Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Je n'veux pas relancer de débat sur le spécisme, car sur les points que tu évoques, il n'y a pas débat. Mais j'pouvais pas laisser passer ça.

Citation :

@MusicMan a écrit:
mais l'homme c'est aussi le seul être vivant capable de sacrifice volontaire pour quelqu'un de son entourage, [...]


Faux. Ils en font tous les jours pour leurs petits, leur groupe social, ou leur "famille" si tu préfères. T'as du voir plein d'exemples sur Koreus (le buffle qui vient cartonner une lionne pour sauver un petit qui n'est même pas le sien, par exemple).

Citation :

@MusicMan a écrit:
[...] de se préoccuper de l'écologie, [...]


Euh... ils n'ont pas besoin de se préoccuper de l'écologie, ils s'auto-régulent (ce à quoi nous avons "échappé"), c'est limite... magique. Nous, on se préoccupe de l'écologie car on a bien foutu la merde:p

Citation :

@MusicMan a écrit:
[...] d'aider un inconnu de son espèce de façon désintéressé


Faux. Ils en sont capables : on appelle ça l'empathie, lié au sentiment d'injustice (présent chez tous les mammifères sociaux, mais pas que) ça donne des situations très... "humaines" (une sourie qui en délivre une autre pour partager un repas, par exemple). On a cru pendant longtemps qu'on était les seuls à avoir des émotions complexes, on s'est totalement foutu le doigt dans l'œil, il serait temps de passer l'cap maintenant ^^
L'éthologie fait des découvertes en permanence qui comble le fossé entre l'humain et l'animal.

J'suis pas végétaliste ou végétarien, j'en mange des animaux, mais cela ne m'empêche pas de reconnaître toute la complexité et la diversité du règne animal, et de le respecter du mieux que je peux, le plus réalistement possible.
C'est trop facile intellectuellement de les tuer, et de se dire qu'on le fait car ils sont débiles et sans conscience.

Contribution le : 11/03/2016 14:03
Signaler

 1  #22
Fantôme
Citation :

@TrChSl a écrit:
le seul truc que je retiens de ce topique c'est que SuperStal fais du Sambo ( en plus d'avoir les bonnes phrases )

Sambo sapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!!!!!!!!!!! Roi des ..............

Contribution le : 11/03/2016 14:32
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@Achilles a écrit:
l'auteur est vraisemblablement un bon gros fan de dieudo :D


Je confirme.

Contribution le : 11/03/2016 14:49
Signaler

d4nyd4n
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/03/2016 13:34
Post(s): 64
La mère de Sarko était végétalienne alors ^_^

Contribution le : 11/03/2016 14:52
Signaler

Croc63
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@petrou a écrit:
Citation :

@Insert a écrit:
Alors j'ose pas prendre parti. Parce que je m'en branle en fait :-?


Conclusion aux petits oignons !

🔨


Des oignons ? Je t'ai repéré sale bouffeur de plantes ! 😃

Les légumes, c'est pas très bon
Putain... Je réitère, ce reportage est vraiment à chier ^^


Je t'ai repéré sale bouffeur de merde!scatophile!

Voila mon importante contribution a ce post! 😃

Contribution le : 11/03/2016 14:57
Signaler

 0  #26
Fantôme
@chopsuey la première, la seconde à aucun intérêt pour moi.

@Frann qu'est ce qu'il y a? T'as pas eu ton bisous ce matin?

Contribution le : 11/03/2016 15:06
Signaler

Brocoli2
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@MusicMan a écrit:

MAIS ce que je ne supporte pas chez nos amis végétariens, c'est le ton infiniment hautain qu'ils ont pour parler des "carnivores" en les insultants d'hypocrites ou de meurtrier. Mais bordel, personne est hypocrite on sait tous comme se passe un abatage et inutile de spammer vos vidéos de propagande toutes les 2 heures sur Facebook.


Je suis d'accord avec toi sur presque tout, mais tu penses pas que ceux dont tu parles là sont les classiques plus cons qui ouvrent le plus leurs gueules. Non parce que des végétariens j'en connais pleins et j'en aie jamais vu un seul se comporter comme ça 😃

Contribution le : 11/03/2016 15:10
Signaler

chopsuey
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Brocoli2
Ben en tout cas le gars de la vidéo ça serait bien son genre.

