Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



jerryone3
Enigme d'Einstein
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/08/2005 23:40
Post(s): 55
Voila, j'ai eu cette enigme d'un livre d'examen de licence de mathematique, j'ai bien aime, alors je partage!!
voici le texte:

---------------------
Cette vraie énigme a été proposée par Einstein en 1915 et lui même a fait savoir queseuls 2% de la population mondiale possede les capacités nécessaires a la résolution de ce problème...
Le défi est de savoirsi vous faites partie de ces 2%,et si cela était,quel temps mettriez vous??


Dans une rue,il y a 5 maisons de 5 couleurs différentes.dans chacune de ces maisons vit une personne de nationalite differente.chaque habitant a sa boisson,son type de fruit et son animal.

Question:qui possede le poisson?

Indications:
1- Langlais vit dans la maison rouge;le suisse a des chiens;le danois boit du thé.

2- La maison verte est a gauche de la maison blanche;celui qui mange des goyaves possède des oiseaux;celui qui vit dans la maison jaune préfère les oranges.

3- Celui qui vit dans la maison verte boit du café,celui de la maison du milieu du lait;Norvégien vit dans la première maison.

4- celui qui aime l'avocat vit a coté de celui qui possède les chats;celui qui a des chevaux est a cote de celui qui mange des oranges;celui qui adore les ananas boit de la bière.

5- L'allemand n'achete que des pommes et le norvégien vit a coté de la maison bleue.celui qui aime l'avocat est le voisin de celui qui boit de l'eau.


Bon Courage!!
---------------------

voila, bonne chance pour trouver, et n'oubliez pas de chronometrer!!
je l'ai pour ma part reussie en 13 minutes, et le record que je connaisse appartient a un ami a moi qui a reussi en 11...
bonne chance!

Contribution le : 31/07/2006 15:52
Signaler

jumbolina
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320

Contribution le : 31/07/2006 16:22
Signaler

christeuff
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Merci Jumbo.

Contribution le : 31/07/2006 16:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.