Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 91 »


Pouip
 4  #181
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668

Contribution le : 28/07/2016 23:33
Signaler

 0  #182
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/07/2016 00:33
Signaler

 3  #183
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/07/2016 15:30
Signaler

 1  #184
Fantôme
ipfs QmQF3zqgY29b2XeREXin6XQRu6JL6hyszz4M7AKq2M9TL6

Contribution le : 02/08/2016 14:38
Signaler

Geo-graphic
 0  #185
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Très très bon 😃
On ne présente plus l'Odieux Connard !

ipfs QmQcVw1BZbVCWkqpF2SfxTxNeeep1PunhdaTLVr2oaFLN7

Contribution le : 02/08/2016 18:10
Signaler

aioren
 0  #186
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Très très bon 😃
On ne présente plus l'Odieux Connard


Non, mais ça m'exaspère un peu de voir systématiquement les dernières planches de Boulet, l'Odieux Connard et d'autres arriver ici.

Avez-vous demandé l'autorisation à l'auteur avant de repomper toute la planche pour l'afficher ici ?

pouet pouet

Contribution le : 02/08/2016 19:00
Signaler

Geo-graphic
 6  #187
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@aioren ??? En tant qu'illustrateur/bédéiste, je me permets de te répondre : crotte !

Tant que l'auteur est cité avec un lien vers son site personnel et qu'aucun profit n'est fait de l'utilisation de ses créations, un partage est autorisé et même recommandé.

Et puis bon, c'est le topic Webcomic quoi, on va pas râler à chaque vidéo de Cyprien partagée dans la CDL non ? Me trompé-je ?

Contribution le : 02/08/2016 19:09
Signaler

Arsenick
 3  #188
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@aioren a écrit:
Avez-vous demandé l'autorisation à l'auteur avant de repomper toute la planche pour l'afficher ici ?


Faut une autorisation pour faire la publicité d'un artiste?
Alors on ne mettrai pas le nom de l'auteur, je dirait ok mais la soit tu cherches la petite bête.

Contribution le : 02/08/2016 19:53
Signaler

 0  #189
Fantôme
Citation :
@Geo-graphic a écrit:
Tant qu'aucun profit n'est fait de l'utilisation de ses créations

Ah parce qu'aucun profit n'est fait ici? Ce n'est pas l'EXACT business model de ce site que de faire du pognon sur la base de créations extérieures?

Vous pouvez gémir autant que vous voulez, il a parfaitement raison. Présenter à l'occasion une planche, c'est une manière de faire connaitre l'auteur et de présenter son travail, c'est défendable. En précisant tout de même que la bonne (et légale) façon de faire, c'est de présenter 2-3 cases et d'indiquer le lien pour aller voir la suite sur le site du créateur.

Recopier ici systématiquement les planches entières, c'est a minima contestable.

Contribution le : 02/08/2016 21:54
Signaler

nobrain
 5  #190
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Srevo sauf que pour le coup, les 2 artistes cités ici n'ont aucune forme de monétisation sur leur site, et se contrefoutent allègrement du nombre de vues de leurs blogs. Pour ce qui est de gagner leur vie, seules les ventes de leurs livres (et par extension, leur visibilité) compte

Contribution le : 03/08/2016 06:56
Signaler

Geo-graphic
 2  #191
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Srevo Je vais pas aller perdre du temps à découper une image pour venir ensuite la ré-uploader ici. Ça serait même contestable vis-à-vis du droit que possède l'artiste sur son image.

Contribution le : 03/08/2016 11:57
Signaler

aioren
 0  #192
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Arsenick a écrit:
Faut une autorisation pour faire la publicité d'un artiste?


Je me dis que c'est peut-être simplement une question de respect et de politesse de demander l'avis de l'artiste en question, surtout quand on relaie quasi-systématiquement ses œuvres ailleurs que sur ses terres 🙂


pouet pouet

Contribution le : 03/08/2016 13:28
Signaler

 0  #193
Fantôme
Citation :
@nobrain a écrit:
Sauf que pour le coup, les 2 artistes cités ici n'ont aucune forme de monétisation sur leur site, et se contrefoutent allègrement du nombre de vues de leurs blogs.

Essaye encore, c'est grossièrement faux.

La monétisation, ce n'est pas que du display de pub. un site peut générer des revenus indirects liés à sa fréquentation, SURTOUT dans le domaine culturel.

