Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 50 »


Galora
 0  #201
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864


Ceux qui ont vu Six Feet Under comprendront...

Sinon parce que c'est tout simplement la meilleure série et la meilleure fin de série que j'ai vue, à des années lumières du reste, c'est inclassable par rapport au reste en fait. C'est pas de la fiction. Et puis quand j'écoute ça, je peux pas m'empêcher de repenser à toute la vie vécue dans cette famille comme si j'y avais passé ma jeunesse. C'est indescriptible... Seule @OzzyO me comprendra :')

Contribution le : 07/08/2015 14:54
Signaler

Invité
 0  #202
FantômeInvité
Citation :

@Galora a écrit:


Ceux qui ont vu Six Feet Under comprendront...

Sinon parce que c'est tout simplement la meilleure série et la meilleure fin de série que j'ai vue, à des années lumières du reste, c'est inclassable par rapport au reste en fait. C'est pas de la fiction. Et puis quand j'écoute ça, je peux pas m'empêcher de repenser à toute la vie vécue dans cette famille comme si j'y avais passé ma jeunesse. C'est indescriptible... Seule @OzzyO me comprendra :')


Jamais autant pleuré qu a la fin de cette serie.

Contribution le : 07/08/2015 17:01
Signaler

Invité
 0  #203
FantômeInvité


Pour moi ce sera "Paint it black" des Stones.
Pourquoi ?
C'était le générique de l'enfer du devoir.
Je regardais cette série étant enfant, sans vraiment comprendre ce qu'était que la guerre, sans vraiment savoir qu'il y en avait encore dans le monde.
J'étais insouciant et dégagé de toute responsabilité.
Je regrette ce temps-là car je ne connaissais pas le monde tel que je le connais maintenant.
Je le regrette parce que j'étais bien à ce moment là.

Contribution le : 07/08/2015 21:03
Signaler

CaptHook
 0  #204
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
@-PAPI- avec le ton de cette musique, je peux comprendre tout les délires que tu t'es tapé avec 😃

@Geo-graphic en écoutant, j'ai bougé ma tête à droite à gauche comme un con en souriant, ça doit bien mettre la pêche j'imagine.

@Insert c'est pas vraiment un truc à écouter je trouve, de plus comme je l'écoute à la suite du post de geo-graphic, ça m'a provoqué une grosse rupture musicale ^^ n'empêche cette musique dans ton contexte m'a bien fait imaginé la convivialité de vos parties, avec le rythme assez entraînant et "sportif"

@Guilg excellent, j'écoute jamais du jacques brel et ça m'a conquis. je peux ainsi comprendre ton engouement à vouloir mieux connaître l'artiste

@OzzyO c'est dingue comme en l'écoutant j'ai ressenti l'ambiance de vos soirées, j'ai même eu un goût de thé vert dans ma bouche 😃

@Chokorato j'ai du mal à m'imaginer écouter ça pour ne plus bader, mais c'est vrai qu'c'est bien décalé 😃

@lem0n j'imagine totalement durant le concert ton pétage de cables et vos yeux ahuris, que cette musique (nul à la première écoute je trouve) t'ai marqué à ce point, je trouve ça génial

@Galora déjà j'aime bien le chant, et je comprends qu'une série puisse marquer à ce point. Ensuite je devrais regarder cette série pour pouvoir mieux te comprendre 🙂

@petrou paint it black et la série de guerre sont une nostalgie que tu présentes bien je trouve.

maintenant, le podium ! choix très dur :



"3) c'est guilg ! si je devais choisir sur la musique, ce serait la tienne. Sauf que là, mon choix se porte sur un jugement différent, mais tu mérites la 3e place

2) ozzyo j'ai complètement ressentis une "ambiance" à travers tes dires et la musique. Pourtant je l'ai pas trouvé super top (la musique), mais grâce à ce qu'elle m'a fait ressentir tu mérites la 2e place

1) c'est géographic ! Et oui, de un j'adore la musique, et de deux je me suis encore plus sentis en vacance en l'écoutant, et j'ai pu m'imaginer dans la montagne aisément. merci pour ce moment"

Contribution le : 09/08/2015 20:22
Signaler

Invité
 0  #205
FantômeInvité
hey ça me va 😃

Contribution le : 09/08/2015 20:25
Signaler

Geo-graphic
 0  #206
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Vive la montagne 😃 (loin des connards qui brûlent sur le sable en moule-bite)

