Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Still
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Quelqu'un peut me faire un récap' ? Je viens d'arriver et je suis perdu là 😃

edit : Pour le peu de vidéos que j'ai regardé, elles ne montrent que le négatif du projet de loi. Aussi, je n'ai pas entendu un seul argument contre un article du dit projet de loi... Alors soit le projet de loi est correk, soit les auteurs des vidéos que j'ai regardé sont des moutons qui répètent ce qu'ils ont entendu.

Contribution le : 11/03/2016 23:57
Signaler

sytr_2000
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Still


La critique de la loi du travaille elle est principalement dans la vidéo : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic150368.html#forumpost2194914 😉

Le collectif, il va au delà de juste cette loi. Le but c'est de redonner confiance aux gens qui travaillent (ou ceux qui galèrent au chômage aussi). On a le droit à la parole, on a le droit de se plaindre, on a le droit de faire grève.

Avec le chômage de masse, les employés sont remplaçables, et certain patrons, pas tous évidement, en profite (ou sont contraint de le faire pour sauver leur boite) pour faire toujours plus pression sur leur employés.

L'un des objectif de ces vidéos, c'est de montrer que ok la situation économique n'est pas bonne, mais faut pas oublier qu'il y a des gens qui vont subir ces nouvelles lois.

Contribution le : 13/03/2016 02:23
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Still

Et pour moi c'est un mouvement né avec ce projet de loi, et qui donne une vue subjective négative du travail en France.

Bref j'aime pas, car je ne suis pas pour cette objectif de dénigrement qui n'amène à rien. Par contre je conçois qu'il y a bien des améliorations possibles dans les lois/fiscalisation pour permettre plus de dynamisme économique 🙂

Ce n'est que m'on point de vu subjectif, mais dans l'autre sens en gros 😃 Pour cette loi travail

Contribution le : 13/03/2016 03:23
Signaler

maieuh
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Alex333"Et pour moi c'est un mouvement né avec ce projet de loi, et qui donne une vue subjective négative du travail en France."

>>>

pour toi, mais est-ce que tu as vraiment cherché à le savoir ?

parce que de souvenir vers les années 2000 y avait des documentaire qui parlait déjà de ce genre d'abus. et des situation ubuesque et de stress qu'engendre la précarité, dont un qui était pas mal, j'ai essayé de le retrouver... pas moyen de me souvenir du nom.
Donc ce mouvement ne serait qu'une continuité, et c'est même plutôt normal, puisque ça ne fait qu'être en réaction au réalité du monde du travail et le recul des droits des travailleurs.


sinon pour vous donnez une idée de ce qu'est mon travail : aide-soignante,
http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201507/20/01-4886737-preposee-aux-benificiaires-il-faut-etre-partout-en-meme-temps.php

ça se passe au québec, donc on dit préposée aux bénéficiaire, mais c'est similaire en France, le même stress, le même charge de travail (moi je suis en gériatrie, as de nuit, en tant que diplômé, j'ai 64 résidents et une non diplomé qui m'aide sous ma responsabilité (et pas d'infirmière au dessus, et le seul médecin à dispo ben c'est le samu, obligé de faire des diagnostique infirmier qui à la base est hors de ma compétence, et les responsabilités qui vont avec), dans d'autres structure pour le même nombre, elle est toute seule aux soins et une ash fait le ménage avec interdiction de toucher aux résidents, sauf cas d'urgence. j'étais aide soignante de jour dans une structure : Le matin (7h-14h) 15 résidents par AS qu'on doit lavé entre 7H-11h prévu dans l'organisation... mais il m'est arrivé d'avoir 20 à 25 toilettes à réalisé de 7h à 12h faute de manque de personnel... et 66 pour 3 à AS l'après midi (14h 21h)
mais par exemple : je travaille 11h payé que 10h... par mois ça fait 15h au minimum, en 1 an ça fait 180h pas payé. Je travaille de nuit en ce moment, et ça m'est arrivé assez régulièrement que je doive participer à des réunions ou formations la journée... la dernière en date : ma prise de poste est à 19h30, je finis supposément à 6h30 (en réalité j'ai obligation de faire des transmission orale à la collègue de jour qui débarque à 6h30, je quitte mon poste qu'à 6h40 (ça aussi faudrait faire le calcule sur l'année) et on m'a fait revenir pour une formation à 9h 12h 13h30- 17h... est-ce qu'ils ont le droit ? non... mais il font comme et j'ai beau le dire, y a toujours moyen de me le faire payé après... en me refusant une récupération par exemple dont j'ai besoin.
Et encore mon travail lui ne connait pas la crise, du boulot je peux en avoir facilement, le problème c'est que les bonnes place où on peut faire un travail éthique et correcte y en a pas des masses, et on se retrouve généralement dans des structures qu'on surnomme dans le métier "TMC" tête main cul, parce que ce sont les seuls partie du corps qu'on a le temps de laver vu la surcharge de travail qu'il y a... pour rentrer dans les hopitaux, généralement tu commences dans les services où personne ne veut rester, on peut te mettre là pendant plusieurs années avant de titularisé, le problème c'est que les hopitaux sont les roi des "CDD renouvelable" en te tendant la carotte de la titularisation et on te dit aurevoir une fois qu'il ne peuvent plus jouer dessus... Donc pas mal on jouait les bouches trous pendant quelques mois, voir années à ce jeux là... et on peut pas construire une vie vraiment stable avec des projets à long terme comme ça...

