Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Courtney Love dans un Uber vs chauffeurs de Taxi
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
Le voiture Uber de Courntey Love prise à parti par des chauffeurs de Taxi



Contribution le : 25/06/2015 15:00
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Si je ne me trompe pas, elle a tweeté ensuite qu'elle serait plus en sécurité à Bagdad 😉

Contribution le : 25/06/2015 15:43
Signaler

-LeZ-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Citation :
courtneylove: how on earth are these people allowed to do this? the first car was destroyed, all tires slashed and beat with bats, these guys trying to open the doors and the cops are doing nothing?? French Taliban? civil reform needed in France?? I want to go home


Maintenant, le probleme français Taxi-Uber va faire du bruit dans le monde.
On va avoir droit à Fox News, les no-go cars et tout le bordel avec. Et bien entendu, ça va faire tache à la France alors ils vont nous voter une loi à la con très vite et tout le monde l'aura dans le cululu.

3615 Voyance Express.

Contribution le : 25/06/2015 15:59
Signaler

Modjo23
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Ce monde part en couille...

Contribution le : 25/06/2015 16:04
Signaler

Hyste
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Quelle belle pub pour les taxis français 😃 Ils sont entrain de s'enfoncer eux-même.

Contribution le : 25/06/2015 16:05
Signaler

Insert
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
J'arrive pas à croire que c'est un tweet de Courtney Love qui va faire bouger les choses en France 😃

Contribution le : 25/06/2015 16:05
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214

Contribution le : 25/06/2015 16:32
Signaler

danielox
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Elle a les pieds sur les sieges?


Moi je dit BRAVO les taxi, un peu de respect non?

Contribution le : 25/06/2015 16:52
Signaler

 0  #9
Fantôme
Juste avant que tout le monde se mette à cracher sur la France, ses taxis tout ça...

Uber ne paye aucune charges/cotisations et défiscalise.

En gros, c'est comme si votre patron ne vous payait pas vos congés payés, votre retraite, votre sécu maladie, etc...

Ce sont des droits sociaux acquis. Nos anciens se sont battus pour ça.

Contribution le : 25/06/2015 17:21
Signaler

 0  #10
Fantôme
@danielox C'est vrai, les pieds sur les sièges c'est beaucoup plus grave que séquestré quelqu'un en empêchant ses mouvements.

@Badaboomboom Il suffit d'encadrer la pratique et non de l'interdire. Ils seront toujours moins cher et plus sympas, propres et tout ce que tu peux lire partout déjà.

Contribution le : 25/06/2015 17:31
Signaler

Modjo23
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@Binouzh
Je crois que danielox trollait 😃

Contribution le : 25/06/2015 18:10
Signaler

 0  #12
Fantôme
Le fond du problème d'Uber, c'est qu'il met un coup de pied dans la fourmilière en proposant des services de meilleures qualités et avec un prix plus honnête que ce que font les taxis légaux.

Une simple remise en question du système taxi du pays en faisant si ce n'est mieux autant qu'Uber, et l'application n'aurait plus lieu d'être.

Mais forcément c'est plus long et fastidieux que de prendre à partie et foutre le bordel. Non que le combat ne soit pas justifiée, mais les méthodes sont arriérées. Au moins ceux qui font les abrutis ne font que confirmer les dires sur les chauffeurs de taxis. Dommage pour la grande majorité d'entre eux qui essaient juste de faire leur job de manière honnête. Tous ces évènements vont ternir encore plus l'image des taxis.

Contribution le : 25/06/2015 18:23
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :
@Badaboomboom a écrit:
Uber ne paye aucune charges/cotisations et défiscalise.

C'est grossièrement faux.

Uber, comme TOUTES les entreprises, paie ses impôts sur les sociétés/sur les bénéfices là où se trouve son siège social; et paie ses charges sociales là où les travailleurs exercent leur activité.

Concurrence fiscale oblige, la société paie peu voire pas d'impôts sur les bénéfices puisqu'elle se localise dans les zones les plus favorables, ce qui est moralement contestable mais parfaitement légal.

Par contre TOUTES les charges, urssaf, sécu, csg, protection sociale sont payées en France pour les salariés en propre, selon la réglementation française. Pour les salariés indépendants, idem. Si certains fraudent (uberpop) c'est de leur propre initiative, pas de la part d'uber (tout comme airbnb).

Citation :
@Badaboomboom a écrit:
En gros, c'est comme si votre patron ne vous payait pas vos congés payés, votre retraite, votre sécu maladie, etc..

