Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


 0  #41
Fantôme
C'est fou de lire vos commentaires. En gros, tout ce qui tend à critiquer le système de représentation électoral est tourné en ridicule.

A vous lire, j'ai l'impression d'entendre des motards de bistrot dire que Bon Jovi est moins rock'n roll depuis qu'il s'est coupé les cheveux...........comme si voter blanc de la main gauche avait plus de poids que s'abstenir de la main droite.

Toute critique d'un système défaillant devrait être louée au lieu d'être raillée.

Sinon à quoi bon manifester?

Contribution le : 05/11/2015 20:59
Signaler

 0  #42
Fantôme
"on vit dans une oligarchie"


ce qu'il faut pas entendre ... et en plus il donne une mauvaise déf de l'oligarchie.

Fin bref des cons en moins pour voter c'est pas un mal.

Contribution le : 05/11/2015 21:09
Signaler

SpirAngel
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@M0rbidAngel
Ouep, je suis pas fan de m'afficher en vidéo mais je viens de le faire. Elle ne me sert à rien je vote plus, pour les mêmes raisons déjà évoquées.

@Arsenick
Et si je vote blanc ça change rien. Je fais quoi du coup ?

Contribution le : 05/11/2015 21:15
Signaler

Rousseau
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

Toute critique d'un système défaillant devrait être louée au lieu d'être raillée.


Non pas toute ...

Faire une vidéo sur facebook pour exposer ses idées digne d'un skyblog anarchiste c'est juste stupide.

C'est juste pour se mettre en avant ...

Contribution le : 05/11/2015 21:18
Signaler

Taarsha
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
C'est quand même dommage, ici j'ai l'impression qu'on a de moins en moins le droit d'avoir un avis.

Contribution le : 05/11/2015 21:21
Signaler

Rousseau
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Taarsha a écrit:
C'est quand même dommage, ici j'ai l'impression qu'on a de moins en moins le droit d'avoir un avis.


Y'a le fond et la forme.

Tu peux avoir le meilleur avis du monde si tu le l'écris en sms sur un skyblog ça restera nul?

Contribution le : 05/11/2015 21:28
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

@Scotchland a écrit:
"on vit dans une oligarchie"


ce qu'il faut pas entendre ... et en plus il donne une mauvaise déf de l'oligarchie.

Fin bref des cons en moins pour voter c'est pas un mal.


Prout.

Contribution le : 05/11/2015 21:35

Edité par Warwick sur 4/5/2017 19:47:30
Signaler

Stupidog
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
Vous êtes vraiment de vieux aigris à critiquer derrière votre ordinateur en pensant que c'est de "l'attention whorisme" en attendant vous faites quoi ?

Et mention spéciale à ceux qui disent que la forme prime sur le fond 🙂

Contribution le : 05/11/2015 21:40
Signaler

Rousseau
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Stupidog a écrit:
en attendant vous faites quoi ?


Ba je vote ... J'exprime mon avis plutôt que de dire "Chui tro kool pour voté"

C'est quoi l’intérêt de critiquer un système en détruisant le seul moyen qu'on à de le changer ?

La politique c'est pas binaire. La politique c'est pas que les présidentiels. La politique c'est pas que UMP/FN/PS.

Si tu ouvres un minimum les yeux sur les enjeux des élections municipales/régionales/départementale tu saurais que les élections peuvent changer énormément de choses.

Je rappelle que cette année les écologistes ont étés élu à la mairie de Grenoble. Alors c'est bien beau de dire "Moi je vote pas, même si je vote c'est pour un parti qui fait 0.1%" Sauf que si tous le monde pense comme ça on augmente la vision binaire de la politique. Et finalement ça a des gros impacts. Et c'est pareil pour les régionales et les départementales...

Alors oui quand on est dans sa bulle et qu'on sort pas ses petits yeux du journal de TF1 on peut penser que les élections présidentiels c'est nul et que ça change rien. Sauf qu'aller voter c'est donner son avis sur des conséquences cent fois plus importantes que les Régionales/Départementale/Municipales déjà importantes.

Donc quand on a une vision de la politique qui se limite aux images partagé par sa tante sur facebook on s’abstient de parler.

Contribution le : 05/11/2015 21:50
Signaler

 0  #50
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/11/2015 21:56
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

@Scotchland a écrit:
"on vit dans une oligarchie"


ce qu'il faut pas entendre ... et en plus il donne une mauvaise déf de l'oligarchie.

Fin bref des cons en moins pour voter c'est pas un mal.

Merci pour cette démonstration d'élitisme qui renforce le sentiment d'impuissance des gens face à la machine électorale.
Mais tu as raison, quitte à n'avoir que peu d'éligibles à choisir, ce sera plus simple quand en plus, n'iront plus voter que ceux qui en sont dignes.

Citation :

@Rousseau a écrit:
C'est quoi l’intérêt de critiquer un système en détruisant le seul moyen qu'on à de le changer ?

Adhérer ou mourir donc............ça me fait penser à la démarche que l'on doit faire pour contester une contravention : d'abord tu payes, et après on t'autorise à contester...............si on a le temps de te lire......


Sérieusement, qu'on critique la démarche, sa forme, le fond.... soit, mais là, je ne lis que des discours méprisant la population.

