Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
D'accord avec superstal, ici c'est pour du divertissement de merde c'est aussi con que la corida. Il n'y AUCUNE autre motivation que celle de gagner un jeu...les mecs ne mourrons jamais de faim dans cette émission c'est juste débile

Contribution le : 06/06/2015 16:31
Signaler

sulfite
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Elle est où la polémique ? Les gars sont jetés sur une ile, le but est de survivre, ils chassent avec la bite et le couteau et ils y arrivent.
De plus, on voit bien qu'ils n'y prennent aucun plaisir.

ça rouspète dans les chaumières parce qu’ils voient une petite écharde de polémique à la TV alors que la société se paie un tronc d'arbre calé jusqu'au trognon mais ça on s'en tape le coquillard.

Enfin je dis ça, j'ai jamais regardé The Island et j'entend partout que c'est un scandale alors que quand je vois ces vidéos là ben...tout un flan pour rien.

Comme dab en fait...D'ailleurs faut que je regarde quelles lois sont en train de glisser doucement dans nos arrières-trains vu comment ça s'enflamme pour une allumette en ce moment.

#ebola #conspiration #psy22


Thèse : Bah théoriquement à priori, non, il n'y a rien de scandaleux, ça fait partie de la nature que de mettre à mort autrui pour survivre en s'en nourrissant et ça peut même paraître plus "noble" (mais c'est un autre débat) de tuer soi même l'animal qu'on va manger plutôt que de l'acheter dans un bout de plastique, après tout un cycle de production alimentaire industriel, déshumanisé (ce qui parait cependant en soi une suite logique quand voit la réaction des participants de l'émission, choqués), et qui n'autorise aucun semblant de vie au bétail.

Antithèse : Le seul problème, entre guillemets, qu'on peut soulever, c'est le fait que cette séquence ait été tournée dans le cadre d'une émission de divertissement qui génère de l'argent. Les candidats de l'émission ont dans leur vie normale assuré leur survie, et c'est seulement dans les besoins de la production du divertissement en question que ces séquences trouvent leur raison d'être. On peut donc voir cela comme un acte de "cruauté" pas totalement gratuit sur des animaux sauvages, dans un milieu dont l'écosystème est normalement pas (ou moins) perturbé par l'homme.

Synthèse : En somme, sus à la téléréalité !

Contribution le : 06/06/2015 17:05
Signaler

Freddd
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
ce débat est epic! Dès qu'il s’agit de viande les hommes ne se sentent plus...

Pour le caïman, vu que le caïman bouffe l'homme alors pourquoi l'homme pourrait pas bouffer le caïman ?

pour le cochon, ils aurait pu lui construire un enclos, le nourrir et peut être lui trouver une petite truie pour les faire copuler ?

Ah bah non ils ont signer pour 3 semaines et puis leur contrat les obligent surement à butter des animaux pour satisfaire le téléspectateur ou pour le choquer et créer des polémique de 7 pages sur le forum de koreus et donc faire connaitre l’émission...

Contribution le : 06/06/2015 22:16
Signaler

Truth
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@SuperStal a écrit:
Oh la vache mais les commentaires sur la loi de la nature et du lion qui bouffe une gazelle sont juste stupide !
Ont est evolués ont est sorties de la loi de la nature depuis longtemps, nous comparés a des animaux pour justifié tel ou tel acte c'est manqué énormément de culture et rabaché des lieux communs.


Ça c'est parce que tu a un égo surdimensionné ... Non désolé, on est juste une espèce animale de plus ... En ce moment y a des gars qui en tuent d'autres au nom d'une religion ... En quoi cela est-il si évolué ?

Contribution le : 06/06/2015 23:39
Signaler

 0  #45
Fantôme
Si tu pense être "juste" une espece animale en plus, au même titre qu'un cochon je te plains tu n'as pas beaucoup d'ambition.

Et en soit oui les meurtres entre humains au nom de quelque chose est une marque que nous sommes evolués car nous ne tuons pas pour nous nourrir mais pour une question de conscience.
Il faut arreter de penser evoluer=devenir meilleur, non on est sortit depuis trés longtemps du modele animal commun.

Apparemment vous comprenez pas que le souci ce n'est pas de manger ou non de la viande mais le contexte.

Contribution le : 07/06/2015 06:52
Signaler

Metamec
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2005 17:28
Post(s): 154
Karma: 182
Citation :

zeldalyoko a écrit:
Citation :

@SuperStal a écrit:
Oh la vache mais les commentaires sur la loi de la nature et du lion qui bouffe une gazelle sont juste stupide !
Ont est evolués ont est sorties de la loi de la nature depuis longtemps, nous comparés a des animaux pour justifié tel ou tel acte c'est manqué énormément de culture et rabaché des lieux communs.


mais on a pas du tout évolué... limite, je me demande même si nous régressons pas avec le temps...

non, ce que nous avons fait avec le temps, c'est automatisé l'abatage pour enlever toute frustration, honte, mal être de devoir tuer nous même ce que nous mangeons...

nous réalisons bien plus de mal de nos jours jusqu'au moyen âge concernant l’agriculture et l’abatage...

mais nous n'avons nullement évolué.. bon, la technologie est en effet, une assez belle évolution, je ne parle pas de ça...

et en effet, on est sortie des lois naturels de la nature... vu que nous en sommes arriver a vouloir en être le roi...




L'homme maitre de la nature avec un esprit éternel qui survit après la mort, un libre arbitre et une volonté qui en font un être à part dans la création de Dieu, les animaux n'étant que des mécaniques sans âme.
Descartes (et la religion chrétienne ici en l’occurrence) nous ont pollué la tête pour longtemps encore. Spinoza est le remède.
Que ce soit la polémique sur le lapin ou ici un cochon ou un caïman, c'est d'une bêtise sans limite mais ce n'est pas inintéressant. Cela signifie effectivement que les gens qui sont choqués sont totalement à l'ouest et déconnecté du réel, abreuvé de média. Si ça leur permet de revenir un peu dans le réel alors finalement tout cela sera positif. Personnellement je suis pour une réduction massive de la consommation de viande dans les pays occidantaux, pour des raisons écologiques, pour des raisons de santé publiques et pour réduire de manière significative le niveau de souffrance animale.

Contribution le : 07/06/2015 08:56
Signaler

Samedi
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1515
Karma: 734
Citation :

@SuperStal a écrit:

Apparemment vous comprenez pas que le souci ce n'est pas de manger ou non de la viande mais le contexte.


Donc en fait, le truc choquant, c'est pas le fait de tuer un animau, c'est le fait que ça soit filmé.
J'comprends pas.
Ou alors, peut-être, je n'ai pas assez de recul.

Contribution le : 07/06/2015 12:21
Signaler

Drakkaru
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Citation :

@SuperStal a écrit:
Si tu pense être "juste" une espece animale en plus, au même titre qu'un cochon je te plains tu n'as pas beaucoup d'ambition.

Et en soit oui les meurtres entre humains au nom de quelque chose est une marque que nous sommes evolués car nous ne tuons pas pour nous nourrir mais pour une question de conscience.
Il faut arreter de penser evoluer=devenir meilleur, non on est sortit depuis trés longtemps du modele animal commun.

Apparemment vous comprenez pas que le souci ce n'est pas de manger ou non de la viande mais le contexte.


Pour toi le problème c'est qu'ils sont filmer?
T'es jamais tombé sur l'émission chasse et pêche la nuit?

Contribution le : 07/06/2015 12:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.