Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 54 »


 0  #381
Fantôme
@Geo-graphic la blague est drôle mais je suis pas d'accord 😃

Contribution le : 16/04/2016 06:48
Signaler

Estebien
 1  #382
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
@Geo-graphic Il faudrait un point Godwin du "les français ....", ".... en France" 😉


Quant au comportement de certains à l'égard d'AVERTY, ça me semble indiscutable qu'il s'agit d'un effet de bande qui autorise certains à montrer toujours un peu plus de mépris. Ca parait pas très glorieux, ni pour lui ni pour eux ni pour nous 😕

Quant à savoir si c'est mérité, il y a des gens qui font systématiquement des commentaires bien bien pires et n'ont pas un tel traitement. La qualité des coms d'AVERTY a eu un rôle dans le déclenchement du cercle vicieux mais aujourd'hui ça n'a plus qu'une part marginale.


A propos du système de notation, j'ai déjà eu à en gérer il y a longtemps et je n'y ai jamais vu un seul effet positif pour les utilisateurs. Dans le pire des cas ça crée à terme une espèce de dictature de la pensée biaisée par la catégorie d'audience la plus active sur le site, dont l'opinion n'est pas forcément fiable. (Imaginez un site populaire mais ayant beaucoup d'utilisateurs créationnistes avec ce système :roll:)

Je me demande par contre si ça a augmenté le niveau d'engagement et l'activité sur koreus.com ?

Contribution le : 16/04/2016 16:49
Signaler

 0  #383
Fantôme
@Estebien

Citation :
il y a des gens qui font systématiquement des commentaires bien bien pires et n'ont pas un tel traitement.


Pire que de traiter les fans de comics de "mou du bulbe coincé dans leur enfance", c'est possible?

Ça m'étonnerait!

Contribution le : 18/04/2016 13:39
Signaler

 1  #384
Fantôme
@AVERTY

Ro oui ! et puis plein j en des des tonnes de troll qui me viennent a l'esprit ! Sur les comics bien-sur.
Mais j aime pas m auto troll suis fan de comics aussi:x

Contribution le : 18/04/2016 16:04
Signaler

 0  #385
Fantôme
@The_Kiraxx
Citation :
suis fan de comics aussi


A ta place, je m'auto-downvoterais!

D'ailleurs est-ce que les auto-downvotes font baisser le karma?

Cela expliquerait beaucoup de choses, me concernant, si c'est le cas.

Contribution le : 19/04/2016 08:36
Signaler

-Ninja-
 0  #386
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@AVERTY a écrit:
D'ailleurs est-ce que les auto-downvotes font baisser le karma?


Non.

Contribution le : 19/04/2016 09:01
Signaler

Pariss
 2  #387
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2016 09:39
Post(s): 192
Karma: 71
Donc si je comprend bien pour avoir du karma il faut etre mechant avec @AVERTY ?

Sinon j'aime pas ce systeme de karma parce que personne vote pour mes messages XD *SUCEPTIBLE*

PS : Je prefere de loin le karmasutra

Contribution le : 20/04/2016 15:00
Signaler

Alex333
 0  #388
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Comme dit par roondar dans cet article :
Citation :
Les commentaires Koreus, ou la course à la blague pour des +1.

Y'a quand même parfois des commentaires constructifs.




Je partage son avis. Depuis qu'il y a le karma :
- Y a plus de commentaires avec une image (plus facile pour avoir des +1)
- Bcp de commentaires avec une blague courte (idem)
- Il reste qd mm des commentaires interessant. Mais faut descendre plus bah 😃
- Ceci dit, j'ai l'impression que ca a amené plus de commentaires tout court


Bref, pour les articles seulement, je suis partagé sur le karma. Mais au global je trouve ca cool !

Contribution le : 20/04/2016 22:00
Signaler

TrUite_MoUstach
 2  #389
Je suis accro
Inscrit: 25/09/2012 15:16
Post(s): 589
Karma: 106
Il faudrait juste faire attention à un truc concernant le Karma, c'est lorsqu'il y a des Top commentaire(s). Que celui-ci ne puisse être modifié (ça ne sert à rien puisqu'il est déjà Top !). ça éviterai certains troll je pense (voir exemple ci-dessous).



