Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




pastichete
imprimante wifi
 0  #1
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Bonjour à tous !

Voici mon problème : j'ai une imprimante wifi HP PSC Photosmart 2710, (ré-)installée tout fraîchement ce matin. Or, chaque fois que je veux imprimer quelque chose, je me vois obligée de me déconnecter auparavant d'internet (car j'ai également une connexion wifi, à la livebox) pour basculer sur la connexion à l'imprimante. Alors moi qui pensais : wifi = pratique, là je fais un peu la tête. Est-ce possible d'être connecté en même temps à l'imprimante et à internet ? si oui, qu'est-ce que je dois faire pour ? j'ai cherché mais pas trouvé et je n'ai plus la doc de l'imprimante sous le coude 😕

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂

Contribution le : 22/08/2006 17:26
Signaler

Koreus
 0  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
Ton imprimante se connecte à ton pc en Wifi, c'est bien ca ?
Or ton PC est déjà connecté à ta livebox.
Imagine que tu ne sois pas en wifi, alors il te faudrait 2 prises sur ton PC pour brancher les cables, une pour la livebox et une pour ton imprimante.

Il te faut donc 2 adaptateurs Wifi sur ton PC.

Contribution le : 22/08/2006 17:59
Signaler

-Flo-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pas forcément. Si ton imprimante peut se connecter en réseau, en filaire tu peux très bien utiliser le même réseau pour dialoguer avec ta livebox et ton imprimante, en reliant l'imprimante à ta livebox qui servira de routeur (si elle fonctionne comme la freebox).

A priori il est donc possible de faire la même chose en Wifi, à condition que la livebox fasse office de routeur, et qu'on puisse attribuer à l'imprimante une adresse IP correspondant au réseau ainsi que le SSID et la clé éventuelle de ton réseau.

Contribution le : 22/08/2006 19:02
Signaler

Alastor
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2004 09:39
Post(s): 772
Désolé pour le flood, mais...
Quel est l'intérêt du Wifi pour une imprimante ? Imprimer chez le voisin ?
Rien ne vaut le filaire pour transférer les données vers l'imprimante, à mon avis, trop de perte et de contrôles d'erreurs à gérer, tes impressions seront sensiblement plus lentes à se lancer... enfin bon, si ça se vend...

Contribution le : 22/08/2006 19:14
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Alastor a écrit:
Désolé pour le flood, mais...
Quel est l'intérêt du Wifi pour une imprimante ? Imprimer chez le voisin ?
Rien ne vaut le filaire pour transférer les données vers l'imprimante, à mon avis, trop de perte et de contrôles d'erreurs à gérer, tes impressions seront sensiblement plus lentes à se lancer... enfin bon, si ça se vend...


Si tu as chez toi un réseau de plusieurs ordinateurs dans des pièces différentes, il est très pratique d'avoir une imprimante wifi. Plus économique que d'avoir une imprimante par poste, et plus pratique que de tirer des fils à travers tout ton logement.

Contribution le : 22/08/2006 19:25
Signaler

pastichete
 0  #6
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Alastor : tu dois avoir raison, mais je partage l'imprimante avec plusieurs personnes, et pour ça le wifi est super : l'imprimante n'est pas dans la pièce où j'ai mon ordi, eux non plus, ça fonctionne très bien, et l'impression se déclenche immédiatement (du moins avec cette imprimante hp dont je suis très satisfaite mis à part un tout petit souci aujourd'hui réglé) ; je ne me vois pas apporter mon ordi à côté de l'imprimante à chaque fois que je veux imprimer quelque chose, ni eux non plus.

Merci Floooo, je vais voir 1) à bien comprendre ce que tu dis (ben voui, moi et l'informatique ...) 2) à voir si c'est possible de mettre ça en place. J'aurais sûrement tout plein de questions.

Encore merci.

Contribution le : 22/08/2006 19:26
Signaler

 0  #7
Fantôme
Sur ton imprimante, tu peux parametrer l'ip manuellement, il faut que tu mette par exemple: 192.168.1.40 en ip et 255.255.255.0 en masque de sous reseau.


ensuite, il te faut installer le bon port pour ton imprimante, aller dans le panneau de config, imprimante, ajouter une imprimante, faire suivant, choisir, imprimante connectee a cet ordinateur en decochant detection automatique, faire suivant, cocher, creer un nouveau port, dans le menu deroulant, standard TCP IP, faire suivant, encore suivant, entrer l'adresse IP de l'imprimante(192.168.1.40), faire suivant, puis terminer, choisir ensuite l'imprimante, a gauche la marque et a droite le modele, faire suivant et terminer, normalement, ca devrait fonctionner.

l'explication est longue, mais c'est rapide a faire. :bizarre:

Contribution le : 23/08/2006 00:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.