Non, c'est comme si votre patron payait ses impôts dans un pays fiscalement attractif, ce qu'il a le droit de faire. Et ce n'est pas du conditionnel, c'est déjà le cas si tu bosses pour total, carrefour, airbus, etc. Ton salaire est payé, ta protection sociale aussi, par contre les bénéfices de l'entreprise s'envolent ailleurs. Nuance fondamentale.

Au passage, si ce principe te dérange, j'imagine que tu n'achètes plus AUCUN bien ou service qui va à l'encontre de tes valeurs. Pas d'apple ou de samsung, pas d'achats dans la grande distrib, aucun bien de fabrication hors eu, etc. Laisse moi rire... de quel terminal as-tu posté ton message?

Si l'affrontement actuel taxi/vtc démontre une chose de façon très claire, c'est la méconnaissance profondissime de l'économie par le grand public... Cf la discussion sur le topic précédent.

Contribution le : 25/06/2015 18:44
Signaler

kerabera
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
lol aux states il y a le cliché du chauffeur de taxi indien mais en france,les chauffeurs de taxi sont tous magrébins ou quoi ?
les vidéos de la manif qui trainent depuis ce matin me font penser à des kayra qui cassent tout dans leur téci.

Contribution le : 25/06/2015 19:06
Signaler

MrBlonde
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2011 09:34
Post(s): 328
Karma: 59
Citation :

@kerabera a écrit:
lol aux states il y a le cliché du chauffeur de taxi indien mais en france,les chauffeurs de taxi sont tous magrébins ou quoi ?
les vidéos de la manif qui trainent depuis ce matin me font penser à des kayra qui cassent tout dans leur téci.


Oh la ferme ! Ces chauffeurs de taxi casseurs sont juste des connards pourquoi toujours obligé de ramener ça à l'origine ethnique ?

Contribution le : 25/06/2015 19:20
Signaler

bibalo007
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 11/06/2009 02:27
Post(s): 176
@Srevo Enfin une réponse claire, construite et argumentée 🙂 Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui s'intéressent au fond des sujets! Ça devient rare, donc ça fait zizir

Contribution le : 25/06/2015 19:30
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Srevo

De 1:

"C'est grossièrement faux."
J'ai en effet manqué de précision. Par le biais d'Uberpop, Uber ne paye aucune cotisation sociale et profite par contre très bien de l'activité au black faite par son biais (10 à 20% de commission).

Un simple coup d'oeil sur leur site, on voit qu'ils déguisent leur service de taxi.
"Gagnez de l'argent selon vos propres conditions. En roulant à temps plein ou à temps partiel à Paris, vous pouvez choisir en toute indépendance votre charge de travail. Uber s'occupe de toutes les formalités pour que vous puissiez tout simplement conduire votre véhicule, aux horaires de votre choix."
Du salariat déguisé, dans d'autres secteurs, un contrôle Ursaff aurait reglé l'histoire depuis longtemps.

De 2:

"Uber défiscalise". Tu le confirmes toi même, que cela soit moral ou pas.

De 3:
"Au passage, si ce principe te dérange, j'imagine que tu n'achètes plus AUCUN bien ou service qui va à l'encontre de tes valeurs. Pas d'apple ou de samsung, pas d'achats dans la grande distrib, aucun bien de fabrication hors eu, etc. Laisse moi rire... de quel terminal as-tu posté ton message?"

Sophisme primaire. Ce n'est parce que l'on fait parti d'un système que l'on a pas le droit de le critiquer, ni de le contredire.

On peut acheter Apple ou Carrouf tout en déplorant par ailleurs l'exploitation des ouvriers chinois ou des agriculteurs francais.

De 4:

"Si l'affrontement actuel taxi/vtc démontre une chose de façon très claire, c'est la méconnaissance profondissime de l'économie par le grand public..."

Au dehors de ton air prétentieux et méprisant,
si il y a une chose sur laquelle j'ai quelques notions, c'est bien ce qui concerne
les notions de salariat/patronat/indépendants.

Contribution le : 25/06/2015 22:57
Signaler

 0  #18
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/06/2015 23:05
Signaler

 0  #19
Fantôme
@Hyste,

" En train " sinon ça veut dire ça :

> entrain
(nom masculin)
Chaleur, gaieté naturelle et communicative.
Ardeur au travail.
Vivacité, dynamisme.

Ne me remercie pas.

Contribution le : 26/06/2015 17:43
Signaler

Fabe95
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
De toute façon les chauffeurs de taxis ne sont pas des modèles d'intelligence pour la plupart.
D'où l'image affreuse qu'ils donnent a la profession.
Et leur coup de gueule ne va pas arranger les choses, vu qu'ils s'y sont pris comme des manches.

Contribution le : 26/06/2015 18:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.