Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Drakkaru
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Alpablaise Oui, grâce a ça les espèces ont survécus 😃

Contribution le : 26/01/2016 18:42
Signaler

Kyrielle
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@Drakkaru des espèces entièrement domestiques sans lesquelles tous les écosystèmes se porteraient très bien, mais passons x)

Contribution le : 26/01/2016 18:46
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Kyrielle aaaaaaaaaaah
Oh punaise

D'accord,

ok,


Les mecs ils sont allés encore plus loin en orbite que ce que je pensais en fait.

Mais ok, d'accord, là je veux bien, vu comme ça j'ai rien à redire.




Mais c'est quand-même hyyyyyyper tiré par les cheveux, non?

Contribution le : 26/01/2016 18:47
Signaler

Drakkaru
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Citation :

@Kyrielle a écrit:
@Drakkaru des espèces entièrement domestiques sans lesquelles tous les écosystèmes se porteraient très bien, mais passons x)


Les nazi disait pareil pour les juifs, bah bravo c'est du propre, bravo bravo, je serais toi j'aurais honte !!!


Comme ça on a fais le point godwin a la 2eme page et on a pu besoin de parler de ça, laissez donc couler ce topic, ça vaut mieux 😃

Contribution le : 26/01/2016 18:53
Signaler

Celine_Dion
 1  #25
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :


Je suis pas végé, mais ça mérite quand même qu'on pose quelques neurones sur le dossier, c'est trop facile de dire "boarf sont cons ces hippies!"


C'est précisément la situation dans laquelle je me trouve depuis plusieurs mois.
Je me pose souvent la question "Est-il nécessaire que je mange de la viande ? En ai-je réellement besoin ?"
Et je dois admettre que même si ma cuisine se compose quasi exclusivement de viande, la réponse est loin de couler de source...
Du coup pour le moment je continue à en consommer, avec une certaine gène occasionnelle. Par contre je prends du bio et le moins souvent possible.

Après le souci est que le débat est impossible. Trop peu de gens parlent comme tu l'a fait, avec du recul et de la maturité.
La majorité sont comme warlo, à considérer les végétariens comme des bouffeurs de tofu poêlé au gazon.
S'ils prenaient 2 minutes et 3 neurones ils comprendraient vite que l'alimentation végétarienne (et végétalienne) est beaucoup plus riche et variée qu'on ne le pense.

Contribution le : 26/01/2016 18:53
Signaler

Loucheux
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Drakkaru a écrit:
laissez donc couler ce topic

Attention à ce que tu dis toi. :evil:

Contribution le : 26/01/2016 18:56
Signaler

Kyrielle
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@TheFox Pas tant que ça, ça justifie que l'image soit coupée en deux jusqu'à la fin en fait! Sinon, tiré par les cheveux j'sais pas trop, j'ai compris directement en voyant la chute et ça m'a fait sourire... Mais vu les réactions sur le topic je dois être l'exception 😃

Contribution le : 26/01/2016 18:58
Signaler

Drakkaru
 1  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Guillotine Oui, alors que au contraire, les végétariens eux ne nous vois pas comme des bouffeurs de viande...

Le débats est stérile des deux coté, et le ramener a chaque fois est inutile, si ils veulent pas bouffer de viande j'ai aucun problème avec ça, mais de la a venir nous faire chier en nous prenant de haut constamment, c'est pas ça qui va faire avancer les chose, au contraire ça les décrédibilise totalement

Edit : Loucheux>Même pas peur !!!

Contribution le : 26/01/2016 18:59
Signaler

Leviatan
 1  #29
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Sans parler du fait qu'aucun apport nutritionnel de la viande ne se retrouve ailleurs dans la nature.

Tu voulais pas dire l'inverse ?
"Sans parler du fait qu'aucun apport nutritionnel de la viande ne se retrouve pas ailleurs dans la nature." ?
De toute façon dans les 2 cas c'est faux. On retrouve plusieurs nutriments de la viande dans les végétaux, mais certains ne se retrouvent que dans la viande.
Vous pouvez chercher les différences entre "protéines animales" et "protéines végétales". Vous verrez vite que le soja n'est pas la panacée.
Les diététiciens recommandent de varier les sources, animales et végétales. Pas de devenir végétarien.






Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:
Et vua sa dentition, il à de tout temps été capable de se repaître aussi bien de viande, que de légumes ou de fruits.


ipfs QmeG46kvyCoNXGzR4rX21rSmKBkJsrjm8aFwMDifaJduzc

C'est un régime alimentaire "Humain" ? On est censé déduire quoi de ce tableau ?
Faut sans doute dire aux hommes d'il y a 100 000 ans qu'ils se sont gourrés dans leur régime alors, les mammouths c'était pas pour eux. C'est quand même con qu'ils n'avaient pas de notion d'anatomie comparée à l'époque hein.

Contribution le : 26/01/2016 19:02
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Sans parler du fait qu'aucun apport nutritionnel de la viande ne se retrouve ailleurs dans la nature.

Tu voulais pas dire l'inverse ?
"Sans parler du fait qu'aucun apport nutritionnel de la viande ne se retrouve pas ailleurs dans la nature." ?
De toute façon dans les 2 cas c'est faux. On retrouve plusieurs nutriments de la viande dans les végétaux, mais certains ne se retrouvent que dans la viande.
Vous pouvez chercher les différences entre "protéines animales" et "protéines végétales". Vous verrez vite que le soja n'est pas la panacée.
Les diététiciens recommandent de varier les sources, animales et végétales. Pas de devenir végétarien.

"Pas de devenir végétarien."
Et là c'est toi qui voulais dire "végétalien, non ?
Les protéines animales présentes dans les oeufs et le lait sont largement suffisantes...

Ceci dit je ne suis pas végétarien ni lien... 😃

Contribution le : 26/01/2016 19:11
Signaler

Kyrielle
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@Drakkaru Il y a des omni cons, des VG cons, mais faudrait peut être arrêter les amalgames... Rien que sur ce topic tu as plusieurs preuves de tolérance, et des deux côtés.

@Guillotine Non seulement on peu manger VGL, riche et varié, mais aussi super mal x) Les chip's, les frites et le soda sont vététaliens, pour commencer! Après, la clé, c'est surtout de faire en accord avec sa conscience, tout en testant ce qui nous convient le mieux. Moi je ne peux plus acheter de viande, même le bio machin truc super cher, ça me mettait mal à l'aise, le cuisiner n'en parlons pas... Alors j'ai tranché: les autres cuisinent et j'en mange quand je suis invitée, mais plus chez moi x) Reste le souci du quand c'est moi qui invite... Là je tâtonne encore!
Sinon il existe quelques blogs (patateetcornichon *_*) ultra chouettes de cuisine VG, une fois que certaines ont intégré ta bibliothèque de recettes habituelles, tu peux étendre un peu... Le plus simple c'est de commencer par des plats familiaux, type chili/lasagnes/burgers VG. Le fromage aide bien à passer le cap aussi!

@Leviatan en fait tant qu'on mange oeufs/laitages impossible de manquer de quoique ce soit. Pour le végétaLisme, il n'y a que la B12 qui pose problème, et elle n'arrive dans les animaux que parcequ'ils sont complémentés en B12. A l'origine on la trouvait dans les substrats (engrais naturels, excréments, terre...) où poussaient les végétaux, mais avec les sols aseptisés, on ne la trouve plus "naturellemlent". Ni nous, ni les animaux, qui du coup sont complémentés... Autant prendre un cachet, quoi. Ceci dit la B12 se stocke, alors avec très peu de viande par mois on aurait une dose suffisante: il faut deeeees mois à un végétalien débutant pour commencer à être carencé.

Concernant les protéines j'ai lu quelque part qu'on était de toutes façons bien au delà des seuils de ce qu'on devrait consommer... Alors réduire la conso de viande, dans un premier temps, reste tout à fait recevable.

Ha et concernant le tableau, les hommes préhistoriques ne chassaient que lorsque les végétaux manquaient: pourquoi risquer sa peau alors qu'on peut manger sans risquer de se faire piétiner/dévorer? J'ai une bonne nouvelle pour toi: les végétaux ne manquent plus!!! \o/

Contribution le : 26/01/2016 19:12
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@Leviatan a écrit:
C'est un régime alimentaire "Humain" ? On est censé déduire quoi de ce tableau ?


Non c'est un tableau comparatif de l'anatomie des herbivores, des carnivores et des humains, en réponse à Warlo qui dit que notre dentition est adaptée à la consommation de viande.

Contribution le : 26/01/2016 19:13
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@Nyark_Nyark a écrit:
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Sans parler du fait qu'aucun apport nutritionnel de la viande ne se retrouve ailleurs dans la nature.

