Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 97 »


Invité
 0  #181
FantômeInvité
@Arsenick je suis pas d'accord sur la nature humaine mais de base j'aime pas les gens et en ce moment j'en ai tellement ras le cul des gens que ce monde j'ai pas envie de le changer jvais plutôt attendre qu'il se détruise.

Contribution le : 31/12/2016 15:11
Signaler

Invité
 0  #182
FantômeInvité
Citation :

@Kevsler a écrit:
@goreghost Ha mais tu crois qu'un patron c'est un visionnaire ?

La plupart sont des petits patrons qui n'emploient pas des centaines de milliers de personnes. Ils collaborent avec leurs employés. Ces derniers ne sont pas que des bras qui bougent avec un QI de moule. Ces derniers ont des savoirs, des compétences, des idées. Tu connais ce mot ? « Collaborer » ? Ça te parle ?

C'est ton boulanger, ton boucher, l'artisan qui refait les plâtres, l'expert comptable de ce dernier, le paysagiste de ces dames, la petite blanchisserie du coin ou bien le petit franchisé Mousquetaires. En France, 99.8% des entreprises sont des TPE/PME. Elles emploient 49% des salariés, bien que 64% d'entre elles peinent à recruter. 23% des salariés sont employés par des ETI. 27% par des grandes entreprises (>= 5000 salariés, CA > 1,5 milliards).

Les grands groupes dont tu parles sont dirigés par des richoux qui tiennent leur patrimoine de leurs parents richoux qui tenaient leur patrimoine de leurs parents richoux et ainsi de suite. Ils en sont là, non pas parce qu'ils « ont des idées » mais parce qu'ils ont du pognon à l'infini et qu'ils ne s'embarrassent pas d'une morale trop encombrante. Cette morale inclue : de ne pas élaborer des produits à partir de matière que tu sais être cancérigène, de ne pas envoyer bosser des gens dans des endroits qui pourraient leur être fatal, de ne pas exploiter des gens en sachant que le quota horaire que tu leur imposes réduit drastiquement leur espérance de vie, de ne pas spéculer sur des matières vitales, de ne pas polluer la planète pour s'en foutre plein les poches, de ne pas freiner le progrès pour refourguer un maximum de ses produits, etc. Ces personnes sont le plus souvent conseillées par des sangsues qui aspirent à être aussi riches qu'elles... qui sont conseillées par des personnes qui aspirent à être aussi riches qu'elles... qui sont conseillées par des personnes qui veulent simplement avoir un boulot pour vivre.

Si tu trouves que ce qu'ils font est compliqué, que c'est magique, parce que toi-même tu serais incapable de faire la même chose, c'est que tu as une piètre estime de toi.

Et si tu crois qu'un jour tu seras aussi riche qu'eux parce que t'auras durement bossé tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

(Et je sais que je peux dire ça sans me tromper car les gens qui ont autant de tunes que Ghosn ou qui peuvent s'en approcher ne trainent pas sur Koreus. Ils ont autre chose à faire que de s'user les doigts pour envoyer des bits sur un forum de prolo)

Citation :
Au lieu de toujours tout vouloir sans se mouiller, faudrait penser à bosser un peu.


HA HA HA HA ! En général, ceux qui disent ça, sont ceux qui en branlent pas une, pépouze dans leur petite maison payée à crédit au fin fond d'un bled paumé. En général... merci Mimile pour la philosophie de comptoir !

Et puis, c'est quoi le rapport ?

Citation :
Mentalité de égoïste de merde.


C'est quoi le rapport ?


Un patron qui développe son entreprise, ce n'est pas forcément un visionnaire, mais quelqu'un qui sait s'adapter dans un contexte concurrentiel, qui sait se développer et donc développer son entreprise, et donc créer de l'emploi.

Tu as des sources sur les petits patrons qui collaborent avec leurs employés? Perso 100% des petits patrons que j'ai eu étaient des gros connards. Du coup j'attends tes chiffres officiels avec impatience. 😃

Perso mon boulanger, c'est la boulangerie Paul à côté de chez moi, et mon boucher c'est Leclerc ou Monoprix. Du coup pas trop des TPE/PME. Et pourtant j'en suis ravi! Sinon y a une petite boulangerie qui fait le coin de la rue, littéralement hors de prix, et pas si bon comparé à Paul. Comme quoi!

