Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Loucheux
Cruauté à l’abattoir d’Alès
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Attention : âmes sensibles s’abstenir

L’abattoir d’Alès a été fermé pour enquête après la diffusion par l’association L214 de vidéos montrant des actes de cruauté envers les animaux. Chevaux découpés alors qu’ils sont encore vivants, bovins qui se vident de leur sang allongés au sol, moutons égorgés en pleine conscience, cochons entassés dans des cages pour être gazés… Des images très dures.



Pour plus de renseignements, d’autres vidéos et signer la pétition pour la fermeture définitive de l’abattoir, c’est par ici.

Pour un article du Monde sur cette affaire, c‘est par ici.

Contribution le : 14/10/2015 23:51
Signaler

Guicha
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Et surtout, n'oubliez pas de manger 5 fruits et legumes par jour, si vous voulez avoir la chiasse.

Contribution le : 15/10/2015 00:09
Signaler

 0  #3
Fantôme
La voix off d'Hélène de Fougerolle m'a donné envie d'égorger des bébés chats, en tant qu'écolo est-ce normal ?

Contribution le : 15/10/2015 00:17
Signaler

AlTi5
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
les mec laba passe des teste psychologique tous les combien de temps?

Contribution le : 15/10/2015 00:18
Signaler

Croc63
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
de la a devenir végétarien, non mais il est clair qu'il serait bien de faire le ménage dans des abattoirs de ce genre! L'on préférera celui qui passe de la musique classique aux bovins qui ne voient rien venir dans le calme et qui n'ont pas le temps ensuite de le sentir passer....

vive la surconsommation qui est quand même paradoxale par ces temps de crise....!

Contribution le : 15/10/2015 01:54
Signaler

vassilieagle
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2013 22:29
Post(s): 292
Karma: 160
C'est plus que honteux. Mais bon, quand on voit que pour les industriels, la viande est un minerai... On comprend un peu mieux qu'ils n'en ont rien à foutre.

Ces pauvres bêtes n'auront connu que la souffrance de leur naissance à leur mort.

Ne plus manger de la viande ? C'est une solution un peu radical et impossible. C'est comme demander de ne plus rouler en voiture car ça pollue.

On voit bien que le milieu est sujet à la corruption, voir chantage, moyen très utilisé par les grandes industries. Car normalement, il y a des contrôles...

Ce qui me tue aussi, ce sont ce genre de commentaires:
"Mais les abattages rituels,on en parle ?"
"Ah! Les anti corridas, on ne vous entend plus là !"

Contribution le : 15/10/2015 11:30
Signaler

Koreus
 0  #7
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
J’ai commencé à regarder la vidéo et j’ai stoppé

Contribution le : 15/10/2015 11:32
Signaler

 0  #8
Fantôme
même pas je clique.

Contribution le : 15/10/2015 11:34
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Au moins, c'est halal.


Nan, plus sérieusement, c'est inutilement horrible parce que c'est pour faire des économies de bouts de chandelles qui en plus ne vont pas dans la poche des consommateurs. Si on faisait visiter les abattoirs aux enfants des pdg des industriels et grands distributeurs, je suis sûr que les conditions s'amélioreraient 🙂

Contribution le : 15/10/2015 11:43
Signaler

Taya95
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
J'en ai déjà vu des reportages mais là c'est en France... Notre beau pays, qui "fait ça dans les régles" et qui "étourdi ses animaux" pour qu'ils ne sentent rien.

Ouais toujours aussi choquant et révoltant.
Les mecs qui font se métier ne semblent même pas génés que les vaches/taureaux gigotent et crient encore autant alors qu'ils ont la gorge tranchée. Ils ont du recevoir un courrier de la direction comme quoi tout allait bien et que l'animal ne sentait rien, prouvée scientifiquement même!

Et entendre les cris des porcs j'sais pas, tu dois bien à un moment te dire que l'animal est pas endormi ou quoi...

