Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Koreus a écrit:
@-Flo- J'ai copié collé le titre de la news


Il y a longtemps que la course au Buzz à pris le pas sur le contrôle de l'information.

La nouvelle norme du journalisme c'est d’inonder puis de rectifier si besoin: l'info va trop vite que pour la vérifier en amont.

Contribution le : 26/06/2015 13:13
Signaler

Insert
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Koreus a écrit:
@-Flo- J'ai copié collé le titre de la news


Il y a longtemps que la course au Buzz à pris le pas sur le contrôle de l'information.

La nouvelle norme du journalisme c'est d’inonder puis de rectifier si besoin: l'info va trop vite que pour la vérifier en amont.


En effet, le titre a changé : "Attentat islamiste à Saint-Quentin-Fallavier"

Contribution le : 26/06/2015 13:19
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Zihark
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Un attentat suicide au Koweit a été revendiqué par l'EI
Une fusillade a eu lieu en Tunisie sur une plage d'un grand hôtel.(non revendiqué actuellement)
Pas de bilan définitif pour le moment.

Rien ne lie tout ça pour l'instant, mais sale journée...

Contribution le : 26/06/2015 14:06
_________________
Signaler

Loucheux
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Apparemment ils auraient déjà identifié le suspect. Il s'agirait de Yassin Salhi, un gars de Saint-Priest qui a déjà été fiché mais qui n'a aucun casier judiciaire.

http://www.20minutes.fr/societe/1640451-20150626-attentat-isere-yassin-sahli-suspect-principal-fiche-casier-judiciaire

Contribution le : 26/06/2015 14:16
Signaler

Zihark
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Citation :
La victime a été identifiée comme un gérant d'une société de transport demeurant à Chassieu dans le Rhône qui était sur le site de l'entreprise attaquée. Il venait pour une livraison



Et le bilan des pertes en Tunisie ne cesse de grimper...

Contribution le : 26/06/2015 14:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
En plus de l'Isère, la Tunisie et le Koweït (bien qu'on ait pas d'éléments pour tout lier à une même organisation), l'EI mène une vaste offensive contre la population civile de Kobane depuis hier. On en est à 120 morts civils pour l'instant. L'organisation prend beaucoup d'importance aujourd'hui.

Contribution le : 26/06/2015 14:46
Signaler

Alex333
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Putain mais pas en Isere, mon departement 😢

En tout cas oui ca fait peur progressivement tout ca :-?

Contribution le : 26/06/2015 14:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

lvishd
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Sloth a écrit:
Je suis Air Products. Ça sonne moins bien.

J'ai mis du temps à comprendre...

😃

Contribution le : 26/06/2015 15:00
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Frann
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Mais en 2015, à l'heure où toutes les armes les plus folles existent, on est pas foutu d'envoyer 2/3 drones éparpiller du terroriste dans tout le pays pour calmer leurs ardeurs de fanatiques ?

Jveux dire, les US ont déjà fait leur preuves côté maniabilité du joystick pour massacrer du civil. Ce serait bien qu'après une ptite formation de reconnaissance des vilains, ils leurs larguent quelques cadeaux explosifs bien placés dans les camps d'entrainement ou dans les convois d'attaques (j'imagine qu'ils se déplacent pas avec 2 motos pour attaquer une ville).

C'est quand même dingue que ça fasse quelques années que toute la planète laisse faire, intérêts économiques ou pas, on sent bien que le problème est en train de se propager ...

Pour l'attentat, toujours aussi écœuré par le fait qu'on puisse prendre une vie de cette façon, qu'importe l'argument foireux derrière tout ça :oops:

Contribution le : 26/06/2015 15:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Le véhicule qui a servi à percuter les bonbonnes a reçu une autorisation d'entrer sur le site (tout de même assez sécurisé puisque Seveso). C'est peut être mieux ficelé qu'on ne le pense.

A noter que Saint-Quentin-Fallavier est à moins de 7km de l'aéroport de Lyon (aéroport Saint Exupéry)

Contribution le : 26/06/2015 15:03
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

@Frann a écrit:
Mais en 2015, à l'heure où toutes les armes les plus folles existent, on est pas foutu d'envoyer 2/3 drones éparpiller du terroriste dans tout le pays pour calmer leurs ardeurs de fanatiques ?

Jveux dire, les US ont déjà fait leur preuves côté maniabilité du joystick pour massacrer du civil. Ce serait bien qu'après une ptite formation de reconnaissance des vilains, ils leurs larguent quelques cadeaux explosifs bien placés dans les camps d'entrainement ou dans les convois d'attaques (j'imagine qu'ils se déplacent pas avec 2 motos pour attaquer une ville).

C'est quand même dingue que ça fasse quelques années que toute la planète laisse faire, intérêts économiques ou pas, on sent bien que le problème est en train de se propager ...

