Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Celine_Dion
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@TrChSl a écrit:

Origine de l'univers je suis d'accord mais un avant le big bang non.

il y a 2,3 théorie quand même qui pourrait expliquer un avant big bang ex: la gravitation quantique à boucle



Des théories, oui... qui "pourraient", en effet...
Personne ne le sait, c'est un fait. Les théories sont (très) loin de démontrer quoi que ce soit.



J'ai pas encore vu cette vidéo mais en général Etienne Klein parle très bien de tout ça.

Contribution le : 14/07/2015 10:51
Signaler

salska
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
@styledave dans ton article, il est écrit "Selon le scientifique, le concept de mort n’est que le simple fruit de notre conscience. « La mort n’est qu’une illusion ». "
Comment peut-on affirmer ça comme postulat de départ pour prouver qu'il y a une vie après la mort? Cette phrase est plutôt ce qui découle de la théorie de la vie après la mort.
Si tu dis dès le départ que la mort est une illusion, tu admets que tu es encore conscient après ta mort pour avoir une illusion ou non.

Et si il est tellement sur de lui, pourquoi ne pas se suicider au moment où il est en galère dans sa vie, pour recommencer une vie meilleure? Avec une totale conscience de ce qu'il a vécu avant, donc plus d'expérience.

Et comme dit plus haut, la suite de l'article reprend le chat de Schrödinger, très bien ça nous prouve qu'il peut exister des univers parallèles, et des trucs quantiques, là je ne peux pas dire grand chose, je m'y connais pas assez, mais c'est très intéressant.

Ensuite, il démontre tes hallucinations de quand t'étais jeune, mais t'as du passer à coté : "Le ciel que nous observons est bleu mais les cellules de notre cerveau pourraient être modifiées de façon à ce que le ciel soit perçu comme vert ou rouge.". Bon voilà en fonction de ce que t'as dans le cerveau tu peux voir et/ou interpréter des choses différemment.

Et à la fin ça part complètement en sucette, le mec commençait à avoir un avis intéressant et il nous sort que la vie c'est une fleur vivace qui plonge dans un vortex multivers matrice enfin tous les mots que tu trouves dans Lucy à la fin. C'est beau et poétique en soi, l'âme qui s'envole et qui rejoint un gros nuage en forme de cyclone d'univers parallèles et qui finit dans l'un d'eux.
Mais bon ça tient pas debout.
Après, le néant après la mort ça ne tient peut-être pas debout non plus, mais quand même l'idée qu'on n'est qu'un tas de cellules nées grâce au mariage du temps et du hasard, je trouve ça cool.

Contribution le : 14/07/2015 10:52
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

@Guillotine a écrit:




Les théories sont (très) loin de démontrer quoi que ce soit.



Au pif, la théorie de la relativité général.... 😃


oui oui je connais bien Étienne klein
C'est justement parce que j'ai lu il n'y a pas longtemps un bout du bonhomme que je me suis permis de te parler de la gravitation quantique à boucle
😃

Citation :

@styledave
Si tu dis dès le départ que la mort est une illusion, tu admets que tu es encore conscient après ta mort pour avoir une illusion ou non.


Ce n'est pas parce que la mort est une illusion que in facto tu es conscient après la mort.
Si la mort est illusion, elle l'est autant que la vie .


Bon les gens qui sont un minimum intéressé ( @styledave ), vous allez chez votre libraire.

Vous prenez << Dialectique du Moi et de l'inconscient >> Attention c'est du lourd
sinon << Essaie d'exploration de l'inconscient >> beaucoup plus facile d'accès.

et avec un de ces livres vous prenez << ma vie >>

Si vous voulez du scientifique et de la "croyance" c'est exactement ce qu'il vous faut !!

Contribution le : 14/07/2015 11:25
Signaler

HARAEL14
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/07/2016 15:07
Post(s): 4
Cher Christian, pour avoir vecu une experience semblable dans un domaine sprituel particulier, ou ''j'ai la capacite'' d'aider les personnes ''derangees'' par de mauvaises vibrations (je suis ''exorsiste''), je constate toujours l'incredulite de beaucoup de personnes , comme sur les posts ci-dessus. Pour ma part je partage a 100% l'ensemble de vos commentaires et analyses. Je viens de perdre mon pere il y a 15 jours et je vais m'efforcais de suivre vos conseils afin de trouver la vibration qui me permette de rentrer en contact avec lui. En tout cas merci pour cette video qui personnellement m'apporte beaucoup.

