Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 52 »


Invité
 0  #441
FantômeInvité
Citation :

@-PAPI- a écrit:
Et dernière petite chose, est-ce que l'on rend les votes obligatoire sinon c'est 1 ou 2 votes contre soi-même? au moins ça évite les afks^^.


Moi je dirai plutôt : on ne tient pas compte des AFK.
C'est-à-dire on ne fait pas 15 tours de table parce que 2 n'ont pas voté. On fait comme d'hab, on fixe une heure de fin et vote qui peut.
Et même chose pour les rôles de nuit (loups, sorcière,voyante, servante, berger, etc...): le MJ envoie ses MP, si pas de retour tant pis.

Comme ça, le jeu avance et le MJ peut poster selon les délais qu'il a fixé.

Contribution le : 01/07/2015 07:15
Signaler

-PAPI-
 0  #442
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
oui justement si ils n'ont pas voté avant le délai ben hop 2 votes dans le baba.

EDIT: pour Poum

Voleur :

Il faut ajouter 2 cartes de plus au jeu.
Le Voleur a le droit durant la première nuit d’échanger sa carte contre une des 2 cartes supplémentaires (face cachée) qu’il reste après distribution du jeu.Il jouera désormais ce personnage. Si ces 2 cartes sont 2 Loups-Garous, le Voleur doit en prendre une.



Salvateur :

Le Salvateur se réveille chaque nuit avant les Loups-Garous, et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les Loups-Garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le Salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La protection du Salvateur ne peut empêcher un amoureux de mourir de chagrin, la potion de la Sorcière marche toujours sur un joueur protégé.

Contribution le : 01/07/2015 07:40
Signaler

Invité
 0  #443
FantômeInvité
Cool des nouveaux persos 😉

Bien noté pour le Salvateur mais pour le voleur, comment ça "les 2 cartes supplémentaires qu'il reste après distribution du jeu" ?
Bon, ça, c'est pour le jeu de cartes mais ici ?
Je pensais qu'il pouvait tout simplement piquer n'importe quel rôle. Du style "je décide de voler le rôle de Blablablabla", sans savoir le dit-rôle.
C'est ça ? (je préfère être sûre de comprendre cette fois, pour être bien préparée, cette fois 🙂 )

Contribution le : 01/07/2015 11:06
Signaler

-PAPI-
 0  #444
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
@Blablablabla

Non en fait il y aura 2 rôles en trop, en tant que MJ je vais en prendre 2 au hasard et les mettre de coté pour le voleur, Comme ça une fois les rôles distribué, je reprend les 2 rôles que j'ai mis de coté et propose au voleur de choisir l'un de ces 2 rôles (qu'il n'est pas obligé de prendre) Par exemple ça peut-être un loup-garou et la voyante, du coup le voleur peut devenir loup et il pourra toujours se faire passé pour la voyante aux yeux des autres puisqu'il n'y en aura pas dans le jeu.

Ou alors il prend celui de voyante et du coup c'est un loup tout seul... du coup peut-être qu'il faut que je mette un loup à la place de l'enfant sauvage... je ne sais pas trop ><, oh et puis tant pis, il y aura toujours la voyante pour piquer le rôle du loup^^.

Contribution le : 01/07/2015 11:44
Signaler

Garnouille
 0  #445
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
* Il y aura toujours la servante pour piquer la place du loup plutôt ^^
Le voleur va nous mettre misère quoi ^^

Contribution le : 01/07/2015 11:52
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

Poum45
 0  #446
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Mouais, le voleur qui change la première nuit... comme si la première nuit on savait qui fait quoi 😃
Je pense que son rôle ne sera pas si important que ça.

Quel est la différence entre le Salvateur et le Berger ?

Contribution le : 01/07/2015 12:10
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Garnouille
 0  #447
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Si j'ai bien compris, le berger a trois moutons qu'il peut utiliser simultanément et sur les mêmes personnes (genre toutes les nuits sur lui) alors que le salvateur ne peut protéger qu'une personne à la fois, et doit changer d'une nuit à l'autre (genre A la première nuit, B la seconde, re A la troisième, mais jamais A les trois nuits d'affilées)
J'ai bon @-PAPI- , ou je suis à l'ouest complet ?

Contribution le : 01/07/2015 12:23
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

Poum45
 0  #448
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Yep, exacte.
Cela dit, le berger en quelques sortes peut jouer le rôle du salvateur.

Tiens, me vient une autre question : les moutons laissent une trace. Qu'en est-il du salvateur ?

Contribution le : 01/07/2015 12:26
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-PAPI-
 0  #449
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Oui c'est bien ça Garnouille, et l'autre différence est qu'il est plus difficile pour le salvateur de savoir qui est innocent et qui ne l'est pas, si personne ne meurt et qu'il sait que la sorcière n'a plus de potions, il saura qu'il a sauvé une personne et que du coup cette personne est innocente, du coup il faut visé juste.

