Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Si ça ce trouve, tu as un homme chez toi sans jamais l'avoir su. LOL

Contribution le : 30/09/2015 17:50
Signaler

Loucheux
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8363
Karma: 5221
@Fabe95
En fait je crois que tu ne prends tout simplement pas la mesure de ce que ça peut représenter pour quelqu’un. Tu en parles comme si c’était un caprice d’ado, un peu comme passer par une phase gothique, ou quelque chose qu’on pourrait régler simplement en discutant avec un psy, mais c’est bien plus profond que ça.

D’ailleurs ce n’est pas un hasard s’il y a un suivi psychologique très poussé. C’est justement pour s’assurer que la demande est bien fondée et qu’il ne s’agit pas « simplement » d’un enfant perturbé ou qui aurait envie de changer de sexe comme il voudrait se teindre les cheveux en vert.

Contribution le : 30/09/2015 17:51
Signaler

 0  #23
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/09/2015 18:12
Signaler

Loucheux
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8363
Karma: 5221
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Le problème c'est qu'un psy on lui fait avaler tout et n'importe quoi avec un peu de conviction...


Il y a quand même une grosse différence entre feinter un psy une fois et maintenir un discours cohérent sur plusieurs années. Sans compter qu’avant de faire ce changement il faut notamment se comporter comme une personne du sexe opposé. En gros, si tu es un garçon et que tu veux changer de sexe il faut te comporter et t’habiller comme une fille. Si tu débarques chez le psy en mode Roger le routier en déclarant que tu veux devenir une fille tu risques d’attendre longtemps. Donc je vois mal une personne réussir à embobiner un psy, faire l’effort d’agir comme une personne du sexe opposé avec tout ce que ça implique, pendant des années, tout ça pour une lubie.

Contribution le : 30/09/2015 18:21
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Leviatan a écrit:
Si elle est comme ça sans œstrogènes, il ne manque pas grand chose pour compléter la transformation.


Les hormones sexuelles ne développe que les caractères sexuels secondaire: poil pubien, mue de la voix, poitrine et cycle menstruel etc donc il est logique de son développement ne soit pas impacter avant la pré-adolescence.

@NeekdaFreak:

C'est de suite plus dur devant une cellule médicale dont le but est de déceler les petits malins.

Contribution le : 30/09/2015 18:26
Signaler

BoTtLaB
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
@NeekdaFreak Tu as deja entendu un(e) homosexuel(le) dire "J'ai 26 ans, il y a 4 ans j'etais persuade(e) qu'etre homo c'etait cool. Avec du recul, aujourd'hui jamais de la vie je me ferai un(e) mec/nana, je trouve ça d'un ringard... "

Je suis persuade qu'il ne s'agit pas d'un choix mais d'un fait dans le cas de l'homosexualite et du transgenrisme. (ca se dit ?)

Contribution le : 30/09/2015 18:27
Signaler

 0  #27
Fantôme
Merci @Leviatan et @Loucheux !

Contribution le : 30/09/2015 18:35
Signaler

danielox
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Quand on sais que certains pedophile traites avec des oestrogenes a faible concentration on vu le developpement de symptom proche de la maladie des os de verre, une decalcification importante et l'apparition de fracture de fatigue, je me demande si un traitement juste avant la fin de la puberte ne serait pas mieux.

Surtout que le but est justement d'avoir des attribute sexuel qui apparaissent a la puberte, donc attendre au moins 16 ans serait un peu plus safe.

Contribution le : 30/09/2015 19:09
Signaler

Fabe95
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Leviatan a écrit:

Et @Fabe95, du haut de sa méconnaissance totale du sujet, doit sans doute être mieux calé que les psychologues et médecins qui ont étudié les cas de transgendérisme, pour qu'il puisse affirmer haut et fort que de toute façon ça n'est qu'un effet de mode, comme la boulimie et l'anorexie.

Ce qui est différent n'est pas forcément malsain. Si elle se sent mieux avec un corps de fille et qu'on a les moyens de l'aider à se sentir mieux, pourquoi l'en empêcher ?

Tu dis que tous les ados se posent des questions intimes sur leur sexualité, mais ça n'a rien à voir. Premièrement elle ne se pose pas de question, elle sait. Et deuxièmement, ce n'est pas de sa sexualité qu'il s'agit mais de son identité sexuelle.

Et la thérapie pour soigner les transgenres, c'est comme les camps de réorientation pour soigner les gays ?


Effet de mode ? J'ai parlé de ça moi ?
J'ai parlé de trouble. Et je ne dit pas ça a la légère contrairement a toi. Il y a des gens qui meurt d'anorexie.

Et puis les raccourcis avec l'homosexualité, c'est du vu et revu.
COmme tu le dis si bien, ce n'est pas de sexualité dont il s'agit, mais d'identité. Et, pour moi, c'est un trouble de l'identité que d'être né garçon et vouloir devenir une fille.

