Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




méga bug [ résolu]
 0  #1
Fantôme
Alors voilà , ce matin , j'allume mon PC , avast ( antivirus) me dit que le pc est comtaminé , je supprime le fichier , tout va bien, j'essaye de me connécté ( livebox , wanadoo) et la rien , le vide total , je me dit "c'est peut etre un bug de chez eux , je vais voir sur le portable ( qui me sert d'ailleurs , pour vous informer actuellement)et , - miracle- wanadoo marche! , j'éteins le pc ( vous suivez toujours ^^ ) et je le rallume , et la , écran noir , message dissant que la memoire vive à été effacé , et qu'il faut que je contact le service client de windaubes ( pardon windows) donc voila , je suis deséspéré et je voudrais savoir quoi faire. 😃

Contribution le : 12/06/2006 10:55

Edité par marcant159 sur 14/6/2006 20:44:43
Signaler

 0  #2
Fantôme
Bah, c'est ecrit dessus, il faut contacter le service technique de windows... 😃

Contribution le : 12/06/2006 11:06
Signaler

MaxxxDelir
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2006 10:04
Post(s): 577
je veux pas te faire peur, mais ça sent le virus à plein nez... et un mechant en plus. ça me rassure pas non plus vu que j'utilise Avast aussi...

Je suis aussi intéressé pour savoir si quelqu'un sait d'ou ça vient, histoire de savoir si Avast est vraiment assez costeau pour stopper les virus.

Contribution le : 12/06/2006 11:08
Signaler

 0  #4
Fantôme
Déjà, commencer par redemarrer en mode sans echec, si ca fonctionne, faire une restauration a une date anterieure...


une fois fait, scan online sur bitdefender.com.


pour la suite faut deja savoir ce qui se passe a ce niveau.

Contribution le : 12/06/2006 11:13
Signaler

Christo_01
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Je propose le démarrage en mode sans échec, et le scan complet de la bête. Après une mise à jour de l'anti virus.

Contribution le : 12/06/2006 11:14
Signaler

 0  #6
Fantôme
merci pour vos réponses , juste pour imformation , je pense a 90% que sa vient des messages reçu sur la boite wanadoo ( style enlarge your penis &co )

edit: je viens de faire le mode sans echec : sa n'a rien donné , (ecran noir , clavier eteint) , j'ai surtout pas envie de perdre toutes mes données , merci encore pour vos réponses ...

Contribution le : 12/06/2006 11:36
Signaler

 0  #7
Fantôme
Demarrage avec le CD windows XP.

A la fin du demarrage, appuyer sur R pour reparer.
Tu arrives sur un ecran noir dos, il te demande quel systeme tu veux reparer, en general le 1.
le MDP administrateur, si il n'y en a pas, entree.

Ensuite, tu arrives en invite de commande: c:\windows:_

tu tape "chkdsk /p" et entree.
Il va verifier le volume et a la fin, tu retourne en invite de commande.
tu tape "exit" et entree.

Des le redemarrage de ton PC, tu retires le CD pour qu'il ne demarre pas dessus.


dis si ton windows redemarre.

Contribution le : 12/06/2006 12:35
Signaler

 0  #8
Fantôme
merci adaptinfo , je vais essayé de suite , j'ai trouvé le nom de problème qui est connu d'aillerus ; STOP c0000218

Contribution le : 12/06/2006 12:50
Signaler

 0  #9
Fantôme
un peu que c'est connu, ton registre est mal barré, mais encore rien de perdu....

Ton PC, c'est une marque ou un assemblé, winxp home ou pro???

Contribution le : 12/06/2006 12:59
Signaler

 0  #10
Fantôme
je suis sur un packard bell , et j'ai aucun cd d'instalation , et de plus , je n'arive pas a démarrer la commande dos ; merci d'avance...

Contribution le : 12/06/2006 13:17
Signaler

 0  #11
Fantôme
T'es mal barré....

Il faut te procurer un rack disque dur externe usb ou monter ton disque en esclave sur un autre PC, et recuperer tes données.

Ensuite, il faudra essayer de creer les cd de restauration d'origine avec une reparation minimale, mais pas prouvé que ca fonctionne. par contre, il est possible de recommander les cd d'origine mais ca coute un peu de sous...

Déjà, il faut commencer par le début, c'est a dire la recup des données, comme je te l'ai dit plus haut, c'est la seule solution que tu as.

Contribution le : 12/06/2006 13:21
Signaler

 0  #12
Fantôme
je vais "essayé de récupéré mes données , mais je peut pas formater car la garantie ne sera plus valide , je vais faire un ptit tour à confo , là ou j'ai acheté la bête 😃

Contribution le : 12/06/2006 13:30
Signaler

 0  #13
Fantôme
Ca ne sert a rien d'aller chez confo...

pour la garantie, il ne faut pas l'ouvrir, mais formater est faisable mais pas pour le moment...

si tu vas chez confo, ton pc va aller chez un reparateur agree packard bell, il vont le garder deux mois et tes données sont perdues, ils n'en ont rien a cirer de tes données...


envoie par MP ton N° de serie, je vais voir ce qu'il est possible de faire, mais pour le moment, tu ne touche a rien...

Contribution le : 12/06/2006 13:34
Signaler

 0  #14
Fantôme
merci adaptinfo , pour les infos , je touche a rien pour l'instant , j'ai chérché en vain , des soluces a propos du problèmes , et sa tourne trop en rond , sachant que je n'ai pas de cd d'installation je peut rien faire , je vais tout de même allez à confo , j'ai pas de données super importantes , photos , musik &co mais bon , vais voir sa , du moment que la connexion sur le portable marche , et que je ne reste pas 2 mois sans ordi ( pile pendant les vacances en plus ! ) c'est le principal..

Contribution le : 12/06/2006 13:43
Signaler

 0  #15
Fantôme
Alors , maintenant ,j'ai reussi a faire le cd d'installation( merci adaptinfo) mais j'ai une console ; A:\> ( j'ai essayé chdsk mais non , marche pas)

edit ;bientot resolu , PB , va m'envoyé les cd masters

Contribution le : 12/06/2006 14:56
Signaler

Neo--Polak
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
a: c'est ta disquette
si tu veux l'utiliser il te faut une disquette ms-dos

pour le reste je peux pas t'aider

Contribution le : 12/06/2006 19:48
Signaler

 0  #17
Fantôme
bon j'ai reçu les masters CD ( qui me permettait de garder mes données) comme par hasard sa marche à 90%¨, et sa à bugé ( comme dab' ) résultat : perte de mes données , merci quand même de votre aide ( surtout adaptinfo , merci pour le temps que tu ma consacrés.... ) 😃 bye

Contribution le : 14/06/2006 20:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.