'fin j'sais pas, j'trouve que c'est du grand n'importe quoi.
Ca secoue et ça donne vraiment envie de changer sa façon de consommer. Même si j'ai déjà essayé par le passé quelques semaines, je pense qu'à terme j'adopterai définitivement cet état d'esprit... Même s'il serait plus rapide que nos "élites" se jettent sur le sujet (mais on peut toujours rêver)...

Contribution le : 15/10/2015 12:00
Signaler

Croc63
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@aioren a écrit:
Si on faisait visiter les abattoirs aux enfants des pdg des industriels et grands distributeurs, je suis sûr que les conditions s'amélioreraient :-)


Je pense que les gros industrielles du genre ferment les yeux et les ouvrent sur l’appât du gain! ou alors les mecs n'ont pas de descendance! Ou alors les mecs se rassurent en se disant qu'un autre pollue ou fait pire qu'eux! Car si ils avaient un minimum d'amour propre pour eux et leurs proches, ils se diraient que c'est pas cool!

Mais non.....


Monde de merde!

Contribution le : 15/10/2015 12:02
Signaler

Kyrielle
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@vassilieagle a écrit:
Ne plus manger de la viande ? C'est une solution un peu radical et impossible. C'est comme demander de ne plus rouler en voiture car ça pollue.


Je ne trouve pas la comparaison bonne, pour des raisons statistiques: je pense qu'il y a bien plus de végétariens que de gens qui se déplacent à pied.

Dire "olalah c'est moche mais bon, einh, faut bien que je mange de la viande", je trouve, à titre tout à fait personnel, que c'est d'une grande incohérence.

On vit très bien en réduisant sa consommation de viande (puisque c'est la surconsommation qui amène ces dérives) et encore mieux sans viande du tout (il suffit de se renseigner un peu et de se remettre à cuisiner!).

Il faut simplement prendre conscience du pouvoir qu'a notre carte bleue. Si tu achètes, tu cautionnes. Acheter, c'est comme dire "bravo les gars, je valide votre produit et vos méthodes!".

Contribution le : 15/10/2015 12:05
Signaler

Celine_Dion
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@vassilieagle a écrit:

Ne plus manger de la viande ? C'est une solution un peu radical et impossible.


De quoi de quoi ?! Tu te rends compte de ce que tu dis ?
C'est juste une question d'envie et d'ouverture d'esprit, il n'y a rien de plus simple.
Après si on est un gros com qui pense que ne plus manger de viande = brouter dubgazon, forcément la transistion n'est pas simple...

Contribution le : 15/10/2015 12:09
Signaler

benboo
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
@Kyrielle

Citation :
(il suffit de se renseigner un peu et de se remettre à cuisiner!).



je cuisine, je n'achète pas de plat préparé, comprends par là que je cuisine des produits non transformés, et je consomme de la viande...

plus de végétariens que de piétons? j'ai tout de même un doute surtout si tu considères l'ensemble des gens qui ne sont pas en âge de conduire.

Contribution le : 15/10/2015 12:15
Signaler

 0  #15
Fantôme
Affreux. Et en effet : tuer un animal sans le faire souffrir, ça coûte cher. Et dans un monde ou prévaut le gain, cet abattoir n'est certainement pas un cas isolé en France. 😞
Bref, ça me conforte dans mes principes végétariens.

Contribution le : 15/10/2015 12:21
Signaler

Croc63
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kyrielle a écrit:
Citation :

@vassilieagle a écrit:
Ne plus manger de la viande ? C'est une solution un peu radical et impossible. C'est comme demander de ne plus rouler en voiture car ça pollue.


Je ne trouve pas la comparaison bonne, pour des raisons statistiques: je pense qu'il y a bien plus de végétariens que de gens qui se déplacent à pied.

Dire "olalah c'est moche mais bon, einh, faut bien que je mange de la viande", je trouve, à titre tout à fait personnel, que c'est d'une grande incohérence.

On vit très bien en réduisant sa consommation de viande (puisque c'est la surconsommation qui amène ces dérives) et encore mieux sans viande du tout (il suffit de se renseigner un peu et de se remettre à cuisiner!).