C'est quoi des "richoux" pour toi? Je sens de la haine et de la jalousie! Ce que tes parents ont gagné à la sueur de leur vie, ils n'ont pas le droit de te le donner? Tu vas renier ton héritage? Je ne crois pas. Donc des "richoux" devraient renier le leur? Non, car leurs parents l'ont gagné, en travaillant dur. Tu crois que les "richoux" se pavanent à longueur de journée et l'argent rentre tout seul? Non, c'est 7 jours sur 7 de travail intensif, avec très peu de repos.

Par contre exploiter des gens? Non. Personne n'est "obligé" de travailler dans ces entreprises, celui qui y travaille a le choix de partir quand il en a envie, et il peut même monter son entreprise si il le souhaite. Si il veut devenir un "richoux", il peut faire des études, même si il n'est plus étudiant, des tas de dispositifs existent, et bien souvent financé par les grands groupes de "richoux".

Mais non, c'est tellement plus drôle de ne rien glander et vouloir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière. Et de toute façons, c'est la faute des richoux!

Mentalité égoïste de merde comme on dit!

Contribution le : 31/12/2016 17:08
Signaler

Invité
 1  #183
FantômeInvité
@goreghost
Je suis un petit patron, je ne suis pas un connard mais je ne me porte pas garant pour les autres.

Et j'aime beaucoup quand tu prends des exemples de ta vie personnelle, et que tu en fais des généralités.




Citation :
Tu crois que les "richoux" se pavanent à longueur de journée et l'argent rentre tout seul? Non, c'est 7 jours sur 7 de travail intensif, avec très peu de repos.


Citation :
Du coup j'attends tes chiffres officiels avec impatience.

Contribution le : 31/12/2016 17:56
Signaler

Invité
 2  #184
FantômeInvité
Citation :

@goreghost a écrit:
C'est quoi des "richoux" pour toi? Je sens de la haine et de la jalousie! Ce que tes parents ont gagné à la sueur de leur vie, ils n'ont pas le droit de te le donner? Tu vas renier ton héritage? Je ne crois pas. Donc des "richoux" devraient renier le leur? Non, car leurs parents l'ont gagné, en travaillant dur. Tu crois que les "richoux" se pavanent à longueur de journée et l'argent rentre tout seul? Non, c'est 7 jours sur 7 de travail intensif, avec très peu de repos.


La première génération, peut être. Leurs enfants, non. La méritocratie ça compte que pour ceux qui partent de rien, ce qui n'est pas le cas de la plupart des "richoux". Et les gamins de "richoux", ils partent avec une grande longueur d'avance.

Et arrêtez avec votre "jalousie". Non, c'est pas le but de tout le monde de nager dans l'or. Personnellement j'en ai rien à foutre. Ce qui me rend fou, en revanche, c'est les écarts de richesses indécents. Et les "richoux" que je respecte, c'est les Bill Gates et compagnie qui se battent pour payer plus d'impôts et rendre leur patrimoine utile. Des patrons du CAC40 qui ont ce discours, j'en entends pas beaucoup. Et des petits chefs qui se sont fait une petite fortune, en général, je les vois vouloir continuer à renflouer leur capital, à en vouloir toujours plus. Parce que c'est le jeu, apparemment. Crois moi, je suis pas jaloux. Et eux aussi ont choisi de vouloir se saigner "7 jours sur 7". La différence c'est que son ouvrier il fait ça pour bouffer, et parce qu'il peut pas se permettre de se faire virer, pas pour avoir toujours plus.

Contribution le : 31/12/2016 18:13
Signaler

Alex333
 0  #185
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@goreghost a écrit:
Tu as des sources sur les petits patrons qui collaborent avec leurs employés? Perso 100% des petits patrons que j'ai eu étaient des gros connards. Du coup j'attends tes chiffres officiels avec impatience. 😃

Bon Xewaa t'a fait la remarque, mais tu as des sources officielles du coup sur ton avis perso ? 😃
Mais si non ce que tu dis est intéressant

Contribution le : 31/12/2016 19:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #186
FantômeInvité
c'est balaise de dire autant n'importe quoi.
j'aimerais bien connaître ta situation socio professionnels.

Contribution le : 31/12/2016 19:17
Signaler

Alex333
 0  #187
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@SuperStal Qui ? Moi ?

