Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Tchairo
Un homme tué par la police à Den Haag, Pays-Bas (âmes sensibles...)
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7207
Karma: 6095

Hier (samedi 27 Juin, 2015), les agents de police de Den Haag ont battu un homme de 42 ans (Mitch Henriquez) à mort après la "nuit dans le parc" Festival Zuiderpark à Den Haag, aux Pays-Bas. Dans un communiqué, la direction du Procureur a déclaré que Henriquez a commencé à se sentir mal sur le chemin de la station de police. Cependant, il est évident à partir de séquences vidéo qu'il était déjà inconsciente ou dans le coma avant d'avoir été placé dans le bus de la police sans recevoir de soins

Des témoins ont déclaré que Henriquez faisait des blagues avec des amis lors du festival, quand un groupe de policiers l'ont abordé. Henriquez est tombé dans le coma et est décédé aujourd'hui à l'hôpital. Selon les passants et sa famille, les agents de police ont utilisé beaucoup de force pour l'arrêter. Selon la déclaration "officielle" de l'OM, Henriquez prétendument crié qu'il avait une arme, puis il aurait résisté à son arrestation, conduisant la police à faire usage de la force. Henriquez a seulement commencé à se sentir mal sur le chemin de la station de police. Des témoins oculaires et une vidéo nouvellement libérés racontent une histoire complètement différente. Henriquez plaisantait avec ses amis, et a été averti par la police. Lila dit aussi qu'il était peut-être un peu bruyant et bruyante, mais pas envers la police.

(Source: Wordpress)

Contribution le : 29/06/2015 14:06
Signaler

 0  #2
Fantôme
Manifestant contre quoi, quand, comment? Tu n'as pas d'infos en plus de la vidéo brute comme ça?

Contribution le : 29/06/2015 14:08
Signaler

Tchairo
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7207
Karma: 6095
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Manifestant contre quoi, quand, comment? Tu n'as pas d'infos en plus de la vidéo brute comme ça?

T'inquiète elle arrive, je suis en train de faire une traduction ''propre'' . 😉

Contribution le : 29/06/2015 14:12
Signaler

Z3bbra
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
C'est moi ou on dirais qu'ils ont en rien à foutre et que même après avoir vérifier son pou il ne font toujours rien pour essayer de le ramener ...

Contribution le : 29/06/2015 14:17
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Manifestant contre quoi, quand, comment? Tu n'as pas d'infos en plus de la vidéo brute comme ça?


L'arubien (Aruba) Miych Henriquez aurait été battu à mort par la police de la Haye (Den Haag) samedi 27 lors du festival "Night in the Park".

Selon un communiqué officiel, il serait débattu et serait senti mal lors du transfert en bus vers le commissariat. Hors, les vidéos prouvent bien qu'il était déjà inconscient lors de son embarquement.

Les proches prétendent qu'il était en train de blaguer quand la police lui a sauté dessus, la police prétend que lui prétendait avoir une arme.

En tout état de cause, il était dans le coma et aurait du avoir des soins médicaux urgents. Il est décédé à l'hôpital!

Son visage était complètement tuméfié à son arrivée à l'hôpital, à cause des coups répétés à la tête.

La police de La Haye est semble t'il au centre de pas mal d'affaires de brutalité policière à caractère raciste et a abattu un jeune de 17 ans qui s'enfuyait l'année passée.

Contribution le : 29/06/2015 14:17
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Tchairo

T'es au top! Et merci aussi à @Warlo 🙂

Contribution le : 29/06/2015 14:18
Signaler

danielox
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
La Haye ou Den Hagg pas la Hague

Contribution le : 29/06/2015 14:20
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@Tchairo

T'es au top! Et merci aussi à @Warlo :-)


Pas de quoi. Cross-posting, j'ai complété (et traduit depuis la version néérlandaise au cas où).

Contribution le : 29/06/2015 14:20
Signaler

Annah
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Me demande si la justice néerlandaise est plus ferme avec les policiers que la nôtre!

Contribution le : 29/06/2015 14:30
Signaler

-Ninja-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@danielox a écrit:
La Haye ou Den Hagg pas la Hague


"Den Hagg". Nope, Den Haag 🙂

Sinon "wordpress" n'est pas une source mais un blog. Après, l'info se tient, j'ai vérifié sur un site d'info réputé (nrc.nl) et on a pas plus d'infos pour le moment.