Renseigne toi par toi même, je vais pas encore me taper un travail d'information à destination de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent mais qui se permettent de parler dans le vent, et qui auront l'impression d'être au niveau en venant ensuite pinailler sur des détails qu'ils ont découvert 3 minutes auparavant.

Citation :
@Geo-graphic a écrit:
Ça serait même contestable vis-à-vis du droit que possède l'artiste sur son image.

Pas du tout, c'est le droit de citation prévu par l'article 122-5 du Code de la propriété intellectuelle (plus ou moins équivalent de la notion de fair use).

Citation :
@Geo-graphic a écrit:
Tant que l'auteur est cité avec un lien vers son site personnel et qu'aucun profit n'est fait de l'utilisation de ses créations, un partage est autorisé et même recommandé

Le partage du lien est autorisé, c'est du référencement. La reproduction, y compris si l'image affichée l'est depuis un lien vers le site originel, ne l'est absolument pas.

C'est pas ton fort le droit hein? Bref, faites ce que vous voulez, certains de votre impunité, mais n'inventez pas un fantasme de législation qui justifierait vos actes.


Citation :
@Geo-graphic a écrit:
Je vais pas aller perdre du temps à découper une image pour venir ensuite la ré-uploader ici.

Par contre perdre du temps à piller leurs créations au profit de ce site qui lui balance des pubs à gogo, pas de souci visiblement.

Encore une fois: faites ce que vous voulez, mais assumez et ne vous abritez pas derrière du bon gros bullshit des familles.

Contribution le : 03/08/2016 14:12
Signaler

Leviatan
 1  #194
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 03/08/2016 14:19
Signaler

Leviatan
 1  #195
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 03/08/2016 14:32
Signaler

alixoux
 5  #196
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Srevo tu sais, au lieu de prendre les gens pour des connards, le mieux est de leurs apprendre des choses.
Et oui on a pas tous fait des études de droits, ou même étudié le droit par plaisir.

Contribution le : 03/08/2016 14:35
Signaler

nobrain
 7  #197
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Srevo donc tu as pas le temps d'expliquer à la populace pourquoi elle est d'une bêtise crasse, mais tu as le temps de rédiger un long message qui reprend, citation par citation, chacun de tes détracteurs juste pour leur dire qu'ils sont cons?

donc entre la condescendance et la pédagogie, tu as choisi ton camp. Félicitations. Si tu pensais te donner une image de type intelligent, tu viens de faire l'exact opposé

(ah, et au fait: Boulet a dit lui même à plusieurs reprises, que le site lui coûtait du blé et qu'il ne lui rapportait pas un rond. Je sors pas l'info de mon chapeau, mais tu principal intéressé 😉
Quand à l'odieux connard, faut vraiment mal connaitre son travail pour ne pas savoir que son fond de commerce c'est les spoils et que ses images bd ne sont qu'un outil de com pour augmenter sa visibilité en générant des partages)

Contribution le : 03/08/2016 15:10
Signaler

 0  #198
Fantôme
Citation :
@alixoux a écrit:
Tu sais, au lieu de prendre les gens pour des connards, le mieux est de leurs apprendre des choses.


Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe (et je m'excuse donc auprès de toi de sembler prendre les gens pour des "connards") mais j'en suis arrivé à la conclusion que c'est une perte de temps sur les forums, en particulier quand le public type est un mâle post-ado de la génération wikipedia (oui je caricature).

Je te décris la discussion type, que j'ai déjà vécue des dizaines de fois, ou observée des centaines de fois, ici ou ailleurs:
- Une personne écrit une chose manifestement fausse, sur un sujet que manifestement il ne maitrise pas.
- Une autre le corrige, parfois même gentiment et pédagogiquement, sans mépris.
- Là intervient le problème. Souvent le premier, dans l'espoir idiot de ne pas perdre la face, se jette alors sur google pour trouver n'importe quel info, doc ou je ne sais quoi pour remettre en cause ce que vient de dire son détracteur, quitte à s'enfoncer encore plus profond dans son erreur, ce qui arrive le plus souvent puisqu'il ne maitrise absolument pas les subtilités du sujet.
- C'est normalement le moment où, sur un ton passif-agressif, il va exiger des preuves, des sources, comme si elles lui étaient dues.
- Si son détracteur joue le jeu, et essaye de lui "apprendre des choses" en exhibant des éléments matériels, presque systématiquement le rigolo, qui a pourtant pleinement conscience d'être à la rue, va aller chercher le micro-point de détail qui peut éventuellement relativiser 0,0001% de l'argument, et va le présenter comme s'il était expert du sujet alors qu'il en a entendu parlé pour la première fois 2 minutes avant.
- Il est alors très fier de lui, et persuadé d'avoir tenu tête dans une discussion où il n'aura en réalité montré du début à la fin qu'une méconnaissance évidente du sujet, voire une inculture générale...