Je tiens à préciser quand même que l'exemple que j'ai prit est juste drôle et je ne le trouve pas dérangeant. Il m'a fait rire ! Mais il pourrait y avoir d'autres choses publiées à la place, si vous voyez c'que j'veux dire. Wesh. 😎

Contribution le : 02/05/2016 19:15
Signaler

Modjo23
 0  #390
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Ahah pas mal 😃

Contribution le : 02/05/2016 19:39
Signaler

maieuh
 0  #391
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Y-a-t-il un nombre limite de message à atteindre pour voter les commentaires ou les posts ?

Contribution le : 02/05/2016 21:25
Signaler

CrazyCow
 0  #392
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18969
Karma: 29803
Citation :

@TrUite_MoUstach a écrit:
Il faudrait juste faire attention à un truc concernant le Karma, c'est lorsqu'il y a des Top commentaire(s). Que celui-ci ne puisse être modifié (ça ne sert à rien puisqu'il est déjà Top !). ça éviterai certains troll je pense (voir exemple ci-dessous).



Je tiens à préciser quand même que l'exemple que j'ai prit est juste drôle et je ne le trouve pas dérangeant. Il m'a fait rire ! Mais il pourrait y avoir d'autres choses publiées à la place, si vous voyez c'que j'veux dire. Wesh. 8-)


T'es en train de me donner une idée... Je vais monter une plateforme publicitaire pour les annonceurs qui souhaiteraient avoir un lien vers leur site dans un top commentaire 😃

Contribution le : 28/05/2016 01:33
Signaler

Wiliwilliam
 2  #393
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Citation :

@maieuh a écrit:
Y-a-t-il un nombre limite de message à atteindre pour voter les commentaires ou les posts ?


@Koreus je reup cette question vraiment pas bête !

Contribution le : 28/05/2016 08:46
Signaler

Asmodeus
 0  #394
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@maieuh a écrit:
Y-a-t-il un nombre limite de message à atteindre pour voter les commentaires ou les posts ?


À mon avis ça encouragerait le flood des nouveaux venus. Peut être avoir un minimum de Karma pour pouvoir en filer.

Sinon je propose quelque chose de bien compliqué techniquement, j'en ai conscience, mais juste pour le principe, je propose que les upvotes et downvotes soient publics. Ça permettrait d'assumer son opinion et d'éviter l'acharnement.

Depuis que j'ai trouvé triste d'être parfois obligé de recourir à l'avortement, j'ai pas mal de mes posts qui prennent un -1 sans raison apparente, je soupçonne une vendetta.

Par exemple ce poste
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic156219.html#forumpost2259210
et celui là
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic156187.html#forumpost2258894

Je suis peut être parano, mais mon idée peut quand même être proposée.

P.S. Je me fous un peu du Karma, je ne poste pas ici pour en avoir plus, mais je n'aimerais pas avoir un problème avec quelqu'un sans le savoir.

Contribution le : 23/06/2016 04:55
Signaler

Insert
 0  #395
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Sinon je propose quelque chose de bien compliqué techniquement, j'en ai conscience, mais juste pour le principe, je propose que les upvotes et downvotes soient publics. Ça permettrait d'assumer son opinion et d'éviter l'acharnement.


Pour l'affichage public, tu n'es pas le seul à le souhaiter (je t'invite d'ailleurs à jeter un œil à ma signature 😉 tu reconnaitras quelques pseudos, j'en suis sûr)

On en avait parlé dans ce topic il me semble.
Pourquoi ne pas ajouter, à la bulle qui s'affiche lorsque la souris reste au dessus du karma d'un post, une liste des personnes ayant voté + ou - ?

Contribution le : 23/06/2016 05:09
Signaler

Geo-graphic
 0  #396
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Pour le vote public, ça existe sur disqus, c'est le même principe.

Contribution le : 23/06/2016 11:39
Signaler

Modjo23
 1  #397
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Perso, je suis contre l'affichage public du karma.