Je comprends pas trop pourquoi c'est arrivé. Surtout que le racisme aux Pays-Bas est surtout envers les marocains.

Contribution le : 29/06/2015 14:49
Signaler

danielox
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Oui enfin les neerlndais sont quand meme pas mal raciste.

Il m'a fallus presque 1 ans pour qu'on essaie de me parler autrement qu'en Anglais alors que je pratiquer le dutch.

Sinon les flics sont quand meme plutot sympa aux PB. Meme si Den Hagg (thanks @Ninja) c'est un peu different car tres riche et touristique

Contribution le : 29/06/2015 14:56
Signaler

-Flo-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Z3bbra a écrit:
C'est moi ou on dirais qu'ils ont en rien à foutre et que même après avoir vérifier son pou il ne font toujours rien pour essayer de le ramener ...


Son pou a miraculeusement été épargné par les coups que son hôte a reçus à la tête. Il n'a donc pas été nécessaire de le ranimer.

Il est bien entendu en état de choc mais a pu être rapatrié d'urgence par son ambassade et a retrouvé ses proches dimanche dernier sur la tête de Kev Adams.

Au moins une histoire qui finit bien dans cette tragédie.

Contribution le : 29/06/2015 14:58
Signaler

-Ninja-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@danielox a écrit:
Oui enfin les neerlndais sont quand meme pas mal raciste.

Il m'a fallus presque 1 ans pour qu'on essaie de me parler autrement qu'en Anglais alors que je pratiquer le dutch.

Sinon les flics sont quand meme plutot sympa aux PB. Meme si Den Hagg (thanks @Ninja) c'est un peu different car tres riche et touristique


Ah mais je ne dis pas le contraire. Juste que c'est du racisme envers les marocains en général. 😉 (Suffit de parler à ma famille :/)
Sinon c'est pas du racisme de te répondre en anglais. C'est d'ailleurs bien mieux qu'ils te répondent en anglais plutôt qu'en France quand on te répond "j'comprends pas, casse toi" en français 😃 Même si oui, si tu parles néerlandais sans trop galérer c'est mieux de répondre dans la même langue.

Et effectivement, Den Haag est touristique maaais c'est hétérogène. T'as clairement des endroits dangereux.
J'attends les recherches plus poussées pour la suite, triste histoire surtout dans l'ambiance festival.

Contribution le : 29/06/2015 15:06
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Z3bbra a écrit:
C'est moi ou on dirais qu'ils ont en rien à foutre et que même après avoir vérifier son pou il ne font toujours rien pour essayer de le ramener ...


Son pou a miraculeusement été épargné par les coups que son hôte a reçus à la tête. Il n'a donc pas été nécessaire de le ranimer.

Il est bien entendu en état de choc mais a pu être rapatrié d'urgence par son ambassade et a retrouvé ses proches dimanche dernier sur la tête de Kev Adams.

Au moins une histoire qui finit bien dans cette tragédie.


Le pou était il papa? N'eut-il pas mieux valu le mettre sur un papou?

Contribution le : 29/06/2015 15:09
Signaler

danielox
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@-Ninja-

Bin disont que j'ai voulus apprendre la langue et toujours repondu en Anglais. Apres ils aiment de moins en moins les francais au PB vu les problemes avec les coffee shop et les red district.

Sinon je vivais a Leiden, bosse a Amsterdam et passais mes WE a Den Hagg et j'adorais cette ville. Surtout le quartier du centre ville avec les ambassades

Contribution le : 29/06/2015 15:14
Signaler

Arsenick
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@danielox a écrit:
@-Ninja-

Bin disont que j'ai voulus apprendre la langue et toujours repondu en Anglais. Apres ils aiment de moins en moins les francais au PB vu les problemes avec les coffee shop et les red district.


A savoir que c'est pas toujours partant d'une mauvais intention: ils ont des accents de merde et il est souvent plus facile de communiquer avec les touristes en anglais que dans leur néerlandais local.

Contribution le : 29/06/2015 17:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.