieux fait de me mettre une caisse directement.

Contribution le : 16/11/2015 01:20
Signaler

kahlan
 0  #794
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
le vol de mon vélo , mon beau vélo hollandais !

Contribution le : 16/11/2015 08:17
_________________
Signaler

Invité
 0  #795
FantômeInvité
Me réveiller avec la tronche de travers et un peu d'angoisse.

Contribution le : 16/11/2015 08:28
Signaler

Invité
 0  #796
FantômeInvité
Recevoir des sms et des hoax de merde : "attention mail avec virus...blablabla...Service de cybercriminalité du ministère de la Défense...blablabla..."

Ça y est ça commence...

Contribution le : 16/11/2015 14:56
Signaler

Invité
 0  #797
FantômeInvité
Compter les morts, devoir porter mon soutient à ma boss, une collègue, ma meilleure amie, revenir au taf dans les larmes.

Contribution le : 16/11/2015 16:57
Signaler

Invité
 0  #798
FantômeInvité
Mince, Alpa, elles ont perdu des proches... ? Dur.
J'ai cette chance de n'avoir perdu personne et de ne connaître personne qui souffre d'une perte...


Sinon, aujourd'hui, j'ai fais pas mal de choses histoire de m'occuper l'esprit afin de briser ces quelques jours bien déprimants... et je me rend compte que je n'ai AUCUNE photo qui pourrait passer sur un site "pro". Soit, j'tappe la pose, soit j'fais une grimace, soit j'ai une pinte en plein milieu de la face.
Bon, pas de photo, alors. Faudrait que je pense à en prendre une sérieuse.
(j'aime pas, donc)

Contribution le : 16/11/2015 17:11
Signaler

Invité
 0  #799
FantômeInvité
J'aime pas dresser les oreilles aux détonations que j'espère être un feu d'artifice, pas très loin vers la Défense.

Contribution le : 16/11/2015 20:42
Signaler

Invité
 0  #800
FantômeInvité
La meuf de mon groupe. Enfin, si, je l'aime bien, j'suis sûre qu'elle est cool dans un autre contexte (j'ai eu quelques aperçus) mais juste, elle est STRESSANTE et prise de tête ! Elle se prend tellement la tête, l'horreur...
J'suis une nana très cool, zen et elle, rien que sa voix fait écho à son stress. Elle parle vite, avec la voix aigue, chevrotante et d'un ton brutal... elle est toujours en confrontation même quand t'es sur la même longueur d'onde. Pas en confrontation avec toi... en confrontation avec... j'en sais rien, elle est cheloue. On dirait qu'elle est en confrontation avec son deuxième elle qui la contredirait dans sa tête. 😃 'fin, constamment sur la défensive, en fait.

Là, je l'ai eu au tél, j'étais en mode posay dans mon lit prête à lancer un dayvayday. Je l'appelais juste pour la tenir informée d'un ou deux trucs. ELLE M'A STRESSEE ! Horrible... elle parlait sans cesse avec sa voix de stressée d'la vie.

Demain, je passe l'aprèm avec elle, ça va être horrible. Qu'on en finisse. J'crois que j'vais me bourrer la gueule avant le rdv. (j'déconne :-D)

mygod

Contribution le : 16/11/2015 22:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.