Il faut simplement prendre conscience du pouvoir qu'a notre carte bleue. Si tu achètes, tu cautionnes. Acheter, c'est comme dire "bravo les gars, je valide votre produit et vos méthodes!".


Quand même pour ma part difficile de changer plus de 40 ans d'habitude de manger de la viande! Et je ne vois pas d'incohérence au fait que je suis contre cet abattoir...Comme dit plus haut ,si c'est fait dans le plus de sérénité possible et qu'ils ne voient rien venir, ça me va! Il existe de tel abattoirs! c'est donc tout a fait possible en réduisant cette surconsommation!

Tu es certainement contre la chasse également...perso je n'aime pas la mentalité de certains chasseurs a la con, mais la aussi il en faut! Sinon pour sur, tu te taperais un sanglier une fois sur deux en prenant ta bagnole a mois que tu habites en plein Paris....

Car si il ne faut pas tuer certains animaux dans l'idée c'est tous les animaux qu'il ne faut pas tuer! Encore une fois c'est des discours qui poussent a l'extrème!

Donc oui je suis pour manger de la viande en faible dose (perso je n'en mange pas tous les jours, juste de temps a autres....) et a condition que ça soit fait dans les meilleurs conditions!
Pour ce, j'achète une bonne partie de ma volaille dans la ferme a 3 bornes de chez moi et la viande je ne l'achète plus en supermarché a 90% et la prend chez mon traiteur qui fonctionne avec des petits abattoirs...

Contribution le : 15/10/2015 12:31
Signaler

pigme
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
ah bah c'est sur qu'au moins tu entends pas brailler le poisson quand tu le tues et pourtant, il est pas "endormi".
Au final, ces bêtes sont nées, élevées pour finir en bouffe. Qu'elles "souffrent" ou non, elles mourront car elles sont nées pour ça.
C'est moche à dire mais c'est la réalité.

On arrête de manger de la viande? Bah il n'y aura plus d'élevage de certains animaux donc plus de morts. Normal et logique, tout le monde il est beau. Mais c'est pas pour autant que ces animaux vivront dans les champs en gambadant, ils ne seront même pas nés car ils étaient nés pour être tués.

N'ouliez pas les enfants que pour avoir du lait de vache (donc yahourt au lait de vache, fromage au lait de vache, poudre de lactoserum à base de lait de vache (et donc les poudres que l'on retrouve partout dans nos aliments et dans les poudres pour bébé)), faut que la vache fasse des petits, et si on les tue pas, on se retrouvera avec un gros tas de méthane... Donc faut les tuer quand même, non? Soutenir le lait en poudre ou manger du gruyère sur ses pates, c'est un peu tuer des veaux quoi (je parle de lait de vache, pas de lait de soja bien sur).

Contribution le : 15/10/2015 12:43
Signaler

vassilieagle
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2013 22:29
Post(s): 292
Karma: 160
@Kyrielle et @Guillotine

Je dis impossible car quand je vois qu'on arrive pas à faire changer la mentalité de certaines minorités sur des actes plus que barbare sur des êtres vivants... Alors sur la viande... bon courage 😉

Contribution le : 15/10/2015 12:56
Signaler

 0  #19
Fantôme
@pigme La question n'est pas une question de vie ou de mort, mais de souffrance. L'humain est forcé d'admettre aujourd'hui que les animaux ressentent certaines choses comme nous les ressentons. Dire qu'ils sont nés pour ça n'enlève rien à la cruauté : ils naissent, on les torture, et on les bute salement. Les faire naitre ne nous donne pas tous les droits.

Contribution le : 15/10/2015 13:05
Signaler

Kirouille
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Kyrielle fait gaffe avec ton argument du : tu achète donc tu cautionne. Car vu que tu as des vêtements, un ordinateur, pas mal de truc électronique je pense que tu te rend pas compte du nombre de truc que tu cautionne ^^

Contribution le : 15/10/2015 13:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.