Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


-Flo-
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Arsenick : Les UberPop doivent passer sous le régime auto-entrepreneur dès lors que leurs revenus excèdent 7 500 €.

Contribution le : 26/06/2015 13:51
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Arsenick : Les UberPop doivent passer sous le régime auto-entrepreneur dès lors que leurs revenus excèdent 7 500 €.


Et avant ça? c'est déclarer comme quel type de revenu?
En fait en Belgique tu passe quasi directement sur fraude fiscale (quoique généralement y a un seuil de tolérance du Service Public Fédéral)

Contribution le : 26/06/2015 14:24
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci @Modjo23 pour l'explication sur la licence. Donc si elle coute chere c'est aussi bon signe pour les taxis : preuve que leur activite est rentable et qu'il y a peu d'offres (taxis) donc moyen de faire un bon revenu + la fine bouche (choisir son client + accepter la CB des 20 euros)

Et bien d'accord avec certains d'entre vous. Je ne vois pas comment les voituriers Uber peuvent payer leur impots sur ce qu'ils gagnent (bref ils font du black)

Contribution le : 26/06/2015 14:47
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Flo-
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Arsenick : En dessous c'est soumis à l'impôt sur le revenu.

Contribution le : 26/06/2015 14:48
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Arsenick : En dessous c'est soumis à l'impôt sur le revenu.


effectivement c'est totalement différent, autant pour moi.

Contribution le : 26/06/2015 14:55
Signaler

Kanchi
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Voici une petite contribution sur le sujet:

http://www.presse-citron.net/uberpop-vs-taxis-5-contre-verites-passees-au-crible/

pour ma part je trouve ça bien malheureux. Surtout quand je vois les connerie de plus en plus dangereuse qu'ils font !

Contribution le : 26/06/2015 15:30
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

noext
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
faut arreter avec la licence payante .. les taxis on mis en place un système de vente de plaque à des prix de ouf , c'est leur merde

Contribution le : 26/06/2015 15:42
Signaler

Blackjackdavey
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Avec toutes ces histoires je me suis inscrit pour être chauffeur uber moi, bon il faut une voiture de moins de 10 ans fuck... je pense pas qu'ils m'acceptent. Je vais voir avec la voiture de mon père peut être pour bosser le soir aux sorties de boites le week-end avec les jeunes il doit y avoir pas mal de demande.

Contribution le : 26/06/2015 18:00
Signaler

mawt1
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
@Alex333

Ouais et pour compléter, les nouveaux chauffeurs achètent surtout sur ce deuxième marché. Si il n'y avait pas de quotas l'industrie du taxi serait beaucoup trop difficile car leur nombre exploserait. Y a une explication plus précise dans l'autre topique Uber.

@noext

Même explication.

Contribution le : 26/06/2015 18:36
Signaler

noext
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@mawt1 a écrit:
@Alex333

Ouais et pour compléter, les nouveaux chauffeurs achètent surtout sur ce deuxième marché. Si il n'y avait pas de quotas l'industrie du taxi serait beaucoup trop difficile car leur nombre exploserait. Y a une explication plus précise dans l'autre topique Uber.

@noext

Même explication.


le quotas est imposer par les taxi eux meme.. suffit juste de passé une fois par la case paris pour se rendre compte qu'ils sont largement en sous nombre

Contribution le : 26/06/2015 20:03
Signaler

Zertyy
 0  #31
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
De toute façon, le problème de fond avec les taxis c'est qu'ils veulent le beurre et l'argent d'Uber !

Contribution le : 26/06/2015 20:29
_________________
Signaler

mawt1
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
@noext

Oui mais le quota est justifié et est calculé selon leurs marges qui doit être normalement raisonnable.

Contribution le : 26/06/2015 20:33
Signaler

Hadd0ck
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Citation :

@Zertyy a écrit:
De toute façon, le problème de fond avec les taxis c'est qu'ils veulent le beurre et l'argent d'Uber !


😃 Brillant :lol:

Contribution le : 26/06/2015 20:37
Signaler

Skwatek
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Splendide ! 😃

Contribution le : 26/06/2015 20:40
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Alex333
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Excellent 😃

Contribution le : 26/06/2015 20:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Flo-
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550

Contribution le : 26/06/2015 21:57
_________________
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité


Citation :
Messieurs les chauffeurs de taxi, je vous convoque à un entretien préalable avant licenciement.

Ce matin 8h15, place Denfert Rochereau, j’accompagnais mon fils au brevet des collèges, c’est son premier examen, il est important dans la vie d’un adolescent, et je me retrouve, en scooter bloqué sur cette place par des taxis stationnés en travers de la place.

De chauffeurs de taxi au torse bombé se mettent face à moi les bras en croix en disant « on ne passe pas », je me retourne vers les agents de la force publique, les yeux dans le vide, me confirmant que le préfet de police a autorisé ce blocage…je ne manquerai pas de vérifier parce que ça m’étonnerai….

Obligé de descendre de mon scooter pour le pousser, cette horde au torse bombé commence a toucher à mon véhicule, en coupant le contact, je proteste : « ne touchez pas à mon véhicule » on me répond avec classe : « c’est a ta gueule qu’on va toucher si tu continues »

Je me retourne médusé vers les agents de police, en soulignant qu’il s’agit de menaces physiques, ils me conseillent de pousser mon scooter sur le trottoir et ne de pas envenimer les choses : c’est vrai que c’est provoquant un père qui accompagne son fils a l’épreuve du brevet.

