Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 51 »


Kilroy1
 0  #221
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19272
Karma: 24526
Citation :

Kilroy1 a écrit:
Passer ma dernière nuit dans ma trèèèèèèèèèèèèèès vieille literie, livraison demain entre 10h30 et 12h30 de la nouvelle, j'ai hâte :-D

YEAHHHHHHHHHH 12h25, moins de 10mn(livraison et enlèvement de la vielle literie) et j'habite dans un bloc de 3 étages et bien sûr au 3ème 😃
Merci Confo 😃

Contribution le : 05/12/2015 16:08
Signaler

Poum45
 0  #222
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Kilroy1 on va patienter la nuit pour avoir un compte rendu complet et des photos :roll:
@demain 😃

Contribution le : 05/12/2015 16:32
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Kilroy1
 0  #223
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19272
Karma: 24526
@Poum45 Je m'appelles pas Valbuena moi, que dalle 😃

Contribution le : 05/12/2015 16:33
Signaler

Skwatek
 0  #224
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
ipfs QmPK9GSDc2DbzBybvH6yEUBCGWBu2F3bvbR8NrFfnJGJYs

🙂

Contribution le : 06/12/2015 08:07
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

murata2
 0  #225
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Poum45

Voir qu'un certain Koréussien va atteindre son 40 000 message, c'est vraiment un addict ^^

En plus, il paye sa prochaine tournée en IRL je crois 😃

Contribution le : 06/12/2015 10:58
_________________
Signaler

PurLio
 0  #226
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Moi, j'aime bien avoir, en un week-end, réussi mes objectifs de l'année sur Koreus : un "edit" et un "up" dans le topic à jeu 😃

Contribution le : 06/12/2015 17:16
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 0  #227
FantômeInvité
Revoir régulièrement de bons potes que je ne voyais plus beaucoup. On se laisse facilement aller à nos vies respectives et on se délaisse mutuellement. On privilégie nos plus proches amis et les nouvelles rencontres.
Ca fait grave du bien, on est restés dans les mêmes délires, comme si on ne s'était jamais éloignés ! 😃 Pouvoir se sortir des private jokes datant de plusieurs années, être les seuls à rire, la complicité 😃

Mais c'est impossible de préserver une relation amicale avec tout le monde, t'es obligée de faire un tri !:-o Du coup, j'suis en train de délaisser des nouvelles connaissances avec qui j'ai eu un grave bon feeling, ça m'emmerde. Impossible de voir tout le monde :lol: M'enfin, quand je vivrai sur Paris, ce sera beaucoup plus facile. (je parle des gens avec qui j'aimerai vraiment passer des soirées. Y'a plein de gens dont je me fous, bien sûr :lol: )(et y'a sûrement aussi plein de gens qui en ont rien à péter de moi non plus 😉 )

Contribution le : 07/12/2015 15:49
Signaler

Kayron
 0  #228
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Prendre un bon gros fou-rire grâce à twitter.
Ça fait du bien de temps en temps



:lol:

Contribution le : 07/12/2015 20:28
Signaler

papives
 6  #229
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6517
Karma: 3882
Cela fait un certain temps que je parcours ce site mais aujourd'hui, je vais faire mon comming out. Très peu de membres savent quel métier j'ai fait durant de longues années mais j'aime vous présenter un texte fait par un de mes anciens collègues et je le trouve tellement juste et correspond parfaitement à ce que tous mes anciens collègues ressentent.
Ce texte a été écrit le 6 novembre, ce n'est pas un hasard.

Désolé pour la tartine.


Je voulais être flic:
J'avais 20ans, deux minutes de police à mon actif et commençais à comprendre que désormais le regard des autres allaient définitivement changer à mon égard. Un regard qui précède en règle générale une anecdote piquante et pseudo-croustilliante sur "Gege" qui a reçu une amende alors que c'était pas sa faute et qu'il en avait que pour 5minutes.
J'étais devenu flic donc anti-gens, voilà une première réflexion qui m'avait laissé.
Plus tard, comme sûrement d'autre flics en devenir alors que j'aimais bien les nouveaux contacts, je me surprenais à les apphrender, à attendre que la question type "et toi tu fais quoi dans la vie?"soit jettée en pâture au milieu d'une tablée de convives (pas tous idiots heureusement). Je me retrouvais alors propulsé au centre de répliques de mauvais goût prêt à recevoir des tomates pourries.
Je devenais le type qui n'a plus le droit de boire un verre sans se faire taper le coude, ou celui qui ne peut plus parler sans que ses interlocuteurs hors-sujetisent en prunes ou autres bavures.
On attend les questions intelligentes qui ne viennent que rarement ou jamais, puis que le sujet s'épuise et à la fin, vous allez dans le sens des autres en niaisant pour avoir la paix.
Avec le temps, on ne fait plus attention, une carapace vous recouvre tout entier et on ne sait plus qu'une chose à ce sujet, seul un flic peut comprendre un flic.
Flic, c'est 24h/24. On laisse l'uniforme au vestiaire mais passe le temps à rechercher le mal tout azimuts pendant des heures, on continue de le faire sur la route qui mène à la maison, puis de la maison au commissariat puis tout le temps ! Avec parfois le sentiment d'en faire pâtir son entourage en les persuadent de faire attention à ceci ou à cela, de ne pas fréquenter tel ou tel endroit à telle ou telle heure.

