Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
Citation :

@danielox a écrit:
@DjuLiTo
http://www.davidlebovitz.com/2005/10/15-things-i-hat/


Sinon tout ce que je reporte, c'est un avis personnel. Car a moins d'interroger l'ensemble des francais sur la question, toi non plus tu as aucun pouvoir ici... 😃


@Srevo tient, Paris poumons economique de la France? J'aimerai que tu me donne des chiffres dans ce cas. Attention, on ne prends pas ce qui est en dehors de la ville de Paris. Donc on se limite a l'intra-periph d'accord (n'oublions pas qu'ici il a etait dit que les balieusards de Paris ne sont pas Parisien). Donc la defense n'etant pas a Paris. Roissy n'etant pas a Paris...[/quot e]


La source de merde. Tu pouvais me donner que ça car 9 sondages sérieux sur 10 annoncent Paris villes Française préférée des touristes. La mauvaise foi de dingue dont tu fais preuve. Même acculée. Encore une fois je me fou de savoir si Paris est mieux que Montpellier ou Agen sachant que les critères de chacuns feront varier le curseur

Et tu dois reconnaître que OUI c'est le centre de la France : Centre politique, centre économiques, centre culturel et plus grande ville de France.Ce sont des faits. Des faits !! À la limite le centre géographique est en région centre... 🙂

Après toi t'aimes ou t'aime pas on s'en fou mais vient pas nous parler de Fréjus de ses 3 ruines, sa plage à vieux et son aqualand. Wtf

Contribution le : 09/07/2015 18:38
Signaler

danielox
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Srevos je ne vois pas ou tu vois Paris poumon de la France.
Sinon dans ce cas, quid des Hauts de Seine?
Tu me montre que Paris est un des departement les plus riches. Je ne l'ai pas nie.

Tu me dit que 10% du PIB francais c'est un poumon. Je te dit non. Mais si tuv eux comparer Paris aux autres capitales, alons y:
-Universite Parisienne 47 eme au classement de shangai
-6eme au classement des villes polluees
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/03/31/pollution-de-l-air-paris-a-la-traine-dans-un-classement-des-capitales-europeennes_4606128_3244.html

Sinon:
https://danieljanicot.wordpress.com/2013/02/20/un-classement-des-capitales-culturelles-dans-le-monde/

Paris est donc bien une ville musee classe a l'UNESCO.
Bravo... je m'incline.

@DjuLiTo Je ne dit pas que Paris n'es pas la plus grande ville francaise en terme de population, PIB, musee etc... ce n'etait pas du tout le but au debut. Regarde un peu, on part de Paris est moche, etouffante et sale a "Paris est la capitale de la France".
Srevo tourne les arguments pour en revenir a ce qu'il desire, de l'ad hominem en sorte. Ce que je dit c'est que Paris n'est pas la France, et que beaucoup de monde ne l'aime pas.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/ville-preferee-des-francais-bordeaux-en-tete-le-sud-et-l-ouest-bien-lotis-7778920093

Contribution le : 09/07/2015 18:42
Signaler

 0  #63
Fantôme
T'es pathétique là. Tu prends n'importe quelle article un minimum négatif sur Paris et tu le poses en argument.

Du coup on sait même plus pourquoi tu argumentes. C'est quoi ton point ? Au début c'était la culture n'est pas à Paris. Là t'en es ou ?

Évidemment que plein de gens n'aiment pas Paris... So what ? Il y a plein de gens qui l'aiment aussi. Moi j'aime pas le Gard et le camembert. Cool non ?

Contribution le : 09/07/2015 18:47
Signaler

danielox
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@DjuLiTo La culture n'est pas a Paris. Srevo disait que n'importe quel petit musee Parisien serait un must see si il n'etait pas a Paris. Suggerant qu'il n'y avais aucun musee end ehors de Paris qui rivalise avec ceux de Paris.

Mon point est que il y a de tres bon musee a Paris, mais egalement en dehors de Paris. Que la culture ne se limite pas a Paris. Et surtout que la culture ne se limite pas aux musees. Mais ils a retourne l'argument pour dire que les plus grands musees se trouvent a Paris.

Donc oui les plus grands musee se trouvent a Paris, oui la vie politique se trouve a Paris, Oui paris est une des villes les plus riches d'europe. Ce qui ne signifie pas que Paris c'est la France et encore moins que les touristes aiment Paris. N'oublions pas que l'on compte biens ouvent le nombre de touriste a Paris vis a vis du nombre d'arrive a l'aeroport ou des reservations d'hotel. Ce qui n'en fais pas un touriste. Beaucoup de personne aiment Paris, aucune aiment les parisiens.

Au passage je connais pas du tout le gard.

Contribution le : 09/07/2015 18:52
Signaler

 0  #65
Fantôme
Quitte à faire une bataille de clichés, je trouve les sudistes encore plus chauvins que les parisiens (poke @-Stitch-)

Je suis de Lyon, on a un accès à la culture extraordinaire. Je ne peux pas nier pour autant que Paris a une avance colossale niveau culture. Pas que les musées, tout. Notamment le choix. Et ça me fait chier que ça soit le cas, vu que j'habite à Lyon. Mais c'est pas une question de si ça nous plait ou non, c'est un fait, point.

Contribution le : 09/07/2015 18:56
Signaler

 0  #66
Fantôme
Je sais plus comment lui expliquer que Paris concentre une grosse partie de l'activité culturelle française et que ça en fait le centre culturel français. Regarde les programmations, les expos... Arrêtent de me parler de musée. Pour avoir alterné Paris / Province plusieurs foid j'ai toujours regretté Paris pour ça (alors que pour plein d'autres trucs elle ne me manquait pas du tout). Seule Montpellier m'a comblée d'un point de vue sportif avec beaucoup d'équipe en elite le Fise le beachmaster, le busrider et son dynamisme.