Contribution le : 31/12/2016 19:19
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #188
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Arsenick je suis pas d'accord sur la nature humaine mais de base j'aime pas les gens et en ce moment j'en ai tellement ras le cul des gens que ce monde j'ai pas envie de le changer jvais plutôt attendre qu'il se détruise.


Je pense que ça finira bien par se faire! 😃 Mais si ça ne pète pas un bon coup en France (1789 ah ça ira ça ira...) on peut toujours imaginer un remake de la guerre froide mais avec le champignon à la fin! :bizarre:

On efface tout et on recommence! :bizarre:

Contribution le : 31/12/2016 19:31
Signaler

Invité
 0  #189
FantômeInvité
@Alex333 meuh non bichette je parle de goreghost

Contribution le : 31/12/2016 19:33
Signaler

Alex333
 0  #190
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😃

Contribution le : 31/12/2016 19:45
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Rousseau
 0  #191
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@SuperStal a écrit:
producteurs/constructeur? tu parle de qui des patrons ou des ouvriers? les patrons n'ont rien bâti les ouvriers oui.


Parce que c'est bien connu quand je vends un produit c'est l'ouvrier qui compte, pas le marketing, pas la logistique, pas l'équipe d'ingénieur derrière, pas le patron qui à mis toutes ses forces en collaboration....

Citation :

De toute maniere la façon dont tourne le monde me donne raison, le liberalisme degoute tout le monde a tel point que les gens se refugie dans les repli communautariste, et souhaite le retour a une économie protectionniste voir du keynésianisme, et ça surtout parce qu'il n'y a malheureusement plus d'alternative a gauche credible.


Non ça c'est ton groupe de punk à chien Cgtist mais pas "tous le monde". Allez bon réveillon je retourne manger du foie gras avec ma rolex.

Contribution le : 31/12/2016 22:20
_________________
Signaler

murata2
 0  #192
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@jeremyone a écrit:


Et arrêtez avec votre "jalousie". Non, c'est pas le but de tout le monde de nager dans l'or. Personnellement j'en ai rien à foutre. Ce qui me rend fou, en revanche, c'est les écarts de richesses indécents. Et les "richoux" que je respecte, c'est les Bill Gates et compagnie qui se battent pour payer plus d'impôts et rendre leur patrimoine utile. Des patrons du CAC40 qui ont ce discours, j'en entends pas beaucoup. Et des petits chefs qui se sont fait une petite fortune, en général, je les vois vouloir continuer à renflouer leur capital, à en vouloir toujours plus. Parce que c'est le jeu, apparemment. Crois moi, je suis pas jaloux. Et eux aussi ont choisi de vouloir se saigner "7 jours sur 7". La différence c'est que son ouvrier il fait ça pour bouffer, et parce qu'il peut pas se permettre de se faire virer, pas pour avoir toujours plus.


Purée, c'est beau! Votez jeremyone! t'a évolué grave dans ta manière de pensé ou alors je te lisais mal avant! ( et à bas les marketeux d'aujourd'hui qui font acheter n'importe quoi aux ouvriers avec leur intelligence démoniaque!) ( humour hein Rousseau!:-D)

Contribution le : 31/12/2016 23:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #193
FantômeInvité
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

De toute maniere la façon dont tourne le monde me donne raison, le liberalisme degoute tout le monde a tel point que les gens se refugie dans les repli communautariste, et souhaite le retour a une économie protectionniste voir du keynésianisme, et ça surtout parce qu'il n'y a malheureusement plus d'alternative a gauche credible.


Non ça c'est ton groupe de punk à chien Cgtist mais pas "tous le monde". Allez bon réveillon je retourne manger du foie gras avec ma rolex.


Si tout le monde est fan du libéralisme, explique le Brexit et Trump. Sans compter l'évolution des discours politiques depuis dix ans. Être anti-système est en vogue, et c'est pas pour rien, c'est parce que le système libéral dégoûte. Et effectivement, malheureusement les anti-libéraux de droite gagnent plus de terrain que ceux de gauche. Mais quoi qu'il en soit tu ne peux juste pas nier qu'il y a un dégoût du système libéral et toutes ses dérives. Peut être que dans tes petits cercles de gens très libéraux ça ne t'apparaît pas, mais à peu près partout ailleurs c'est criant.

