Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 48 »


Adriano_
 0  #101
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
@caljbeut
Tu marques un point 😃

Contribution le : 20/11/2015 19:30
Signaler

Leviatan
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@caljbeut a écrit:
Oui j'en connait pas mal qui font ce genre de trucs, je connais aussi des démocraties qui ont fait bien pire (ces 30 dernières années notamment)
La France est d'ailleurs en très bon terme avec tout ces pays...

Des noms, des faits, des dates ?

Contribution le : 20/11/2015 19:36
Signaler

Krower
 0  #103
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2009 05:50
Post(s): 273
Salut

ipfs QmcbVQXhMvA4zMaugXhtkbcKytu57SXv6btSoCeYWKEGhJ

Au revoir 😃

Contribution le : 20/11/2015 19:43
Signaler

Vanlop
 0  #104
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2014 12:05
Post(s): 147
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :

@caljbeut a écrit:
Oui j'en connait pas mal qui font ce genre de trucs, je connais aussi des démocraties qui ont fait bien pire (ces 30 dernières années notamment)
La France est d'ailleurs en très bon terme avec tout ces pays...

Des noms, des faits, des dates ?


Etats unis
chine
quatar
Arabie saoudite
Russie
Turquie
Inde

Et c'est juste les plus connues. 😃

Contribution le : 20/11/2015 19:46
Signaler

Leviatan
 0  #105
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Vanlop les virgules c'est des "et" pas des "ou"

Contribution le : 20/11/2015 19:51
Signaler

 0  #106
Fantôme
Citation :

@Vanlop a écrit:
Citation :

@caljbeut a écrit:
démocraties


chine
quatar
Arabie saoudite
Russie
Turquie
Inde

Et c'est juste les plus connues. :-D


echec

Contribution le : 20/11/2015 19:51
Signaler

Vanlop
 0  #107
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2014 12:05
Post(s): 147
Citation :

@Leviatan a écrit:
@Vanlop les virgules c'est des "et" pas des "ou"


C’était un commentaire ironique...

"ironie: Manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l'on dit : Savoir manier l'ironie"

Contribution le : 20/11/2015 20:01
Signaler

 0  #108
Fantôme
@Leviatan
Voilà, on a répondu pour moi.
Bon pour développer un peu on va parler d'une démocratie (pour les dictatures ce serait trop facile)

Pendant la première guerre du golf, les états unis on massivement utilisé les munitions à l'uranium appauvri. Si l'uranium appauvri est inoffensif sous forme d'obus, une fois qu'il y a impact, un obus de 1 kilo produit 3 kilos de poussière radioactive. Cette poussière s'infiltre dans le sol et le contamine ainsi que les réserves d'eau souterraines. la durée de cette contamination se chiffre en milliers d'années. Le sol irakien est grandement contaminé et pour longtemps.
Ceci dit, l'uranium appauvri est considéré comme armement conventionnel et donc son usage n'est pas restreint. (devinez qui en fabrique)
Il y a eu 150.000 irakiens tués pendant la première guerre du golf et 1.500.000 morts de plus pendant les 10 ans d'embargo qui ont suivi.
Il n'y a plus de chiffres officiels depuis la mort de Sadam Hussein et le rétablissement de la démocratie par les américains. Mais j'imagine que la situation humanitaire ne doit pas être glorieuse.
Sous Sadam il y avait des femmes médecin et avocat, maintenant il y a des marché aux esclaves, vive la liberté.

Contribution le : 20/11/2015 20:11
Signaler

Vanlop
 0  #109
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2014 12:05
Post(s): 147
Citation :

@caljbeut a écrit:
@Leviatan
Voilà, on a répondu pour moi.
Bon pour développer un peu on va parler d'une démocratie (pour les dictatures ce serait trop facile)

Pendant la première guerre du golf, les états unis on massivement utilisé les munitions à l'uranium appauvri. Si l'uranium appauvri est inoffensif sous forme d'obus, une fois qu'il y a impact, un obus de 1 kilo produit 3 kilos de poussière radioactive. Cette poussière s'infiltre dans le sol et le contamine ainsi que les réserves d'eau souterraines. la durée de cette contamination se chiffre en milliers d'années. Le sol irakien est grandement contaminé et pour longtemps.
Ceci dit, l'uranium appauvri est considéré comme armement conventionnel et donc son usage n'est pas restreint. (devinez qui en fabrique)
Il y a eu 150.000 irakiens tués pendant la première guerre du golf et 1.500.000 morts de plus pendant les 10 ans d'embargo qui ont suivi.
Il n'y a plus de chiffres officiels depuis la mort de Sadam Hussein et le rétablissement de la démocratie par les américains. Mais j'imagine que la situation humanitaire ne doit pas être glorieuse.
Sous Sadam il y avait des femmes médecin et avocat, maintenant il y a des marché aux esclave, vive la liberté.


j'ai dit de la m*rde, j'ai juste cité les pays les plus médiatisé actuellement.