Au début vous racontez avec une certaine jovialité vos premières interventions puis en accumulant les horreurs dans votre tête, vous préférez les garder pour vous en vous promettant de ne jamais reproduire ce que vous avez vu, à la maison.
Les collèèèèègues, comme on dit avec qui vous partagez du stress, des fous rires, plus rarement des larmes et que vous avez parfois entendu crier au secours à la radio, deviennent un peu votre deuxième famille ; ceux qui ne ressentent pas cela n'ont pas mis un peu de leur âme dans ce boulot.
Flic, on le devient, bon ou mauvais.
A l'entretien du concours, je me rappelle avoir dit au jury que je voulais voir la réalité du terrain en face, depuis j'ai été servi, je ne suis plus le même qu'avant c'est sûre.
Alors ceux qui disent que flic c'est être anti-social, je dirai simplement qu'ils n'ont peut être jamais parlé à des femmes battues ou violés, à des mineurs violents sans scrupules et sans avenir, des personnes ancrées dans leur misère et leur solitude.
Ils ne se sont Jamais retrouvés des heures durant avec des inconnus à quelques minutes du suicide, ils n'ont jamais eu à mettre des corps oublies puants et raidis par le temps dans des bâches en plastique.
A ceux qui disent que l'on n'est bon qu'à mettre des amendes, que l'on est jamais là où il faut, je pense qu'ils n'ont jamais eu à contrôler des véhicules volés de nuit, à rentrer arme au poing dans des locaux en cours de cambriolages, à se recroqueviller derrière une voiture ou des boucliers pour éviter des projectiles, ils n'ont jamais été encerclés par une foule haineuse prête à en découdre, ils n'ont jamais reçu de victime en pleurs tabassés, menacés, racketés, humiliés, ils n'ont jamais été la seule (ou dernière) réponse dans des quartiers dévastés par la délinquance où ils n'ont d'ailleurs jamais mis les pieds.
Les contrevenants mécontent vous répliquent que vous n'êtes pas dans les cités à chasser les voyous.
Dans les cités, on vous accuse d'en vouloir à la jeunesse en faisant de l'amalgame parfois raciste et lorsque vous contrôlez certaines personnes on vous sert des "est ce que j'ai une tête de délinquant ! ?!?"
Je ne sais pas ce qui m'attend dans la journée, quel luxe ! Notre métier reste un mystère pour tant de monde, j'ai de la chance d'en connaître les coulisses, pour le meilleur, souvent pour le pire. Parfois, ce boulot me torture, entre erreurs, malaises, impuissance et les bonnes affaires.
Si c'était à refaire, je signerai de nouveau....
émoticône smile n'en déplaise à certains...
Mais je suis content d'avoir fini avec cela aujourd'hui.

Contribution le : 08/12/2015 19:03
Signaler

Invité
 0  #230
FantômeInvité
Citation :

@papives a écrit:
Cela fait un certain temps que je parcours ce site mais aujourd'hui, je vais faire mon comming out. Très peu de membres savent quel métier j'ai fait durant de longues années mais j'aime vous présenter un texte fait par un de mes anciens collègues et je le trouve tellement juste et correspond parfaitement à ce que tous mes anciens collègues ressentent.



ipfs QmXpPSiGwT4H3u41qvdD6ixBarkCkcWGhPAy3Radu9Ljkh

😉

Contribution le : 08/12/2015 19:18
Signaler

kahlan
 0  #231
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
@papives c'est pour ca que j'ai abandonné l'idée de devenir gendarme , je suis réticente a l'idée que le regard des gens envers toi change et te fusillent alors que tu es là pour eux .
joli texte en tout cas .