je connais le milieux depuis mes 16 ans, j'en ai 35ans ça date pas d'hier que les conditions ce dégrade dans notre cas... et pas qu'à ce contexte de marché de travail, c'est aussi lié à une gestion nawak qui ne savent pas anticipé... mais je voulais juste apporter ma petite contribution au sujet du "on vaut mieux que ça" même si pour le coup c'est plutôt au personne dépendante au malade que je pense... puisque ce sont les premiers à en faire les frais.

Contribution le : 13/03/2016 03:58
Signaler

sytr_2000
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Still

Par contre je conçois qu'il y a bien des améliorations possibles dans les lois/fiscalisation pour permettre plus de dynamisme économique :-)


Pour aller plus loin la dessus, la logique de cette loi et de la politique économique du gouvernement, c'est faire venir les investisseurs ou favoriser les chefs d'entreprise en :
- enlevant des droits aux salariés
- augmentant la durée de travail
- faire stagner ou baisser les salaires
- faire baisser les cotisations, les impôts etc...
Dans l'idée, qu'après il vont embaucher. Ce qui est probablement vrai, peut-être que cette loi elle fera baisser le nombre de chômeurs de quelques dizaines de milliers.

Ce qui sera très insuffisant par rapport au 3 à 5 millions de sans emploi.

Donc si tu suis la logique du gouvernement qui est quasiment devenu une pensée unique, et que tu veux vraiment le plein emploi, il faut faire revenir l'industrie. Donc je te laisse le soin d'imaginer les mesures nécessaires pour que les multi-nationales délocalisent de Pologne, de Chine pour revenir en France.


Quand aux alternatives à cette politique, et bien il y en a plein et il suffit de les imaginer: par exemple le salaire à vie de Bernard Friot pourrait changer les choses.

Simplement, on ne nous demande pas vraiment notre avis, on a le choix tout les 5 ans entre deux candidats de droite dont un qui fait croire qu'il est de gauche.

Ma conviction personnel, c'est qu'il faut d'abord retrouver la démocratie, par exemple avec la méthode du tirage au sort popularisé par Chouard et libérer les grands médias de leur propriétaire pour qu'il puisse vraiment représenter toutes les alternatives politiques.

Contribution le : 13/03/2016 04:29
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@maieuh

Tu sais, tu trouveras jamais une personne dire "c'est pépère et je suis payé au-delà de ce que je mérite" 😃

Je veux dire que pour moi ces critiques sur des cas perso, on peut rien en tirer. C'est pas exploitable. Si tu demandes au marché le samedi ce que pensent les gens de leur boulot, 90% te diront que c'est dur, le bosse est méchant etc. 10% te diront que ça va c'est normal. C'est biaisé quoi

Et ces avis négatifs, tu les trouve maintenant mais tu trouverais les même y a 40 ans. Donc voilà. Se retrouver sur une plateforme pour cracher sur sa situation, je trouve ça inintéressant et pas révélateur. Je me baserai plus sur des chiffres genre évolution du salaire d'une profession sur 20 ans + évolution des impôts, temps de travail, etc.