En fait je me rend compte que je ne suis pas hyper objectif dans ma manière de "voter".
Par exemple si un membre que j'apprécie se fait downvoter, j'ai tendance à ré-équilibrer son karma plus facilement qu'un type à qui je parle jamais.
C'est peut-être que moi, mais j'ai l'impression que c'est une pratique courante.

Mais du coup j'ai l'impression que si les votes étaient public, ça accentuerait ce "phénomène" et qu'il suffirait de balancer des upvotes au maximum, faire "copain-copain" avec les membres pour en recevoir encore plus en retour et finalement ça serait juste du léchage de balls collectif.

Ça rejoint ce que disait Djulito
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
problème de copinage et des ejacs faciales systematiques entre membres consentant qui pourrait en découler.
En plus c'est joliment dit.

ou encore
Citation :

@Insert a écrit:
Ça me rappelle le débat sur les dons et les contreparties. Ce qui ressortait, c'est le risque de créer une espèce de castes, d'élite.

J'ai pas retrouvé le débat en question mais je suis plutôt d'accord avec ça.

Après je comprendrais plus le bon côté des votes public en cas de downvote, ça obligerait les personnes à assumer leurs -1 et ça limiterait les trolls.
Mais pour le upvote, je suis certain que ça serait contre-productif.

Contribution le : 23/06/2016 13:09
Signaler

Insert
 0  #398
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Modjo23
Dans ce cas, on affiche que les downvotes.

Pour ce qui est de refléter le comportement, faut vraiment pas tenir comtpe du karma.
Je prends @Asmodeus comme exemple.
Dans les topics un peu difficiles (religions, métaphysique, avortement, etc.), bref, des sujets où les participants sont passionnés et prennent très à cœur le débat, il reste courtois, réponds sans troller, accepte la critique...
Et se prend quand même des -1.
Alors qu'on est loin des mecs qui répondent à côté, de ceux qui répondent sans lire les posts précédents, de ceux qui racontent volontairement n'importe quoi. Bref.
Ça me fait chier. Parce que même s'il a tort à chaque fois (:-x ), il apporte beaucoup aux débats.


Et à l'inverse, si tu commentes dans les articles avec un peu de bien-pensance, d'avis très soft, etc. tu peux facilement faire crever le plafond de ton karma.
Et c'est pas mal hein, chacun fait ce qu'il veut, je m'en tape ^^

Du coup, c'est curieux, on a tendance à juger un personne sur ce nombre alors que, comme le nombre de post (peu de posts, mais intéressants VS beaucoup de posts d'un seul mot dans les topics jeux), ça ne reflète pas grand chose.

Contribution le : 23/06/2016 13:27
Signaler

Geo-graphic
 0  #399
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Insert Ha ha mais trop, juste les downvote pour que les troll se tapent l'affiche et...


... non en fait c'est naze comme idée parce que ça va réduire considérablement le nombre de downvote, et autant supprimer les downvote directement, ça ira plus vite.
Je suis contre le fait de toucher aux downvote, c'est une liberté, certains trolls en profitent mais ça fonctionne bien en général.

Je trouve que le système actuel fonctionne très bien tel qu'il est.

Contribution le : 23/06/2016 15:18
Signaler

maieuh
 0  #400
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Asmodeus un peu parano ^^ je crois, enfin sur la première je dirais que ben on peut ne pas aimer qu'une personne parle d'hystérie ou de hyène sur juste quelques ricanement...

et la deuxième, je vois pas, peut-être pour com' qui sert à rien... mais bon j'ai mis des up comme ça plus de préjudice ^^

le truc pour avoir un nombre de message minimum, c'est surtout pour éviter la création de plein de compte juste pour foutre de down. ou des up... et c'est plus pour les commentaires d' articles qui sont déjà pas mal du flood de base. j'ai pas trop vu ça sur le forum ou en tous cas à moindre échelle.

Donc avoir du karma ça serait tout aussi facile aussi... vu qu'il ne te faut qu'un compte pour voter. si j'ai bien compris le truc.

edit : pour être au clair ^^ sache que tu peux m'enlever de la liste de possible vendetta, je ne t'ai même pas downvoté sur ce topic là, alors encore moins sur les autres ^^

Contribution le : 23/06/2016 15:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 54 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.