Sinon tu dis "elle sait". Mais que peut-on bien savoir a 12 ans ? (voir 11 ans si cela fait 2 ans déjà qu'il attend son traitement).
Les convictions qu'on peut avoir a 12 ans sur la vie et sur sa propre personne, sont heureusement, la plupart du temps passagères.
Si on devait fixer sa vie avec les convictions qu'on peut avoir si jeune, le monde serait encore plus le bordel a mon avis.
Mais l'éducation des parents est loin d'être finie (l'est-elle un jour d'ailleurs ?), et l'éducation de la vie ne fait que commencer.

Alors oui, pour moi, c'est un petit garcon un peu perdu, que ses parents ont confortés dans son chemin biaisé. Parcequ'il faut etre ouvert en 2015, que c'est pas grave, qu'il faut écouter la souffrance des enfants, etc.
Mais ces bons sentiments sont néfastes, a mon sens, pour le futur.
Surtout que ce n'est ni sans risque, ni vraiment sain (a n'importe quel age) de suivre la procédure pour changer définitivement de sexe.
A l'heure ou on parle de sécurité, de vie saine, etc, c'est doublement con.

Désolé j'ai un peu répondu à @Loucheux en même temps. du copu j'ai pu t'attribuer des phrases n'étant pas de toi.


Citation :

@BoTtLaB a écrit:
@NeekdaFreak Tu as deja entendu un(e) homosexuel(le) dire "J'ai 26 ans, il y a 4 ans j'etais persuade(e) qu'etre homo c'etait cool. Avec du recul, aujourd'hui jamais de la vie je me ferai un(e) mec/nana, je trouve ça d'un ringard... "

Je suis persuade qu'il ne s'agit pas d'un choix mais d'un fait dans le cas de l'homosexualite et du transgenrisme. (ca se dit ?)

Sinon bien sur que ca existe. Des gens qui changent d'orientation sexuelle (dans un sens ou dans l'autre) au cours de leur vie. Et cela peut arrivé plusieurs fois.

Contribution le : 30/09/2015 20:22
Signaler

Leviatan
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Sinon tu dis "elle sait". Mais que peut-on bien savoir a 12 ans ? (voir 11 ans si cela fait 2 ans déjà qu'il attend son traitement).

Il t'a fallu combien de temps pour savoir que tu étais un garçon dans ta tête ?



Citation :

Alors oui, pour moi, c'est un petit garcon un peu perdu, que ses parents ont confortés dans son chemin biaisé.

Ou alors ils l'ont tout simplement accepté tel qu'il est, après des années d'entretiens avec un psychologue. Sauf que ça je ne peux pas l'affirmer, ni toi, avec seulement 2 minutes de vidéo pour juger.



Citation :

Surtout que ce n'est ni sans risque, ni vraiment sain (a n'importe quel age) de suivre la procédure pour changer définitivement de sexe.
A l'heure ou on parle de sécurité, de vie saine, etc, c'est doublement con.

Comment peux-tu affirmer que changer de sexe n'est pas sain si le fait d'avoir un sexe psychologique différent de son sexe phénotypique le fait souffrir ?
Rappel de la définition de la santé par l'OMS:
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
Rester dans un état de détresse psychologique ne me semble pas beaucoup plus sain.

Contribution le : 30/09/2015 20:49
Signaler

Edailnes
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Pour ceux que ça intéresse, le témoignage d'une mère sur la transition de sa fille (vachement plus jeune que dans la vidéo du topic)

https://vimeo.com/128035185

Contribution le : 30/09/2015 21:01
Signaler

Rousseau
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Leviatan a écrit:
Le transsexualisme se manifeste en général dès l’enfance et ne fait que s’affirmer aux alentours de la puberté



Ouai mais tu dois avoir quand même pas mal de faux positifs.

J'ai connus quand même pas mal de filles et de garçons, qui, à l'adolescence se cherchent un peu. Mais aux alentours de 23/25 ans changent de bord.

Je trouve ça un peu limite personnellement.

Contribution le : 30/09/2015 21:07
Signaler

Loucheux
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8363
Karma: 5221
Citation :

@Rousseau a écrit:
J'ai connus quand même pas mal de filles et de garçons, qui, à l'adolescence se cherchent un peu.


Et sur ces gens, combien ont suivi un traitement hormonal ou ont changé de sexe chirurgicalement ? Donc c’est bien qu’on fait clairement le distinguo entre ceux qui « se cherchent un peu » et ceux qui sont vraiment concernés par ce problème. 😉

Contribution le : 30/09/2015 21:21
Signaler

Rousseau
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
J'ai connus quand même pas mal de filles et de garçons, qui, à l'adolescence se cherchent un peu.


Et sur ces gens, combien ont suivi un traitement hormonal ou ont changé de sexe chirurgicalement ? Donc c’est bien qu’on fait clairement le distinguo entre ceux qui « se cherchent un peu » et ceux qui sont vraiment concernés par ce problème. ;-)


Sauf qu'on est en France et ces traitement sont très loin d'être distribués comme aux states ...

Contribution le : 30/09/2015 21:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.