Citation :

@maieuh a écrit:
j'étais aide soignante de jour dans une structure : Le matin (7h-14h) 15 résidents par AS qu'on doit lavé entre 7H-11h prévu dans l'organisation... mais il m'est arrivé d'avoir 20 à 25 toilettes à réalisé de 7h à 12h faute de manque de personnel... et 66 pour 3 à AS l'après midi (14h 21h)

Là je peux pas dire si c'est bcp ou pas. Tu m'aurais dit que tu passe 100 patients/ jour ça ne m'aurait pas choqué par ex 😃

Citation :

mais par exemple : je travaille 11h payé que 10h... par mois ça fait 15h au minimum, en 1 an ça fait 180h pas payé.

Ouai relou les heures sup non payés. Mais ça se fait partout hein. J'ai qq ex en tête en France + Suisse. A la fin de l'année la direction dit que 40% des heures sup seront pas payés mais passées en RTT. Sachant que bah c'est parfois dur de poser ces RTT, et au final ça passe à l'as.

Citation :
Je travaille de nuit en ce moment, et ça m'est arrivé assez régulièrement que je doive participer à des réunions ou formations la journée... la dernière en date : ma prise de poste est à 19h30, je finis supposément à 6h30 (en réalité j'ai obligation de faire des transmission orale à la collègue de jour qui débarque à 6h30, je quitte mon poste qu'à 6h40 (ça aussi faudrait faire le calcule sur l'année) et on m'a fait revenir pour une formation à 9h 12h 13h30- 17h

Bon, les formations j'imagine que c'est pas tous les mois. 2 fois/an ça va, ça ne me parait pas choquant ça, si je peux me permettre.
Quant aux 1à min en plus, faut pas déconner. Les cadres qui restent jusqu'à 22h pour finir un truc, bosser un peu le we etc, sans déclarer derrière, voilà quoi. C'est la vie

Citation :
Et encore mon travail lui ne connait pas la crise, (...) "TMC" tête main cul, parce que ce sont les seuls partie du corps qu'on a le temps de laver (...) et on peut pas construire une vie vraiment stable avec des projets à long terme comme ça.

C'est vrai que j'ai entendu que infirmière (via une amie), y a du taf partout. Pour ça en tout cas c'est cool.
😃 Pour le TMC (pas un rire ironique hein)
Et oui, avec un CDD bye bye les emprunts et juste stabilité pour soi-même.
Donc soit faut des CDD avec + d'assurance de pouvoir en trouver derrière vit, soit que les banques soient plus enclins à prêter à un CDD, soit des CDI avec possibilité de licenciement derrière adaptées (selon moi)
Enfin voilà, selon moi des choses qui pourraient aller dans le bon sens avec cette loi

Mais en tout cas, comment, juste merci pour partager ton cas perso vraiment. C'est intéressant. Je veux dire, ne prend pas mon com comme un affront que je fais à ta profession hein 😉

Juste mon avis au passage

Et encore on a du cul notre génération (enfin pour un point en tout cas ^^) : papyboom -> bcp de mecs qui partent en retraite -> bcp de job dispo !

.. Bon après bcp de retraites a payer. Ca aussi c'est problématique mais bon. Un autre sujet 😃

Contribution le : 13/03/2016 04:51
Signaler

 0  #27
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/03/2016 04:54
Signaler

maieuh
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Alex333

Citation :
Bon, les formations j'imagine que c'est pas tous les mois. 2 fois/an ça va, ça ne me parait pas choquant ça, si je peux me permettre. Quant aux 1à min en plus, faut pas déconner. Les cadres qui restent jusqu'à 22h pour finir un truc, bosser un peu le we etc, sans déclarer derrière, voilà quoi. C'est la vie


formation.... c'est une tous les 2 ou 3 mois, ça va de la traditionnelle formation incendie, aux plus spécifique comme les soins palliatif, l'humanitude, le prap ect... les réunons c'est le même rythme... j'ai un boulot où tu as obligation de rester informé.
quant à mes 10 minute en plus c'est pas pour une question de minute... c'est une question de principe, on ne prévoit pas une organisation en exigeant de tes employé de rester au-delà... c'est cautionné un système pervers. c'est ça que tu comprends pas.

