Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Blackjackdavey
Gros coup de gueule de Michel Cymes et Marina Carrère contre Sarkozy
 7  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080

Contribution le : 04/02/2016 20:43
Signaler

Insert
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Fallait oser la sortir celle-là...
Ça tabasse en tout cas 😃

Contribution le : 04/02/2016 20:54
Signaler

seal60
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 07/03/2008 22:08
Post(s): 1050
Karma: 1803
ENFIN...!!! il se fait bien moucher la gueule cet abruti....mes propos ne sont pas partisans mais juste pour dire que c'est réellement un imbecile à la vue courte et aux dents longues.

Contribution le : 04/02/2016 21:01
Signaler

Frann
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@seal60 a écrit:
ENFIN...!!! il se fait bien moucher la gueule cet abruti....mes propos ne sont pas partisans mais juste pour dire que c'est réellement un imbecile à la vue courte et aux dents longues.


Les jambes aussi 😃

Contribution le : 04/02/2016 21:07
Signaler

Minimarket
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Sarkozy est un lobbyiste, rien d'étonnant...

Contribution le : 04/02/2016 21:25
Signaler

Poum45
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
La vache:-o C'est vraiment passé à la TV ? :lol:


Bon... sinon...

Michel Cymes... OK
Marina Carrère ... OK
Sarkozy ... :gratte: c'est qui ? 🙂

Contribution le : 04/02/2016 21:39
Signaler

toudou
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
je n'aime pas N.sarkozy et je suis d'accord avec lui. je suis contre le paquet de cigarette neutre, ou novlangue pour paquet diabolisé.

Ce qui est nocif chez cette plante c'est l'excès et le mode de consommation.

Pourquoi ils n'interdisent pas les additifs, puis promouvoir la vaporisation plutôt que la combustion..

Plutôt que d'augmenter son prix et la diaboliser.

Contribution le : 04/02/2016 21:46
Signaler

DrDude
 4  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Je ne suis pas trop Sarkofan (pour rester poli) et d'habitude j'aime bien Michel Cymes et Marina Carrère, mais là, je trouve leur réponse plus que médiocre.

Certes l'argument de Sarkozy à l'encontre du paquet neutre est populo-électoraliste, mais ce n'était pas une raison pour se mettre à son niveau voire plus bas.

Les animateurs utilisent là quelques techniques de moisissure argumentative classiques :
- l'homme de paille, qui consiste à modifier les propos de l'interlocuteur pour les réfuter plus facilement (contre le paquet neutre = contre la lutte anti-tabac)
- la pente savonneuse, qui consiste à faire croire aux pires conséquences si on suit les propos de l'interlocuteur (voter Sarkozy = cancers, AVC, etc.)
- le faux dilemme ("si vous n'êtes pas d'accord avec nous, vous êtes contre nous")
- la généralisation abusive (dire que Sarkozy a traité les médecins d'intégristes alors que ce n'est pas dans ses propos si on les écoute bien et sans mauvaise foi)

Sans compter les erreurs et approximations :
- l'alcool est responsable d'environ 50000 morts par an, ce qui est loin d'être négligeable par rapport aux 73000 du tabac.
- le tabac ne tue également qu'en cas de consommation excessive, seulement cette quantité est atteinte par la plupart des consommateurs.
- si on va par là, idem pour le fromage, qui est l'un des aliments les plus dangereux pour les maladies cardio-vasculaires.
- bref tout peut tuer quand c'est en excès. Je ne dis pas que le tabac n'est pas plus dangereux que le reste, mais je refuse la simplification infantile.

La sortie de Sarkozy sur le paquet neutre mérite un 2/20.
Mais la réponse de Michel Cymes et Marina Carrère ne vaut pas mieux que 1/20. Bravo, ce n'était pourtant pas facile de faire pire.

Dernier détail, fruit de mon expérience personnelle d'ancien fumeur (qui est loin d'être une généralité je l'accorde) : ce n'est pas en faisant peur et en diabolisant que cela m'a aidé à arrêter de fumer. Je me suis au contraire focalisé sur l'aspect positif du sevrage tabagique.

Contribution le : 04/02/2016 22:29
Signaler

 0  #9
Fantôme
ah ouais ça mitraille sec!

Contribution le : 04/02/2016 22:42
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/02/2016 23:32
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/02/2016 23:37
Signaler

aioren
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@DrDude a écrit:
Je ne suis pas trop Sarkofan (pour rester poli) et d'habitude j'aime bien Michel Cymes et Marina Carrère, mais là, je trouve leur réponse plus que médiocre.

