Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 50 »


Galora
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Bon j'ai vachement hésité pour celle-là, déjà -Papi- qui me vole mon Ecstasy of gold:-x, donc j'ai direct pensé au Mexican Standoff mais ça fait deux Morricone, pas envie.

Puis ya Gerudo Valley 25th anniversary mais ça "fait pas chialer", bien que la version violon... :bizarre:

Finalement je prends un truc plus universel sauce moderne.



Mtn le problème c'est que c'est un peu long... je vais donc plutôt choisir des mouvements/moments malgré que je pense qu'on appréciera forcément encore mieux ces instants en écoutant le tout. (clique sur la vidéo youtube, dans la description tu peux directement aller au mouvement au cas où)

Je pourrais écrire toute une histoire concernant la représentation de chacun de ces mouvements mais je vais abréger 😃

Alors, Summer 1 : en particulier l'accélération et toute la fin du mouvement qui monte en crescendo.

Summer 3 mon préféré (en plus je suis né durant la 3e partie de l'été, si c'est pas symbolique :-D) : Tout... et surtout si je devais choisir une minute de toute la pièce ça serait de 20:11 à 21:23, pfiouuu les poils:-o

Winter 1 : Tout, la montée, la montée, le suspens, l'attente, la montée... puis 34:43 l'éjaculation 😃

Winter 3 : Au départ, j'hésitais à le mettre, il fout moins les poils, il est émotionnellement différent par rapport aux autres mais je trouve que ça portée symbolique est bien plus importante. La fin de la pièce, la fin du plaisir, la mélancolie, on pourrait représenter également les 4 saisons comme 4 stades de la vie, celui serait le tout dernier, la neige qui tombe sur la tombe, le soleil qui se couche, le froid de la peau des morts, de la vie qui s'en va,...

Contribution le : 14/07/2015 19:12
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
....recomposer la perfection...hérésie.

Contribution le : 14/07/2015 19:47
Signaler

Galora
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@OzzyO a écrit:
....recomposer la perfection...hérésie.


C'est ce que je pensais au départ aussi (et vu les commentaires bcp de gens pensaient ainsi), mais force est de constater que c'est possible 😃 et puis j'allais pas bêtement remettre l'original... niveau prise de risque : 0

Contribution le : 14/07/2015 19:50
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

@Galora a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:
....recomposer la perfection...hérésie.


C'est ce que je pensais au départ aussi (et vu les commentaires bcp de gens pensaient ainsi), mais force est de constater que c'est possible 😃 et puis j'allais pas bêtement remettre l'original... niveau prise de risque : 0


Je n'ai pas dit impossible, j'ai dit que ça ne devrait pas exister:-x

Et détrompe toi sur les version originales !!! je t'invite à écouter celle de Nigel Kennedy (que perso j'aime beaucoup) et qui est décriée par beaucoup de monde ! interprétation trop rapide, moderne etc.

Contribution le : 14/07/2015 19:52
Signaler

Galora
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@OzzyO a écrit:

Et détrompe toi sur les version originales !!! je t'invite à écouter celle de Nigel Kennedy (que perso j'aime beaucoup) et qui est décriée par beaucoup de monde ! interprétation trop rapide, moderne etc.


Ahahah je l'ai justement écouté là tantôt en postant celle-ci^^, mais ça reste extrêmement similaire, c'est une reprise ça, ici Max Richter, ya des passages cplt différents, on devrait plutôt dire qu'il s'est inspiré de Vivaldi pour créer une nouvelle oeuvre^^ (et puis ça a été approuvé par Ledjo, alors prout !)

Contribution le : 14/07/2015 19:56
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

@Galora a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:

Et détrompe toi sur les version originales !!! je t'invite à écouter celle de Nigel Kennedy (que perso j'aime beaucoup) et qui est décriée par beaucoup de monde ! interprétation trop rapide, moderne etc.


Ahahah je l'ai justement écouté là tantôt en postant celle-ci^^, mais ça reste extrêmement similaire, c'est une reprise ça, ici Max Richter, ya des passages cplt différents, on devrait plutôt dire qu'il s'est inspiré de Vivaldi pour créer une nouvelle oeuvre^^ (et puis ça a été approuvé par Ledjo, alors prout !)


L'argument final en bois o_O ce fut un plaisir de débattre

Contribution le : 14/07/2015 21:12
Signaler

Galora
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@OzzyO a écrit:


L'argument final en bois o_O ce fut un plaisir de débattre


Pas gentil 😃

Contribution le : 14/07/2015 21:23
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

@Galora a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:


L'argument final en bois o_O ce fut un plaisir de débattre


Pas gentil :-D



Contribution le : 14/07/2015 21:48
Signaler

Garnouille
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Bon, bon, bon... J'ai énormément hésité, c'était affreux.

@DonMascarpone : J'adore Wong Kar Waï et cette musique est fantastique ! Fais moi rêver et dis moi que tu connais "The Hand"

@TrChSl : Yann Tiersen est un putain de génie, ces partitions font toujours leur petit effet ^^

@Grandasse : Je ne connaissais pas du tout, la guitare électrique est vraiment efficace niveau émotions

@-PAPI- : "bonjour, je pose une légende sur la table"

@petrou : Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi relaxée, merci 🙂

@Insert : Oh oui ! Je ré-écouté ce morceau avec plaisir, j'adore Satie ça fait voyager ^^

@Galora : J'ai beaucoup aimé cette version, mais je crois que je suis tellement habituée à l'originale que j'ai été frustrée à des moments (genre "oui ! C'est ce fameux passage qui est... À bah non"), mais il est vibrant aussi ^^


J'ai tout écouté deux fois (Galora, c'est vrai quand écoutant la pièce complète, c'est plus intense), et même plus pour certains. Mais celui qui a ma préférence est le choix de -PAPI- d'une part parce que cette musique réveille en moi pas mal de souvenirs mais aussi parce que c'est le seul morceau qui m'a donné frissons, larmes aux yeux, joie, nostalgie et ivresse de liberté en même temps. D'autres sont presque arrivés à ce résultat, mais pas autant.