Citation :
Et encore on a du cul notre génération (enfin pour un point en tout cas ^^) : papyboom -> bcp de mecs qui partent en retraite -> bcp de job dispo !


ah oui, parlons en... ça va juste être une horreur à gérer si y a pas des changements de gestion du vieillissement en france...

En attendant les gens vendent leur maison pour payer les maison de retraite... et encore moi je travailles dans une aide sociale à but non lucratif... et ça chiffre déjà à un plus de 2000€/mois (j'ai pas le chiffre exacte si ça vous intéresse je prendrais le tarif selon les gir ...)et c'est une pas cher.

Contribution le : 13/03/2016 04:59
Signaler

 0  #29
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/03/2016 05:03
Signaler

Alex333
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Pour aller plus loin la dessus, la logique de cette loi et de la politique économique du gouvernement, c'est faire venir les investisseurs ou favoriser les chefs d'entreprise en :
- enlevant des droits aux salariés
- augmentant la durée de travail
- faire stagner ou baisser les salaires
- faire baisser les cotisations, les impôts etc...
Dans l'idée, qu'après il vont embaucher. Ce qui est probablement vrai, peut-être que cette loi elle fera baisser le nombre de chômeurs de quelques dizaines de milliers. Ce qui sera très insuffisant

Oui, sur le papier ça à l'air très bien. Et oui, pour embaucher derrière. Après que ça créé "qq milliers" que tu sors du chapeau, ou qq millions (que je sors du chapeau), facile de dire ça. Et en mm temps c'est ce qui change tout.

Citation :
Donc je te laisse le soin d'imaginer les mesures nécessaires pour que les multi-nationales délocalisent de Pologne, de Chine pour revenir en France.

Ca arrive qu'il y en ai qui le fassent. Car y a aussi d'autres choses qui rentrent en jeu : France avec des gens qualifié, moins de transport, etc etc.
Bref ça ne veut pas dire qu'il faut qu'en France on soit payé 100€/mois en faisant bosser nos enfants à 14 ans comme en Chine, pour que ça y est on soit dans le plein emploi 😃

Citation :
Quand aux alternatives à cette politique, et bien il y en a plein et il suffit de les imaginer: par exemple le salaire à vie de Bernard Friot pourrait changer les choses.

C'est ça l'alternative que tu propose ?
Ca me semble utopiste, irréalisable.
Comme rappelé par Djulito je sais plus où. L'état à besoin de gens qui bossent pour recolter des impots et faire fonctionner le pays en interne comme en externe. Qu'il doivent pour ça payer un salaire à tout le monde .. ça à l'air assez impossible (mm si oui ok y a qq tests en cours)

Citation :
on a le choix tout les 5 ans entre deux candidats de droite dont un qui fait croire qu'il est de gauche.

Ma conviction personnel, c'est qu'il faut d'abord retrouver la démocratie, par exemple avec la méthode du tirage au sort popularisé par Chouard et libérer les grands médias de leur propriétaire pour qu'il puisse vraiment représenter toutes les alternatives politiques.

On a que ce choix politique, parce que y a pas 36 alternatives pour les politiciens pour rembourser les 2 000 milliards de dettes. Faut faire des coupes dans les dépenses et augmenter si possible les impôts 🙂

Ma conviction, on est obligé dans un pays, qu'il y ai des groupes de gens à part (politiciens quoi), qui restent dans ce milieux, qui fassent leur tambouille, sans que le peuple doivent à chaque fois voter s'il accepte ou non. Si non le pays serait ingérable.

Pour moi "démocratie" c'est "juste" un respect mesuré accordé à tous les citoyens (liberté de rassemblement, gréve, mm droits juridiques, etc etc).

Bref, pour moi la démocratie c'est une espèce d'organisation juridique-politique générale qui évite que le système s'emballe en dictature/foutoir complet.
Et c'est très bien ce qu'il y a en France, comme partout en occident.