Certes l'argument de Sarkozy à l'encontre du paquet neutre est populo-électoraliste, mais ce n'était pas une raison pour se mettre à son niveau voire plus bas.

Les animateurs utilisent là quelques techniques de moisissure argumentative classiques :
- l'homme de paille, qui consiste à modifier les propos de l'interlocuteur pour les réfuter plus facilement (contre le paquet neutre = contre la lutte anti-tabac)
- la pente savonneuse, qui consiste à faire croire aux pires conséquences si on suit les propos de l'interlocuteur (voter Sarkozy = cancers, AVC, etc.)
- le faux dilemme ("si vous n'êtes pas d'accord avec nous, vous êtes contre nous")
- la généralisation abusive (dire que Sarkozy a traité les médecins d'intégristes alors que ce n'est pas dans ses propos si on les écoute bien et sans mauvaise foi)

Sans compter les erreurs et approximations :
- l'alcool est responsable d'environ 50000 morts par an, ce qui est loin d'être négligeable par rapport aux 73000 du tabac.
- le tabac ne tue également qu'en cas de consommation excessive, seulement cette quantité est atteinte par la plupart des consommateurs.
- si on va par là, idem pour le fromage, qui est l'un des aliments les plus dangereux pour les maladies cardio-vasculaires.
- bref tout peut tuer quand c'est en excès. Je ne dis pas que le tabac n'est pas plus dangereux que le reste, mais je refuse la simplification infantile.

La sortie de Sarkozy sur le paquet neutre mérite un 2/20.
Mais la réponse de Michel Cymes et Marina Carrère ne vaut pas mieux que 1/20. Bravo, ce n'était pourtant pas facile de faire pire.

Dernier détail, fruit de mon expérience personnelle d'ancien fumeur (qui est loin d'être une généralité je l'accorde) : ce n'est pas en faisant peur et en diabolisant que cela m'a aidé à arrêter de fumer. Je me suis au contraire focalisé sur l'aspect positif du sevrage tabagique.


Tout à fait d'accord. Et je rajouterai également que les particules émises par les moteurs diesels tuent entre 40.000 et 50.000 personnes chaque année, mais qu'on préfère augmenter les taxes sur les clopes que celles sur ce carburant.

C'est bien de lutter contre le tabac, mais ce serait bien aussi de lutter contre d'autres saloperies tout aussi dangereuses.

Citation :

@Klymahnn a écrit:
Mais finalement, ce qui provoque des maladies, c'est plus le tabac ou bien tous les additifs qui sont rajoutés aux cigarettes industrielles?


C'est à 99% lié aux goudrons créés lors de la combustion qui sont extrêmement cancérigènes et qui obstruent les voies respiratoires.
Les additifs favorisent plutôt la dépendance.



pouet pouet

Contribution le : 04/02/2016 23:44
Signaler

Blackjackdavey
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ça me fait rire les gens qui se plaignent des additifs. Tous ce qui brûle est nocif c'est tout, toute fumée est nocive une fois dans les poumons, il y a pas de fumée saine. Au final on s'en fout un peu de ce qui brûle.

Contribution le : 04/02/2016 23:52
Signaler

toudou
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
bien sur, les vapeurs de tabac pur sont nocives et la nicotine très addictive, pour la santé l'idéal c'est de ne pas fumer.point.
mais je suis quand même contre le paquet neutre et ses photos de cancéreux.
et le tabac a d'autres qualités, laxatif entre autres..

Contribution le : 05/02/2016 00:28
Signaler

kerabera
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
sarkozy dit de la merde sur tout et n'importe-quoi pour qu'on parle de lui.
et çà marche.

Contribution le : 05/02/2016 00:53
Signaler

Fabe95
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@DrDude a écrit:
Je ne suis pas trop Sarkofan (pour rester poli) et d'habitude j'aime bien Michel Cymes et Marina Carrère, mais là, je trouve leur réponse plus que médiocre.

Certes l'argument de Sarkozy à l'encontre du paquet neutre est populo-électoraliste, mais ce n'était pas une raison pour se mettre à son niveau voire plus bas.