T'es pas objectif. T'aimes pas Paris donc tu la démontes coûte que coûte de manière assez peu habile.

À+

Contribution le : 09/07/2015 19:03
Signaler

-LeZ-
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
"J'adore Paris, c'est vraiment une ville super même s'il y a beaucoup de bougnoules qui volent. ça c'est pas bien hein ! Mais c'est parceque vous leur donnez à manger qu'ils restent ici hein".



Sinon le débat Paris "bien ou pas avec mon kikimetre":

ipfs QmNnTGRpENq25HNTYpxNvRHLw1ofoUv1hj7jJowYDkKpd7

Contribution le : 09/07/2015 19:04
Signaler

 0  #68
Fantôme
Bon, c'est du troll à ce niveau, pas d'autre solution.

Citation :
@danielox a écrit:
je ne vois pas ou tu vois Paris poumon de la France.

Si réellement tu n'es pas en mesure de constater factuellement que l'agglomération parisienne est le poumon économique de la France, je ne peux rien faire pour toi. Renseigne-toi, ça te servira un jour.

Citation :
@danielox a écrit:
Srevo tourne les arguments pour en revenir a ce qu'il desire, de l'ad hominem en sorte.

D'une part je ne "tourne" pas les arguments, j'y réponds mais comme tu te rends progressivement compte que tu racontes n'importe quoi tu nous offres une fuite en avant.

D'autre part, une argumentation ad hominem ça n'est pas du tout cela. Regarde la définition avant d'utiliser des mots que visiblement tu ne comprends pas.

Citation :
@danielox a écrit:
Srevo disait que n'importe quel petit musee Parisien serait un must see si il n'etait pas a Paris.

Faux, je ne disais pas que "n'importe quel petit musée" parisien est meilleur que tout ce qu'on trouve dans les autres villes françaises, je disais qu'il y a des musées à Paris d'importance majeure qui sont éclipsés par les poids lourds (Louvre, Orsay, Pompidou, Versailles), et qui sont d'une qualité telle qu'ils seraient dans le top de n'importe quelle autre ville.

Exemple: le musée du quai Branly, LA référence mondiale dans son domaine des arts premiers, qui est parfaitement ignoré par les touristes alors qu'il est d'une importance culturelle et patrimonial largement supérieure à, au hasard, le petit musée régional d'art moderne de Nice. Autre exemple: le musée Guimet, qui présente les collections d'art asiatique les plus vastes et diverses hors d'Asie. De la même façon, il est boudé par les touristes de passage alors qu'il serait dans le top 3 de toutes les villes françaises.

Au passage, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le ministère de la Culture, qui ouvre des annexes aux musées nationaux en région pour justement permettre de valoriser des collections très vastes dans des villes où l'offre culturelle est faible.

Citation :
@danielox a écrit:
Suggerant qu'il n'y avais aucun musee end ehors de Paris qui rivalise avec ceux de Paris.

Au risque de te choquer à nouveau, c'est pourtant en partie la réalité.

Il n'y a pas de musée en France qui rivalise avec les poids lourds parisiens. Il y a en province de très bons musées thématiques, des sites remarquables, mais pour l'exhibition de collections les pièces majeures se trouvent dans les musées parisiens.

Citation :
@danielox a écrit:
Beaucoup de personne aiment Paris, aucune aiment les parisiens.

Je n'ai pas de mot. Je me contenterai de poser délicatement ma main sur ton épaule et de compatir en silence.

Contribution le : 09/07/2015 19:55
Signaler

Celine_Dion
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Je ne suis jamais allé à Paris mais me nourrissant quotidiennement de clichés, je hais les parisiens.

Contribution le : 09/07/2015 20:15
Signaler

 0  #70
Fantôme
Moâ 1 jour chui alé a paris et ya 1mec y ma mal parler, jy aient jamais re alé mé je c m1tnenan ke paris c dla merde et que les parigos c d tete de vot, mdr ptdr

Je ne suis pas pro-Paris du tout mais @danielox , tu es ridicule.

Et @Srevo : complexe d'infériorité... je n'y avais jamais pensé de cette manière mais, maintenant que tu le dis, c'est en partie ça, oui.

Contribution le : 09/07/2015 22:05
Signaler

 0  #71
Fantôme
@Blablablabla : "Vous voyez Charles-Edouard, ce sont les provinciaux qui ramènent leur détritus à Paris, ces bouseux devraient rester dans leur champs ou au moins aller chercher de l'eau au puits et se laver avant de venir souiller notre belle capitale."

😃

Contribution le : 10/07/2015 00:56
Signaler

Jesus
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
@-LeZ-
Ce post est parfait. Merci.

Contribution le : 10/07/2015 02:17
Signaler

 0  #73
Fantôme
Citation :

@Binouzh a écrit:
@Blablablabla : "Vous voyez Charles-Edouard, ce sont les provinciaux qui ramènent leur détritus à Paris, ces bouseux devraient rester dans leur champs ou au moins aller chercher de l'eau au puits et se laver avant de venir souiller notre belle capitale."

:-D


Sauf que j'suis pas parisienne, hihihi

Contribution le : 10/07/2015 07:27
Signaler

mat0fr
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2011 13:41
Post(s): 105
Les Parisiens : beaux mais pickpockets ... c'est un peu navrant

Contribution le : 10/07/2015 10:58
Signaler

Ananass
 0  #75
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2013 20:44
Post(s): 495
Karma: 427
J'aime bien Paris pour ces couleurs chatoyantes, le gris ardoise, anthracite, plomb, souris, fer, payne, pinchard, bitume, acier 😃

Contribution le : 11/07/2015 07:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.