Voilà et merci à tous 🙂

Contribution le : 15/07/2015 11:19
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

Galora
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
zut, j'aurais du mettre le mexican standoff ou me connecter plus tôt 😃

Contribution le : 15/07/2015 12:36
Signaler

-PAPI-
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Haha, je crois que c'est limite de la triche de mettre ce que j'ai mis^^. (j'ai failli mettre çaça, mais marre des truc tristounnet^^)


Bon allez pour la relance :

Imaginez vous venez de faire une grosse soirée la veille et vous avez fait nuit blanche. Là il est 6H du mat et avec les quelques survivants restants, vous décidez comme des connards de réveiller les faibles qui se sont couché un peu trop tôt, montrez moi les musique que vous choisiriez pour réveiller ces pauvres âmes^^.

Contribution le : 15/07/2015 12:52
Signaler

Mister_Claymore
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661


😃

Contribution le : 15/07/2015 13:06
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

kahlan
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Je participe juste pour partager un bon moment avec vous ^^

Pour l'avoir fait avec une bande de copains en se tenant par les bras et en dansant et zigzaguant autour des cadavres qui dormaient en vrac un peu partout en renversant nos godets plein de bière sur eux ... 😃



[EDIT] sinon j'aurais mis ca mais bon je préfère proposer ce que j'ai vraiment utilisé comme musique 😛

Contribution le : 15/07/2015 15:26
_________________
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Il y en a un paquet !!:-x

Je vais rester sur un classique : Inner self de SEPULTURA, la version live de "Under a pale grey sky".



🔨 :banane:

Contribution le : 15/07/2015 15:39
Signaler

Insert
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
S'il s'agit de faire chier tout le monde dès le réveil...

Alors, je me vois contraint de proposer Igorrr, une nouvelle fois ^^'promis, j'arrête...



Certains diront que c'est juste du bruit, mais j'aime ce chaos bordélique et ordonné et le vertige à la fin, j'ai l'impression de tomber "dans" le son, de plus en plus près, jusqu'à m' "écraser sur le son", bref... Bon réveil 🙂

Contribution le : 15/07/2015 15:57
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Garnouille
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Alors perso, j'ai jamais réveillé personne et quand on me réveillait, c'était avec une odeur de bouffe ou avec une invitation délicate et tendre à faire le café (en me faisant tomber du canapé/lit/table/tabouret/meule de foin où je dormais :D) mais si je devais réveiller quelqu'un en musique ce serait de façon fourbe, avec ça :

It's oh so quiet - Björk

Juste pour le plaisir de gueuler en sautant partout pendant le refrain 😃

Contribution le : 15/07/2015 16:27
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Clairement la premier titre de cette album ( 00:00 - 04:00 )

Azuma Kabuki Musicians Nagauta Music 1954

ipfs QmUve6EtZCbTc7Po6e8Xj2JeCNXXNVs8mPPNpuXes8vdrr

Pour les oreilles non habitué ça peut très vite sonner bordélique.

Contribution le : 15/07/2015 16:34
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
@TrChSl woooOOOOOOh ! on dirait qu'ils s'étonnent ^^


Sinon je propose :
Buckethead - Lotus Island



Pourquoi ? Parce que c'est ma musique de réveil. Du coup la première minute suffit ^^
Ouais je fais comme @Insert je ne joue qu'avec un seul artiste 😛 (avec Bubu c'est facile, vu la taille de sa discographie)

(en fait j'hésite avec ça...)

Contribution le : 15/07/2015 18:54
Signaler

lem0n
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/07/2015 08:09
_________________
Signaler

-PAPI-
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Bon allez je cloture, 6 musiques à écouter et toute bonne, ça va être chaud^^. (je compte pas la propositionde nyan elle est un peu trop courte)

@kahlan Je pense que même si je me levais du pied gauche en mode grognon, jeme lèverais est danserais automatiquemen avec bonne hummeur si on me met cette musique^^.

@petrou ahah je savais que tu allais mettre une musique de ce genre, réveil assuré avec ça^^.

@Insert toi tu es machévialique avec ta musique, "Hé les mec vous avez la gueule de bois? tenez des oiseaux pour vous appaisé!... non je déconne j'en rajoute une couche!!!"

@Garnouille Un mélange des choix de Insert et Kahlan, musique qui commence doucement puis qui te réveille bien^^ mais musique qui donne de la bonne humeur, j'aime bien 🙂

@TrChSl Ah entre les sifflements et les percussions, ta proposition est diabolique pour les pauvres petits cerveaux imbibés qui se réveillent. En plus l'air retre bien dans la tête c'est horrible^^.

@Grandasse wa j'adore le début, je crois queje vais regardez ce que fait le bonhomme^^.


Bon faut faire un choix, ça va être dur, mais je vais choisir celle de @TrChSl , elle doit bien matraqué le crane et en plus elle rentre bien dans la t^te (enfin moi oui ><), et puis un peu de musique exotique ça ne fait pas de mal.


Moi si j'avais participé j'aurais choisi entre Thunderstuck (ouais un classique je sais^^)
et scooter - Last minute (ou n'imporete quel titre de ce groupe, c'était en vogue dans mon patelin XD)

Contribution le : 16/07/2015 11:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 50 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.