Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@akrogames Linux est arriver bien après tout le monde, il a pas tout inventer non plus 😃.

Citation :

@Poum45 a écrit:
Sachez, pour les plus jeunes, qu'à cette époque Môssieur Bill pensais qu'Internet n’avait aucun avenir :roll: Ce n’était pas il y a 40 ans hein 😃 Visionnaire je vous dis mais millionnaire quand même ^^


Heuuu nan pas d'avenir immédiat et que donc le fait de mettre internet en avant était trop tôt pour cette version.
Et quand on sais que l'explosion du net à eu lieu bien après la sortie de l'OS, il avait pas forcément tort.

Contribution le : 14/02/2016 01:14
Signaler

akrogames
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Arsenick : LoL À ce que je sache Unix était très répandu dans les années 80. Bien avant la 1ere version de Windows.

Et vu que l'axiome décrivant Linux comme une branche amélioré d'Unix est vrai, alors mon argumentation est vraie, et la tienne est fausse.

NB : Et puis Windows est devenu une mauvaise distribution Linux. Notons tout de même que Visual Studio est un bon outil. C'est le seul crédit que je leur donne.

Contribution le : 14/02/2016 09:18
Signaler

Arsenick
 1  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@akrogames
Alors déjà on prend l'age de la base de la branche pas de la racine. Sinon à ce jeu la on peut dire que la moto est née en même temps que le vélo...

Ensuite Linus à développer Linux sur base de Minix, version alléger de Unix. Donc techniquement à l'origine, c'est même la branche d'une branche

Et enfin c'est ridicule de parler de Windows 1.0 quand on sais que son noyau est celui de MS-DOS qui date de 81 lui-même issu du rachat de QDOS, un clone de CP/M sorti en 74.

Quand a dire que Windows est une mauvaise distribution linux, vu qu'ils n'ont absolument rien en commun, c'est un peu comme dire que Peugeot est une mauvaise Ferrari...

Contribution le : 14/02/2016 13:34
Signaler

akrogames
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Arsenick Le monsieur il pense m'apprendre l'Histoire de l'informatique et de Linux en particulier.

T'es bien gentil, mais quand tu dis "vu qu'ils n'ont absolument rien en commun", c'est que tu n'a jamais vu de code source Windows.

Bref, tu devrais relire les livres d'Histoire de l'informatique. Je vais m'arrêter là car de toute façon tu ne veux rien entendre plus que ce que tu crois savoir.

Contribution le : 14/02/2016 17:37
Signaler

CgSYanns
 0  #25
Garçon un Pastis
Inscrit: 02/03/2012 12:13
Post(s): 51
@NeekdaFreak Deux possibilités : soit Microsoft BoB, soit Packard Bell Navigator. Alors, lequel 😃 ?

Contribution le : 14/02/2016 17:57
Signaler

 0  #26
Fantôme
purée...je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ....:-D

Contribution le : 14/02/2016 18:05
Signaler

Arsenick
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@akrogames C'est vrai que tu semble indéniablement plus enclin à remettre ton propos en question, sans parler du ton utiliser :roll:.


@OzzyO C'est surtout un temps que les plus de 20 ans ne regrette pas 😃
"Please Insert disk 36"
...
"Disk Faillure"
...
"Please Insert disk 36"
:evil:

Contribution le : 14/02/2016 18:34
Signaler

akrogames
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Arsenick Désolé d'être agacé par quelqu'un qui raconte des bêtises. Et surtout qui dit des choses sur un système sans connaître le code source, c'est discuter dans le vide, ça n'a pas de sens. C'est tourner en rond, ça n'apporte rien au débat.

Je ne parle que de ce que je sais, et surtout de ce que j'ai vu. Je t'invite à aller lire ou à te documenter sur la gestion de la mémoire vive et sur les algorithmes de scheduling au niveau des disques durs.

Je ne suis pas ici pour être sympa ou gentil, bien que je le sois, je veux juste que la vérité soit dite.

C'est pas un drame si ils ont réutilisés des algorithmes venant d'Unix ou de Linux. Il faut juste le savoir.

