Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Koreus
 0  #41
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75219
Karma: 36902
@Blackjackdavey C'est un concept 😃

Contribution le : 10/12/2015 00:08
Signaler

Croc63
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
😃 😃 😃

Si je lance ma chaîne, ba faudra que j'investisse sur le fond vert et surtout que je me change et que je prenne une douche! 😃

Merci les enfants! 😉

et @Skwatek tu paries que j'arrive a en couper une de pierre? 😃

Oh! p'tain! "Le couteau le plus tranchant du monde!"



Je sens qu'il va m'en prendre de le faire dégager du guiness book a coup de pompe dans le cul! 😃

L'on notera a 0,14 qu'un mec doit essayer son couteau sur le cou d'une oie!:-o

Contribution le : 10/12/2015 09:44
Signaler

Pogny
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
@Croc63

ahaha respect, tu relèves le défi facile.

Par contre sans vouloir t'offusquer je n'ai jamais dis "ton couteau c'est de la merde".

Je n'ai pas dis non plus qu'une lame damas était mieux qu'une lame normale.

je parlais d’esthétique, mon couteau damas ne vaut pas 400€ plutôt 190, HRC 63 alors oui je peux le passer à la pierre 8000 et je peux même rajouter que je l'entretient à l'huile de girofle(l'acier damas ça rouille) .


ps : tu découpes quand une pierre ? 😃

Contribution le : 10/12/2015 14:54
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@Pogny a écrit:
@Croc63

je te mets au défi de couper un morceau de sopalin avec ton couteau.

Une épaisseur coupe en biais sans pliage.

Certes pour couper de la dinde pas besoin de couteau japonais...

Mais un couteau en acier Damas déjà c'est du bonheur visuellement et à utiliser c'est un vrai plaisir, moi j'aime ça et je prends un réel plaisir à le passer aux pierres japonaise.

Par contre attention les doigts, les ongles n’arrêtent pas une lame passée au grain 8000.


Tiens! C'est cadeau mon Pote! 😃



Désolé de me présenter avec la gueule et les mains crades! Boulot oblige!



Contribution le : 10/12/2015 15:03
Signaler

 1  #45
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:

Tiens! C'est cadeau mon Pote! 😃



Désolé de me présenter avec la gueule et les mains crades! Boulot oblige!


Tout est dit 😃


Contribution le : 10/12/2015 15:27
Signaler

 1  #46
Fantôme
@Croc63 Tu feras gaffe, t'as légèrement entaillé ton tee-shirt au milieu du torse. C'est pas passé loin du téton ^^

Contribution le : 10/12/2015 15:33
Signaler

Croc63
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Pogny a écrit:
@Croc63

ahaha respect, tu relèves le défi facile.

Par contre sans vouloir t'offusquer je n'ai jamais dis "ton couteau c'est de la merde".

Je n'ai pas dis non plus qu'une lame damas était mieux qu'une lame normale.

je parlais d’esthétique, mon couteau damas ne vaut pas 400€ plutôt 190, HRC 63 alors oui je peux le passer à la pierre 8000 et je peux même rajouter que je l'entretient à l'huile de girofle(l'acier damas ça rouille) .


ps : tu découpes quand une pierre ? :D


Je sais bien que t'as pas dis que c'était de la merde! J'extrapolais! 😉

C'était juste pour dire qu'il y a pas besoin de mettre des milles et des cent pour avoir un couteau fonctionnel et de bonne qualité...Après il faut quand même y mettre un minimum! Les ménagères de couteaux de cuisine a 15€ c'est une hérésie!

Par contre, pas que je veux casser le truc des couteaux Japonais a 200 ou 400€, c'est pas mon but, mais faites attention les gars car dans l'idée, il est impossible d'avoir une lame Damas carbone a ce prix la!

Donc je pense que les mecs qui forgent derrière doivent pas voir passer grand chose comme argent...En décomptant ensuite la centrale internet de vente, les intermédiaires, les charges et compagnie....Bon, on peut déduire le fait que ça soit produit en grosse quantité, mais quand même...

