Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@pipota a écrit:
Le problème c'est que depuis très longtemps l'actionnaire dans la majorité des cas n'a aucune connaissance du fonctionnement de l'entreprise et de son monde, il ne cherche qu'un placement et si demain un meilleur mode de placement légal existe il quittera la place boursière pour ailleurs.


Mouais, mes connaissances en comptabilité se limite à une initiation et quelques connaissance en droit des sociétés mais même moi je sais que sans investissement une société est vouée à la faillite.

De plus les actionnaires n'ont pas à connaitre tout les rouages de la société ou de sa gestion: il y a un directeur financier pour ça et c'est son rôle de leur expliquer: l'actionnaire qui exige ses dividendes le fait en connaissance de cause.

Contribution le : 07/06/2015 13:46
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
La croissance constante des entreprises n'est pas que lié à la voracité de profit des actionnaires.

C'est lié à un processus général, ou plutôt à deux processus, celui du fonctionnement de création de la monnaie qui se fait à crédit, et qui nécessite une croissance constante pour permettre d'assurer la valeur de la monnaie (c'est assez complexe et je vous invite à vous renseigner la dessus, je vais pas m'étendre).

Et un autre processus qui est celui de la baisse tendancielle du taux de profit : le profit se réalise principalement sur le travail humain, lorsque que le travail humain est remplacé par des machines, un objet coûte moins cher à être réalisé, mais il deviens aussi rapidement moins cher à la vente, ce qui signifie donc une baisse du taux de profit, pour rétablir la quantité brut de profit, le capitaliste a pour solution d'augmenter ses volumes de vente, donc augmenter la production.

Il y a des contre tendance à cette "baisse tendancielle", pour le capitaliste particulier, ça peut être l’innovation technique (avec des brevets, la renommée, ect ...) mais ça n'est pas une solution globale mais particulière. Et la création de bulles financière (spéculation sur l'immobilier, les prix ...) ce qui sont des solutions temporaires (les bulles "explosent" au bout d'un moment) de part la déconnexion des sommes en jeu et de la réalité de l'économie.

Contribution le : 07/06/2015 14:23
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Ne pas confondre la croissance d'une societé et la croissance du Net Revenue d'une société d'une année sur l'autre.

Certains ici mélangent les 2 concepts qui n'ont rien a voir !

Contribution le : 07/06/2015 15:01

Edité par DjuLiTo sur 8/6/2015 16:52:13
Signaler

Arsenick
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Dans mon cas , je parle de l'utilisation faite du bénéfice de la société et du fait que certain actionnaire préfère que la société engage moins afin de réduire les coûts et que la majorité des bénéfices soit retourner aux actionnaires quitte à réduire l’investissement.

Contribution le : 07/06/2015 17:17
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Ne pas confondre la croissance économique et la croissance du Net Revenue d'une société d'une année sur l'autre.

Certains ici mélangent les 2 concepts qui n'ont rien a voir !


Tu peux m'expliquer le delta? merci :gratte:

@SuperStal @DjuLiTo @Poum45 @Arsenick @Alex333 @DonMascarpone @pipota @Cats29
Je suis agréablement surpris du niveau général des commentaires laissés à cette vidéo plutôt sérieuse.
concept de création monétaire, d'actionnariat, modèle de société, et j'en passe ...

J'en posterai plus régulièrement à l'avenir 🙂

Contribution le : 08/06/2015 10:31
Signaler

Arsenick
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@schnapss a écrit:
Je suis agréablement surpris du niveau général des commentaires laissés à cette vidéo plutôt sérieuse.
concept de création monétaire, d'actionnariat, modèle de société, et j'en passe ...


Hé mais je suis toujours sérieux moi, je troll jamais...enfin pas souvent...j'ai même pas les compétences pour... :lol:

Contribution le : 08/06/2015 11:51
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
Je suis agréablement surpris du niveau général des commentaires laissés à cette vidéo plutôt sérieuse.
concept de création monétaire, d'actionnariat, modèle de société, et j'en passe ...


Hé mais je suis toujours sérieux moi, je troll jamais...enfin pas souvent...j'ai même pas les compétences pour... :lol:


Appendre encore tu dois car jeune troll tu es 😃


Contribution le : 08/06/2015 13:44
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
La différence c'est qu'une boite peut perdre beaucoup d'argent et avoir son CA en croissance par exemple. Cf Amazon

Contribution le : 08/06/2015 15:14
Signaler

Alex333
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Arsenick a écrit:
l'actionnaire qui exige ses dividendes le fait en connaissance de cause.

Je pense aussi que les actionnaires ne sont pas dupe et connaissent les enjeux de l'entreprise, qu'elle ne peut pas toujours être en croissance, etc. Bon je parle pour les gros actionnaires qui ont un gros % de part dans une grosse entreprise.

C'est actionnaires là - A MON AVIS - font au contraire une analyse fine de l'entreprise. Ils consultent les rapports annuels, les comptes consolidés de l'entreprise (résumé du compte avec explications), rapports financiers, ...

Contribution le : 09/06/2015 01:24
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Ouai et le feu ça brûle et puis l'eau ça mouille.. A MON AVIS !

Contribution le : 09/06/2015 18:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.