Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Chriscrisis
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
J'en fais pas mal des rêves lucides. Etant gamin je faisais toujours le même cauchemar avec une espèce de monstre invisible avec un sifflement horrible. Une nuit j'ai pris conscience que je rêvais pour me forcer à me réveiller (c'est hyper chaud mentalement, tu te réveilles en sueur), et plus tard j'ai carrément affronté mon rêve en sachant que je risquais rien. Résultat : je ne l'ai plus jamais refait. Nos cerveaux sont bizarres =_= #3615MaVie :-D


C'est toujours intéressant d'entendre d'autres expériences !
C'est effectivement assez intense, mais il faut l'avouer, tellement pratique pour les cauchemars récurrents:-o

Un de mes premier rêve lucide étais également pour briser un cauchemar récurent de mon enfance, ou je tombais d'un immeuble, (un grand classique) j'en garde d'ailleurs un parfait souvenir.

Contribution le : 02/06/2015 15:02
Signaler

Phadeb
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Petit problème d'élocution à résoudre pour pouvoir concurrencer des chaînes de qualité de contenu similaire. Ca se travaille.

Contribution le : 02/06/2015 16:08
Signaler

Bastiwen
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

Petit problème d'élocution à résoudre.


C'est aussi mon avis mais autrement le contenu est très intéressant et c'est très sympathique à regarder.

J'ai d'ailleurs déjà pu prendre le contrôle de mes rêves et à chaque fois je fais la même chose: je fous la merde avec des pouvoirs télékinétiques, des bonnes grosses ondes de choque pour faire valser le mobilier ! Ah qu'est-ce que j'aimerais bien avoir ça en vrai 😃

Contribution le : 02/06/2015 16:38
Signaler

aioren
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@Bastiwen a écrit:
Ah qu'est-ce que j'aimerais bien avoir ça en vrai :-D


Malheureusement, ce n'est possible que dans l'univers de metamatière. Sinon, ça produirait trop de métons non-conformes.

Contribution le : 02/06/2015 16:47
Signaler

Chriscrisis
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Citation :

@Phadeb a écrit:
Petit problème d'élocution à résoudre pour pouvoir concurrencer des chaînes de qualité de contenu similaire. Ca se travaille.


On bosse dessus activement 🙂 Merci du feedback 😉

Contribution le : 04/06/2015 16:31
Signaler

Chriscrisis
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Citation :

@Bastiwen a écrit:
Citation :

Petit problème d'élocution à résoudre.


C'est aussi mon avis mais autrement le contenu est très intéressant et c'est très sympathique à regarder.

J'ai d'ailleurs déjà pu prendre le contrôle de mes rêves et à chaque fois je fais la même chose: je fous la merde avec des pouvoirs télékinétiques, des bonnes grosses ondes de choque pour faire valser le mobilier ! Ah qu'est-ce que j'aimerais bien avoir ça en vrai :-D


On aimerais tous ! En attendant on peut toujours hiberner et faire des rêves lucides pendant tout les hivers 😉

Contribution le : 04/06/2015 16:32
Signaler

Adriano_
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Pareil que au dessus, j'en fait de temps en temps sans le vouloir (en général c'est en ayant regarder un docu sur le sujet avant de me coucher)


Les seuls fois ou j'ai essayé d'en provoquer j'ai fait une paralysie du sommeil avec hallucinations visuelles et auditives. (Niiice la sorcière qui murmure des trucs en contournant ton lit et qui se rapproche de plus en plus de ton oreille jusqu'à ce que tu puisses bouger)

Sinon pour les rêves, je vole, je fais des kamehameha, j'explose des bâtiments
J'ai déjà rendu une énorme foule de personne apeuré, et tous ça en temps réel : je peux vous dire que mon cerveau est au moins une PlayStation 42. 😛

Sinon j'ai entendu que ce qui était bien c'etait de poser des questions a quelqu'un dans son rêves. La réponse vient de nous évidement mais c'est pas forcément ce a quoi on aurait pensé éveillé.

#3615

Contribution le : 04/06/2015 17:31
Signaler

Kanchi
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
J'ai regardé, j'ai bien aimé. j'ai vu qu'il y avait deux autres vidéos (que je regarderais plus tard promis). Sur cet épisode je trouve que les moyens sont déjà bon pour une chaine qui débute. Pour ce qui est moins bien c'est un truc qui m'a sauté aux oreilles (à croire qu'avec tout ce contenu sur youtube je deviens de plus en plus critique) c'est la diction. Pas assez articulé et une chtouille rapide pour de la science et un format qui peut se permettre de prendre 1 minutes de plus. (C'est pas ton oral de stage de fin d'année ou tu dois rushé pour tout dire :-D). Mais c'est la première c'est normal, l'émotion toussa toussa !

