Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
A ceci près que les 9,99€/mois demandés permettront aussi d'accéder au catalogue Google Music, dont l'abonnement aujourd'hui est de... 9,99€. Plutôt une bonne opération.

Si aujourd'hui il existe un moyen d'éviter de passer par les Adblockeurs moyennant une petite rétribution, je suis pour. D'autant que cela n'implique pas la disparition du service gratuit et actuel de YouTube fonctionnant avec la publicité intégrée. Du coup les réfractaires pourront continuer à utiliser les bloqueurs de publicité et prolonger leurs visionnages en toute gratuité.

Cela étant le Youtube Red est essentiellement intéressant pour les utilisateurs mobiles, et non desktop. Car oui, autant les adblock sur version bureau sont efficaces, autant, à moins de passer par la version WEB sur navigateur mobile (et trouver les bons navigateurs munis de bloqueurs), on se prive d'une application Youtube très efficace et somme toute pratique. Et en choisissant de ne pas succomber à la version Red, exit le off-line et le background play.

Donc au final l'équation est simple :
_ En utilisant la version mobile : le Youtube Red se révèlera sans doute incontournable, et l'offre d'accès à Google Music sera un grand plus
_ En restant sur du desktop : pas de problèmes, on garde les adblock et on continue d'aller sur la version classique

Derrière c'est à chacun de trouver son bonheur et de s'interroger sur sa conscience. Me concernant, malgré mes adblock, malgré mes download torrent, j'ai quand même pris Netflix et Spotify pour simplifier et élargir mes accès aux loisirs multimédias, et me dire aussi surtout que d'une certaine manière je suis dans une légalité relative et une navigation honnête et "équitable" de mes activités WEB.
J'espère pouvoir un jour voir émerger suffisamment de supports du genre pour délaisser une bonne fois pour toute mon client torrent ou désactiver mon adblock (bien que sur ce point, c'est un autre sujet, mais les mentalités changent puisque les annonceurs réfléchissent à des moyens moins envahissants pour afficher leurs réclames sur nos pages web).

Quant à RED, j'attendrais sans doute que le Google Music s'étoffe un peu plus et devienne plus populaire/incontournable pour switcher de Spotify à ce service, et du coup profiter d'une navigation Youtube dépourvue de publicité, avec quelques features pratiques quand je passerais sur du mobile.

Quant à savoir comment les Youtubeurs seront financés, personnellement je m'en tamponne la nouille. Quand bien même cela pourrait avoir une incidence sur la qualité et la pérennité de chaînes Youtube, on s'adaptera, et il y aura toujours du contenu qui suscitera l'intérêt d'un tel ou d'un autre.
Après tout, Youtube ne manquait pas de productions sympa, même avant la monétisation... Avant on produisait du contenu créatif et divertissant pour le plaisir, c'était un tremplin, une promotion, on n'en faisait pas un "métier". Et même si cela a pu nous offrir de belles choses, voir de lancer des personnalités dans des carrières atypiques, ou faire découvrir, sensibiliser, tous ces aspects pourront être aussi visibles après, même en changeant les méthodes, ou en réduisant, voir même sans rémunérer les créateurs.

Contribution le : 25/10/2015 19:51
Signaler

Arsenick
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Pixell a écrit:
Bientôt pour faire court on appelera plus la version "youtube red" mais "redtube" :-D


C'est pas la même vidéothèque 😉

Contribution le : 25/10/2015 20:15
Signaler

alixoux
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Le Background Play payant... Là par contre ils ont vraiment fait les crevards...

Contribution le : 25/10/2015 20:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.