Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
Juste une parenthèse sur les réglementations PMR (Personnes à Mobilité Réduite) que l'on retrouve dans le BTP.

Si sur la voirie, il n'apparait pas forcément évident qu'une place siglée handicapée puisse être aménagée pour un autre handicap que celui touchant la motricité, la réglementation s'attarde également aux cheminements depuis ces places jusqu'au lieu d'arrivée.
Dans un bâtiment, la réglementation PMR tiens compte de tous les handicaps :
-moteurs
-visuels
-auditifs
-psychologiques

Cela se traduit par des places plus grandes, mieux situées, des cheminements podotactiles, une augmentation des contrastes visuels, des pictogrammes simplifiés et des signalisations sonores.

Donc, la prochaine fois que vous irez faire vos courses, vous ferez attention aux repères de guidage au sol, aux bandes rugueuses, aux gros idéogrammes bien vifs et vous saurez que les places handicapées sont aussi là pour les mal voyants, les mal entendants, les déficients mentaux etc.....

Bon, après, moi je fais semblant de boiter en sortant de la bagnole quand je vais chercher le pain, mais faites pas comme moi, hein 😃



Contribution le : 09/01/2016 01:44
Signaler

carpet_bombing
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ça devrait pas plutôt être dans le bar ?

Contribution le : 09/01/2016 02:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.