Contribution le : 20/11/2015 20:13
Signaler

Adriano_
 0  #110
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Ouais il y avait des femmes médecins et des génocides de kurdes.
J'imagine que tu ne veux pas défendre ça mais c'est compliqué d'attaqué l'un sans qu'on ait l'impression que tu défendes l'autres.

Ça me fait un peu penser à un mec que j'ai entendu il n'y a pas longtemps qui a sorti un "oui Franco, à massacré le peuple basque mais c'est grâce à lui qu'on a des autoroutes en espagne !"

*Je répète : j'imagine bien que tu ne trouves pas Saddam ou Franco ou je ne sais qui : COOL mais la manière dont tu mène ton discours peu le faire penser à certains (je crois)*

Contribution le : 20/11/2015 20:26
Signaler

 0  #111
Fantôme
Bein en tout cas, je pense que le peuple irakien pense que c'était mieux avant. Enfin ceux qui ont survécu au feux américain et à la barbarie de l'intégrisme...
Mais le mieux c'est d'aller voir par soi même, ha bein non, c'est vrai, on peut plus y aller non plus...

Contribution le : 20/11/2015 20:39
Signaler

 0  #112
Fantôme
On peut remonter longtemps dans le temps comme ça.

Entre 1980 et 1988 c'est l'Irak et l'Iran qui se foutaient sur la gueule, parfois à coup d'armes chimiques.
lien wiki avec estimation du nombre de morts
Elle même déclenchée par l'arrivée au pouvoir, en Iran, de la révolution islamique en 1979-1980 et de Saddam Hussein en Irak
Révolution islamique elle-même lancée par le fait que le Shah d'Iran était perçu comme un Tyran, installé là par les américains et les britanniques.
Britanniques qui avaient préalablement occupé le pays avec les soviétiques en 1941...
Parce que le Shah précédent ne leur plaisait pas et que celui-ci avait pris le pouvoir par un coup d'état sans effusion de sang et aurait voulu révolutionner le pays comme l'a fait Attatürk en Turquie... (et puis une 2ème GM ça permet de se balader un peu partout, ni vu ni connu, surtout quand on est dans le camp des gagnants)


Bref, j'arrête là:

Oui, nos actes d'occidentaux ont eu une influence globale et ce depuis plus d'un siècle, voire plusieurs.
Oui on a tantôt favorisé les uns, tantôt favorisé les autres pour servir nos intérêts.
Parce-qu'on a toujours eu le pouvoir et la volonté de le faire et qu'on s'en est pas privés!

Au final on a suffisamment réussi à s'entre-massacrer joyeusement dans deux guerres mondiales (bah oui, on a entraîné tout le monde avec nous parce qu'on jouait sur tous les tableaux!) mais on a toujours pas compris qu'il fallait arrêter de se mesurer la teub par petits pays interposés.

Oh wait, toutes les puissances mondiales font pareil (bah oui, sinon ça ne s'appellerait pas "puissance mondiale" t'heh!)
Parce-que chacun a son intérêt qu'il cherche à défendre (politique, économique, ressources naturelles), son influence à conserver et que personne ne peut s'empêcher d'essayer de se la mesurer les uns les autres, sauf que dernièrement on la sort plus: on jauge par la taille des caleçons, c'est moins vulgaire et ça se passe pas sous notre nez.

Contribution le : 20/11/2015 20:48
Signaler

Geo-graphic
 0  #113
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21537
Karma: 18254
@caljbeut Clairement on est d'accord que pour dire que les USA sous Bush (les deux) c'est une catastrophe. Après Obama qui reçoit le prix Nobel de la Paix, on dirait un gros fuck à la planète entière.

Mais perso c'est ta façon un peu manichéenne de présenter les choses qui me dérange alors que visiblement t'as beaucoup plus à dire (bon après faut l'animer donc bon...)