Contribution le : 06/07/2016 15:17
Signaler

ELdictator
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@styledave TOI T'AS PRIS TROP DE CHAMPIPI, C'est trés.. trés ... trés COOLLLLLL. 😃 😃

Contribution le : 06/07/2016 15:27
Signaler

HARAEL14
 0  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/07/2016 15:07
Post(s): 4
Bonjour ELdictator... Ben non je ne fume pas je ne bois pas non plus, par contre cela fait 15 ans que je pratique ''ce magnetisme'' un peu particulier...Je sais cela peut surprendre mais je ne cherche absolument pas a convaincre qui que ce soit...

Contribution le : 06/07/2016 15:52
Signaler

Kirouille
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@HARAEL14 Ben tu arrive a te convaincre toi même, c'est deja beaucoup. Au passage j’espère que tu écris pas exorciste comme ça sur ta carte de visite car ca fait pas sérieux ^^.

Contribution le : 06/07/2016 15:59
Signaler

HARAEL14
 0  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/07/2016 15:07
Post(s): 4
oui mille excuses avec le clavier qwerty et la correction automatique ce sont des choses qui arrivent...en sachant que je n'ai pas de cartes de visite car les gens viennent a moi , tout ce que je fais, je le fais gratuitement, je n'en vis pas et j'ai un metier ''conventionnel'' qui me permet de vivre et de m'occuper de ma famille.

Contribution le : 06/07/2016 16:34
Signaler

Deadtox
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
@HARAEL14

On appel ça "placebo".

H.S pour illustrer mon propos.

Mon grand-père était un soit disant coupeur de feu. Quand j'étais petit, forcement je trouvais ça magique, avec mon âme d'enfant. Mais je gardais toujours un peu de méfiance.

Un jour, je me suis brûlé, et évidemment, papy était la pour son petit fils. Dès qu'il a commencé à faire son truc, j'ai douté. J'avais tellement mal, je voyais vraiment pas comment un type qui prononce une soit disant formule dans sa tête pouvait me soulager. Et bien ça n'a pas marché. Mais je ne lui ai jamais dit.
Quand j'ai eu 18 ans, et peu de temps avant sa mort, il m'a transmit son secret. Une vraie formule religieuse, à répéter d'une certaine façon.
N'étant absolument pas croyant, je n'ai évidemment pas cru une seule seconde à cette "formule", qui n'avait en plus pas fonctionné pour moi.
Mais j'ai décidé de faire croire à mes proches, surtout à ceux qui le croyait, que je pouvais maintenant moi aussi le faire.
Et le plus génial, c'est que ça fonctionne pour ces personnes. je ne fais strictement rien, ou du moins, je leur fais croire que je fais quelque chose. Et ça suffit.

Tout ça pour dire qu'on peut se convaincre de certaine chose tellement fortement, même inconsciemment, que notre cerveau nous montrera quelque chose qui semble totalement réel, mais qui est totalement faux, ou qui n’existe tout simplement pas. Comme la vie après la mort pour certain après avoir vécu une expérience traumatisante...

Notre cerveau est notre meilleur amis, mais aussi notre pire ennemi qui peut nous convaincre de chose totalement absurde.. Les fantômes, la vie après la mort, des soit disant souvenir d'une ancienne vie en sont des exemples parfait pour moi.

Contribution le : 06/07/2016 17:23
Signaler

Biiiiiip
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Deadtox a écrit:
il m'a transmi son secret. Une vraie formule religieuse, à répéter d'une certaine façon.


han je peux avoir le secret aussi du coup ? en MP:-o

Contribution le : 06/07/2016 17:25
Signaler

Estebien
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
@styledave
Citation :
plus récemment j'ai vu une lampe bouger toute seul comme si on la poussait et ça a durer assez longtemps pour analyser le phénomène , hors j'était tout seul , loin de la lampe pas de vent ou quoi aurais pu aider a la faire bouger...et plein d'autre petite choses mais que je préfère pas trop expliquer.

