Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Arsenick
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Caine a écrit:
Tout le monde sais que ça va parler des prothéens ! Bientôt on n'aura des asari en vacance a roubaix :p


Bientôt bientôt, la guerre du premier contact c'est 2157... 😎

Contribution le : 28/09/2015 20:19
Signaler

Poum45
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Guillotine a écrit:
Putain tout ça pour ça --'


Mouais.
Si un jour ils découvrent un truc vraiment génial (genre des fossiles) personne ne va les suivre 😃

Contribution le : 28/09/2015 20:46
Signaler

Geo-graphic
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@Surren a écrit:

cela combiné à l'étude de la fosse des Mariannes qui démontre que la vie peut se développer sans lumière et sous des pressions écrasantes, je crois fortement qu'on y trouvera des méduses extra terrestres, voire beaucoup plus...


Ouais, 'fin d'ici à ce qu'ils arrivent sur place, percent la glace en trouvant un moyen d'envoyer un robot-sous-marin qui résiste et tout et tout, il se passera genre un bon siècle (et encore, je vise pas trop large).

Contribution le : 28/09/2015 21:55
Signaler

 0  #44
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/09/2015 22:17
Signaler

Celine_Dion
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Citation :

@Surren a écrit:

cela combiné à l'étude de la fosse des Mariannes qui démontre que la vie peut se développer sans lumière et sous des pressions écrasantes, je crois fortement qu'on y trouvera des méduses extra terrestres, voire beaucoup plus...


Ouais, 'fin d'ici à ce qu'ils arrivent sur place, percent la glace en trouvant un moyen d'envoyer un robot-sous-marin qui résiste et tout et tout, il se passera genre un bon siècle (et encore, je vise pas trop large).


Je crois au contraire que la technologie va évoluer bien plus rapidement qu'on ne l'imagine dans les prochaines années.

Contribution le : 28/09/2015 22:25
Signaler

 0  #46
Fantôme
@Geo-graphic

Ils ont déjà testé un proto de rover sous glace pour l'exploration, ainsi qu'un second pour la percer.

Pour ce qui est d'aller sur place, le falcon heavy fera son premier vol en 2016.

Ca, c'est ce qui est déjà confirmé.

Si spaceX réussit à nous pondre une récupération de premier stage via atterrissage rétro-propulsif, ça pourrait entrainer un cercle vertueux d'abaissement du coût pour envoyer des trucs dans l'espace et d'augmentation du nombre de trucs qu'on envoie dans l'espace. En suivront un tas de choses merveilleuses je pense.

M'enfin je déborde limite hors sujet là... Tout ça pour dire: gardez espoir les gens! Y'a pas que les baby boomers qui ont le droit de rêver d'espace, ça pourrait aussi nous arriver! (bises aux boomers, faut pas le prendre pour vous :lol:)

Klymahnn,
Ce qui m'attriste le plus dans tout ça, c'est d'être obligé de vivre le tout par procuration via les USA, leur NASA et leurs SpaceX/blue origins/etc.

Ici on a l'ESA, et s'ils ont des intentions honorables, leurs meilleures projections les laisse avec un retard de 5 ans sur les technos américaines en production aujourd'hui. Ils sont dans leur petite zone de confort, bien au chaud, sans aucune ambition malgré la qualité des cerveaux qu'ils ont sous le coude. Je voudrais qu'ils sortent leurs cojones au grand air, qu'ils fassent parler d'eux, qu'ils s'inspirent de ce qui fonctionne visiblement ailleurs plutôt que de se palucher avec leurs infrastructures éléphantesques et improductives.

Vous avez déjà vu un candidat à la présidentielle Française mentionner pendant sa campagne une éventuelle poussée budgétaire dans ce domaine?
Ca sonne presque comme une blague, et ça, c'est triste.

Cocorico.

Contribution le : 28/09/2015 22:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.