Pour le voleur c'est juste qu'il peut choisir le rôle qu'il veut en gros ça change pas grand chose à part qu'il saura quel role n'est pas dans le jeu, ça rajoute un peu de l'aléatoire et de l'arrachage de cheveux^^. (après c'est pour test)

Contribution le : 01/07/2015 12:44
Signaler

Invité
 0  #450
FantômeInvité
Merci Papi pour les explications !

A priori, on va être 7 joueurs. Si un des deux rôles possible du voleur est le loup et qu'il ne le choisi PAS, ça veut donc dire qu'il n'y a qu'un loup, oui. (après, avec l'enfant sauvage, y'a possibilité d'avoir un deuxième loup qui rejoint la partie). Mais si tu rajoutes un loup, donc deux de base + le salvateur qui peut choisir le rôle du loup => là, ça fait 3 loups pour 7 joueurs (+ l'enfant sauvage). Donc dans les deux cas, c'est pas très égalitaire.

M'enfin, ces possibilités (d'un seul loup ou de 3 loups) restent assez minimes, quand même.



Le rôle de l'enfant sauvage est bien, il serait dommage de le supprimer, je pense, hihi

Bon, après, c'est la décision du MJ 😃

EDIT : ou alors, deux loups de base + un loup alpha ?

Contribution le : 01/07/2015 13:05
Signaler

Poum45
 0  #451
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Le rôle de l'enfant sauvage est bien, il serait dommage de le supprimer, je pense, hihi


Oui, c'est un très bon rôle. Hors de question de le supprimer d'autant que je ne suis pas convaincu des avantages des deux derniers.
Tout comme la sorcière, la voyante, le chasseur...
Bon, Cupidon et ses amoureux ne servent pas à grand chose à mon avis mais pour le fun, c'est sympa. Idem pour le Maire.

Contribution le : 01/07/2015 13:08
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #452
FantômeInvité
La sorcière et la voyante, tu trouves que ce sont de très bons rôles ou tu n'es pas convaincu de leurs avantages ?

Cupidon en lui-même est un rôle assez nul (pour celui qui l'a) car il doit désigner en début de jeu les deux amoureux (c'est ça ?). Donc il fait au pif et après, il a plus rien à faire, quoi.
Par contre, l'amour qui unit les deux joueurs est cool et mérite d'être maintenu, je pense.

Pas moyen de fusionner le cupidon et un autre rôle dont l'intérêt est moyen ? Comme ça, l'intérêt moyen du cupidon + l'intérêt moyen de l'autre rôle = bon intérêt 😃

Contribution le : 01/07/2015 13:13
Signaler

Poum45
 0  #453
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Blablablabla a écrit:
La sorcière et la voyante, tu trouves que ce sont de très bons rôles ou tu n'es pas convaincu de leurs avantages ?


Je les trouve très bon. Ce sont de bons rôles 🙂
C'est Cupidon et le Maire qui me paraissent bof.

Après réflexion, les amoureux doivent se protéger et ça, c'est peut être le jeu dans le jeu.
Aussi, s'ils sont dans les deux camps où là, ça peut devenir très intéressant et difficile à jouer.

Contribution le : 01/07/2015 13:25
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

fredoyatta
 0  #454
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Blablablabla a écrit:
La sorcière et la voyante, tu trouves que ce sont de très bons rôles ou tu n'es pas convaincu de leurs avantages ?


Je les trouve très bon. Ce sont de bons rôles 🙂
C'est Cupidon et le Maire qui me paraissent bof.

Après réflexion, les amoureux doivent se protéger et ça, c'est peut être le jeu dans le jeu.
Aussi, s'ils sont dans les deux camps où là, ça peut devenir très intéressant et difficile à jouer.


Le maire n'est pas un rôle , c'est juste un avantage pour les votes 😃

et cupidon à fusionner avec le chevalier à l'épée rouillé , donc le rôle n'est pas si bof 😃

Contribution le : 01/07/2015 13:36
_________________
Signaler

-PAPI-
 0  #455
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
l’intérêt du cupidon c'est d'ajouter du challenge dans le jeu pour ceux en couple et ça peut amener aussi à des trahisons, donc ça donne une nouvelle dimension au jeu. D'ailleurs le cupidon peut se mettre en couple.

Le chasseur c'est assez ben, c'est un peu un simple villageois mais il peut renverser le cours de la partie.

Il y a un autre rôle qui est sympa mais assez puissant en fin de partie, c'est le corbeau, la nuit il peut maudire une personne, cette personne maudite aura déjà deux votes contre elle le lendemain.

Sinon ouais je pense que je ne vais pas mettre le voleur avec si peu de joueur, si on était une dizaine ou plus, alors oui je l'aurais mis sans problème.

Ah est on est 8 avec kayron (j'attend 16 heures pour tout bouclé en espérant que les denier qui veulent s'inscrire voit le message.