Contribution le : 11/03/2016 15:48
Signaler

Brocoli2
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Oué. Je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, en particulier sa comparaison foireuse entre la poule et l'homme. Mais bon, il représente les gens que cette émission désastreuse énerve alors ça me va.

Contribution le : 11/03/2016 16:11
Signaler

MusicMan
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Kevsler Bon, j'espère que tu me lira entièrement parce que j'ai fais un énorme pavé de réponse détaillé mais la page à expiré et j'ai pas C/C putainnnnnnnnnnn 😃

Avant de répondre au reste, j'aimerais me pencher sur la toute dernière ligne de ton message et dire que je ne pense absolument pas de cette manière. je suis le premier à chaque débat de Koreus à crier haut et fort que les animaux ont une conscience comparable sur un plan émotionnel à l'homme, j'ai notemment eu un débat assez long sur koreus avec la vidéo de la murène qui dansait.


Citation :
Faux. Ils en font tous les jours pour leurs petits, leur groupe social, ou leur "famille" si tu préfères. T'as du voir plein d'exemples sur Koreus (le buffle qui vient cartonner une lionne pour sauver un petit qui n'est même pas le sien, par exemple).



http://www.koreus.com/video/sdf-heros-preneur-otage.html

déjà il y a tous de même une différence de taille entre la mise en danger et le sacrifice.

ensuite, voilà une vidéo qui était passé sur Koreus, et qui au delà de l'atrocité de la forme est une réaction très étrange de ce SDF qui se met en danger. On y voit une personne se sacrifier pour sauver une personne totalement inconnu, non pas pour l'amour de cette personne mais pour l'amour de l'humanité. Dans le cas dont tu parles, je suis persuadé que le petit faisait parti du même groupe qu'elle (qu'on peux apparenté à la famille chez l'homme) partage le lien pour qu'on en soit sûr please. Mais un animal ne se sacrifiera pas par amour pour son espèce, tu ne verras jamais une chèvre se sacrifie par amour pour toute les chèvres. Les animaux sont malgré tous beaucoup plus influencé par la sélection naturel que l'homme

Et je te coupe tout de suite que la Stegodyphus lineatus qui est une araignée qui se sacrifie pour nourrir ses petits ce n'est pas la même chose. Ici c'est un sacrifice mécanique (liquéfaction) et non pas émotionnelle.

Citation :
Euh... ils n'ont pas besoin de se préoccuper de l'écologie, ils s'auto-régulent (ce à quoi nous avons "échappé"), c'est limite... magique. Nous, on se préoccupe de l'écologie car on a bien foutu la merde :p


Déjà il faut savoir que notre "foutage de merde" à l'échelle géologique est une blague, et que certain volcan supermassif de dame nature on autrement plus foutue la merde que nous avec nos 2 degrés. L'évolution c'est des espèces qui disparaissent par centaine tout les jours, et c'est comme ça depuis toujours. L'homme est le seul animal à tenter de préserver certaines espèces et à faire un doigt à la sélection naturelle, ce que tu appelles auto-régulation, c'est une extermination.

Citation :
Faux. Ils en sont capables : on appelle ça l'empathie, lié au sentiment d'injustice (présent chez tous les mammifères sociaux, mais pas que) ça donne des situations très... "humaines" (une sourie qui en délivre une autre pour partager un repas, par exemple). On a cru pendant longtemps qu'on était les seuls à avoir des émotions complexes, on s'est totalement foutu le doigt dans l'œil, il serait temps de passer l'cap maintenant ^^


Je sais franchement pas pourquoi j'ai écris ça, c'est effectivement totalement faux. Sans doute que dans la rapidité de l'écriture de mon coup de gueule j'ai un peu oublié la rigueur scientifique... je m'en excuse, mais je ne pensais pas avoir de débat sur le sujet. J'avoue que cet argument est quaduc (d'ailleurs en exempel d'empathie on a aussi les lions suffisamment nourrirent qui ne tue pas une gazelle parce qu'elle est blessé/jeune

Bref, Ce dernier argument stupide ne fausse aucunement les autres (et je pourrais citer d'autres exemple comme je vais faire ci dessous) qui préserve l'image que je veux donner de l'homme : c'est à dire un animal au même titre que n'importe lequel, mais un animal spécial (et ce mot est très important).

