Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme

Contribution le : 06/01/2016 15:19
Signaler

murata2
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
et moi qui met jamais mon niveau d'anglais dans mon cv du à cause de mon accent...Je vais de ce pas postuler chez Airbus, ils vont au moins me faire passer cadre!!!


J'enfile ma plus belle chemise ^^

Contribution le : 06/01/2016 15:42
Signaler

Biiiiiip
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@TheFox a écrit:
'tain les gars, postez pas un de mes anciens lieux de travail ici quoi :-o


attends, t'es sérieux là ?:-o

j'y crois pas, jamais j'aurais pensé trouver ici un type qui a bossé là-bas ! c'est fou comme le monde est petit finalement...

s'il faut, on s'est même croisé ! enfin pas là-bas parce que j'y ai jamais bossé et je ne connais de Toulouse que le périphérique, mais quand même !

Contribution le : 06/01/2016 15:51
Signaler

Crazy-13
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82722
Karma: 8333
J'avais l'impression d'entendre le prof d'anglais nous faisais cours en 6éme. 🔨

Contribution le : 06/01/2016 17:49
Signaler

Alex333
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bon d'habitude je trouve que garder son accent francais franchement pourquoi pas. Je trouve chiant de mimer l'accent anglais dans le fond

Mais la, le but de la video c'est precisement de faire de la com a l'international. Ils auraient pu trouver un mec avec un plus fort accent anglais quoi

Contribution le : 06/01/2016 19:08
Signaler

Caine
 1  #26
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
Sérieux je crois que les anglaises et les américaines ce foute de nous quand elles disent que notre accent est sexy:p

Contribution le : 06/01/2016 19:14
Signaler

 1  #27
Fantôme
@Alex333

Je comprends ce que tu veux dire mais je suis 100% pas d'accord.

Mimer l'accent anglais est associé à se la péter, et c'est bien dommage.
Quand un étranger parle français avec un gros accent à couper au couteau, on est les premiers à râler.

C'est pareil dans les pays anglophones et quand j'ai commence à parler anglais avec mon vieil accent français quand j'étais à l'étranger, je me suis fait très, très souvent reprendre au début tellement ce que je racontais était imbitable.

Il faut exorciser cette notion bizarre que parler anglais avec un accent anglais est snob. Je n'ai retrouvé ça chez aucun étranger à part les espagnols.

L'anglais, ça se parle avec un accent anglais, parce-que c'est de l'anglais. Américain à la limite si tu veux. Franchouillard un gros NON.

Contribution le : 06/01/2016 19:16
Signaler

Alex333
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@yakow a écrit:
@Alex333

Je comprends ce que tu veux dire mais je suis 100% pas d'accord.

Mimer l'accent anglais est associé à se la péter, et c'est bien dommage.
Quand un étranger parle français avec un gros accent à couper au couteau, on est les premiers à râler.

C'est pareil dans les pays anglophones et quand j'ai commence à parler anglais avec mon vieil accent français quand j'étais à l'étranger, je me suis fait très, très souvent reprendre au début tellement ce que je racontais était imbitable.

Il faut exorciser cette notion bizarre que parler anglais avec un accent anglais est snob. Je n'ai retrouvé ça chez aucun étranger à part les espagnols.

L'anglais, ça se parle avec un accent anglais, parce-que c'est de l'anglais. Américain à la limite si tu veux. Franchouillard un gros NON.


Je crois que je suis d'accord avec toi sur plusieurs points en fait. C'est vrai que l'accent anglais fait parti de la langue, et un gros accent francais peut vraiment empecher les anglais de comprendre. (Anecdote : je suis a une conference ou faut parler anglais. Avec un collegue americain on ecoute une presentation d'une francaise avec un bon accent francais. A la fin j'avais tout compris. Mon collegue me dit qu'il a RIEN compris :-D)

Bref en fait c'est vrai t'as raison, l'accent british ou americain c'est important. Et comme tu dis, c'est vrai que ca fait pedant/snob/j'me la pete de parler avec l'accent anglais en France 9en tout cas je le ressens legerement comme ca oui). Et c'est vrai que c'est idiot.
Pour moi je crois que c'est un peu du au rejet du pro americanisme chez certaines personnes. Du coup ai envie de dire fuck, assumons notre accent francais, cherchons pas a ressembler a ces amerloc dans leurs attitudes de spectacle, leur culture etc, restons nous-meme.
Mais t'as raison, avoir un minimum l'accent anglais est important. D'autant plus la pour une video de promo qui a pour seule bute de communiquer quoi.