Pas de quoi faire une révolution, virer tous les politiciens etc. Par contre oui faire des modifs sur la loi du travail et la fiscalisation oui

Contribution le : 13/03/2016 05:06
Signaler

maieuh
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Alex333 tu sais l'argument du "ça se passe partout" alors il faut pas se plaindre... c'est un peu facile (d'autant sur des boulot ultra physique, le miens par exemple il est le deuxième secteur à être toucher par les accident du travail et je parle même pas les maladies professionnels dû au côté "manutention" répété, derrière le BTP ) et moi je dirais que si ça se passe partout, c'est même plutôt révélateur d'un problème. tout travail mérite salaire... je vois pas pourquoi on le ferait gratos. On travaille pour vivre à la base.

mais dans mon cas c'est carrément inscrit dans l'organisation et là c'est vraiment pervers....

Contribution le : 13/03/2016 05:21
Signaler

 0  #32
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/03/2016 05:26
Signaler

Alex333
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@maieuh a écrit:
formation.... c'est une tous les 2 ou 3 mois, ça va de la traditionnelle formation incendie, aux plus spécifique comme les soins palliatif, l'humanitude, le prap ect... les réunons c'est le même rythme... j'ai un boulot où tu as obligation de rester informé.

Bon, bah à voir. Comme ça je me dis que oui, si ça vient à être un truc qui arrive toutes les 2 semaines/1 mois pour les travailleurs de nuit, c'est problématique et faudrait sans doute que les salariés en questions fassent en sorte d'avoir les formations la nuit. Mais ce n'est plus un problème d'organisation du travail en France pour moi.

Citation :

quant à mes 10 minute en plus c'est pas pour une question de minute... c'est une question de principe, on ne prévoit pas une organisation en exigeant de tes employé de rester au-delà... c'est cautionné un système pervers. c'est ça que tu comprends pas.

Oui. J'entends bien que c'est pas une question de 10 min .
Pour le principe. Oui dans l'idéal faudrait qu'on puisse tous être libéré à l'heur pile. M'enfin voilà quoi. Au boulot y a tjrs des imprévus qui font qq qq fois bah tu passes plus de temps au taf.

Citation :
Et encore on a du cul notre génération (enfin pour un point en tout cas ^^) : papyboom -> bcp de mecs qui partent en retraite -> bcp de job dispo !


ah oui, parlons en... ça va juste être une horreur à gérer si y a pas des changements de gestion du vieillissement en france...

Gestion du viellissement ? J'imgaine que tu parles du système de retraite quoi. Car on a le coup de bol énorme d'avoir un taux de natalité de 2,1 je crois. Le truc juste nickel.
Mais oui, apparemment le système de retraite par répartition est sur le point de faire faillite d'ici 2-3 ans j'ai cru entendre.
De toute manière aujourd'hui, je pense qu'on a plus qu’intérêt à tous se débrouiller pour se financer sa propre retraite en parallèle (faire un système par capitalisation en parallèle en somme)
Mais oui, ça à l'air d'être un sujet très important !

Citation :
En attendant les gens vendent leur maison pour payer les maison de retraite... et encore moi je travailles dans une aide sociale à but non lucratif... et ça chiffre déjà à un plus de 2000€ (j'ai pas le chiffre exacte si ça vous intéresse je prendrais le tarif selon les gir ...

Me souviens que pour mon grand père c'était dans ces eaux là voir plus. C'est vrai que c'est cher (sans doute normal) et que c'est problématique.

Pour moi une seule solution, un système de retraite par capitalisation en parallèle. Un gros sujet oui

@ishfwilf
Faut pas déconner. Dire que les cadres et patrons sont que des parasites qui foutent rien. Lol quoi. C'est vraiment archaïque. Mais sans doute que cette méfiance ouvriers-cadres existera toujours 🙂

Bref, je retiens ce que j'entendais à droite et à gauche :
la vie est par nature incertaine.
(Donc selon moi on ne peut pas exiger un salaire à vis, un CDI à vie, jamais de dépassement d'horaire etc)

Et j'avais aimé ce que disait la (ex)pres du MEDEF sur canal+ : Le gouvernement ne peut pas demander explicitement aux entreprises d'embaucher en échange de possibles futures mesures légales/fiscales qui seraient accordées. C'est pas un espèce d'accord implicite comme ça. Le boulot des politiciens c'est mettre un système global qui permette aux entreprises d'embaucher, aux gens de bosser. Et ces changements apporteront du souffle aux entreprise qui pourront alors d'abord réinvestir un peu plus, puis par la suite embaucher. Et que tout ça ça prend qq années. (en gros, pas retrouvé l'extrait)


EDIT

Bon j'ai vu vos messages après. Et un peu tard maintenant.