Tu voulais pas dire l'inverse ?
"Sans parler du fait qu'aucun apport nutritionnel de la viande ne se retrouve pas ailleurs dans la nature." ?
De toute façon dans les 2 cas c'est faux. On retrouve plusieurs nutriments de la viande dans les végétaux, mais certains ne se retrouvent que dans la viande.
Vous pouvez chercher les différences entre "protéines animales" et "protéines végétales". Vous verrez vite que le soja n'est pas la panacée.
Les diététiciens recommandent de varier les sources, animales et végétales. Pas de devenir végétarien.

"Pas de devenir végétarien."
Et là c'est toi qui voulais dire "végétalien, non ?
Les protéines animales présentes dans les oeufs et le lait sont largement suffisantes...

Ceci dit je ne suis pas végétarien ni lien... :-D


Voilà, c'est ça que je voulais dire, quand t'es végétarien ça marche, pas quand t'es végétalien, et oui @Leviatan, merci je me suis trompé, j'edit

Contribution le : 26/01/2016 19:17
Signaler

Astrogirl
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Faisant de l'anémie (manque de fer), différents médecins m'avaient conseillés de manger plus de viande... Me donneraient-ils un tel conseil si c'était mauvais pour la santé ?

Et j'ai des amis végétariens/végétaliens qui ont la décence de ne pas me faire la morale concernant mon alimentation, contrairement à ce que certains ont l'air de penser.

Contribution le : 26/01/2016 19:22
Signaler

Drakkaru
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Citation :

@Astrogirl a écrit:
Faisant de l'anémie (manque de fer), différents médecins m'avaient conseillés de manger plus de viande... Me donneraient-ils un tel conseil si c'était mauvais pour la santé ?

Et j'ai des amis végétariens/végétaliens qui ont la décence de ne pas me faire la morale concernant mon alimentation, contrairement à ce que certains ont l'air de penser.


Bah oui, je parle de ceux qui viennent nous en parler, heureusement que t'es amis ne viennent pas te faire d'la propagande

Contribution le : 26/01/2016 19:29
Signaler

Leviatan
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Le végétarisme/végétalisme reste du domaine de l'apprenti sorcier pour énormément de végétariens/végataliens.
Certains se contentent de supprimer tous les apports d'origine animale sans le remplacer par des équivalents. Qu'on apprenne aux gens à manger équilibré avant de leur dire de supprimer les viandes.
La santé est dans la modération et le végétalisme (et le végétarisme si mal géré) est un extrémisme incompatible avec la santé.

Contribution le : 26/01/2016 19:30
Signaler

Aethnight
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Perso j'ai opté pour un compromis : réduire sa consommation de viande.
Data Gueule annonçait en moyenne 70kg/an/personne (presque 1,5kg/semaine) je dois tourner entre 400 et 700g selon les semaines.
Sans se priver, sans frustration, sans excès (dans les 2 sens 😃 ), tout en étant "responsable"... Je pense qu'on ferait déjà un grand progrès à tous réduire mais en conservant évidemment ce régime omnivore 🙂

Après tenter de culpabiliser le mangeur de viande par ce genre de spot, c'est inutile comme la montré Koreus, voir décrédibilisant...

Contribution le : 26/01/2016 19:31
Signaler

Kyrielle
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@Astrogirl De très nombreux praticiens ont des connaissances éculées/ne sont pas VG-friendly pour des raisons plus ou moins valables. On en trouve de plus en plus cependant! Du côté des nutritionnistes ça se déchire aussi.

Contribution le : 26/01/2016 19:34
Signaler

Kyrielle
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@Leviatan De très nombreux omnivores consomment beaucoup trop de produits carnés et sont également carencés... L'équilibre alimentaire est une question de bon sens, pas de choix de régime alimentaire.

Contribution le : 26/01/2016 19:36
Signaler

Leviatan
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Kyrielle
Quand on voit que l'obésité augmente de plus en plus, on se rend compte que beaucoup de gens ne savent pas manger équilibré. Alors un message comme ça "devenez végan" c'est totalement hors des réalités.
Un message intelligent serait d'inciter à réduire les consommations de viande. Et qu'on le veuille ou non, un régime alimentaire qui comprend de la viande est bien plus facile à équilibrer qu'un régime qui l'évite.

Contribution le : 26/01/2016 19:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.