Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 54 »


Insert
 1  #121
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Après, pour les bonus, si on gagne quelque qui n'existe pas encore sur Koreus (des petits add-on marrants, des options nouvelles...), je vois pas en quoi c'est mal.


Tout dépend de ce que c'est. Quelqu'un qui poste peu ou sur certaines parties du forum peut se sentir lésé de ne pas avoir droit à telle ou telle option, uniquement à cause du karma.
Et ça pousserait les gens à poster uniquement en fonction du karma, pour se dépêcher d'avoir le nombre de points suffisant.

Ça me rappelle le débat sur les dons et les contreparties (invoc' @Rousseau qui avait participé à ce débat). Ce qui ressortait, c'est le risque de créer une espèce de castes, d'élite.

Edit : Tu vois, pour le top50, je voulais savoir qui en faisait partie mais... j'avais pas assez de karma pour le voir !:-o C'est rageant, non ? Je voulais juste regarder une liste, pas devenir modérateur...
Y a un côté "exclusion" au final.

Contribution le : 02/02/2016 13:17
Signaler

 0  #122
Fantôme
Citation :

Insert a écrit:


Tout dépend de ce que c'est. Quelqu'un qui poste peu ou sur certaines parties du forum peut se sentir lésé de ne pas avoir droit à telle ou telle option, uniquement à cause du karma.
Et ça pousserait les gens à poster uniquement en fonction du karma, pour se dépêcher d'avoir le nombre de points suffisant.

Ça me rappelle le débat sur les dons et les contreparties (invoc' Rousseau qui avait participé à ce débat). Ce qui ressortait, c'est le risque de créer une espèce de castes, d'élite.

Edit : Tu vois, pour le top50, je voulais savoir qui en faisait partie mais... j'avais pas assez de karma pour le voir !:-o C'est rageant, non ? Je voulais juste regarder une liste, pas devenir modérateur...
Y a un côté "exclusion" au final.



Contribution le : 02/02/2016 13:24
Signaler

Skity
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Après, pour les bonus, si on gagne quelque qui n'existe pas encore sur Koreus (des petits add-on marrants, des options nouvelles...), je vois pas en quoi c'est mal.


Tout dépend de ce que c'est. Quelqu'un qui poste peu ou sur certaines parties du forum peut se sentir lésé de ne pas avoir droit à telle ou telle option, uniquement à cause du karma.
Et ça pousserait les gens à poster uniquement en fonction du karma, pour se dépêcher d'avoir le nombre de points suffisant.

Ça me rappelle le débat sur les dons et les contreparties (invoc' @Rousseau qui avait participé à ce débat). Ce qui ressortait, c'est le risque de créer une espèce de castes, d'élite.

Edit : Tu vois, pour le top50, je voulais savoir qui en faisait partie mais... j'avais pas assez de karma pour le voir !:-o C'est rageant, non ? Je voulais juste regarder une liste, pas devenir modérateur...
Y a un côté "exclusion" au final.


C'est tout à fait ce que j'essaye d'évoquer 🙂 On va donc diviser la communauté et c'est ce qui va pourrir celle-ci ...

Malgré que c'est juste pour Trollé et que c'est sur le ton de la rigolade, @TrChSl a résumé la chose par son GIF.

Contribution le : 02/02/2016 13:50
Signaler

Geo-graphic
 0  #124
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Mouais... Je vois pas en quoi ça peut pourrir la communauté de Koreus...

C'est comme l'histoire des statuts :

- Je viens d'arriver
- Je m'installe
- Je suis accro
- Je masterise
- J'aime glander ici
- Je poste trop

Quelqu'un qui poste beaucoup mérite son statut et vis versa. Je vais pas être jaloux du mec qui poste trop alors que je poste pas, c'est débile non ?

Contribution le : 02/02/2016 14:00
Signaler

Wiliwilliam
 0  #125
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Citation :

@Skity a écrit:
C'est tout à fait ce que j'essaye d'évoquer 🙂 On va donc diviser la communauté et c'est ce qui va pourrir celle-ci


c'est sous-estimer les koreusiens.
ça divise rien. j'ai plus de 200 de karma et toi t'as moins de 50.
ça t'a pas empêché de m'aider normalement ici http://www.koreus.com/modules/newbb/topic148805.html et moi je te chierais pas dessus parce que t'as pas beaucoup de karma. 🙂

Et puis pour les restrictions, ça concerne surtout les cas extrêmes...

(stop se faire pipi dessus! le clivage social karmique c'est nawak :-D)

Contribution le : 02/02/2016 14:54
Signaler

 0  #126
Fantôme
A la limité qu'on enlève juste les contraintes tel que la suppression de l'avatar ou le non accès à certaines zones du site.
On laisse les points de karma en place pour les 5-6 mecs qui en ont quelque chose à foutre, que ça valorise et qui veulent se tirer la bourre.

Contribution le : 02/02/2016 14:58
Signaler

Wiliwilliam
 0  #127
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
c'est l'inverse qui est fait actuellement. c'est retiré pour ceux qui en ont moins que 50, comme toi par exemple. Donc t'as pas à t'en soucier vu que ça ne s'affiche pas 😉.
Et je répète, la barre de karma négatif qui, une fois atteinte, supprime l'avatar, va être descendue, pour "punir" les cas extrêmes.

Dans tous les cas, ça va bouger, alors autant ne pas avoir un avis trop définitif sur le Karma 😉

EDIT : si si j'ai bien compris.
mais au lieu d'appliquer la whitelist sur ce qui sont intéressés par le karma, elle est appliquée sous forme de blacklist sur ceux qui n'en veulent pas: même résultat.
et puis on est plus de l'ordre de 5-6 mecs qui n'en ont rien à foutre du karma 🙂.