Contribution le : 20/11/2015 20:57
Signaler

 0  #114
Fantôme
Citation :

@caljbeut a écrit:
@Leviatan
Voilà, on a répondu pour moi.
Bon pour développer un peu on va parler d'une démocratie (pour les dictatures ce serait trop facile)

Pendant la première guerre du golf, les états unis on massivement utilisé les munitions à l'uranium appauvri. Si l'uranium appauvri est inoffensif sous forme d'obus, une fois qu'il y a impact, un obus de 1 kilo produit 3 kilos de poussière radioactive. Cette poussière s'infiltre dans le sol et le contamine ainsi que les réserves d'eau souterraines. la durée de cette contamination se chiffre en milliers d'années. Le sol irakien est grandement contaminé et pour longtemps.
Ceci dit, l'uranium appauvri est considéré comme armement conventionnel et donc son usage n'est pas restreint. (devinez qui en fabrique)
Il y a eu 150.000 irakiens tués pendant la première guerre du golf et 1.500.000 morts de plus pendant les 10 ans d'embargo qui ont suivi.
Il n'y a plus de chiffres officiels depuis la mort de Sadam Hussein et le rétablissement de la démocratie par les américains. Mais j'imagine que la situation humanitaire ne doit pas être glorieuse.
Sous Sadam il y avait des femmes médecin et avocat, maintenant il y a des marché aux esclaves, vive la liberté.



Même si je suis d'accord avec le fond, ce que tu dis n'est pas en rapport avec la démocratie 😉

Contribution le : 20/11/2015 21:09
Signaler

 0  #115
Fantôme
@Geo-graphic
Traiter un sujet d'actualité dois se faire rapidement, donc c'est incompatible avec le fait de prendre du recul. Ça m'a pris la journée pour faire ce truc de moins d'une minute.
J'ai bien précisé dans cette vidéo que c'était les propos de Bernard Machin. Il n'y a pas vraiment d'interprétation de ma part, juste un relais d'info qui me permet de maltraiter Valls (qui de toute façon ne mérite que ça; que cette affaire s'avère ou non, il en a déjà assez fait pour s'en prendre plein le cul à la moindre occasion).

Contribution le : 20/11/2015 21:22
Signaler

 0  #116
Fantôme
@Scotchland
On m'a demandé des exemple de faits avec des dates, c'est ce que je donne à propos des états unis avec la guerre en Irak.
Le schéma est aussi valable pour les guerre du Vietnam et de Corée.
C'est en rapport avec la démocratie, les états unis sont une démocratie.

Contribution le : 20/11/2015 21:25
Signaler

 0  #117
Fantôme
Citation :

@caljbeut a écrit:
@Scotchland

C'est en rapport avec la démocratie, les états unis sont une démocratie.



Et en quoi le fait d'être une démocratie est contradictoire avec le fait d'aller en guerre, si infâme soit-elle ?

Contribution le : 21/11/2015 02:14
Signaler

Alex333
 0  #118
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pauvre Caljbeut 😃
En tout cas t'as l'air de t'investir là dedans. Allez je me mate ta dernière vidéo

Contribution le : 21/11/2015 02:35
Signaler

sam___ganji
 0  #119
Je m'installe
Inscrit: 19/09/2015 19:10
Post(s): 398
Karma: 182
@TheFox

+1000

quand on voit l'actualité d'aujourd'hui, le constat est là : quand on sème le vent on récolte la tempête.

Les attaques sur Paris sont d'une cruauté horrible, crasse et répugnantes...ceci dit, bien des pays vivent ces situations à répétition et ce depuis des décennies.
Et devinez qui a grandement contribué ce bordel mondial...

Je pense que nous, Occidentaux, sommes aussi responsables de la situation actuelle : en élisant des incapables qui se donnent le droit de mener leurs guè-guerre hors-frontières et ce à des fins mercantiles et/ou géo-politiques.
Il n'y a pas grand monde en Occident qui s'est interrogé sur la nécessité ou la justification valable d'une intervention en Syrie par exemple, pas une seule manifestation...

Pour moi il est grand temps que l'Occident revoit sa position paternaliste...nous ne sommes en rien un "modèle"

Contribution le : 21/11/2015 02:55
Signaler

 0  #120
Fantôme
@Scotchland
Je n'ai jamais dis ça. Je ne sais pas de quoi tu parles ni ce que tu veux. Relis le fil des messages, tu te prends la tête tout seul.

Contribution le : 21/11/2015 03:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 48 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.