Chez moi j'ai une porte qui ferme bien mais qui a un très léger jeu, genre un dixième de millimètre, et on entend le bruit sur le chambranle quand on la fait bouger avec la main sans l'ouvrir.

Si je me concentre, j'arrive par la pensée à faire qu'elle bouge et que ce son se produise.

L'esprit peut-il faire bouger les objets ?

Contribution le : 06/07/2016 17:53
Signaler

Deadtox
 2  #52
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
@Estebien

Si tu es le premier mec sur Terre à réussir à faire bouger de la matière uniquement par la pensée, mais que tu peux que faire bouger cette porte, tu l'a vraiment dans le cul 😃

Contribution le : 06/07/2016 17:59
Signaler

Kirouille
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Estebien il va falloir que tu te présente a une des multiple université qui ont lancé un challenge pour montrer un pouvoir/capacité paranormal/extrasensoriel, il y a 1 million de dollars a la clé, et ca fait 50 ans au moins qu il est pas tombé ^^

Contribution le : 06/07/2016 18:10
Signaler

Alex333
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Deadtox
Jolie histoire : ton grand pere qui te legue un petit secret a lui seul, trop beau !
Et toi qui accepte mais ne lui dit jamais que t'y crois.
😢 'tain, c'est beau. J'espere que tu continuera a transmettre cette petite formule. Meme si ca marche pas, c'est pas le plus important




Bon si non, oui je ne crois pas en la vie apres la mort, ni en dieu, ni aux fantomes, ni au magnetisme, etc etc.
On fini pourri, rongé par des vers et existant uniquement dans le souvenir de certaines personnes

Contribution le : 06/07/2016 18:54
Signaler

-JoJo-
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Le topic à 40 pages. Ça sert à rien d'essayer a écrire un pavé avec 40 lignes d'argument, vous ne changerez l'avis de personne. On y croit, on y croit pas.

Contribution le : 07/07/2016 08:46
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

@Deadtox a écrit:

Un jour, je me suis brûlé, et évidemment, papy était la pour son petit fils. Dès qu'il a commencé à faire son truc, j'ai douté. J'avais tellement mal, je voyais vraiment pas comment un type qui prononce une soit disant formule dans sa tête pouvait me soulager. Et bien ça n'a pas marché. Mais je ne lui ai jamais dit.


C'est con t'aurais dû essayer d'y croire ça t'aurais peut-être soulagé la douleur 🙂


Citation :

Notre cerveau est notre meilleur amis, mais aussi notre pire ennemi qui peut nous convaincre de chose totalement absurde.. Les fantômes, la vie après la mort, des soit disant souvenir d'une ancienne vie en sont des exemples parfait pour moi.



Si je rêve d'un décédé je peux dire, j'ai rêvé d'un fantôme.

Encore mieux si je rentre en transe je pourrai même avoir des images créée par mon inconscient se mélangeant au monde "physique réel " et je pourrait dire j'ai vu un fantôme.

Si mon inconscient me fournis des images, des pensées, des fantasmes je ne vois pas en quoi ces images sont absurde.


La conscience c'est bien sans elle ont serait encore a l'état de primitif communautaire à vénérer le dieu soleil, mais l'inconscient et tout aussi important et dedans il y a les fantômes la vie après la mort ce genre de truc, je trouve un peux dommage de dire que ce qui vent d'elle est absurde. Je dis pas qu'il faut y croire les yeux fermés ce serait faire un retour en arrière comprenons nous mais juste ne pas décrédibiliser le tout.

( tu l'auras compris ma définition de fantôme est je pense, différente de l'idée que tu t'en fait )

c'était un message sans haine et plein d'amour 😃

Contribution le : 07/07/2016 09:44
Signaler

 0  #57
Fantôme
@TrChSl La conceptualisation de choses rationnelles, mais non comprises par le conscient, en choses irrationnelles tient plus du conscient que de l'inconscient.

