Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Freddd
Gérard Mordillat critique "le monde du silence" avec le commandant Cousteau
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249


Edit Koreus : vidéo originale

Contribution le : 07/07/2015 15:36
Signaler

lefresh
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
@Freddd

Je ne dit pas qu'il a complètement tors le coco mais ils me font marrer ces donneurs de leçon qui arrivent comme les carabiniers, toujours trop tard.
Ce genre de type emploie un ton et un vocabulaire qui me fait gerber...
Le film à 60 ans, le mec quasiment autant.
Pourquoi il a attendu autant de temps pour s'exprimer?
Parce qu'il a tout simplement retourné magistralement sa veste au moment ou la mode était à l'écologie pour attaquer d'autant plus agressivement le commandant Cousteau.
Il ne présente qu'un aspect purement négatif et orienté du film.
Il passe au dessus de toutes les contributions du commandant Cousteau. Et ramène les actions de l'époque aux critères actuels.
Pourquoi ne pas rappeler que le bateau polluait aussi?
A quand une vidéo sur cet abruti d'archimède qui frappait son enfant l'enfoiré.
Sur ce salaud de Léonard de vinci qui rentrait chez lui sans faire la vaisselle et le ménage et qui avait le culot de mettre les pieds sous la table? D'autant plus qu'il rejetait ses déchets de peinture sans les retraiter et brulait ses dêchets sans mettre de filtres pour l'atmosphère.....



Les cachalots qui se prennent dans l'hélice:
Je me souvient de cette séquence, la calipso était en train de naviguer quand les cachalots sont venu jouer avec, ce n'est pas la calipso qui les pourchassait.

Les tortues:
Qui n'a pas rêvé de s'accrocher à une tortue pour nager avec elle? elle n'a pas suffoqués, elle est juste remontée au moment ou elle voulais reprendre de l'air.

Les requins.
A cette époque, ils étaient méchamment nombreux et hais des marins, c'était une mode qui était présente sur tous les navires d'en tuer un maximum. Aujourd'hui on se rends compte des ravages que ça a fait mais à l'époque, ils ne pouvaient pas l'imaginer.

La dynamite:
Effectivement, c'est un carnage mais Il en a tué beaucoup moins qu'un pécheur en une remontée de filet.


Voila, je pense que tout est dit...
Ahhhhh, ça fait du bien
😃 😃

Contribution le : 07/07/2015 16:02
Signaler

BoTtLaB
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
Citation :

@lefresh a écrit:

Les cachalots qui se prennent dans l'hélice:
Je me souvient de cette séquence, la calipso était en train de naviguer quand les cachalots sont venu jouer avec, ce n'est pas la calipso qui les pourchassait.

Si je me ballade avec une tronconneuse dans un jardin d'enfants, c'est pas ma faute parce que je les pouchassait pas, ils sont venu jouer avec.

Citation :

@lefresh a écrit:
Les requins.
A cette époque, ils étaient méchamment nombreux et hais des marins, c'était une mode qui était présente sur tous les navires d'en tuer un maximum. Aujourd'hui on se rends compte des ravages que ça a fait mais à l'époque, ils ne pouvaient pas l'imaginer.

J'ose faire une analogie avec la seconde guerre mondiale ou pas ? 😃

J'ai pas repris tous tes exemples parce que j'ai la flemme de chercher des analogies debiles. Je suis d'accord avec toi sur son discours moralisateur a la mord moi le noeud, mais l'ignorance ne justifie pas tout. De la meme facon que les erreurs de Cousteau n'amoindrissent pas son travail.

Je dirais que ce que je retiens de ce discours c'est: que l'on devrait vraiment remettre en question ce que l'homme peut faire au nom de la science, et dans tous les domaines.

Contribution le : 07/07/2015 16:22
Signaler

lefresh
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Ce que je voulais bien évidemment dire que personne n’accepterait cela aujourd'hui, on est tous d'accord.
Je suis d'accord que ça n'aurait pas du être fait.

Par contre aller jusqu'à insulter celui qui à fait ça à l'époque ou c'était tout à fait normal pour tout le monde c'est quand même vachement limite.
Citation :

@BoTtLaB a écrit:

J'ose faire une analogie avec la seconde guerre mondiale ou pas ? 😃


Donc maintenant tu compare le commandant Cousteau à Hitler?
De mieux en mieux 😃 😃 😃

Donc le Mr Mordillat serait celui qui dénonce seulement maintenant les massacre des CampsDeConcentration/requins filmés et connus depuis 60 ans???

Il a un sacré train de retard le coco.......
Demain il va se qualifier de visionnaire que ça ne m'étonnerais plus.

Contribution le : 07/07/2015 16:47
Signaler

Geo-graphic
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18244
Quel gros connard ce mec en fait. Je tombe des nues, j'ai toujours adoré ses documentaires étant gosse mais là... C'est écœurant !

Contribution le : 07/07/2015 21:12
Signaler

Cedub
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Quel gros connard ce mec en fait. Je tombe des nues, j'ai toujours adoré ses documentaires étant gosse mais là... C'est écœurant !


idem, on en avait déjà parlé a propos des "abrutis" qui "surfaient" sur un requin baleine et qqn avait fait l'analogue avec les tortues du monde du silence..J'avais été le voir, car je ne le croyais pas.. c'est vraiment terrible comme documentaire.. ca fait film d'horreur maintenant..

Il y a pas mal d’"œuvre" comme ca qui sont resté dans leur époque. Et il faut les y laisser.. Elles ne peuvent pas être prise Hors contexte. "Tintin au congo" en est aussi un bon exemple.

Contribution le : 08/07/2015 10:52
Signaler

Geo-graphic
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18244
@Cedub

La dynamite pour recenser les espèces "vivantes" sur une barrière de corail, peu importe l'époque, c'est juste de la folie meurtrière, c'est hallucinant de bêtise, d'ignorance, d'abrutissement...

Contribution le : 08/07/2015 10:57
Signaler

 0  #8
Fantôme
@lefresh

Le ton adopté c'est tout à fait voulu, et c'est un truc assez courant dans les chronique de ce gars, ça fait pas dans la dentelle et ça se veux assez sec, c'est un peu sa marque.

Et le fait de juger de rejuger ce film des années après c'est exactement ce qu'il veux faire c'est pas une erreur, ça apporte juste une forme d'éclairage sur ce qui s'est passé entre ce film et maintenant pour les océan et essaie de démontrer que ce qui allait arriver était déjà dans les mentalité au moment du film.

Contribution le : 08/07/2015 17:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.