Par contre perso, quand je "mime" l'accent americain pour le taf, j'ai toujours l'impression de jouer un peu un role, de pas etre completement moi-meme du coup. Du coup des fois je diminue un peu cet effort en me disant "aller va, a toi de faire un effort pour me comprendre" 😃
C'est peut etre bien futile tous mes jugements ^^

Contribution le : 06/01/2016 19:34
Signaler

Blackjackdavey
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@yakow

Je suis d'accord avec toi, il faut faire l'effort pour l'accent. Mais moi j'ai pas eu la même expérience que toi avec les anglophones, je m'excuse toujours de mon accent (que j'estime quand même bien meilleur que le mec de la vidéo) et tous les anglophones me disent qu'ils adorent l'accent français et que je devrais pas me prendre la tête à avoir un accent parfait. C'est assez cool de leur part même si ça incite pas à progresser 😃

Bon après tout dépend de la dose d'accent, et il faut que ce soit parfaitement compréhensible.

Par contre j'ai jamais entendu dire que faire l'accent anglais était snob? :gratte: ça doit être un truc français ça?

Contribution le : 06/01/2016 19:34
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

Par contre j'ai jamais entendu dire que faire l'accent anglais était snob? :gratte: ça doit être un truc français ça?


Heh j'pensais que tu étais français.

C'est français oui, peut-être même rural. C'est sans doute moins vrai à Paris qui se veut cosmopolite, mais peut-être que non parce-que les parisiens sont... parisiens.

@Alex333

Je comprends tout à fait le côté résistance 😃

Faut se dire que tu parles anglais UK ça passe mieux psychologiquement.

Contribution le : 06/01/2016 20:25
Signaler

Alex333
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@yakow a écrit:
Faut se dire que tu parles anglais UK ça passe mieux psychologiquement.

Ah ah, oui p[eut etre.

Disons, comme dit aussi BJD : garder un petit accent francais ca va, ca plait mm aux etrangers apparemment. Pas besoin d'avoir l'hyper accent UK/americain non plus. Tant que ca suffit pour etre compris.

Et j'en profite pour ajouter que perso, un etranger qui parle francais avec un accent je trouve ca sympa. Et d'ailleurs je trouve tjrs mignon qqun qui essaye de parler le francais, qui fait un effort pour ca. Ca ne m'a jamais derangé au contraire

Contribution le : 06/01/2016 21:19
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Alex333 Ha oui je suis pas non plus un extrémiste, mais bon tu peux partir du principe que même en essayant très fort, tu auras toujours un petit accent français, donc à la limite pas besoin de faire exprès !

Les étrangers qui parlent français avec un accent, perso... ça dépend vraiment de quel accent on parle :lol:

Contribution le : 06/01/2016 21:22
Signaler

Alex333
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :
Les étrangers qui parlent français avec un accent, perso... ça dépend vraiment de quel accent on parle

😃

Contribution le : 06/01/2016 21:46
Signaler

mawt1
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
Citation :

@Variel a écrit:
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
On dirait un sketch avec ce mec et son accent :-D

Même à l'école on ne parlait pas comme ça…
Si un anglophone a pigé tout son discours, qu'il parle aujourd'hui ou se taise à jamais… :-D


Ouais il a un gros accent mais le tout est compréhensible et clair 🙂 . Et puis arrêtez de critiquer votre accent, les filles anglo trouvent ça sexy! 😃

Contribution le : 06/01/2016 22:00
Signaler

SpirAngel
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Dans le monde pro ils sont nombreux les cadres à parler comme ça. Et généralement on comprend mieux les mecs qui parlent comme ça que les mecs qui essayent de choper un anglais en bouffant les "r" que ça en devient incompréhensible.

Contribution le : 06/01/2016 22:21
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@mawt1 a écrit:
filles anglo trouvent ça sexy! :-D

Citation :

Lambert Wilson a dit :
"J’avais été contacté, en décembre, pour faire des essais en France, puis en janvier, la Warner m’a appelé pour me dire que les frères Wachowski voulaient me voir. J’ai donc fait le voyage pour Los Angeles. On m’avait prévenu : « ça ne durera pas plus de 20 mn » et ça n’a effectivement pas duré une minute de plus ! Ensuite comme souvent, je n’ai plus eu de nouvelles. J’ai fini par oublier et par plonger à corps perdu dans l’aventure de Bérénice. Mais Matrix m’a rattrapé. J’allais donc jouer Merovingian. Pour ce personnage, les wachowski voulaient quelqu’un qui ait l’accent français. Il ont cherché au Canada, puis en France. C’est comme ça que j’ai été appelé – Moi qui suis fier d’être complètement bilingue, il a fallu que je fasse les essais, et que je joue plus tard en anglais avec un accent à la Maurice Chevalier. Une humiliation (rire)"



Contribution le : 06/01/2016 22:41
Signaler

CrazyCow
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18978
Karma: 29830
Bon vous avez tout dit. J'hésitais à poster à propos de l'accent ou de la casquette/cravate. Quoi qu'il en soit, je vois pas où était le problème à mettre une personne anglaise pour nous parler en anglais. S'ils voulaient garder le côté cocorico, ils avaient qu'à le laisser parler français et le sous-titrer en anglais :roll:
Là c'est... humoristique 😞

Contribution le : 06/01/2016 22:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.