1. Mais pareil, je respecte vos points de vu et cool d'avoir vos avis

2. Pour ce salaire à vis .. je sais pas faut voir dans les chiffres. Salaire payé par l'Etat donc ? Evidemment ^^. Sans autres aides à côté ? .. enfin sans doute si pour la santé en cas de grosse blessure, et finalement peut être d'autres choses à maintenir au niveau minimum en fait.
Bref j'imagine que là aussi, faut voir avec des vrais chiffre et pas juste sur un principe général
Contribution le : 13/03/2016 05:39
Signaler

sytr_2000
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@Alex333 a écrit:
Pour moi "démocratie" c'est "juste" un respect mesuré accordé à tous les citoyens (liberté de rassemblement, gréve, mm droits juridiques, etc etc).



J'en reste sans voix.

Tu as quasiment tout compris au système, les riches gouvernent dans leur intérêt, avec un "respect" pour le peuple, tout en prétendant comme Tatcher qu'il n'y a pas d'alternatives. Que toute idée qui pourrait améliorer le système est forcément utopiste, irréalisable. Et ça j'y croit pas une seule seconde, quand on sait ce que les scientifiques, les ingénieurs peuvent faire. Google peut faire une IA championne de Go, mais on ne peut pas organiser le travail différemment qu'avec les lois de la jungle (C'est réellement la comparaison que donne certain idéologues ultra-libéral).

Et c'est aussi, un des sens du slogan on vaut mieux que ça : on est capable de mieux.


Et comme idée qui n'est jamais envisagé, et qui ne serait pas hyper compliqué à mettre en place. ça serait que tout le monde ait 2 travails : un pénible, physique ou répétitif et un job plus cool.

Citation :
1. Mais pareil, je respecte vos points de vu et cool d'avoir vos avis


C'est cool que tu respectes nos avis. Merci beaucoup. Ce qui serait encore mieux, c'est que tu sois pour notre droit de décider démocratiquement de la politique de notre pays, de l'Europe voir carrément des institutions internationales.


Edit : Je pense pas que les riches soit tous des salauds. Mais je pense qu'une bonne partie fait preuve de mauvaise foi, en pensant sincèrement que le libéralisme pourrait être bon pour les pauvres alors qu'ils ont tout les éléments pour se rendre compte que ce n'est pas vrai.

Contribution le : 13/03/2016 06:05
Signaler

 0  #35
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/03/2016 06:07
Signaler

Alex333
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bon il se fait tard pour chercher les infos, creuser le débat etc. Je rep rapidement et après gigot d'agneau

Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Ce qui serait encore mieux, c'est que tu sois pour notre droit de décider démocratiquement de la politique de notre pays, de l'Europe voir carrément des institutions internationales.

Entre nous, je ne pense pas qu'il soit bon que tous les citoyens puissent avoir droit de décision sur tout.
Car bah on a pas tous le temps de suivre une formation en économie, politique, ingénierie etc + être au fait de tous les détails économiques par secteur + avoir une vue sur 30 ans + connaissance de l'économie des autres pays, pour pouvoir prendre des décisions. On est obligé de déléguer ça.
Donc je trouve très bien que des choses soient faites secrètement, sans le dire au citoyen (genre stratégie militaire et économique quoi)


Et @ishfwilf
Bon faudra que je regarde les liens que t'as posté 🙂
Merci pour ça 🙂

++

Contribution le : 13/03/2016 06:19
Signaler

maieuh
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Alex333 Citation :
Car on a le coup de bol énorme d'avoir un taux de natalité de 2,1 je crois. Le truc juste nickel.


