Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Gungrave
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 22/11/2005 13:22
Post(s): 385
Citation :
Il y a des sports qui sont passionants et d'autres pas du tout (comme le Rally, football amériquain, curling ...)

Comparer le rallye et le foot US au curling... T'y es-tu déjà intéressé au moins? Personnellement je trouve le foot US bien plus passionnant que le football et je prends un plaisir certain, boulot ou pas le lendemain, à rester mater le Superbowl jusqu'à 5h du mat' tous les ans... Mais ce n'est que mon avis!!

Je trouve ton explication sur "les sports diffusés sont ceux où les Français réussissent" un peu bancale. Pourquoi ne pas diffuser de l'escrime, du kayak ou du champcar (où Sébastien Bourdais a été 4 fois champion du monde) dans ce cas?
Non, si le rugby, le foot où le tennis sont diffusés, c'est simplement parce que ces sports sont populaires, faciles à comprendre (contrairement au foot US), bien qu'au rugby, certaines règles soient capricieuses... Les chaînes ne jurent que par la part d'audience qu'ils font et avec des sports populaires, ils sont servis.

C'est aussi ce qui explique l'omniprésence du foot : les meilleures audiences annuelles sont souvent des matchs de foot. L'engouement pour ce sport au niveau mondial est énorme, parfois, c'est vrai, à l'excès, cet excès est d'ailleurs souvent le fer de lance des anti-foot (bagarres, insultes raciales,...) car les mauvais côtés sont si faciles à faire ressortir. Mais on oublie les meilleurs moments : combien de sports auraient été capables, après une victoire en finale de Coupe du Monde, de rassembler des centaines de milliers de gens sur les Champs-Elysées? Bien peu à mon avis.

Contribution le : 15/06/2008 14:13
Signaler

Dahaka
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 02:43
Post(s): 576
Je sais pas si tu te souviens, mais au départ, l'équipe de france c'était des légendes, donc faut un peu pensé que les joueurs y sont pour ça et ont fait décoller le foot au plus haut niveau en France, donc on diffuse le foot...Tu vois toi un champion de rally, de curling ou de voile être à la télé et que tout le monde disent au bar "AU NON LE VENT S'EST ARRETE, NOOO C'EST PAS POSSIBLE" Après la voile, bon désolé de te dire ça, mais c'est pas du tout passionant de voir un gars sur un bateau qui avançe au vent et qui est tout seul, enfin aucun interêt de regarder, vaut mieu mettre les résultats de la course ça va plus vite?

En disant que mon argumentation est bancale, t'essayes de faire sauter mon meilleur argument :/(méchant >_<)

Et le Foot US, ce sacré foot US...

Bon c'est un gros dérivé du rugby, comme on a déjà le rugby sur canal+ je vois pas pourquoi il y aurait de foot ameriquain. Des fois faut laisser les sports dans leurs pays natals, les U.S.A nous envahissent assez comme ça, on va pas en rajouter, faut un peut être fier des sports européens ^^

Edit : Citation :
Mais on oublie les meilleurs moments : combien de sports auraient été capables, après une victoire en finale de Coupe du Monde, de rassembler des centaines de milliers de gens sur les Champs-Elysées? Bien peu à mon avis.
Pas le foot US ou le champcar, tu sais je sais même pas ce que c'est ce sport, si je commence à te sortir tous les sports de l'univers et les plus passionnants, je pense que tu te suicideras avant 😕

Edit 2 : Je viens de regarder ce que c'est ... Bon c'est comme la F1 mais en moins rapide, pas intérressant pour le public, de voir des voitures moins rapides et moins spectaculaires.

Contribution le : 15/06/2008 14:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.