Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Insert
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Voir le visage se déformer comme ça... Putain, ça m'a retourné...

Contribution le : 14/01/2016 00:58
Signaler

Crazy-13
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82733
Karma: 8339
c'est comme si on l'avait reboot.:-o

Contribution le : 14/01/2016 04:17
Signaler

 2  #23
Fantôme
C'est un test sur lequel on a 60 ans d'expérience.

Aucun risque, sauf à découvrir un candidat ne se sachant pas limité dans ce type d'effort.

D'ailleurs, si dans les années 50-80, un pilote qui s'éjectait deux fois était interdit de vol (sur des appareils exposés à de forts G). Cette restriction est aujourd'hui levée sur les nouveaux sièges. Les russes sont les plus avancés d'ailleurs à ce sujet. Les mauvaises langues diront que c'est pour compenser leurs avions 😃

Par ailleurs, les tests ici sont fait sans combi anti-G alors que les pilotes de chasse en portent en permanence. A contrario des pilotes d'acrobatie (genre courses Red Bull) qui montent à 11-12G sans aucune combi. ILs font ça toute l'année et n'ont pas une durée de vie ou un QI plus limité pour la cause.

Autre notion, les femmes sont de meilleures encaisseuses de G que les hommes à cause de leur taille généralement plus fine.

Contribution le : 14/01/2016 09:30
Signaler

Arsenick
 1  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@Warlo: une éjection réduisait la taille du pilote d'environ 2cm à cause de la pression exercée sur les vertèbres. Tu m'étonnes qu'il fallait pas en faire 36 😃.

Citation :

@Still a écrit:
@Arsenik Le G-LOC est intentionnel ici.


Si on se réfère au fait qu'ils ne font absolument rien pour contrer l'effet GLOC et qu'on leur demande si ils savent ce qu'il s'est passer, je dirai que c'est leur premier tour de "lessiveuse" justement pour leur montrer l'effet de que ça fait ^^.

Citation :

@nobrain a écrit:
c'est un peu à ça que je pensais en fait. Je me disais que couper la circulation sanguine dans le cerveau, même pour un délai très court, c'était un coup à se réveiller avec le QI de Christine Boutin


Médicalement, un cerveau humain adulte sain et non entraîner risque des séquelles irréversibles au delà de 2 minutes sans oxygénation et la mort cérébrale est généralement prononcée à 5 minutes (souvenir de mes cours de premier soin). Le délai étant allonger chez les nourrissons et enfant en bas age (j'ai en tête doubler mais sans certitude).

C'est pas les 15 secondes de syncope qui risque de laisser des séquelles.

Contribution le : 14/01/2016 11:28
Signaler

 0  #25
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/01/2016 13:10
Signaler

 1  #26
Fantôme
@Warlo Merci pour les explications j'ai appris masse de truc sur ce topic.


Mais je comprends toujours pas pourquoi la description donne ce g loc comme intentionnel...

Contribution le : 14/01/2016 15:15
Signaler

nobrain
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
intéressant, merci

Contribution le : 14/01/2016 15:32
Signaler

Blackjackdavey
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@Alpablaise

Parce que le test s'arrête qu'une fois que l'élève tombe dans les vap. Donc intentionnel pour le test pas pour l'élève qui sait pas quand il va lâcher.

Contribution le : 14/01/2016 15:34
Signaler

 0  #29
Fantôme
Je viens de tomber là-dessus.

Ce qui est intéressant, c'est de voir que cette freluquette de 50kg casque compris s'est évanouie à 7,3G dans le virage serré à 3.00. Bien après ce que peuvent encaisser des hommes non entraînés.

Par contre, regardez son visage entre le début et la fin de la vidéo. Elle reste souriante mais est épuisée.



Pour info, les Blue Angels volent sans combi anti-G, juste pour la frime!

Sinon... 11,2 G sans combi...



Et même 13 G (sur le rapport).


Contribution le : 14/01/2016 21:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.