Contribution le : 08/12/2015 19:28
_________________
Signaler

Skara
 0  #232
J'aime glander ici
Inscrit: 08/01/2005 09:47
Post(s): 6613
Karma: 107
Tu peux être fière de toi @papives !

PPF : J'aime bien voir des projets se concrétiser petit à petit !

Contribution le : 08/12/2015 19:31
Signaler

Kilroy1
 0  #233
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19272
Karma: 24526
@papives J'ai toujours pensé que tu avais été marin:-o
Très belle déclaration en tout cas !
Sinon, les journées de taf en ce moment, je les vois pas passer alors que c'est un mois très calme pour moi normalement:-o

Contribution le : 08/12/2015 21:21
Signaler

papives
 0  #234
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6517
Karma: 3882
@Kilroy1 ça c'était avant que je ne sois flic 😃

Contribution le : 08/12/2015 21:33
Signaler

Kilroy1
 0  #235
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19272
Karma: 24526
@papives Vie bien remplie 🙂
J'aime bien que tu continues tous ces voyages 🙂

Contribution le : 08/12/2015 21:51
Signaler

Garnouille
 0  #236
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
J'aime bien le texte qu'a posté @papives et je ne peux que le saluer bien bas.
Dans toute ma courte vie, je n'ai croisée que peu de fois les gens en bleu, mais à chaque fois j'ai été écoutée, soutenue et secourue. Alors je les respecte et les apprecie, un peu comme les gens en blancs.

@murata2 m'en est témoin, j'essaye même, tant bien que mal, d'en créer un huhuhu.

Merci à ceux qui font ce métier complexe et éreintant.

Contribution le : 08/12/2015 21:57
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

fredoyatta
 0  #237
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

@papives a écrit:


J'aime bien ce que tu nous retransmets , beaucoup le savent sur ce site , je suis GAV (gendarme adjoint volontaire, je fais le boulot du gendarme mais avec moins de responsabilités et de droit) depuis presque 2 mois, je suis partit avec la même appréhension que toi, et je vois maintenant la réalité du terrain, c'est vrai que c'est pas facile autant quand j'ai l'uniforme que quand je l'enlève mais je vois les choses bien que je fais, les gens qui nous remercies quand on retrouve leurs objets volés ceux qu'on tire d'une mauvais situation ou ceux qu'ont aide lors d'un accident et sa me permet de garder mon objectifs en vue peu importe ce que les autres pensent , j'affronte leur jugements sans soucis, quand ça ne va pas il savent bien appelé le 17 même si ils ont reçu une prune dans la journée, donc je m'en fait pas au fond ils savent ce qu'on fait pour eux mais ne veulent pas se l'avouer. 😉

Contribution le : 08/12/2015 22:30
_________________
Signaler

Invité
 1  #238
FantômeInvité
Jolie texte @papives!

Mais... A mon tour de faire mon coming out.


Je voulais être éleveur de loutres cendrées à poil ras:
J'avais 20ans, deux minutes d'éleveur de loutres cendrées à poil ras à mon actif et commençais à comprendre que désormais le regard des autres allaient définitivement changer à mon égard. Un regard qui précède en règle générale une anecdote piquante et pseudo-croustillante sur le dernier Maryland qui a vu mourir une loutre cendrée à poil ras à cause de ses conditions de captivités et à cause que la loutre est un petit être sensible.
J'étais devenu éleveur de loutres cendrées à poil ras donc anti-animal en liberté, voilà une première réflexion qui m'avait laissé.
Plus tard, comme sûrement d'autres éleveurs de loutres cendrées à poil ras en devenir, alors que j'aimais bien les nouveaux contacts, je me surprenais à les appréhender, à attendre que la question type "et toi tu fais quoi dans la vie?" soit jetée en pâture au milieu d'une tablée de convives (pas tous idiots heureusement). Je me retrouvais alors propulsé au centre de répliques de mauvais goût prêt à recevoir des tomates pourries.
Je devenais le type qui n'a plus le droit de boire un verre sans se faire taper le coude, ou celui qui ne peut plus parler sans que ses interlocuteurs hors-sujetisent en morsures ou autres bavures.
On attend les questions intelligentes qui ne viennent que rarement ou jamais, puis que le sujet s'épuise et à la fin, vous allez dans le sens des autres en niaisant pour avoir la paix.
Avec le temps, on ne fait plus attention, un pelage cendré à poil ras vous recouvre tout entier et on ne sait plus qu'une chose à ce sujet, seul un éleveur de loutres cendrées à poil ras peut comprendre un éleveur de loutres cendrées à poil ras.
Éleveur de loutres cendrées à poil ras, c'est 24h/24. On laisse le costume au vestiaire mais on passe le temps à rechercher de nouvelles figures pour le 16h du vendredi ou le 14h du dimanche pendant des heures, on continue de le faire sur la route qui mène à la maison, puis de la maison au parc aquatique, puis tout le temps ! Avec parfois le sentiment d'en faire pâtir son entourage en leur demandant leur avis sur telle ou telle variation de la nage indienne crawlée, ou sur le bien fondé de faire une semie-vrille vrillée juste après un claquement de moustache espagnole.