Pour l'attentat, toujours aussi écœuré par le fait qu'on puisse prendre une vie de cette façon, qu'importe l'argument foireux derrière tout ça :oops:


Bah les états puissants en terme de moyens armés ne souhaitent pas s'engager sur un combat qui durerait des années, comme l'a été celui contre les Talibans. D'autant que là, aucun enjeu économique.

L'humain et le patrimoine culturel ont moins de valeur que l'or noir ou les autres ressources commerciales. En témoigne en Syrie avec récemment la prise par l'EI d'un site archéologique millénaire (le nom m'échappe mais ça doit vous parler).

Même si au bout d'un moment, quelqu'un va devoir prendre ses balloches, se faire haïr par son pays d'élection, engager les troupes, et mobiliser la cohésion internationale pour endiguer et éradiquer ces fanatiques. C'est beau de rêver, mais je désespère pas pour autant.

Contribution le : 26/06/2015 15:33
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

@Zihark a écrit:
Ils sont apparemment moins armés en effet mais je te rappelle que les Pois-Chiche se sont planté d'adresse en cherchant les locaux du journal. Niveau organisation on fait mieux.
:roll:

Oui, mais Charlie Hebdo c'était un symbole, c'était la liberté de parole et les caricatures de Mahomet.
l'Hyper Casher, ça visait les Juifs et Israël en général.
En Tunisie, ça vise le tourisme donc l'économie.

Tout ça c'est réfléchi, préparé.

Air Products fait des bonbonnes d’oxygène médical, ils utilisent de l'oxygène et de l'hydrogène. Pour avoir ne serait-ce qu'une chance de faire une explosion conséquente, il te faut au moins une bombe. Ce qui ne semble pas être le cas puisqu'ils ont foncé dans le tas et l'un d'eux a essayé d'ouvrir les bouteilles...

De plus, c'est quoi le symbole? C'est une zone industrielle loin de la ville, une explosion aurait peut-être pu faire des dégâts mais limité. Économiquement, c'est moyen...

Je veux dire, ça se voit que c'est pas des "pro", des gros connards et des barbares certes.

Je sais pas pourquoi mais ça me perturbe...

Contribution le : 26/06/2015 16:11
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
"L'AFP rapporte que la victime, le chef d'entreprise, était l'employeur du suspect, Yassin Salhi"
Source: Le Live du Monde

C'est juste un dégénéré qui s'est trouvé une excuse pour expier sa frustration.

Contribution le : 26/06/2015 16:18
Signaler

Poum45
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@jeremyone a écrit:
C'est juste un dégénéré qui s'est trouvé une excuse pour expier sa frustration.


Visiblement oui.
Cela dit, en Tunisie ou Koweït c'est une autre histoire:-o

Contribution le : 26/06/2015 16:55
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

alixoux
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Le mec vient de la ville où j'étudie (ville moyenne-petite), ça fait assez froid dans le dos..

Contribution le : 26/06/2015 19:35
_________________
Rien.
Signaler

fredoyatta
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5511
Karma: 177
Oui et Yassin Sahli le principal suspect est originaire de Pontarlier (25)

-> source

Des tarés comme sa qui viennent de petite ville ça me fait froid dans le dos :-?

Contribution le : 26/06/2015 19:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Aprés avoir lu certains commentaire j'ai l'impression que vous minimisez l'acte de ce trou de balle parce qu'il n'est pas assez spectaculaire.
je vous rappelle que pour cettes bande de fasciste l'essentiel est de provoqué la terreur quoiqu'il arrive;

Hors mine de rien en France il est difficile de se balader avec une arme et aller n'importe où (sauf chez moi a Marseille).
Donc les cibles doivent être facile d'accés et laissé un laps de temps assez long pour pouvoir faire ses saloperies.
Pour moi cet attaque est plus preoccupante que si il avait touché une cible symbolique, c'est que les gars ne veulent juste que tuer c'est tout.

Contribution le : 27/06/2015 08:31
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Je partage avec mon VDD outre la mise en scène macabre le choix du site est loin d'être annodin quand même ....

Contribution le : 27/06/2015 09:55
Signaler

Alex333
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mais en fait il avait quoi comme arme ? Pour décapiter juste un sabre ou un truc du genre ? Ça n'importe qui peut avoir ça. Et n'importe qui si vraiment il le veut peut faire exactement la même chose que ce mec.

Bref c'est un taré isolé qui a fait ça : un truc qui peut arriver malheureusement, aussi bien y a 50 ans que maintenant.

Ce qui m'interpelle c'est ce besoin de dire que c'est au nom de tel groupe terroriste. Ça prouve une nouvelle fois que ces groupes ont une vraie influence sur des gens en lien avec la religion islamique. (rappel : je ne fais pas l'amalgame islamiste-terroriste)

Contribution le : 27/06/2015 15:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Mais en fait il avait quoi comme arme ? Pour décapiter juste un sabre ou un truc du genre ? Ça n'importe qui peut avoir ça. Et n'importe qui si vraiment il le veut peut faire exactement la même chose que ce mec.


On s'en fout non des détails sordides ? :roll:

Contribution le : 27/06/2015 19:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.