Concernant le rêve lucide en lui même pour ma part j'ai pleinement conscience de rêver et je peux légèrement intervenir. Quand un truc me plait pas je peux l'éviter en cassant la logique du rêve quelque part. Mais en prendre totalement le contrôle et avoir tout mes moyens.... pas évident.

Contribution le : 05/06/2015 00:50
Signaler

Chriscrisis
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Citation :

@Adriano_ a écrit:


Les seuls fois ou j'ai essayé d'en provoquer j'ai fait une paralysie du sommeil avec hallucinations visuelles et auditives. (Niiice la sorcière qui murmure des trucs en contournant ton lit et qui se rapproche de plus en plus de ton oreille jusqu'à ce que tu puisses bouger)

Sinon pour les rêves, je vole, je fais des kamehameha, j'explose des bâtiments
J'ai déjà rendu une énorme foule de personne apeuré, et tous ça en temps réel : je peux vous dire que mon cerveau est au moins une PlayStation 42. 😛

Sinon j'ai entendu que ce qui était bien c'etait de poser des questions a quelqu'un dans son rêves. La réponse vient de nous évidement mais c'est pas forcément ce a quoi on aurait pensé éveillé.

#3615


Hello Adriano, merci pour ton témoignage. Il peut arriver effectivement de ne plus rien gérer du tout; j'ai déjà vécu à plusieurs reprise ce genre d'étât, et ai connaissance que c'est rien d'agréable.

Mais si ton cerveau est une PS 42, y as peut-être moyen de contourner le tout si essaye de reprendre le contrôle; essaye ! 😉

Contribution le : 05/06/2015 08:47
Signaler

Chriscrisis
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Citation :

@Kanchi a écrit:
J'ai regardé, j'ai bien aimé. j'ai vu qu'il y avait deux autres vidéos (que je regarderais plus tard promis). Sur cet épisode je trouve que les moyens sont déjà bon pour une chaine qui débute. Pour ce qui est moins bien c'est un truc qui m'a sauté aux oreilles (à croire qu'avec tout ce contenu sur youtube je deviens de plus en plus critique) c'est la diction. Pas assez articulé et une chtouille rapide pour de la science et un format qui peut se permettre de prendre 1 minutes de plus. (C'est pas ton oral de stage de fin d'année ou tu dois rushé pour tout dire :-D). Mais c'est la première c'est normal, l'émotion toussa toussa !

Concernant le rêve lucide en lui même pour ma part j'ai pleinement conscience de rêver et je peux légèrement intervenir. Quand un truc me plait pas je peux l'éviter en cassant la logique du rêve quelque part. Mais en prendre totalement le contrôle et avoir tout mes moyens.... pas évident.


Tout d'abord, merci beaucoup Kanchi pour cette belle critique ! 🙂

Il y en as effectivement deux autres, j'ai fait un topic pour la deuxième : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic134216.html#forumpost2031402
Si jamais l'envie te prends :3
Mais déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous regarder avec attention 😃

On essaye de corriger un peu ces problèmes de diction dans nos prochaines vidéos; c'est un peu compliqué de ralentir et articuler sans que ça devienne trop lent et ennuyant. Du coup, on est parti à la recherche de notre rythme de croisière :lol:

Pour ce que est de tes rêves lucides, si tu peux intervenir, même un peu, ça veut dire que tu es sur la bonne voie ! Il faut entrainer ta mémoire onirique, et essayer d'induire tes rêves avant de te coucher.

Après, je dis pas que tout le monde peut y arriver, ni que ça se fait en un claquement de doigt, mais c'est possible en tout cas 🙂

Contribution le : 05/06/2015 08:54
Signaler

SakaVin
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Je n'ai jamais tenté de provoquer un rêve lucide, mais il m'arrive parfois d'être aussi victime de paralysie du sommeil lors de périodes de grosse fatigue.
Je ne souhaite à personne ce genre d'expérience, j'en ai même peur de me rendormir quand ça m'arrive.

