Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Dakitess
Ambilight fait maison : LightBerry, Ambivision, etc
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Salut !

Alors là, je suis paumé. J'ai vu quelques récentes vidéos du système ambilight de Philips (je suis à la recherche d'une new TV) et ça m'a littéralement bluffé :

http://www.hdfever.fr/2015/03/18/tv-philips-2015-nouvelle-version-ambilight/

Au point de chercher à reproduire l'effet dès à présent, sur mon actuelle TV 46" Samsung, dans une certaine mesure du moins (la dernière vidéo... Des images projetées, carrément ?! On reste sur un pourtour de leds ou c'est différent ? oO)

Apparemment c'est justement un truc en vogue en ce moment, et y'a plein de kits et bidouilles qui se développent. Et aussi de belles arnaques de projets financés, mais là n'est pas le sujet. Plusieurs alternatives, donc :

http://lightberry.eu/

https://www.indiegogo.com/projects/ambivision-standalone-ambient-lighting-device#/story

Et toute une ribambelle de trucs moins "pro" et issue de l'OpenSource.

J'ai parcouru une chié de pages en tout genre, et... J'suis dubitatif. J'ai vu des vidéos du LightBerry qui semble juste très performant, et je remets pas à en cause que ça marche, mais y'a toujours de sacrées limitations.

La principale, c'est bien qu'il faille analyser l'image pour en ressortir en temps réel (ou presque) la couleur qui va bien au bon endroit. Du coup, de ce que j'en comprends, tout les systèmes fonctionnent avec un split du signal, pour d'un côté afficher l'image et de l'autre l'analyser, et afficher les couleurs via tout un petit bordel.

Mais du coup, plusieurs questions :

- Le signal de sortie affiché sur la TV n'est il pas amoindri par le split ?

- Une seule entrée à la fois, à moins d'avoir un split qui prend plein de connectique, et de devoir switcher manuellement ?

- Quid d'une entrée Tuner TV qui ne passe pas par un "cable image" ?

LA grande question : n'est il pas envisageable de sortir l'image affichée sur la TV sans devoir chopper le signal au préalable ? Y'a aucun sortie ? Même toute pourrave puisque on ne cherche qu'à avoir la couleur sur une zone ?

J'ai cru lire qu'une prise peritel en était plus ou moins capable, mais avec des limitations sur l'image, genre capable de sortir l'image TV issue d'un Tuner (les chaines) mais pas du tout le menu d'une smart TV ou d'une application. Genre on démarre Netflix, bah la peritel s'en tape...

Est-ce que ça existe, déjà, ce truc ? Et n'y a t il pas un autre moyen d'extraire l'image de la TV ?

Je suis désespérément à la recherche d'un système simple et performant... Même si c'était de la bidouille, pourquoi pas tant que ça fonctionne bien et sans souci après installation, mais j'ai de gros doutes sur la performance en sortie de split, et sur la galère que ça représente entre les sources...

Merci d'avance si vous avez une info, des explications, ou une solution miracle !

Contribution le : 22/08/2015 12:26
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/08/2015 13:04
Signaler

Dakitess
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Merci de ton retour, j'étais pas tombé sur celui là. Mais je me méfie... Tellement de fakes sont apparus sans rien de concret !

Je vois que le truc ingère une HDMI-In et recrache une HDMI-Out : quid de la perte de signal dans ce cas ? Et quid d'une compatibilité 4k ? J'aimerai vraiment savoir s'il n'est pas possible d'extraire l'image reçue par une TV... Parce que bordel ça réglerait tellement de choses ! J'imagine tout simplement que ça n'est pas possible ^^

Vraiment, venez participer à ce thread autant que possible parce qu'après une semaine à ingérer de l'ambilight et des versions homemade, j'en rêve, carrément.

Et je réitère, en dehors des autres questions, comment est-ce possible pour la seconde vidéo du premier lien que j'ai fourni ? La dernière version d'ambilight là, qui semble carrément... Projeter l'image de l'écran oO C'est possible avec des lets ça ? 😮

Contribution le : 23/08/2015 00:23
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai pas tout lu, désolé, mais j'ai toujours eu en arrière pensée l'ambilight du pauvre: tu mets des plaques couvertes d'aluminium matte sur les bords de la télé, légèrement dirigés vers toi.
La lumière de la télé va réflechir dessus et voilà 😃

Plein d'avantages comme ne pas être obligé de coller sa télé sur le mur, pouvoir instantanément se débarasser du système, coûte quedalle, augmente tes skills en DIY 🔨

Quant aux technologies, j'pense qu'il y a une sorte de splitter qui copie le signal. Un pour l'écran, l'autre pour un circuit qui va soit diffuser l'image, soit la pixeliser pour les distribuer aux LEDs.

Contribution le : 23/08/2015 00:32
Signaler

Dakitess
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ouais le splitter semble incontournable... Bordel on sait pas ponctionner un tout petit peu de signal ? Diviser de la full HD en deux pour en tirer une information trèèèèèèès globale, merde quoi, un signal en 640*480 suffirait amplement ^^ Peut être que c'est ce qu'il se passe, mais en attendant le split le sait pas et divise en deux... Et j'insiste, je me demande quel est l'impact pour la qualité du signal parvenant au téléviseur pour l'affichage.

Contribution le : 23/08/2015 01:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.