Faut pas confondre les rêves et l'inconscient. L'inconscient c'est les mécanismes du cerveau qui nous échappent, les informations qu'il reçoit de tes récepteurs, et par extension sa manière de traiter les informations qu'il perçoit.
Ce que tu appelles inconscient, c'est le conscient qui interprète sa propre inconscience. En somme, l'inconscience est bien plus rationnelle que la conscience, car elle n'est pas polluée par l'interprétation de choses irrationnelles. Lorsque l'inconscience ne comprend pas, elle ne cherche pas à comprendre.

Pour la conscience, cela peut paraître irrationnel... Et elle tente alors de rationaliser l'irrationalisable. Ce qu'on nomme communément inconscience, c'est ça.

Contribution le : 07/07/2016 09:55
Signaler

 0  #58
Fantôme
je dois juste préciser que quand je parle de l’inconscient je parle en concepts << psychologie analytique >> englobant inconscient personnel et inconscient collectif


Citation :

@Kevsler a écrit:

Faut pas confondre les rêves et l'inconscient.


Je ne confond pas les 2 mais les rêves viennent tout droit de l’inconscient.

<<le rêve est la voie royale de l’inconscience>> ou un truc du genre de freud


Citation :

L'inconscient c'est les mécanismes du cerveau qui nous échappent, les informations qu'il reçoit de tes récepteurs, et par extension sa manière de traiter les informations qu'il perçoit.


AAArg je crois pas qu'ont parle de la même chose je parle de l'inconscient ( genre celui de Freud ) et non de mécanisme inconscient. Même si la conscience, l'inconscient, notre cerveaux et ces mécanismes qu'il soit conscient et inconscient sont étroitement lié



Citation :

Ce que tu appelles inconscient, c'est le conscient qui interprète sa propre inconscience.


Je suis d'accord

Citation :

En somme, l'inconscience est bien plus rationnelle que la conscience, car elle n'est pas polluée par l'interprétation de choses irrationnelles.
Lorsque l'inconscience ne comprend pas, elle ne cherche pas à comprendre
Pour la conscience, cela peut paraître irrationnel... Et elle tente alors de rationaliser l'irrationalisable. Ce qu'on nomme communément inconscience, c'est ça.



et là je suis largué 😃
Contribution le : 07/07/2016 10:25
Signaler

 0  #59
Fantôme
Citation :

@TrChSl a écrit:
Citation :

En somme, l'inconscience est bien plus rationnelle que la conscience, car elle n'est pas polluée par l'interprétation de choses irrationnelles.
Lorsque l'inconscience ne comprend pas, elle ne cherche pas à comprendre
Pour la conscience, cela peut paraître irrationnel... Et elle tente alors de rationaliser l'irrationalisable. Ce qu'on nomme communément inconscience, c'est ça.



et là je suis largué :-D


En gros, quand tu rêves que tu peux voler et que ton voisin est un géant, à l'intérieur de ton rêve, tout est normal.

C'est en te réveillant que ta conscience prend le dessus et essaie de rationaliser tout ca.

C'est comme ca que j'ai compris :roll:

Contribution le : 07/07/2016 10:44
Signaler

Cedub
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
J'ai pas vu la vidéo.. (trop long) mais ca me rappelle une discutions sur ce livre:
Le Test : Y'a t'il une vie après la mort ?

Citation :
Lorsque mon père est décédé j’ai placé des objets dans son cercueil. Je n’en ai parlé à personne. Puis j’ai interrogé des médiums qui affirment communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s’agit ? C’est le test.


Spoiler Ironique Alerte : Ils y arrivent.. !! C'est fou, il y a une vie après la mort.... a moins que.... c'est quoi les objets ??
"livre, boussole, pinceau et peinture"
Et son père..
"(Source Wikipédia) : Fils de Jean-Pierre Allix, professeur de géographie et artiste peintre"

Si il avait mis des objets aléatoires, j'y aurai peut être cru.. Il fera peut être le test avec sa mère 😃 .

Il y a des moyens d'orienter la réponses et de connaitre la personne à travers les yeux des vivants..
Le talent que je leur accorde, c'est de savoir parler aux vivants..

Contribution le : 07/07/2016 10:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.