Contribution le : 05/06/2015 10:57
Signaler

Adriano_
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :

@SakaVin a écrit:
Je n'ai jamais tenté de provoquer un rêve lucide, mais il m'arrive parfois d'être aussi victime de paralysie du sommeil lors de périodes de grosse fatigue.
Je ne souhaite à personne ce genre d'expérience, j'en ai même peur de me rendormir quand ça m'arrive.


Et bien moi, ma première paralysie du sommeil m'a bien fait flipper, mais la deuxième, j'ai tout de suite compris ce qu'il se passait donc c'était un petit spectacle.

Ah oui une chose "bizarre" c'est que quand je fais des rêves lucides ou des paralysies du sommeil, je me réveille TOUJOURS dans la même position : sur le dos avec les deux mains l'une sur l'autre sur le torse et j'ai les mains louuurdes.

Contribution le : 05/06/2015 11:08
Signaler

Phadeb
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

@Adriano_ a écrit:
Citation :

@SakaVin a écrit:
Je n'ai jamais tenté de provoquer un rêve lucide, mais il m'arrive parfois d'être aussi victime de paralysie du sommeil lors de périodes de grosse fatigue.
Je ne souhaite à personne ce genre d'expérience, j'en ai même peur de me rendormir quand ça m'arrive.


Ah oui une chose "bizarre" c'est que quand je fais des rêves lucides ou des paralysies du sommeil, je me réveille TOUJOURS dans la même position : sur le dos avec les deux mains l'une sur l'autre sur le torse et j'ai les mains louuurdes.


Ça, c'est le signe d'une séance d'hypnose que t'as du faire à un moment donné. Généralement, on conseille de se mettre sur le dos, les mains au milieu du corps, avec tout le corps, extrêmement lourd. Sauf que l'hypnothérapeute qui t'aurait soumis à ça n'a pas bien maîtrisé la partie réveil en prenant bien soin de déprogrammer le bouzin.

Contribution le : 06/06/2015 03:42
Signaler

Adriano_
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
nope j'ai jamais fait de séance

Contribution le : 06/06/2015 03:47
Signaler

Chriscrisis
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Je saurais pas du tout t'expliquer le phénomène que tu sois toujours dans la même position... Il se peut que ce sois une position de défensive en quelque sorte...? 🙂

Contribution le : 06/06/2015 13:17
Signaler

Adriano_
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Aucune idée. Du coup c'est comme ça que j'ai provoqué mes 2 paralysie du sommeil : en faisant une sieste et en me forçant a m'endormir dans cette position (alors que je déteste dormir sur le dos)
Bon j'arrête de raconter ma vie.

Contribution le : 06/06/2015 13:29
Signaler

sulfite
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Ah ! Les rêves lucides ! J'avais feuilleté l'ouvrage d'Hervey de Saint-Denys quand j'étais plus jeune et ça m'avait poussé à tenter l'expérience. Au résultat, alors qu'il m'était arrivé fortuitement de faire deux ou trois rêves lucides dans ma vie auparavant, en prenant soin de noter quasiment tous mes rêves pendant six mois, j'ai réussi à en faire entre un et deux par mois que j'ai scrupuleusement noté et tenté (vainement) d'analyser. Certains étaient assez dingues parce qu'ils associaient au contrôle (partiel) des événements des sensations corporelles ultra fortes.

Au final, cela me banda de me lever une heure avant tous les matins pour noter toutes ces aventures oniriques, je passai mon bac puis sombrai dans la drogue.

Contribution le : 06/06/2015 17:10
Signaler

Celine_Dion
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Moi, je ne me souviens jamais de mes rêves. Ja-mais.
Quelle merde.

Contribution le : 06/06/2015 17:44
Signaler

sulfite
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

@Guillotine a écrit:
Moi, je ne me souviens jamais de mes rêves. Ja-mais.
Quelle merde.


Arrête de mé-fu 😃

Contribution le : 06/06/2015 23:06
Signaler

Chriscrisis
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2015 22:39
Post(s): 58
Citation :

@Adriano_ a écrit:
Aucune idée. Du coup c'est comme ça que j'ai provoqué mes 2 paralysie du sommeil : en faisant une sieste et en me forçant a m'endormir dans cette position (alors que je déteste dormir sur le dos)
Bon j'arrête de raconter ma vie.


Si tu peux induire des rêves lucides comme ça, c'est le bon plan, faut juste trouver un moyen de le faire de manière à ce que ça ne vire pas à la paralysie :gratte:

Contribution le : 09/06/2015 12:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.