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 0  #21
Fantôme
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Contribution le : 12/08/2015 20:09
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 0  #22
Fantôme
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Contribution le : 19/08/2015 20:09
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AlTi5
 0  #23
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@timiway

Malheureusement depuis les derniers choix créé trois jauge vie/tir/fuel au lieu d'un seul

et créé une vue cockpit le jeux devient de plus en plus banal a mon gout c'est très dommage la simplicité du base du jeux était top... appart supprimé ses deux éléments je ne sais pas quoi te dire.

bref tu fait ta sauce quoi personne a dit de mettre un cockpit qui nike le gameplay.......

Contribution le : 20/08/2015 01:32
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Alex333
 0  #24
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@timiway
J'ai pas regarder tout regarder sur ta chaîne et tout son contenu, mais je veux partager mes remarques

- L'idée de base est vraiment pas : apprendre à coder ensemble un jeu vidéo, créer son propre jeu quoi, en pas à pas. Ca ça me parait vraiment une chouette idée !
- En plus bien vu, le côté pas à pas fait qu'on est obligé de venir voir les prochaines vidéos -> public que tu garde, accumule.
- Apparemment tu ne montres pas le code source pour faire le jeu ??!! Quel intérêt du coup ??!!:-o Si c'est juste pour te voir créer un jeu pas à pas je ne sais comment, perso ça n'a aucun intérêt pour moi !
- D'autres jeux à programmer de prévu ?

- Ça serait cool que tu partage en lien sous la vidéo le code source, avec des explications dedans. Que tout le monde puisse faire son test chez lui.
- Pourquoi pas proposer aux internautes de faire leur propres modif et t'envoyer ça. Et toi derrière tu poste une compil des versions amusantes/bien fichues
- Ou tu demandes ce que les internautes voudraient faire comme prochaine amélioration. Tu les laisses choisir de temps en temps -> Interaction avec ton public

Pour les fautes de prononciation d'anglais, osef on est en France merde ! 😃 Nan sans dec tu risque peut être passé pour un glandu, mais perso je trouve pas ça ridicule. Et si tu le prends avec autodérision ou j'm'en fou, je pense que ça passe

Bonne chance pour la suite et cool de poster tes vidéos futures ici

Contribution le : 20/08/2015 02:06
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AlTi5
 0  #25
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@Alex333 @timiway

je n'avais pas pensé a cette approche mais effectivement une dépôt git serait top!

Contribution le : 20/08/2015 10:34
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Wiliwilliam
 0  #26
La loi c'est moi
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je suis pas d'accord. Le cockpit c'est le machin qui va te faire te chier dessus à chaque fois que tu va entendre le bruit d'alarme. Et ça partitionne correctement les différentes vagues.

Contribution le : 20/08/2015 11:36
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-Ninja-
 0  #27
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Je n'aime pas trop le cockpit. Autant faire des petits machins de couleurs différentes pour donner le choix de quoi sélectionner sans passer par le cockpit.

Sinon cool idée.

Contribution le : 20/08/2015 12:13
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Fabe95
 0  #28
Je suis accro
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@timiway

pour le cockpit, tout dépend du type de jeu voulu a terme.
Si c'est enième shoot'em up simpliste, il fallait s'arreter à la troisième vidéo.

Mais là le jeu se complexifie. Je pense qu'a terme ca sera un jeu assez dur (j'espère, c'est ce qui fait la qualité des bon jeu) et assez prise de tête.


Pour les upgrades, je proposerais bien des achievements, qui donne des bonus. Exemple : après 100 astéroides détruits, tirs illimités pendant 20 secondes.
Et des achievments de progressions aussi. Barre du millions de Km franchie, etc.

Après, voir quelle direction tu veux donner a ton jeu.
Mais créer des boss comme dans bcp de shoot'em up, c'est bien. Et il faudrait prévoir d'arriver au boss avec bcp de ressources pour le tomber. Ca pourrait compliquer encore la gestion des ressources.

Mais mets ton jeu en test. On se rendra mieux compte de se qu'il manque ou pas.