Et j'ai horreur que l'on dise que c'est faux alors que c'est exact. Merci donc de vérifier tes informations. Il me parait donc évident que mon propos ne peut être remis en question en sachant que se sont des informations exactes.

Bonne soirée.

Contribution le : 14/02/2016 19:09
Signaler

 0  #29
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/02/2016 19:17
Signaler

CgSYanns
 0  #30
Garçon un Pastis
Inscrit: 02/03/2012 12:13
Post(s): 51
@NeekdaFreak
Cool, cool... je sais pas si c'est vraiment le bon mot 😃
(Heureusement, ils ont vite abandonné cette interface)

@akrogames
C'était pas la pile TCP/IP de NT qui avait été repompée (j'hésite à dire "copiée") d'Unix ?

Contribution le : 14/02/2016 19:34
Signaler

 0  #31
Fantôme
@VDD Mais TCP/IP c'est un protocole, ça n'a rien à voir avec unix ou windows ^^
@akrogames Pourtant,entre linux et windows, il y a de grosses différences ( Création et gestion des processus, arborescence,etc). Ca me semble assez énorme comme différence pour pouvoir dire que Windows n'est pas une distribution de linux 😃 ( Même si la gestion des processus est similaire ! ).

Contribution le : 14/02/2016 19:49
Signaler

Arsenick
 1  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@akrogames Ok j'admets que je ne savais pas qu'ils avaient des algo en commun mais de la à dire que l'un est une version de l'autre il y a un gouffre.

Contribution le : 14/02/2016 19:52
Signaler

 0  #33
Fantôme
La solitude de Bill Gates à la fin de la vidéo il a hâte que ça se termine :lol:

Y'a de l'ancien sur Koreus dis donc 😃

Je suis pas loin derrière, certains cours de technologie au collège c'était sur windows 95, et à la place d'office il y avait que "works" (ou weurks pour le prof ^^). Première chose à faire en entrant en cours, allumer l'usine à gaz, avec un peu de chance, le temps de s'installer et de faire le topo, ça aura eu le temps de démarrer.

Contribution le : 14/02/2016 20:30
Signaler

akrogames
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Mes VDDs j'ai essayé de trollé mais je m'aperçois que ce n'est pas donné à tout le monde et que mon humour est spécial. Et puis vous l'aurez remarqué je ne suis pas quelqu'un de très sociable. Surtout que je vous apprécie mes VDDs.

@Arsenick tu me vois navré de t'avoir ennuyé, sans rancune ? C'est pas déjà avec toi que nous avions déjà eu une joute verbale ?

@CgSYanns et @Cornflake Comme à dit mon VDD TCP/IP c'est le protocole mais c'est vrai qu'à l'époque il y avait eu des soupçons de copiage de l'implémentation de la couche transport de TCP/IP. personnellement, je n'ai jamais vraiment vu de copiage à ce niveau. Ce que je sais c'est que je trouve, à prendre au subjectif, que l'implémentation de TCP/IP est mieux réalisé dans Linux que dans Windows: notamment le contrôle de congestion et la gestion des acquittements. Ce qui augmente votre débit de réception et d'envoi. Mais pour un usage au quotidien, ce n'est pas certains que vous puissiez le voir. Car Windows utilise l'algorithme de Nagle et pas Linux par exemple.

En réalité, j'ai presque fait une private joke en disant que Windows était une mauvaise distribution Linux car je faisais référence à l'intégration de la virtualisation de Linux via KVM dans Microsoft Azure. J'essayais de troller.

En tout cas, ce n'est pas le lieu pour le débat, si vous voulez codé avec moi une couche réseau, on peut se parler par MP et sur IRC.

Encore navré du manque d'empathie de ma part, je ne suis pas quelqu'un qui a des réponses émotionnelles standard.

Bonne soirée

Contribution le : 14/02/2016 20:47
Signaler

CgSYanns
 0  #35
Garçon un Pastis
Inscrit: 02/03/2012 12:13
Post(s): 51
Citation :

@Cornflake a écrit:
@VDD Mais TCP/IP c'est un protocole, ça n'a rien à voir avec unix ou windows ^^


Je pensais implémentation, pas protocole 🙂

Contribution le : 15/02/2016 14:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.