Les chauffeurs en profitent pour glisser leurs pieds sous les roues de mon véhicule, pour prouver mon comportement agressif et montrer que J’AI tenté de les agresser.

J’ai fini par prendre la place Denfert Rochereau à contresens, sous le regard bienveillant des agents de la force publique soulagés que le délinquant que je suis prenne ainsi la fuite et n’agresse pas une fois de plus ces pauvres victimes du système.

Vous voyez, messieurs les chauffeurs de taxi, il faut de la mesure et de la cohérence : comment pouvez vous être crédibles quand vous criez au voleur avec tant de violence alors que visiblement la loi est (etait ?) de votre côté, et qu’en même temps vous vous comportez avec autant d’irrespect, de corporatisme aveugle, sans penser d’abord aux autres, parce qu’en bon prestataire de service, vous étiez censés être tournés vers les autres.

Comment vous croire quand vous arrivez avec 12€ au compteur quand on a commandé un taxi, comment vous croire quand vous empêchez de mettre en place la géolocalisation de vos véhicules en temps réel accessible à vos clients… les clients c’est nous.

D’ailleurs les patrons c’est nous aussi… eh oui, le vrai patron c’est le client. Moi, je suis chef d’entreprise, et moi aussi je souffre de concurrence d’internet, des chinois…tout ça… et le ne brule rien, je ne menace personne mais je m’adapte et je gagne même mieux ma vie :je vends mes produits et services très chers parce que j’apporte de la valeur ajoutée à mon service… et personne, jamais, dans votre profession ne s’est posé la question de la valeur ajoutée : rapidité ? confort ? simplicité ? cout ? non ! rien de tout ça n’existe chez vous.

Trop contents de freiner chaque feu VERT à 5h du matin en esperant qu’il va passer au rouge, dans les rues désertes de Paris, me sachant préssé, et argumentant : « on ne va quand même pas avoir un accident », trop contents de charger le double de bagages sous prétexte qu’ils sont très gros, trop contents de pas prendre l’itinéraire que je vous suggère en beuglant que c’est vous le professionnel, trop content de ne pas prendre la CB ou alors de majorer le prix de 5€… pour n’avoir que des espèces…peut être pour ne pas payer trop d’impôts… comme Uber par exemple ?

Alors tu vois, messieurs les chauffeurs, à la suite de cet entretien préalable à un licenciement, vos explications de ce matin ne m’ont pas permis de changer d’avis à votre sujet et j’ai le regret de vous dire que vous êtes licencié. Vous voudrez bien vous adapter aux changements de notre société, de notre côté, nous les « partons-clients » nous assurerons qu’il n’y aura pas de piratage de nos impôts par des sociétés américaines… promis !

Courageux, monsieur, vous avez tourné le dos lorsque j'ai sorti mon téléphone après vos menaces physiques.


Sur le Facebook de ce monsieur.

Contribution le : 27/06/2015 01:34
Signaler

Modjo23
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
A l'inverse du poste de mon VDD, voici un article qui prend le problème à contre pied :

Lettre ouverte aux usagers du taxi parisien

Contribution le : 01/07/2015 09:34
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Se retourner contre un service qui met en place une concurrence et qui montre à quel point le système mafieux taxi s'est tiré lui-même une balle dans le pied depuis des années. Personne ne les a forcé à bloquer la distribution des licences, ce sont eux qui ont choisis en toute conscience de lancer ce trafic pour gonfler les tarifs.

Défendre la cause de leur métier en dégradant les véhicules d'autrui, en harcelant les conducteurs, en improvisant des contrôles routiers et des procédures que même les forces de l'ordre ont interdiction de mener, en prenant à partie les passagers, voir même jusqu'à en tabasser certains. C'est certain que et d'un, le combat va avancer, et que deux, l'image terne des taxis va de suite être redorée.

Je n'irais pas pleurer sur le sort de ces gens qui n'ont aucune capacité de remise en question, ni de volonté d'améliorer la qualité de leur service. Über est sympa avec eux, il leur donne déjà les ingrédients à mettre dans la recette pour que le taxi soit plus moderne et accessible.

Mais non, gardons les oeillères, fistons l'ensemble puisqu'après tout le monopole, c'est nous qui l'avons.

Pour en avoir discuté récemment avec mes co-voitureurs, beaucoup me disaient préférer le service offert par les particuliers (blablacar pour le co-voiturage, et Über pour l'alternative taxi). Un accueil plus chaleureux, pas de mauvaises surprises, un tarif préférentiel, et pas de magouilles. Après tout peut-être que la carotte de la notation accroît la qualité de service.

Le jour où les taxis seront soumis à des contrôles réguliers de prestations de service, et d'une évaluation par l'usager, peut-être y aura-t-il moins de raisons de choisir des alternatives comme Über.

Une simple prise de conscience, remise en question et réflexion suffirait aux taxis français de trouver des solutions pour empêcher la prolifération d'Über en se mettant à un plus haut niveau qu'eux. Mais de la part de beaufs bedonnants où leur activité ne nécessite que d'avoir les yeux sur la route (et sur le compteur), qu'attendre de plus que ce qu'on peut voir aujourd'hui.

Consternant.

Contribution le : 01/07/2015 10:24
Signaler

Arsenick
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Il y a quand même une question qui me trotte dans la tête: beaucoup se plaindre des taxis à Paris alors qu'il y a un système de transport en commun vraiment bien foutu (enfin de ce que j'en ai vu), alors pourquoi le taxi plutôt que le métro? :gratte:

Contribution le : 01/07/2015 11:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.