Pour les lignes de codes je suis d'accord avec un VDD. On se rend compte de rien pour les néophytes comme moi.


Edit: tu pourrais pas diriger le vaisseau du cockpit ?
Qu'on puisse si on veut, naviger un peu depuis cette vue là. Car on voit la fenetre mais c'est factice.
Car même si la visibilité est réduite, ca permettrait de pouvoir gérer ses pastilles et se retourner pour piloter tant bien que mal.

Contribution le : 20/08/2015 12:15
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 0  #29
Fantôme
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Contribution le : 20/08/2015 15:58

Edité par timiway sur 2/9/2015 11:18:49
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AlTi5
 0  #30
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@timiway

je reste sur mes positions ^^ un gameplay simple fait un bon jeu.

une barre unique pour gérer le fuel/lavie/les tires était inédite et tu aurai pu partir de la pour appeler ça de l'énergie, ça permet d'avoir une gestion vraiment bonne dans tes déplacement tirs etc pour avoir le meilleur score et ou la meilleur durée de vie.

je trouve personnellement que cockpit n'a rien a faire la. la tu mélange un vrais shoot em up avec toutes autres chose.

au final c'est bancale il n'y a plus de scoring et c'est de la chance a l'état pure.

Contribution le : 20/08/2015 16:08
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Alex333
 0  #31
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Okayyyy ca y est je comprends le principe ! Et ma foi pourquoi pas

Contribution le : 20/08/2015 16:12
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Fabe95
 0  #32
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@timiway


Dans mon idée de pilotage du cockpit, je voyais plus un truc limite inoujable. Un genre de vue comme ça.



Et ça peut rajouter des achievments. Genre "ne pas sortir du cockpit pendant 1 min".
Et enlever le radar une fois dedans du coup.

Contribution le : 20/08/2015 18:49
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 0  #33
Fantôme
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Contribution le : 21/08/2015 14:15
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AlTi5
 0  #34
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Inscrit: 16/05/2006 22:25
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Citation :

@timiway a écrit:
@AlTi5 En fait j'ai pas envie de faire un jeu d'arcade mais un jeu avec une histoire et tout mais si tu veux je peux rajouter un mode arcade sans le cockpit et avec une seule barre concentré sur le scoring 🙂 qu'en dis tu

@Fabe95 ok je vais faire en sorte qu'on voit ce qui nous arrive en face et je permettrai le contrôle du vaisseau en mode cockpit par contre je vais faire en sorte que ce soit hyper dur dans ce mode la ;)


ca serai absolument génial effectivement!

Contribution le : 21/08/2015 14:18
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Fabe95
 0  #35
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Inscrit: 04/05/2010 11:26
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Citation :

@timiway a écrit:
@AlTi5 En fait j'ai pas envie de faire un jeu d'arcade mais un jeu avec une histoire et tout mais si tu veux je peux rajouter un mode arcade sans le cockpit et avec une seule barre concentré sur le scoring 🙂 qu'en dis tu

@Fabe95 ok je vais faire en sorte qu'on voit ce qui nous arrive en face et je permettrai le contrôle du vaisseau en mode cockpit par contre je vais faire en sorte que ce soit hyper dur dans ce mode la ;)



Franchement si t'arrive a faire la vue du cockpit, bravo.
C'est marrant car tu dis jamais "ca va etre trop compliqué a mettre en place" par exemple. C'est cool.

Contribution le : 21/08/2015 16:49
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Rousseau
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
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Super intéressant, merci pour ton travail.

+1 pour le répo git.

Contribution le : 21/08/2015 18:20
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 0  #37
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/08/2015 22:04
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 0  #38
Fantôme
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Contribution le : 27/08/2015 11:49
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 0  #39
Fantôme
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Contribution le : 29/08/2015 18:27
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Urantia
 0  #40
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Inscrit: 30/03/2010 13:38
Post(s): 325
Fuèl or not Fuèlle.

Contribution le : 30/08/2015 11:06
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