Contribution le : 31/12/2016 23:33
Signaler

Rousseau
 0  #194
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@jeremyone a écrit:
Si tout le monde est fan du libéralisme, explique le Brexit et Trump.


Y'a quand même une différence entre ne pas être de droite et :
"se refugier dans les repli communautariste, et souhaite le retour a une économie protectionniste voir du keynésianisme, et ça surtout parce qu'il n'y a malheureusement plus d'alternative a gauche credible"

Donc je ne nie pas qu'il y a un dégoût des systèmes libéraux mais faut tempérer les propos. On verra qui arrive en tête du premier tour aux présidentiels de toute façon.

Et j'aimerai bien voir une politique économique de gauche crédible. Avec des chiffres et pas des choses comme : "retour du départ à la retraite à 60 ans grâce à l'augmentation du salaire des femmes."

Contribution le : 01/01/2017 10:52
_________________
Signaler

Invité
 1  #195
FantômeInvité
Les différences salariales homme-femme sont un vrai putain de sujet....sur ce je me casse

Contribution le : 01/01/2017 11:10
Signaler

Invité
 0  #196
FantômeInvité
@OzzyO je te vois bien partir comme le Dr zoidberg

Contribution le : 01/01/2017 11:23
Signaler

alixoux
 0  #197
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@goreghost a écrit:
Par contre exploiter des gens? Non. Personne n'est "obligé" de travailler dans ces entreprises, celui qui y travaille a le choix de partir quand il en a envie, et il peut même monter son entreprise si il le souhaite.



Oui sauf que non. La vie ça marche pas comme ça. Si t'arrives pas à réaliser que le jeune de banlieue défavorisé n'atteindra jamais le niveau des VRAIS riches, c'est que tu es bien aveugle, ou alors que tu ne connait pas ces quartiers.

Contribution le : 01/01/2017 14:13
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #198
FantômeInvité
@Arsenick Alors j'suis entièrement d'accord pour pas faire de généralités (comme je le fais souvent, mea culpa) mais alors commet est-ce qu'on explique les Rich Kids of Intagram, les baraques à 5M$, les yacht privés, les jets privés, les restaurants à 50000$, etc ?

À mon sens, la règle dans la richesse c'est la démesure et la méconnaissance du coût de l'argent.

Contribution le : 01/01/2017 17:50
Signaler

Invité
 0  #199
FantômeInvité
Citation :

@alixoux a écrit:
Citation :

@goreghost a écrit:
Par contre exploiter des gens? Non. Personne n'est "obligé" de travailler dans ces entreprises, celui qui y travaille a le choix de partir quand il en a envie, et il peut même monter son entreprise si il le souhaite.



Oui sauf que non. La vie ça marche pas comme ça. Si t'arrives pas à réaliser que le jeune de banlieue défavorisé n'atteindra jamais le niveau des VRAIS riches, c'est que tu es bien aveugle, ou alors que tu ne connait pas ces quartiers.


Pourtant je suis issu de banlieue (et de cité, accessoirement), et j'ai évolué dans mon entreprise, je suis maîtrise et j'ai déjà passé les exams pour être cadre, y'a plus qu'à a attendre.

Tiens, une pote de Saint-Denis a bossé dur et est bac+5 en économie, elle gère maintenant des portefeuilles pro de plusieurs centaines de millions d'€ à la Société Générale, et bien entendu salaire à 5 chiffres en fin de mois. Elle a 26 ans et t'en fais pas qu'en fin de carrière, elle fera partie de ceux que vous appellez les "richoux". Et son héritage, elle aurait donc pas le droit de le donner à ses enfants car elle a bossé dur pour atteindre son niveau de vie?

Donc si, en banlieue on peut atteindre n'importe quel niveau, si on s'en donne les moyens.


Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@goreghost a écrit:
Tu as des sources sur les petits patrons qui collaborent avec leurs employés? Perso 100% des petits patrons que j'ai eu étaient des gros connards. Du coup j'attends tes chiffres officiels avec impatience. 😃

Bon Xewaa t'a fait la remarque, mais tu as des sources officielles du coup sur ton avis perso ? 😃
Mais si non ce que tu dis est intéressant



Bah mes sources me suffisent bien, j'ai fait 5 TPE/PME : toujours payé au SMIC, aucune possibilité d'évolution, patron connard, toutes boites confondues j'ai 4 anciens collègues qui ont fait un dossier au prod'homme et qui ont eu gain de cause.