Contribution le : 02/02/2016 15:06
Signaler

 2  #128
Fantôme
T'as mal compris je pense 😉


Edit : T'as mal compris.
Je ne demande pas qu'on supprime la ligne de karma ou qu'on la laisse juste pour certains membre.
Je propose que tout le monde la garde mais que ne soit pas prise en comptes les sanctions ou récompenses du karma.

Contribution le : 02/02/2016 15:12
Signaler

Geo-graphic
 0  #129
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Autre intérêt du karma souligné je ne sais plus où : l'accès aux clubs privé qui est restreint aux membres qui sont établis sur le site. Je trouve ça intéressant.

Contribution le : 02/02/2016 15:17
Signaler

Wiliwilliam
 0  #130
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
@Geo-graphic http://www.koreus.com/modules/newbb/topic82664-580.html#forumpost2173399

on en a parlé à l'irl! c'est pas con mais 'faut anticiper les cas particuliers (roomeux/TS)

Contribution le : 02/02/2016 15:22
Signaler

 1  #131
Fantôme
Donc pas de karma pas de club privé ?

Contribution le : 02/02/2016 15:24
Signaler

Skwatek
 0  #132
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
On devra le renommer en "Club VIP", non ?

Contribution le : 02/02/2016 15:26
Signaler

Wiliwilliam
 0  #133
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
@DjuLiTo karma excessivement négatif, pas de club privé.
karma excessivement bas = gros troll borderline, insupportable pour la communauté, n'apporte rien.
c'est légitime nan?

Contribution le : 02/02/2016 15:33
Signaler

 1  #134
Fantôme
Si c'est pour de l'excessivement bas, je suis complètement d'accord.

Contribution le : 02/02/2016 15:33
Signaler

Loucheux
 1  #135
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Donc pas de karma pas de club privé ?

Pas de karma = des baskets = tu rentres pas. 😎

Contribution le : 02/02/2016 15:34
Signaler

carpet_bombing
 0  #136
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
@DjuLiTo karma excessivement négatif, pas de club privé.
karma excessivement bas = gros troll borderline, insupportable pour la communauté, n'apporte rien.
c'est légitime nan?


Bon bah manque plus qu'a éduquer les membres alors...
Non parce que sur certains articles, des comms totalement superflus, dénué d'interet vont se prendre des +20, des comms allant a l'encontre de l'avis général tout en restant polis etc... vont se bouffer du -15.... Si c'est ça ta vision du troll borderline....

Et chtite précision : m'enfou du karma, je vote jamais et commente très rarement les articles, c'est juste un constat, j'observe ce que vous comptez faire a terme de ce karma, et voir si certains adopteront leur comportement en fonction de celui-ci :lol:

Mais l'argument "ça filtre les trolls" au vu de ce qui se passe dans les articles, me parait carrément autiste.

Contribution le : 02/02/2016 16:21
Signaler

Wiliwilliam
 0  #137
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Bon bah manque plus qu'a éduquer les membres alors...


Ce système marchera si les koreusiens jouent le jeu sur le forum!

le vrai problème c'est ça du coup:
Citation :

carpet_bombing a écrit:
Et chtite précision : m'enfou du karma, je vote jamais et commente très rarement les articles, c'est juste un constat, j'observe ce que vous comptez faire a terme de ce karma, et voir si certains adopteront leur comportement en fonction de celui-ci :lol:


😞 et c'est pas une bidouille miracle de koreus qui va changer l'investissement des membres dans le fonctionnement du karma et des votes.
Heureusement les membres participent déjà beaucoup, ça continuera de prendre petit à petit 🙂 'faut s'habituer

Contribution le : 02/02/2016 16:29
Signaler

carpet_bombing
 0  #138
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je suis d'accord avec toi, mais le truc c'est que j'ai l'impression que le karma est plus utilisé sur les articles que sur le forum, j'ai donc l'impression que ceux qui s'en servent le plus sont les utilisateurs les "moins impliqués" du site, ceux qui ne participent pas a la vie du forum, du coups les votants seraient les moins représentatifs du site (c'est l'impression que j'ai, je ne dis pas que c'est réellement le cas). Et dans les articles les votes de karma me semblent pas utilisés toujours a bon escient...

Sinon je ne pense pas que les gens comme moi qui ignore le karma soit un réel problème, certe on ne vote pas, mais on ne dérègle pas la balance : je ne mets pas de + ou de -, que ce soit pour troller, faire chier ou autre, je ne vote simplement jamais.

Contribution le : 02/02/2016 16:44
Signaler

 1  #139
Fantôme
Tu peux pas virer le karma des articles. C'est un levier de fidélisation supplémentaire pour Koreus.

Le forum a déjà ses tops contributeurs, ses awards, des misters/miss Koreus. Bref... Pleins de petites medailles qui font du bien a l'ego pour qui a besoin de reconnaissance sur l'Internet.

Sur les articles tu n'avais rien de toutes ces choses qui peuvent éventuellement pousser un membre a être plus actif, plus investi et plus fidèle.

= plus de traffic

Contribution le : 02/02/2016 17:33
Signaler

Geo-graphic
 3  #140
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@DjuLiTo Pardonne moi mais, je n'aime pas ta façon d'interpréter les "récompenses" du site. Elles sont réalisées par la communauté qui fait vivre le site pour faire vivre le site et s'amuser. Il n'est pas question de "manque de reconnaissance" comme tu aimes le rappeler tous les deux posts.

Voilà, c'était juste ce point là qui me titillait. On n'est pas des gosses, mais on peut au moins avoir le droit de s'amuser sans être jugés aussi mal non ?

Contribution le : 02/02/2016 17:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 54 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.