Au début vous racontez avec une certaine jovialité vos premières représentations, puis en accumulant les honneurs dans votre tête, vous préférez les garder pour vous en vous promettant de ne jamais reproduire ce que vous avez fait, dans la baignoire à la maison.
Les collèèèèègues, comme on dit avec qui vous partagez du stress, des fous rires, plus rarement des larmes et que vous avez parfois entendu crier sur une de leurs loutres cendrées à poil ras dans la radio, deviennent un peu votre deuxième famille ; ceux qui ne ressentent pas cela n'ont pas mis un peu de leur âme dans ce boulot.
Éleveur de loutres cendrées à poil ras, on le devient, bon ou mauvais.
A l'entretien du concours, je me rappelle avoir dit au jury que je voulais voir la réalité du bassin en face, depuis j'ai été servi, je ne suis plus le même qu'avant c'est sûre.
Alors ceux qui disent qu'éleveur de loutres cendrées à poil ras c'est être anti-animal en liberté, je dirai simplement qu'ils n'ont peut être jamais sauvé de la nature cruelle des loutres affamées ou traumatisées après le dernier CD Remixs Summer Hit avec Kylie Minogue.
Ils ne se sont jamais retrouvés des heures durant en slip de bain à essayé de se faire comprendre par une loutre cendrée à poil ras, ils n'ont jamais eu à faire des bisous sur la bouche à une loutre qui vient de se taper un demi seau de maquereaux pour faire rire le public.
A ceux qui disent que l'on n'est bon qu'à se mettre en combi et à donner des ordres en allemand (KÖMM JETZT!), je pense qu'ils n'ont jamais eu à récolter du caca de loutre de nuit, ou à rentrer dans un enclos en marchant sur un jouet qui fait coin coin.
Les spectateurs mécontents vous répliquent que vous pourriez être sur les bateaux de Sea Sheperd à casser du Philippins pour qu'il lâche les requins au lieu de faire chier des loutres.
Mais sur le bateau de Sea Sheperd, on vous accuse d'en vouloir aux loutres en leur faisant faire des canards piffés séquencés en demi-équivoque.
Je ne sais pas ce qui m'attend dans la journée, quel luxe ! Notre métier reste un mystère pour tant de monde, j'ai de la chance d'en connaître les coulisses, mais j'aime mes loutres, et je voulais le dire.
Parfois, ce boulot me torture, entre répétitions, trac, noyade de loutres pas douées et bonnes représentations.
Si c'était à refaire, je signerai de nouveau....
émoticône smile n'en déplaise à certains...
Mais je suis content d'avoir fini éleveur de loutres cendrées à poil ras aujourd'hui.

Contribution le : 08/12/2015 23:00
Signaler

murata2
 0  #239
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@Garnouille a écrit:
J'aime bien le texte qu'a posté @papives et je ne peux que le saluer bien bas.
Dans toute ma courte vie, je n'ai croisée que peu de fois les gens en bleu, mais à chaque fois j'ai été écoutée, soutenue et secourue. Alors je les respecte et les apprecie, un peu comme les gens en blancs.

@murata2 m'en est témoin, j'essaye même, tant bien que mal, d'en créer un huhuhu.

Merci à ceux qui font ce métier complexe et éreintant.


Et tu te débrouille très bien, ton personnage a une profondeur


@papives, une binouze à l’occasion ( voir mon mp).


Edit: Alpa, té con ^^

Contribution le : 08/12/2015 23:07
_________________
Signaler

Invité
 0  #240
FantômeInvité
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Jolie texte @papives!

Mais... A mon tour de faire mon coming out.






pour ne pas trop flood

je vous aime koreusien(ne)s

Contribution le : 08/12/2015 23:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.