Maintenant je suis dans une boîte de plus de 120000 employés, je suis mieux payé, j'ai de meilleures conditions de travail, des perspectives solides d'évolution, une qualité de vie au travail incomparable avec mes anciennes boîtes.

Du coup, mon vécu est une très bonne source, en attendant d'avoir des chiffres officiels, c'est tellement mieux de vanter la "collaboration" des TPE/PME quand c'est tout l'inverse.

Contribution le : 01/01/2017 17:56
Signaler

Alex333
 0  #200
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@goreghost Ok. 🙂

Sur les possibilité de réussite en banlieue :
Si non a priori d'accord avec toi que en France, toute personne, même arabe de banlieu peut s'en sortir et gagner bcp d'argent (si ça fait parti des objectifs). Et perso quand qqun me dit qu'il a bcp d'argent je me dis bravo pour lui il a bien géré, trouvé le bon filon, ou eu de la chance, etc etc. (je dis ça parce que j'ai vu qu'apparemment ça faisait débat)
Donc bref, d'accord avec toi sur le "Donc si, en banlieue on peut atteindre n'importe quel niveau, si on s'en donne les moyens." 🙂
C'est peut être plus compliqué, sans doute des barrières de racisme pour l'embauche si la personne à un non à consonance arabe. Mais bah y a tout de même plein de façon pour passer outre. Et une personne aura ça comme problème, alors qu'une autre personne aura un autre problème qui freinera aussi (problème perso, familiale, etc). La vie est injuste c'est comme ça. Mais y a tout de même moyen de réussir pour tout le monde en France 🙂

Sur l'héritage :
Et tout à fait d'accord qu'on ne peut pas en vouloir à qqun qui a eu la chance d'avoir un gros héritage. C'est la vie, c'est comme ça et c'est tant mieux pour lui 🙂


Vis à vis de ton avis sur les TPE/PME vs grands groupes :
- Tu comprends que personne peut se baser sur l'avis de qqun sans analyser toute l'histoire en détail avant de pouvoir donner du poids à un avis comme ça (sans preuve toussa). C'est comme quand t'écoute qqun parler de son divorce. La personne A te dit que c'est la faute de B, elle t'explique et tu te dis qu'elle a raison. Puis B te dit que c'est de la faute de A, elle t'explique et tu te dis qu'en fait elle a raison 😃

- Et je pense que c'est pas forcément adéquate que tu détailles tout sur le forum 😃 En MP si tu veux. m'enfin c'est toi qui voit.
Mais tu peux donner un peu plus de contexte ? Quel métier/secteur ? Raison des poursuites au prud'homme ?

- De toute manière je pense que des connards y en a autant en TPE que dans un grand groupe. C'est pas la taille de l'entreprise qui fait que les gens sont différent. Perso, pour avoir eu les echo d'une proche dans ma famille (que je crois et pense être honnête), y a des choses dures dans les grands groupe. En l’occurrence une collègue qui fait de l'obstruction d'échange d'infos et fais des pressions psychologiques abjectes sur ses collègues

- Bref à mon avis dans les TPE et grands groupes y a du + et du - :
---> Grands groupes : c'est vrai que y a une évolution de carrière possible et même encouragée (voire forcée). C'est vrai que t'es mieux payé et a des avantages en plus (via le CE, assurances diverses, formations payées, toussa). Par contre ça peut être aussi plus stressant : dans les grands groupes faut faire je crois plus des pieds et des mains pour garder son statut/son boulot face à plein de monde qui peuvent perfidement te mettre des bâtons dans les roues. Y a aussi plus de "politique" en interne, entre collègues et avec son supérieur hiérarchique, pour garder son poste et sa réputation. Y a aussi souvent le risque de se faire muter ailleurs ou se faire changer son boulot, au nom de l'évolution de carrière imposé (c'est peu/pas admis que tu gardes ton même taf pendant 40 ans, même si tu le veux)
---> TPE : A mon avis y a moins c'est piailleries "politiques" entre collègues toussa. Mais certainement que t'es moins payé et peut être que tu risque plus d'être viré si la boite fait faillite par exemple




Bref, j'aime voir vos avis sur ce sujet. Mais on est peut pas mal hors sujet dans ce topic là

Contribution le : 01/01/2017 18:48
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.