non, je te parle d'une politique du tout à domicile (ce qui est bien), qui fait que les maisons de retraite accueil surtout les gens en bout de course, mais c'est pas adapté, leur dépendance est telle qu'il doivent être institutionnalisé, et que c'est surtout aussi lourd qu'un lourd séjour... sans parler qu'on reçoit aussi les personnes du secteur psychiatrique, à partir de 60 ans (avant pas mal de traitement diminué l'espérance de vie de ce genre de patient, notamment les schizophrène par exemple) , il vont en maison de retraite, donc le mélange de population de plus en plus... bref avec le papyboum y aura pas assez de place et pas assez de personnel...


Citation :
Au boulot y a tjrs des imprévus qui font qq qq fois bah tu passes plus de temps au taf.


c'est pas un imprévu là... c'est compris dans l'organisation quotidienne.

je sais pas comment t'expliquer mon quotidien et ce que ça induit... mais beaucoup de souffrance de par et d'autre.

je travail avec de l'humain, et pas n'importe laquelle, celle la plus fragile, celle qui se chie dessus, qui devient de plus en plus dépendante, qui péricle et qui finit par mourir... je me prend cette souffrance tous le temps... et en plus on me donne pas les moyens de bien travailler avec elle...

c'est quotidien de devoir partir d'une chambre d'une personne pas bien, voir qui te pleure dans les bras, parce qu'aujourd'hui elle a mal, elle va mal, parce qu'aujourd'hui elle a appris une mauvaise nouvelle, parce que "pas le temps", après lui avoir torché le cul en 5minutes et l'avoir habillé et mis au fauteuil dans les temps impartis que te donne l'organisation... parce que t'as 14 autre personne derrière ou aller aider le collège qui a un secteur plus lourd , ect...
Le "j'ai pas le temps" c'est juste horrible et pourtant c'est tous les jours, on fait se métier dans l'idée de faire le maximum pour les gens, et on se retrouve à faire le minimum basique pour chacun d'eux, mais par contre le maximum c'est en quantité que tu l'as et je te parle même pas de comment faire manger une dizaine de personne qui n'y arrive pas seul, qui risque des fausse route à cause de problème de déglutition...


on va jusqu'à seconder le fait de vérifier les selles dans certaine structure, (2 seconde si je m'en tient à ma fiche de soin)... tout est calculé... mais voilà l'être humain, il est pas juste un bout de chair, on est pas à l'usine, et est super imprévisible surtout celle qui perd la tête.

je crois que le pire :
les structure à but lucratif, ne paye pas le salaire du personnel paramédical, puisqu'ils ne sont que des intermédiaires, et que nos salaires sont payés par l'ARS & co autrement dit le contribuable, et que c'est eux qui statue le nombre d'aide soignant par nombre de patient/résident, ben ce genre de structures usent et abusent du système, gèrent les choses comme une usine... et entretiennent bien souvent des standing de facade, j'en ai vu qui allait jusqu'à couper à l'eau, le lait, le jus de fruit, le vin, pour faire des économies...
elle font raquer les gens 3000€ à 4000€ par mois pour certaine...

de toute manière les gens qui sont au pouvoir et les grosse fortune s'en foute, ils ne finiront jamais dans une maison de retraite de ce genre, ils ont le flouze pour compenser, donc c'est clair que c'est pas eux qui vont s'attarder sur ce genre de problème...

les gens ne veulent pas voir cette avenir là, ou n'arrive pas à se projeter aussi loin, où ils en ont une vision idyllique, où ils finiront en papi ou mamie vaillant entourer de leur famille, autonome jusqu'au bout, et mourrant dans leur sommeil et ce n'est qu'une minorité qui finissent comme ça... la plupart d'entre vous vont finir dans ce genre de structure...