Les animateurs utilisent là quelques techniques de moisissure argumentative classiques :
- l'homme de paille, qui consiste à modifier les propos de l'interlocuteur pour les réfuter plus facilement (contre le paquet neutre = contre la lutte anti-tabac)
- la pente savonneuse, qui consiste à faire croire aux pires conséquences si on suit les propos de l'interlocuteur (voter Sarkozy = cancers, AVC, etc.)
- le faux dilemme ("si vous n'êtes pas d'accord avec nous, vous êtes contre nous")
- la généralisation abusive (dire que Sarkozy a traité les médecins d'intégristes alors que ce n'est pas dans ses propos si on les écoute bien et sans mauvaise foi)

Sans compter les erreurs et approximations :
- l'alcool est responsable d'environ 50000 morts par an, ce qui est loin d'être négligeable par rapport aux 73000 du tabac.
- le tabac ne tue également qu'en cas de consommation excessive, seulement cette quantité est atteinte par la plupart des consommateurs.
- si on va par là, idem pour le fromage, qui est l'un des aliments les plus dangereux pour les maladies cardio-vasculaires.
- bref tout peut tuer quand c'est en excès. Je ne dis pas que le tabac n'est pas plus dangereux que le reste, mais je refuse la simplification infantile.

La sortie de Sarkozy sur le paquet neutre mérite un 2/20.
Mais la réponse de Michel Cymes et Marina Carrère ne vaut pas mieux que 1/20. Bravo, ce n'était pourtant pas facile de faire pire.

Dernier détail, fruit de mon expérience personnelle d'ancien fumeur (qui est loin d'être une généralité je l'accorde) : ce n'est pas en faisant peur et en diabolisant que cela m'a aidé à arrêter de fumer. Je me suis au contraire focalisé sur l'aspect positif du sevrage tabagique.


C'est pas tout a fait juste non plus si je peux me permettre.
Un verre d'alcool n'a aucun effet néfaste pour le corps. Ca serait même plutot l'inverse en ce qui concerne le vin.
Alors qu'une seule cigarette est potentiellement cancérigène. Aucunement besoin d'excès comme avec le vin ou le fromage.
Il y a une très nette différence entre les deux.

Et concernant la phrase sur le patrimoine, l'alcool en France est bien plus représenté que le tabac. Je pense que c'était plus ça l'axe de leur réflexion, compte tenu des propos de Sarko.

Et certes ils l'ont un peu tourné en dérision, mais si plusieurs experts (dont des médecins a priori) ont étudié que le paquet neutre participerait à la lutte anti-tabac, être contre cette mesure, et surtout pour des raisons moisies, équivaut à combattre la lutte anti-tabac.

Contribution le : 05/02/2016 15:01
Signaler

toudou
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
c'est tellement neutre...

ipfs QmNaW7VRC2SGAnVmtdEYmdvLtyW2HnSBXQxfs8LkAtJU6p

les pictogrammes c'est quand même plus sympa.



je sais que c'est pour l'effet nocebo et l'information des risques mais ça donne l'impression d'être sur rotten.com, le pire étant les images cauchemardesques des paquets neutres australiens que je vous épargne.

Contribution le : 05/02/2016 15:15
Signaler

Crazy-13
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
j'ai comme l'impression qu'ils ne voteront pas pour lui en 2017. :bizarre: 😃

Contribution le : 05/02/2016 18:06
Signaler

Frann
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@toudou a écrit:
c'est tellement neutre...

ipfs QmNaW7VRC2SGAnVmtdEYmdvLtyW2HnSBXQxfs8LkAtJU6p

les pictogrammes c'est quand même plus sympa.



je sais que c'est pour l'effet nocebo et l'information des risques mais ça donne l'impression d'être sur rotten.com, le pire étant les images cauchemardesques des paquets neutres australiens que je vous épargne.


+1

Ca m'a d'ailleurs toujours étonné qu'un truc comme ça passe quand on voit que tout le reste (orienté gore/épouvante, je parle pas de sexe) est normé et rigoureusement controlé ... Sauf quand c'est l'état qui est derrière (pub pour la sécurité routière, les paquets anti clopes ...).

Parce que je rappelle quand même qu'un gamin peut tomber sur l'une de ces images immondes à n'importe quelle heure de la journée et que ça peut lui rester (et sans être un gamin, j'ai parfois des hauts le coeur en voyant certaines images)

Et après ça joue les va-t-en-guerre contre Internet et sa facilité d'accès aux images choquantes ...

Contribution le : 05/02/2016 18:38
Signaler

Antonskla
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
La photo du cancer de la gorge me fait gerber. Mais les jeunes auprès de qui je travaille me disent tous : "C'est du mytho, ça peut pas exister ce truc !"

Pour le coup de gueule, ça fait du bien d'entendre des gens du PAF mouiller leur chemise ! Bien joué, bien vu.

Contribution le : 05/02/2016 19:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.