Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Frann
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Chaoui a écrit:
@Frann

Arf j'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fond Frann. Ceci dit imagine un instant que ton seul revenu c'est ta caisse via Uber et qu'un de tes proches te demande de la lui prêter tout un weekend...


Ben je vois pas où est le problème ...

Et même pas obligé d'avoir spécialement besoin de sa voiture pour bosser pour répondre à cette question ...

1) Ou tu portes tes couilles et tu dis que t'as besoin de ta caisse, désolé bro', je t'offre une bibine quand tu passes à la maison

2) Ou tu lui prêtes et t'assumes, sans avoir à demander un bifton à sa propre famille pour un service entre frérots

Nan, clairement je vois plus ou moins ou tu veux en venir mais j'espère sincèrement que personne n'est assez dégénéré pour demander de la thune à son propre frère pour un service que tu rends gratos initialement :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Contribution le : 26/06/2015 11:26
Signaler

 0  #42
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/06/2015 11:29
Signaler

Chaoui
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Citation :

@Frann a écrit:
Citation :

@Chaoui a écrit:
@Frann

Arf j'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fond Frann. Ceci dit imagine un instant que ton seul revenu c'est ta caisse via Uber et qu'un de tes proches te demande de la lui prêter tout un weekend...


Ben je vois pas où est le problème ...

Et même pas obligé d'avoir spécialement besoin de sa voiture pour bosser pour répondre à cette question ...

1) Ou tu portes tes couilles et tu dis que t'as besoin de sa caisse, désolé bro', je t'offre une bibine quand tu passes à la maison

2) Ou tu lui prêtes et t'assumes, sans avoir à demander un bifton à sa propre famille pour un service entre frérots

Nan, clairement je vois plus ou moins ou tu veux en venir mais j'espère sincèrement que personne n'est assez dégénéré pour demander de la thune à son propre frère pour un service que tu rends gratos initialement :bizarre: :bizarre: :bizarre:


En fait ton post me rassure !! Je vois peut être la suite de manière un peu trop sombre. Alors merci ! Et d'avoir pris la famille comme exemple ce n'était pas judicieux.

Contribution le : 26/06/2015 11:32
Signaler

Cedub
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Chaoui a écrit:
Là où il faut être vigilant c'est qu'une appli comme Uber mais en éclaire que tout peu se monnayer, à l'échelle du particulier. Et on voit d'autres applis émerger pour des plombiers, des petits travaux, du jardinage, babysitting, même la location d'outils (en tout cas c'est ce que j'ai entendu, je n'ai pas vraiment vérifié :-? désolé).


Y'en a qui ne t'ont pas attendu Un femme laisse sa fille à sa voisine pour 10h, pdt qu'elle se rend à l'hopital. Sa voisine lui réclame 1530€

Pour les sites de loc, y'a Zilok (Ca n'a pas été attaqué par Kiloutou.;) et même Le Bon Coin.. Faut juste choisir ses voisins et sa famille..;)

Contribution le : 26/06/2015 11:33
Signaler

Chaoui
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Citation :

@Chaoui a écrit:
@Frann

Arf j'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fond Frann. Ceci dit imagine un instant que ton seul revenu c'est ta caisse via Uber et qu'un de tes proches te demande de la lui prêter tout un weekend...


Ben pourtant c'est logique non ? Si ta voiture est ton gagne pain, tu la prêtes pas et personne qui connaît ta situation serait assez con pour te demander ça 😃

Si t'es pêcheur, ta famille va pas te demander de lui prêter ton bateau pour partir en vacances c'est logique :bizarre:


Avec Uber t'es pas certain de bosser le week qui arrive, donc le doute s'installe non ? j'y connais rien à l'organisation des chauffeurs-Uber. Mais un pêcheur il part faire son taff et basta, je te rejoins. Mais Uber c'est un retour en arrière dans les conditions de travail, tu es payé au jour le jour, à la course.

Contribution le : 26/06/2015 11:35
Signaler

Chaoui
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Cedub

Yep merci pour ces infos !

Contribution le : 26/06/2015 11:37
Signaler

Frann
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Un peu à charge contre les taxis mais les arguments sont traités preuves à l'appui :
http://www.presse-citron.net/uberpop-vs-taxis-5-contre-verites-passees-au-crible/

Contribution le : 26/06/2015 11:49
Signaler

Cedub
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Frann a écrit:
Un peu à charge contre les taxis mais les arguments sont traités preuves à l'appui :
http://www.presse-citron.net/uberpop-vs-taxis-5-contre-verites-passees-au-crible/


Et avec un peu de mauvaise foi.
Citation :

1. UberPop c’est de la concurrence déloyale

UberPop utilise le status d'auto-Entrepreneur (qui est, selon moi, de la concurrence déloyale orchestré par l'état 😉, mais se passe de la licence VTC. Comme dans la plupart des professions, tu as un diplôme/formation/certificat à avoir afin de transporter des personnes. UberPop ne s'en préoccupe pas. (Au contraire de UberX, la version pro d'UberPop)

C'est juste de la concurrence illégale (au vue de la réglementation actuelle), pas déloyale.

Citation :

5. N’importe-qui peut devenir chauffeur UberPop, sans aucun contrôle


N’importe-qui peut devenir chauffer UberPop sans aucun contrôle officiel.


Pour info :
Citation :

En fait, l’erreur initiale est d’avoir donné le droit, en 1973, aux taxis de revendre des licences qui leur avaient été attribués gratuitement. La deuxième erreur est d’avoir laissé le prix de ces licences exploser en les attribuant en nombre nettement insuffisant .
Source


Citation :

La limitation du nombre de licences de taxis a pour objectif de soutenir le revenu des taxis indépendants et d’éviter qu’ils travaillent trop d’heures par jour pour atteindre un revenu décent. La régulation peut également se justifier pour des motifs de qualité minimale et de sécurité. C’est le Front Populaire, suite à la crise économique et à l’afflux de chômeurs dans le secteur, qui a réintroduit le contingentement de licences (le secteur était ouvert depuis 1865). Dans ces conditions, il est particulièrement absurde d’avoir permis que ces licences soient cessibles et d’avoir laissé leur prix augmenter en ne délivrant pas de licences supplémentaires entre 1990 et 2002 (alors que, par exemple, dans le même temps, le nombre de passagers dans les aéroports de Paris a augmenté de 49%).
Source

Contribution le : 26/06/2015 12:37
Signaler

aioren
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Si t'es pêcheur, ta famille va pas te demander de lui prêter ton bateau pour partir en vacances c'est logique :bizarre:


En même temps, partir en vacances sur un chalutier qui sent le hareng, ça fait pas rêver 😃

Contribution le : 26/06/2015 14:49
Signaler

Zebulonvs1
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 16/03/2008 21:27
Post(s): 468
Karma: 137
Les taxis se tirent une balle dans le pied. Une part non négligeable des clients vont maintenant privilégier les VTC face aux taxis.

Contribution le : 26/06/2015 23:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.