Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Martyrg
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@Warlo a écrit:

Toi apparemment, tu n'es absolument pas conscient des programmes de tests et de certification aéro.


J'ai rit. Pourquoi ? Et bien premièrement parceque l'aéro c'est mon domaine, et que justement j'ai bossé dans le monde de l'IVV (pour simplifier, les tests). Donc, si, je pense que j'en suis conscient et justement, mieux que toi. Deuxièmement j'ai bien parlé de tests et non de certifs des autorités, là on rentre dans un autre domaine.

Donc oui les procédures de tests sur des logiciels systèmes critiques dans l'aéro et le transport sont similaires.

Contribution le : 23/10/2015 10:34
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/10/2015 10:53
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Martyrg Similaires ? Est-ce qu'en aéronautique on livre une fonctionnalité en BETA au public ?
C'est une question à la fois sérieuse, et à la fois rhétorique parce que cette pratique m'évoque plus un instrument marketing ranci, trop souvent utilisé par les néo-geek de la silicon valley, qu'un réel protocole de test:x

Contribution le : 23/10/2015 11:25
Signaler

 0  #24
Fantôme
Un programme incomplet n'a RIEN A FOUTRE dans un véhicule en mouvement ou dans n'importe quelle machine outil pouvant provoquer un accident, même avec un panneau "ne pas appuyer".

C'est une ERREUR de la part du constructeur. Point barre!

Contribution le : 23/10/2015 14:03
Signaler

Martyrg
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Martyrg Similaires ? Est-ce qu'en aéronautique on livre une fonctionnalité en BETA au public ?
C'est une question à la fois sérieuse, et à la fois rhétorique parce que cette pratique m'évoque plus un instrument marketing ranci, trop souvent utilisé par les néo-geek de la silicon valley, qu'un réel protocole de test :x


Tout dépend de la criticité du soft. Sur un Flight Manager non, sur des systèmes non critique du genre EFB les tests sont légers. Suffit de voir AA qui ont déployé un soft sur leurs iPad qui a cloué au sol leurs avion plusieurs heures (pas sur du temps de la panne) cette année.

Contribution le : 23/10/2015 15:37
Signaler

 1  #26
Fantôme
@Martyrg j'ai ri en voyant la réponse de Warlo, j'attendais ta réponse, j'suis pas déçu haha 😃

Bon cela étant, déjà l'idée qu'il y ait la phase de test des pilotages automatiques, passons, c'est un peu jouer avec la connerie humaine. Exemple précis de cet homme qui trouve rien de mieux d'outre-passer les recommandations.

Au final Tesla innove encore plus en tentant d'éradiquer la connerie de ce monde en mettant fin aux jours des cons 😃

Contribution le : 23/10/2015 20:37
Signaler

 0  #27
Fantôme
Bon j'ai changé d'avis.

S'ils l'avaient voulu, ils auraient pu via l'utilisation du GPS vraiment limiter l'activation de l'autopilote aux autoroutes, mais ils ne l'ont pas fait. C'est probablement un choix de leur part pour choper des quantités énormes de données sur les non-autoroutes puis upgrade leur autopilote en conséquence. Sauf que ce n'est pas exactement sans risque, donc ils préviennent bien que c'est à tes risques et périls si tu l'utilises hors autoroute, ce qui permet de se dédouaner moralement et juridiquement des "mauvaises" utilisations. La preuve: nos réactions face à cette vidéo.

Enfin je pense. C'est ce que je ferais si j'étais eux. Et si moi j'y pense, les petits génies qui bossent chez Tesla ont dû y penser depuis un bon moment.

Contribution le : 23/10/2015 21:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.