Le prochain thème sera : la musique d'un film qui vous a marqué, pas une musique que vous avez découvert après coup, mais dès le premier visionnage ! 🙂

Contribution le : 09/08/2015 20:33
Signaler

-PAPI-
 0  #207
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Sans hésiter




Pourquoi? ben même en me concentrant j'arrive pas à trouvé d'autre musique de film, il y aurais peut-être un disney ou alors "Time" dans inception ou même une chanson des BO de scott Pilgrimm ou des Seigneurs de Dogtown. (sans oublié un kubrick!)
Mais c'est la ligne rouge qui reviens tout le temps sur le devant, musique de dépressif c'est vrai mais je l'adore et je pense qu'elle colle parfaitement au définition de la tristesse la mélancholie et surtout de l'impuissance. (de mon point de vue)

Et à la fin, il y a la renaissance et c'est reparti pour continuer son petit train de vie comme si de rien n'était.

Contribution le : 09/08/2015 21:15
Signaler

Guilg
 0  #208
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Si on a découvert la musique "avant coup", càd qu'on la connaissait avant de voir le film mais qu'on l'a redécouverte en voyant le film, ça compte ? C'est que des OST ou ça peut être des musiques additionnelles ?

Contribution le : 09/08/2015 21:18
Signaler

Geo-graphic
 0  #209
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Guilg Non justement, le principe c'est que la musique t'ai sauté aux oreilles alors que tu regardais le film 🙂

Contribution le : 09/08/2015 21:34
Signaler

Guilg
 0  #210
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Ok, et pour les musiques additionnelles ça marche ? Par exemple j'ai découvert la chanson "Ma jeunesse fout le camp" (qui doit dater des années 70) de Françoise Hardy dans un film scandinave de 2015.

Et est-ce que les films de fion comptent ? 😃

Contribution le : 09/08/2015 21:37
Signaler

CaptHook
 0  #211
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229


durant le générique du début de "guardians of the galaxy"
j'étais allé voir ce film au ciné avec des amis sans une grande conviction. Et dés que j'ai vu le générique avec cette musique, j'ai su que j'allais passer un bon moment 😃

depuis j'ai ça tout les matins dans mon réveil. ça marche tellement bien

Contribution le : 09/08/2015 22:05
Signaler

Invité
 0  #212
FantômeInvité


Donovan - Hurdy Gurdy Man entendu dans le film SPUN

Un film super trash mais vraiment fort, carrément déroutant.
Et là, happé par ce chef d'oeuvre, j'entends ce fredonnement qui m'a collé des frissons !
C'était le début de Hurdy Gurdy Man.
Quand tu es pris dans le film,avec toutes ces histoires, toute cette came, toute cette violence et que tu tombes sur la scène ci-dessus, tu planes à 15 000.
Après, j'étais peut-être un peu cramé moi aussi...

mais Wow !:-o

Contribution le : 09/08/2015 22:23
Signaler

Geo-graphic
 0  #213
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Guilg Il faut qu'elle fasse partie du film, tu peux en prendre une dans un générique de fin si tu veux.

Contribution le : 09/08/2015 22:29
Signaler

Guilg
 0  #214
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
J'ai passé une bonne demie-heure à parcourir mes musiques, à trier les ost, à retenir les moins connues, les plus marquantes, etc. Tout ça pour balayer ce travail en une fraction de seconde car un morceau que je n'ai pas sur mon ordi m'est revenu en tête.

Voici LA musique pour ce thème :



Dois-je ajouter quelque-chose ?

Contribution le : 09/08/2015 22:44
Signaler

Hyste
 0  #215
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Rhoooo c'est méga dur, sans réfléchir j'ai déjà Orange mécanique, requiem for a dream, mon nom est personne, et Ghost in the shell dans la tête ...

Je vais faire mon choix dans ces 4 là, vu que c'est celles qui me viennent en premier même si d'autres suivront ...

Allez, celle ci m'apaise tellement...





Contribution le : 10/08/2015 18:56
Signaler

Galora
 0  #216
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
AArrrgghhh c'est dur, j'hésite entre plein de trucs 😢

Le dernier des Mohicans, trop connu.