Cette spécificité est du à une seul chose, l'affranchissement partielle aux lois de la sélection naturel et de l'évolution. Chaque animal en est réduit à obéir à ces lois, mais certain plus que d'autre. L'homme à réussit, et c'est cela sa spécificité, à beaucoup s'en éloigner, et c'est pour cela que c'est également le seul animal à vouloir à tous prix préserver ses handicapés, qui sont pourtant généralement des cibles de la sélection naturelle, simplement parce qu'on considère que ces lois sont "barbares".

Je reconnais bien entendue la complexité du monde animal, je suis le premier à le voir (je suis étudiant dans ce domaine précis puisque je m'oriente bers l'ethologie, et je bouffe des espèces à étudier toute la journée) mais j'aimerais alors que tu reconnaisses la complexité encore plus grande de l'homme, qui a su entre-autre se rendre compte des lois qui gouvernent sa propre existence.

Dernière petite chose que je ne pouvais également "pas laisser passer ça"

Citation :
L'éthologie fait des découvertes en permanence qui comble le fossé entre l'humain et l'animal.


Je ne sais pas qui t'as dis ça, mais l'ethologie est une science qui étudie les relations interspécifiques et c'est tout. Elle n'a absolument pas, comme toute les autres sciences, à répondre à des questions philosophique sur la place hiérarchique de l'homme par rapport au reste, ça c'est de la pseudoscience... et aucune recherche ethologique ne comble ou ne creuse de fossé, parce qu'il faudrait définir de quoi on parle en utilisant la métaphore du fossé

PS: si tu veux continuer le débat (ce que j'espère pas puisque je vois sur quoi on pourrais encore parler) go MP

Contribution le : 13/03/2016 02:42
Signaler

-YllegaL-
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
T'façons les steaks c'est trop bon pour que j'arrête d'en manger.

Contribution le : 13/03/2016 02:47
Signaler

 0  #32
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/03/2016 04:25
Signaler

 0  #33
Fantôme
@ishfwilf À propos des sciences de la vie je n'ai aucun bagage académique qui permette qu'on prenne mes propos au sérieux, ou du moins : trop au sérieux:p
Je pense que ça s'applique à tout le forum : faut pas être trop sérieux ^^

Je n'ai pas fait mes études dans le domaine, mais cela ne m'empêche pas d'avoir accumulé quelques connaissances à ce sujet : en étant au contact d'animaux ou bien en me gavant de documentaires et de lecture.
M'enfin, il n'y a pas que le savoir scientifique qui puisse être partagé et discuté 🙂

Citation :

@ishfwilf a écrit:

[...] quand je vois le nombres de fautes (d'orthographe, de grammaire, et surtout de syntaxe) ainsi que certaines facilités et raccourcis ( l'évolution et la "sociologie animale") je ne peux pas vous prendre au serieux les gars...


Tu connais la tradition ? 😃

Citation :

@ishfwilf a écrit:

[...] mais quand je vois le nombres de fautes [...] je ne peux pas vous prendre au sérieux les gars...
[...] Qu'en est-il des fourmis qui forment des tours d'elles-mêmes pour sauver certains individus de leur colonie (la reine principalement) ? Elles ne sauvent pas leur "espèce" [...]
"Les animaux sont malgré tous beaucoup plus influencé par la sélection naturel que l'homme". Sélection naturelle = sauvegarde du suffisamment adapté de l'espèce.
[...] pas être suffisamment adapté ? En milieu aquatique profond, je serais d'accord avec toi, [...]
[...] le droit d'affirmer des vérités.
Quant au [...] heureusement que tu précises "géologique" : ça élimine des facteurs et simplifie les conclusions.
Tu as entendu parler de [...] toutes nos infrastructures actuelles ? [...]
[...] même si l'on dérive [...] j'espère que tu feras un peu plus attention aux fautes...
[...] elle est où la philosophie, là ?
[...]
Je peux faire les autres lettres aussi.
[...]

Contribution le : 13/03/2016 15:18
Signaler

AshySlashy
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Moi je trouve ça très bien le végétalisme.

Ça protège la planète et ça permettra à mes gamins d'avoir moins de concurrence dans la société.

Contribution le : 13/03/2016 16:52
Signaler

 0  #35
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/03/2016 20:22
Signaler

Kirouille
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@DonMascarpone ça me rappel leur "reportages" sur les vocaloids ou sur les streaming de jeux vidéo qui étaient complètement a coté de la plaque.

Contribution le : 13/03/2016 20:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.