Voilà ce que j'ai maintes fois vécu, voilà ce qui m'a profondément lassé et qui explique que je n'entre plus dans ce jeu. Ca ne m'empêche pas de participer pour corriger quand je lis quelque chose de faux, mais c'est tout à fait délibérément que je ne fais plus la démarche d'étayer, de sourcer et de détailler au profit de gamins immatures qui ont le culot de te reprendre - à tort - sur des points dont ils ignoraient tout avant. Ca fait de moi un connard prétentieux? Ok, je l'assume.

Si ça peut te rassurer, sur d'autres forums et devant un autre public, je suis beaucoup plus pédagogue, partageur et "gentil". Et réciproquement, j'y apprend beaucoup plus qu'ici. Le fait est que Koreus ne brille pas franchement par un niveau intellectuel et culturel élevé. Mais dès lors que ce n'est pas ce qu'on y cherche, no problem, j'y trouve perso très bien mon compte pour certaines choses.

Citation :
@nobrain a écrit:
donc tu as pas le temps d'expliquer à la populace pourquoi elle est d'une bêtise crasse, mais tu as le temps de rédiger un long message qui reprend, citation par citation, chacun de tes détracteurs juste pour leur dire qu'ils sont cons?

Pas pour leur dire qu'ils sont cons, pour leur dire qu'ils ont tort. Point. Après s'ils s'enfoncent toujours plus profond dans leur erreur (ce n'est pas le cas ici), il me semble effectivement qu'ils font eux même la démonstration de leur connerie, et il ne me semble pas inopportun de le souligner.

Citation :
@nobrain a écrit:
donc entre la condescendance et la pédagogie, tu as choisi ton camp. Félicitations. Si tu pensais te donner une image de type intelligent, tu viens de faire l'exact opposé

J'ai choisi mon camp effectivement, bien qu'il ne soit pas celui de la condescendance. Et je l'assume. Mais ce n'est absolument pas mon objectif de te paraitre "intelligent", je m'en balance pas mal.

Pour le reste, effectivement je ne fais plus l'effort de tout argumenter, pour les raisons qui précèdent. Si par exemple la monétisation t'intéresse, je te laisse aller te renseigner seul, je n'ai tout simplement pas envie d'engager une discussion sur ce sujet. Et quand tu découvriras qu'effectivement ce que tu disais n'était pas exact et qu'il y a toute une dimension que tu n'avais pas perçue, mon intervention n'aura pas été si inutile que ça.

Citation :
@nobrain a écrit:
(ah, et au fait: Boulet a dit lui même à plusieurs reprises, que le site lui coûtait du blé et qu'il ne lui rapportait pas un rond. Je sors pas l'info de mon chapeau, mais tu principal intéressé ;)

Et donc? Parce que le site représente une dépense et ne génère pas de revenu direct ça signifie qu'il n'est pas créateur de valeur? Qu'il n'y a aucune monétisation induite? Que sa fréquentation est sans importance?

Si tu avais écouté l'entièreté de ses propos, tu te serais épargné ce gros contresens.

Contribution le : 03/08/2016 15:40
Signaler

Biiiiiip
 1  #199
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
je t'aime @Srevo.

voilà c'est dit.

Contribution le : 03/08/2016 15:54
Signaler

 2  #200
Fantôme
ipfs QmdxyXg42tvVjKUu9RdgXqHhbHRDpZdgUvEbGiW6KWJ3D4

ipfs QmZYfWXbGn6rwEecNaeGkZb64z83tqVprb45ZDaj7Yu8eH




Si tu en reveux y en rena ici :

https://www.instagram.com/jakelikesonions/

Contribution le : 03/08/2016 17:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 91 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.