Death is The Road To Awe dans The Fountain, trop prévisible venant de moi 😃

No Voice was Raised dans Perfect Sense, je laisserai @lem0n la poster 😉

Bon allez,



Je n'ai pas mis la vidéo du film pour éviter le spoil...
En fait, ça correspond vraiment au thème, parce que cette scène m'a vraiment marqué de par sa perfection. En gros, cette musique apparaît d'abord tout au début du film, en fond, durant une soirée, et on y fait pas vraiment attention, ça devient juste un lointain souvenir, le souvenir d'une voix féminine claire et pure.
Puis ya un moment ou cette musique revient, en premier plan, et c'est juste le moment parfait. Quand je regardais, je me souviens m'être dit "Putain ils vont quand même pas la placer là, ça serait juste parfait, c'est pas possible... bordel, c'est beau" et c'est vraiment une scène qui m'a frappée directement tellement elle était évidente quoi, mais vraiment, dans le choix de la musique, du lieu. Et c'est une scène tellement naïve et simple, mais elle est tellement belle et pure...

Contribution le : 10/08/2015 19:24
Signaler

Invité
 0  #217
FantômeInvité
Bon bah désolée c'est déjà sorti mais la BO de drive (et le film dans son intégralité, c'est une pépite) m'a scotchée....je l'écoute à chaque fois que je suis en avion 😛




Contribution le : 10/08/2015 20:46
Signaler

Geo-graphic
 0  #218
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Bon, j'attends le post de @lem0n et je clos les débats. Si rien n'a été posté demain, je ferai mon classement demain dans la soirée 🙂

Contribution le : 10/08/2015 20:57
Signaler

lem0n
 0  #219
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/08/2015 01:23
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #220
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@-PAPI- J'ai vu ce film beaucoup trop jeune je pense pour bien saisir sont point de vue. Je l'avais pris à l'époque pour un film de guerre comme un autre mais je me suis rendu compte que ça allait beaucoup plus loin que ça. Sans compter que l'OST signée Hans Zimmer est l'une de ses meilleures. Très bon choix !

@CaptHook J'ai adoré ce film dont je n'attendais pas grand chose et particulièrement sa bande originale qui est assez géniale je dois dire. J'ai moins aimé les incohérences assez débiles du scénario mais en ce qui concerne la musique, ce film est au top !

@petrou Je n'ai malheureusement pas vu ce film, et je ne pourrais malheureusement pas avoir la même approche que par rapport à d'autres. Je me suis contenté d'écouter la musique avec les précisions que tu as faites. Je n'ai forcément pas autant plané que toi mais j'ai compris pourquoi quelque part, même si ça me touche moins.

@Guilg La même que pour petrou, je n'ai pas vu le film, par contre j'ai été beaucoup plus touché. Il y a une force considérable dans la musique et dans la gueule de l'acteur, qui pour le coup a une vraie gueule comme on en fait plus !

@Hyste Ah là, là on touche à du culte. Ce générique est magnifique. La musique, l'animation... Je l'ai vu très tardivement cet animé, mais franchement, rien que pour cette séquence... Très bon choix !

@Galora La même chose que pour petrou. Je n'ai toujours pas pris le temps pour voir ce film qui m'intéresse (le thème surtout) et donc j'ai trouvé la musique vraiment belle mais je n'ai pas vibré par rapport à la scène en question (je me rattraperai ^^).

@OzzyO J'aime beaucoup cette musique, un peu moins le film. Le rythme du film ne m'a pas accroché, par contre, son esthétique est à tomber, ainsi que sa bande originale. Bref, un bon choix !

@lem0n Ennio Morricone est un de mes compositeurs préférés, il est avec John Williams tout là haut au dessus des autres. J'ai par contre beaucoup moins apprécié le film en question, je n'ai pas tellement accroché que ça.

Maintenant le podium :

3) Guilg, pour la force de la scène et parce que j'aime beaucoup l'accordéon quand on lâche tout le potentiel que cet instrument peut avoir.

2) Hyste avec la musique de ce générique qui est excellente. Très grand moment de cinéma.

1) -PAPI- J'ai hésité entre toi et Hyste mais cette bande originale est magnifique. Je pourrais citer "Jisas Yu Holem Hand Blong Mi" ainsi que "God yu tekkem laef blong mi" mais la scène en question et la description que tu en as faite te placent en première position ! :-)

Contribution le : 11/08/2015 12:53

Edité par Geo-graphic sur 14/8/2015 13:54:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 50 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.