Je ne sais plus qui a dit que nous avons les politiques que l'on mérite. En lisant tout ça, je me dis qu'ils pourraient faire pire sans se gêner.

Contribution le : 05/11/2015 22:13
Signaler

 0  #52
Fantôme
Prout.

Contribution le : 05/11/2015 22:35

Edité par Warwick sur 4/5/2017 19:47:18
Signaler

SpirAngel
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
ça me fait penser à la démarche que l'on doit faire pour contester une contravention : d'abord tu payes, et après on t'autorise à contester...............si on a le temps de te lire......


Yes, d'où l'invention des amendes minorées dont tu perds le bénéfice si tu contestes ! Ils ont pensé à tout 😎

Contribution le : 05/11/2015 22:48
Signaler

Rousseau
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Adhérer ou mourir donc............

Tu porterai pas un sarouel camo avec une bavaria 8.6 en main droite toi ?

Citation :

ça me fait penser à la démarche que l'on doit faire pour contester une contravention : d'abord tu payes, et après on t'autorise à contester...............si on a le temps de te lire......


C'est faux ... Quand tu contestes tu payes pas :roll:
Même tes exemples sont bidons.

Citation :

@zepingouin
beaucoup moins avec la réforme des régions...


Il dit qu'il voit pas le rapport.

Cherche pas à détourner le débat.

Citation :

Voté revient à approuvé le système,


Bullshit, ça sert à s'exprimer, tu peux très bien voter contre le système ...
Citation :

comment peut tu éspèrer Changer le système en votant ?

Demande aux gens qui ont fait passer des lois qui ont fait avancer la société.
Juste comme ça : Veil, De Gaulle, Giscard ...

Contribution le : 05/11/2015 22:52
Signaler

 0  #55
Fantôme
Citation :

@Rousseau a écrit:
un tas d'à priori sur les gens qui sont vraiment pas beaux

Bon, juste un truc, que tu traites les mecs de beaufs, c'est ton moyen d'argumenter. Je comprends, quand on a que ça.....
Par contre, pour la "consignation" du montant des amendes, rends toi service, fais une recherche google avant de l'ouvrir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18510

Rassure moi, t'as internet au moins, non?

Contribution le : 05/11/2015 23:10
Signaler

Rousseau
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

Rassure moi, t'as internet au moins, non?


Oui et sur ton lien je lis :

Toutefois, vous n'êtes pas tenu de payer cette consignation

Allez j’arrête de commenter ici.

Contribution le : 05/11/2015 23:14
Signaler

Taarsha
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@Taarsha a écrit:
C'est quand même dommage, ici j'ai l'impression qu'on a de moins en moins le droit d'avoir un avis.


Y'a le fond et la forme.

Tu peux avoir le meilleur avis du monde si tu le l'écris en sms sur un skyblog ça restera nul?


Je ne parle pas des personnes sur les vidéos, je parle des membres

Contribution le : 05/11/2015 23:23
Signaler

SpirAngel
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@Rousseau
T'es vraiment sérieux de citer que la moitié de la phrase:-o ? Et bien évidemment garder que la partie qui t'arranges. Sur un topic politique t'as sacrément ta place toi :lol:

"Toutefois, vous n'êtes pas tenu de payer cette consignation, si vous pouvez produire" blablabla des pièces que tu peux pas produire quand tu veux contester autre chose qu'une personne qui conduisait ton véhicule.

Contribution le : 05/11/2015 23:28
Signaler

Stupidog
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
@Rousseau si tu parles de moi quand tu parles du fait de ne pas voter, j'habite en Belgique et ici le vote est obligatoire.

"Donc quand on a une vision de la politique qui se limite aux images partagé par sa tante sur facebook on s’abstient de parler." Si ça me concerne ce serait pas mal que tu redescendes d'un étage et que tu respectes un peu tes interlocuteurs 🙂

Contribution le : 06/11/2015 00:10
Signaler

Arsenick
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@SpirAngel a écrit:
@Arsenick
Et si je vote blanc ça change rien. Je fais quoi du coup ?


Voter pour un type qui ne changera rien en espérant être mieux représenter à la prochaine élection.

Si on veux changer le système il faut le faire de l'intérieur: fermer les yeux en espérant que les choses changent ne sert à rien

Citation :

@zepingouin a écrit:
@Arsenick
ton calcul ne veut rien dire ça doublerai aussi les pourcentage des autres partis.


Généralement c'est les indécis qui définissent le gagnant (les noyaux "dur" des partis votant tout le temps la même chose).
Si on part du principe que les indécis vote rarement FN et qu'au contraire le FN s'appuie sur peu de personne mais engagée (ce qui ne dois pas être loin de la réalité), cela signifie que forcément c'est les partis "traditionnel" qui vont y laisser des plumes si on diminue le total de votant.

@Warwick Moi je ne me sens pas représenter parce que j'estime que la "démocratie" que nous vivons est une aberration:
- Explique moi en quoi le vote d'un crétin de 30 ans est plus éclairer que celui d'un génie de 15.
- On vote pour des gens charismatique, pas pour des gens compétent.

Contribution le : 06/11/2015 00:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.