Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8)


-Ninja-
 1  #141
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Pas au courant non plus, le mec a touché 6,6 millions en 2016 et il reçoit quand même de l'aide financier ? Faut arrêter de déconner quoi. Pareil pour Golden Moustache dont Canal+ est actionnaire majoritaire. Faut pas aider les indépendants plutôt ?

Contribution le : 28/10/2018 13:36
Signaler

Geo-graphic
 1  #142
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@-Ninja- C'est surtout qu'il fait partie de la commission qui accorde ces aides (rattaché aux créateurs du web), il y a un gros conflit d'intérêt. C'est quand même 50,000€ d'aide alors que cet argent est très souvent refusé à des productions bien plus intéressantes que les court-métrages de Cyprien.

Contribution le : 28/10/2018 13:51
Signaler

Croc63
 0  #143
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je viens de regarder ça et effectivement ça pue! D'autant plus quand il dit qu'en respectant les règles il ne siégeait pas ce jour la!
Euh, y a juste tous ses potes collègues qui y siègent quoi!

Même quand on veut faire un jeu a la con organisé par ton supermarché ou autre on te dit dans les règles que les employés ou famille proche n'ont pas le droit de jouer! Et la, ça passe comme une lettre a la poste!
D'autant plus sachant le pognon qu'il touche, je ne pense pas que ça soit une difficulté de réunir 50 000€ pour un projet sachant les retours sur investissement qu'il aura de par sa notoriété de base!
Le petit producteur n'a qu'a aller se faire mettre!

Contribution le : 28/10/2018 14:52
Signaler

Geo-graphic
 0  #144
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Croc63 Faut voir pour les retours sur investissements. Je sais pas si Youtube c'est si intéressant que ça à l'heure actuelle.

Contribution le : 28/10/2018 16:16
Signaler

Alex333
 0  #145
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouhahaha. Que ces youtubeurs ne viennent plus nous dire que "la TV c'est nul c'est que business, sur youtube on est franc". Non, c'est pareil partout

Contribution le : 28/10/2018 17:07
Signaler

Croc63
 0  #146
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Geo-graphic
Il n'a pas que youtube, il y a pas si longtemps ça parlait des cachets moyens ou de contrats de lui de Norman, Squeezy et Natoo et

C'est pour ça que je vois ces 50 000€ pour lui comme une barquette de frites alors que pour un pov gars qui a du talent et qui a besoin d'un coup de pouce, ba ça lui serait plus utile!

Edit: https://fr.finance.yahoo.com/actualites/youtube-combien-gagnent-norman-cyprien-et-enjoyphoenix-145751407.html

En 2016 il s'est fait du 30 000€ par mois!

Contribution le : 28/10/2018 20:07
Signaler

Alex333
 3  #147
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Le Raptor donne des explications sur cette histoire. Et au passage un article du Monde sur le statut d'intermittent du spectacle et son cout.


Cyprien et l'Argent des Abonnés - Inspecteur Raptor #1

Citation :
1. Qu'est ce qu'un « intermittent du spectacle » ?
Selon un rapport parlementaire publié en 2013 par le député PS Jean-Patrick Gille, 254 394 salariés ont cotisé au régime des intermittents en 2011. Un nombre en forte croissance, en raison de l'attrait des métiers artistiques

2. Comment sont-ils indemnisés ?
Seuls 43 % d'entre eux, ont bénéficié d'au moins une journée d'indemnisation
il faut justifier de 507 heures de travail sur dix mois pour les techniciens (dix mois et demi pour les artistes) avant d'obtenir une allocation de retour à l'emploi, contre 610 heures sur 28 mois pour les salariés du régime général.
une fois atteintes ces 507 heures – soit trois mois et demi de travail –, l'indemnisation dure huit mois, alors que le régime général est basé sur un jour d'indemnisation par journée travaillée.

3. Combien ce régime coûte-t-il ?
- UN MILLIARD d'euros par an pour la Cour des comptes, qui fustige un « déficit chronique » du régime des intermittents dans son rapport annuel de 2012 : c'est la différence entre les 232 millions d'euros de cotisations collectées en 2010 et le 1,263 milliard d'indemnisations versées. Selon la Cour des comptes, ce régime représente « un tiers du déficit de l'assurance-chômage » pour ne bénéficier qu'à 3 % des demandeurs d'emploi.

- 290 MILLIONS. Pour sa part, l'Unedic, association paritaire gérant l'assurance-chômage, n'évalue pas le déficit à un « milliard » d'euros. En effet, même si les intermittents revenaient au sein du régime général, il faudrait continuer à les indemniser. L'économie potentielle est évaluée à 320 millions d'euros par an, c'est-à-dire trois fois moins que ce que pointe la Cour des comptes. Sans compter que les intermittents qui n'auraient plus droit au chômage pourraient prétendre au revenu de solidarité active, note le rapport parlementaire de 2013.

4. Faut-il supprimer le régime des intermittents ?
Non car :
- Au nom de la solidarité envers ces métiers à risque : Comme le soulignait le ministre de l'économie, Michel Sapin, auditionné en 2013, « l'assurance-chômage est bâtie sur une logique de solidarité interprofessionnelle ; il est logique que ceux qui connaissent le plus de risques, comme les intermittents, mais également les salariés en CDD ou en mission d'intérim, bénéficient de l'appui de ceux qui ne connaîtront pas ou peu le chômage »
- Deuxième argument : la culture n'est pas un un secteur économique comme les autres. Même l'ancienne présidente du Medef, Laurence Parisot, défend le statut des intermittents au nom de la spécificité de la culture, « premier ambassadeur de la France », et garante du « rayonnement et l'attractivité » de notre pays. Les secteurs marchands culturels regroupent 160 000 entreprises et emploient 2,3 % des actifs, soit autant que l'agriculture.
- Le secteur culturel est très mobilisé et a déjà commencé à organiser des pétitions ou à occuper le siège du Medef. Le gouvernement ne veut pas revivre le bras de fer de 2003, lorsque la précédente tentative de réforme avait abouti à l'annulation de plusieurs manifestations, dont le prestigieux festival d'Avignon.

5. Quelles sont les pistes de réforme ?
il est difficile de désigner comme des privilégiés l'ensemble des intermittents, dont le salaire médian s'élève à 13 700 euros, contre une moyenne de 18 400 pour les salariés du privé ou du secteur semi-public.

L'un des leviers pour réduire le déficit du régime serait aussi de mieux lutter contre les abus, notamment de la part des sociétés de production audiovisuelle, qui emploient des intermittents pour des postes réguliers, qu'on appelle « permittents ». Cette situation arrange à la fois les salariés, qui cumulent salaires et indemnités, et les employeurs, qui peuvent proposer des salaires modestes, en comptant sur ce complément de rémunération. Ces « permittents » seraient 4 % selon l'Unedic et jusqu'à 15 % selon la Cour des comptes

La Cour des comptes préconise également d'augmenter les cotisations des employeurs en fonction de leur recours au travail intermittent, et de différencier davantage le traitement des techniciens (les plus touchés par la « permittence ») de celui des artistes. Le mouvement a déjà été amorcé, puisqu'en 1987, 85 % des techniciens et ouvriers étaient employés par le secteur audiovisuel, alors qu'ils n'étaient plus que 66 % en 2006.

Contribution le : 06/11/2018 03:46
Signaler

Geo-graphic
 0  #148
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Depuis qu'il s'est assagi, il est beaucoup plus intéressant (mais moins drôle du coup ^^)

Contribution le : 06/11/2018 16:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.