Un bout brut d'acier Damas forgé a la main par un bon forgeron qui fait 12cm de long 2cm de hauteur et 3mm d'épais il faut compter pour de la très bonne cam environ 80€ HT. Acheté en grand nombre ça baisse le prix mais arriver un moment le prix ne peux pas être non plus de 10€...Sur un couteau de cuisine en comptant la hauteur de lame, l'épaisseur et aussi la longueur qui comprend le prolongement jusqu'au bout du manche...Juste la lame brute devrait déjà coûter une fortune!

C'est en rien une réflexion, c'est juste qu'il faut faire attention a ce que l'on achète sur le net et ailleurs! 😉

Bon, j'ai bien coupé Pierre, mais sa famille le recherche activement et je sais pas quoi faire des morceaux! 😃

Contribution le : 10/12/2015 22:32
Signaler

Croc63
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Croc63 Tu feras gaffe, t'as légèrement entaillé ton tee-shirt au milieu du torse. C'est pas passé loin du téton ^^


Si il y avait que des trous la! J'avais bien caché un premier trou avec le Hello Kitty thermo collant mais j'en ai refais un a côté! 😃

Contribution le : 10/12/2015 22:38
Signaler

 1  #49
Fantôme
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
@Croc63

Si tu lances une chaine youtube ou tu coupes plein de trucs en gueulant sur les auditeurs moi je regarde :-D



Je tiens à apporter mon soutien à cette proposition, ton test m'a bien fait marrer 😃 Surtout le "Ooooooh, bah merde alors"

Contribution le : 11/12/2015 01:26
Signaler

 0  #50
Fantôme
Je suis le seul à penser à ceci avec ce sujet?



😃


PS: si un jour je me permet de prendre un Damas, ça sera un fabriqué par lui (un grand malade, mais dans le bon sens)

Contribution le : 11/12/2015 02:55
Signaler

Celine_Dion
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@TheFox a écrit:

PS: si un jour je me permet de prendre un Damas, ça sera un fabriqué par lui (un grand malade, mais dans le bon sens)


Impressionnant 🙂 Il a un site ou un truc pour voir les prix ou ça se fait directement par mail avec lui ?
Bon je me doute bien qu'il doit falloir vendre un rein et un poumon pour se payer une lame pareille 😃

Contribution le : 11/12/2015 06:51
Signaler

 0  #52
Fantôme
@Guillotine faut voir directement avec lui en mp, même si là en ce moment à cause d'une tendinite il doit faire une petite pause niveau forgeage, d'où les expériences sur le bas fourneau avec du minerai.
En tout cas les photos de ses réalisations sont magnifiques et les vidéos de ces étapes de création très intéressantes.

J'aurais voulu pouvoir faire pareil, à une époque ^^'

Contribution le : 11/12/2015 11:13
Signaler

Croc63
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
@Croc63

Si tu lances une chaine youtube ou tu coupes plein de trucs en gueulant sur les auditeurs moi je regarde :-D



Je tiens à apporter mon soutien à cette proposition, ton test m'a bien fait marrer 😃 Surtout le "Ooooooh, bah merde alors"


😉
Si je lance une chaîne je vais vite me faire censurer! Y aura un gros mot a chaque phrase! 😃

Contribution le : 14/12/2015 22:46
Signaler

 0  #54
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/12/2015 22:54
Signaler

Croc63
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
@Croc63 merde je t'imaginais pas comme ça :lol:

ça devrait être interdit de montrer sa tronche sur un forum 😃

Perso j'aurai peur d'avoir un couteau qui coupe trop bien, j'ai tendance à couper vraiment au ras des ongles (comme les pros quoi ^^ ) et un faux mouvement yapu de de doigt.


Ba merde! Tu me voyais beau, jeune, brun Latino avec des cheveux long? 😃

C'est moins dangereux un couteau qui coupe plutôt qu'un qui ne coupe pas! Mon premier métier c'est cuisinier. Quand tu désosse une pièce de viande, si ça coupe pas tu forces et ça part d'un coup! et tchac!!!! Si ça coupe très bien tu ne forces pas et si ça part du coup, ça part pas bien loin!

Pour ne pas se couper pour émincer sur la planche par exemple, faut plier le bout des doigts et faire glisser le couteau sur la phalange du milieu...Mais je vais pas pondre une vidéo pour ça, hein! 😃

Contribution le : 15/12/2015 22:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.