Pour la compo à 8 je propose du coup

2 loups
1 enfant sauvage
1 sorcière
1 voyante
1 chasseur
1 salvateur
1 servante

(je ne sais pas si je laisse la servante ou si je la vire pour la même raison de ne pas mettre le voleur)

Sinon, si vous voulez, on peut mettre juste des simples villageois, les gens n'auront aucun pouvoir du coup il devront uniquement se focaliser sur les déductions, Et si il y en a plusieur, les loups pourront aisemment se fondre dans la masse.

Contribution le : 01/07/2015 13:43
Signaler

Poum45
 0  #456
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@-PAPI- a écrit:
Sinon, si vous voulez, on peut ...


C'est toi le MJ 😉

Contribution le : 01/07/2015 13:45
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-PAPI-
 0  #457
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
oui oui, c'est juste que bon, je préfère que tout le monde aime le jeu^^.


Bon je pense débuter entre 16H et 18H (il est toujours temps de vous inscrire!^^)

Contribution le : 01/07/2015 13:49
Signaler

Invité
 0  #458
FantômeInvité
Perso, j'aime bien que tous les villageois aient un rôle. Après, pourquoi pas inclure quelques villageois sans "pouvoir" quand on aura des parties avec de nombreux joueurs 🙂 Mais oui, c'est toi le MJ ! 😉

Sinon, la compo est nickwelsh 😃

A plus taaaaaaaaard !

Contribution le : 01/07/2015 14:27
Signaler

Invité
 0  #459
FantômeInvité
@-PAPI- on part sur ta compo bien fournie.

Mais pourquoi pas la partie suivante, s'il y a peu de loups, mettre aussi de simples villageois.
C'est vrai que ça fait plus travailler les méninges !

Contribution le : 01/07/2015 17:36
Signaler

-PAPI-
 0  #460
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
@nyan-nyan @Chokorato @Poum45 @Blablablabla @Garnouille @fredoyatta @petrou @Kayron

Voilà la bète ! Pas de thème décalé cette fois, j'espère que ça vous plaira, je tente des trucs^^.

Rôles distribués

Loup Garou X2
Enfant Sauvage
Sorcière
Salvateur
Voyante
Servante dévouée
Chasseur


Premier jour - La Confrérie


Cette histoire se passe au début des années 80 dans une ville que je ne connais pas.

Bienvenue à Londres !


Poum45 n'était pas peu fier de son tir, un seul coup a suffit à terrasser la bête.

Depuis plusieurs mois, on racontait le retour de Jack l'éventreur, des odieux crimes étaient perpétrés à travers la ville. On disait qu'un terrible monstre rodait dans les rues, ne laissant que cadavres mutilés derrière lui. Les journaux évoquait même des loups-garous. Rien que de vieille rumeurs, sorti tout droit de l'imaginaire collectif.


Et pourtant vous étiez là pour débusquer la bête, vous saviez qu'elle était bien réelle puisque vous faites partie de la Confrérie, une antique organisation secrète cherchant à éradiquer toute sortes de créatures mystérieuses menaçant l'homme en particuler les Lycanthropes.

Petrou s'approcha du cadavre difforme pour en extraire un objet qui l'intriguait et surtout, l'inquiétait
"Mon cher Poum, je ne pense pas que l'heure soit encore aux réjouissance, je crains que nous ayont un plus gros problème"

Petrou montra l'objet qui se révéla être un médaillon d'argent de la Confrérie.

Deux question se posa instinctivement chez tout les membres présents, comment une tel créature pouvait être en possession de cet objet? La bête serait un membre de l'organisation? Cela expliquerait pourquoi il était si difficile de le débusquer dans cette si grande ville.

Mais deuxièmement, si elle pouvait porter un objet en argent, est-ce que la balle de Poum a été efficace? Ni une, ni deux, Nyan-nyan s'approcha du lycanthrope et le décapita d'un coup de hache. Ouais, pas le temps de niaiser, de toute façon c'est le genre de boulot qu'il aimait faire.

Alors que vous entendez les sirènes de police s'approcher, vous décidiez de vous éclipser et de vous retrouver à votre pub préféré, "The Black Moon"


Alors que vous étiez réunis à votre table habituelle, vous vous étiez mis d'accord sur plusieurs points, le nombre de victimes était trop grand pour que ça vienne que d'un seul monstre, pire encore, avec le médaillon que vous avez récupéré, vous vous doutiez que des loups sommeillaient parmi vous. Des mesures drastiques devaient être prise, mais avant de prendre de tels décisions, il vous était vitale de vous désigner un grand maitre pour vous guider dans ce fastueux combat.



Votre Tour

Il faut maintenant voter afin de savoir qui sera le grand maitre qui saura départagé quand les avis divergeront.
vous avez jusqu'au 2/07 à 2h du mat.

Bon jeu à tous!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP 🙂

Contribution le : 01/07/2015 18:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 52 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.