Contribution le : 13/03/2016 06:25
Signaler

 0  #38
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/03/2016 06:36
Signaler

sytr_2000
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@Alex333 a écrit:
Entre nous, je ne pense pas qu'il soit bon que tous les citoyens puissent avoir droit de décision sur tout.
Car bah on a pas tous le temps de suivre une formation en économie, politique, ingénierie etc + être au fait de tous les détails économiques par secteur + avoir une vue sur 30 ans + connaissance de l'économie des autres pays, pour pouvoir prendre des décisions. On est obligé de déléguer ça.
Donc je trouve très bien que des choses soient faites secrètement, sans le dire au citoyen (genre stratégie militaire et économique quoi)


D'où l'idée que certain soit tirer au sort pour bosser les sujets, ça veut pas dire qu'ils feraient tout tout seul, ils auraient des conseillers aussi et tout le monde aurait la possibilité de les influencer. Mais c'est eux qui aurait le pouvoir de choisir.

D'ailleurs c'est d'autant plus valable pour les sujets qui doivent rester secret. Parce que dans ce cas, les citoyens, n'ont aucun pouvoir de contrôle. Notre système démocratique est basé sur la confiance, on élit des gens une fois et on doit leur faire confiance après. Et quand la confiance est rompu, c'est la porte ouvert à toutes les théories du complot, et aux populistes. Quand je vois qu'à droite, ils sont tous en train de s'inspirer de Trump, je me dis qu'on a intérêt à vite changer les choses.


@maieuh Bon courage à toi, à tes collègues et à tes patients. J'espère qu'on en a plus pour longtemps avant d'inverser le rapport de force.

Contribution le : 13/03/2016 06:42
Signaler

maieuh
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@sytr_2000 merci ^^ j'adore quand même travailler avec les personne agée...mais c'est aussi pour ça que ça fait mal.

je suis le genre de personne qui arrive 1h avant ma prise de poste, pour préparer mon terrain, discuter, voir l'infirmière (sinon je la vois pas elle part avant mon arrivée ). et je le fais parce que j'ai envie et j'en ai besoin psychologiquement, je suis un diesel, il faut que je chauffe, je peux pas prendre le taff comme ça directe... je réclame rien hein.

Mais bon sang, j'arrive pas à comprendre comment on peut cautionner qu'on puisse accepter un système qui te paye pas pour le travail fournit et qu'il te demande. c'est juste une aberration, imprévu ou pas.

@ishfwilf : a ben je suis une "politicienne" dans le sens premier du terme ^^

tu sais tout le monde n'a pas le choix, tout le monde ne peut pas se permettre de devoir surveiller par exemple un dément, qui peut parfois être violent, peut se mettre en danger, faire des fugues... alzheimer & co.. y a pas qu'une question de materiel, c'est surtout aussi dur psychologiquement et les enfants de nos résidents ont entre 60 et 70 ans, notre doyenne à 106 ans, sa fille en a 84... eux même n'ont pas forcément la force de pouvoir le faire ou de le supporter. A domicile (SIAD) tu as une aide soignante le matin la toilette et le soir pour le coucher et elle a 11 personne donc elle reste pas longtemps, un infirmière qui chapote le tout et qui passe un petit quart heure ... le kiné si y en a besoin, et après t'as pas forcément les moyens d'avoir une aide à domicile pour le reste du temps. tu as aussi les infirmière libérale qui font aussi les soins à domicile et qui font surtout des toilettes..
d'autant qu'il y a des gens qui sont seul, et n'ont plus de famille.

Moi mes parents sont tous les deux morts, ma mère a 56 ans et mon père à 65 ans... et tu sais quoi, ma soeur est infirmière, et moi comme elle on se voyait pas les mettre en maison de retraite, mais en même temps on se voyait pas du tout être dans le rôle de soignant et on s'est dit qu'au moins la vie leur aura épargner ça et dans nos malheur on aura eu la chance de ne pas avoir ce genre de dilemme.

Citation :
On a fait ça plus ou moins bien pendant quelques dizaines de milliers d'années,


oui, mais on avait pas la même vie... aujourd'hui pas mal bouge, les familles sont dispersé, bref dans notre manière de fonctionner, c'est super dur de trouver un équilibre, et ça c'est sans prendre en compte le cas par cas, des histoire familiale.




En tous cas merci pour le message ^^


voilà le genre de témoignage :


et là c'est que les maisons de retraite, je vous parlerais pas des gestion de lit des hôpitaux ou clinique...

Contribution le : 13/03/2016 06:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.