Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 2  #21
Fantôme
Citation :

@Mr-Madness a écrit:
Que Trump est un beauf dégénéré ?
En tout cas, c'est mon ressenti face à la vidéo...


Je pense qu'il n'est pas un beauf dégénéré. Je pense que les politiques européens et nord-américains sont avant tout des acteurs, et qu'il a établi une stratégie pour se faire élire, en allant racler les votes des très nombreux américains sous-éduqués.

Mon ressenti sur la vidéo, comme sur les autres, c'est que ça me fait gentiment soupirer.
Ce rabâchage est à mon sens un déni du fait que Trump réponde à des attentes réelles d'une partie importante du peuple américain.
Ceci dit ça ne me surprend pas, j'ai en tête un exemple assez récent et similaire dans un autre pays.

Alors oui globalement je vous rejoins, Trump est un mec dangereux et ça va empirer la situation s'il est élu.
Maintenant je pense qu'il ne va pas faire un dixième de ce qu'il annonce.

A force de laisser libre cours aux banques et aux gros industriels qui font relativement n'importe quoi, si quelqu'un qui se déclare anti-establishment, il devient populaire.
A force de pratiquer l'immigration de masse sans se préoccuper de la façon dont il faudrait la gérer pour qu'elle ne se fasse pas au détriment de la population locale, si quelqu'un se déclare anti-immigration, il devient populaire.
A force de raconter de la merde et de créer un débat là où il n'a pas lieu d'être au sujet du réchauffement climatique, les gens se croient investi d'une "opinion" pour/contre, et en faire un argument de campagne permet là aussi de racler des votes.

Trump n'est rien si ce n'est le résultat de la malgestion des USA sous tous les angles. Il doit sa popularité au fait de pointer du doigt ce qui est perçu comme la merde existante, et ça fonctionne parce-que les américains sont devenus suffisamment mal informés et suffisamment malmenés pour se jeter dans les bras du premier guignol qui leur promet de les en sortir.

Vous pouvez diffuser toutes les vidéos anti-Trump que vous voulez, ça ne changera pas l'état actuel de l'électorat américain.
Je pense même que ce spam a joué un rôle déterminant dans le succès de la campagne de Trump.

Contribution le : 14/03/2016 00:31
Signaler

pigme
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Les fans de Le Pen doivent bien se reconnaitre en cet être assez délectable 🙂
Enfin, on les reconnait sur ce forum du coup 😃

Contribution le : 14/03/2016 08:54
Signaler

boomer901
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/08/2013 12:54
Post(s): 82
Citation :

@Goujon a écrit:
J'ai vu la vidéo, et j'ai pensé : ce Trump est vraiment un gros beauf abruti, incompétent, populiste, raciste et dangereux.

Et puis j'ai lu ça :

Citation :

@boomer901 a écrit:
Cette vidéo de propagande... Toujours à agir et a beugler par réflexe, lisez les programmes et arrêtez d'emmer** le monde avec vos vidéos aussi nazes que ce qu'elles essayent de dénoncer.


... et je me suis dis : il a raison, ce boomer901... Alors je suis allé me renseigner sur le programme et sur ce que propose Trump.

Et j'ai changé d'avis. Avant,je pensais que Trump était vraiment un gros beauf abruti, incompétent, populiste, raciste et dangereux.

Je ne le pense plus.

Je le SAIS, dorénavant.


Au cas ou, je n'ai pas défendu ses idées, juste la manière de dénigrer 🙂

Contribution le : 14/03/2016 09:43
Signaler

oski67
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 21/06/2006 14:33
Post(s): 486
Karma: 166
@Minimarket

Un peu comme celle la? (à partir de 10 secondes)


Contribution le : 14/03/2016 09:50
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@boomer901 a écrit:


Au cas ou, je n'ai pas défendu ses idées, juste la manière de dénigrer :)


Au cas où, j'avais bien compris ton propos, l'ai trouvé judicieux et pertinent, et l'ai juste mis en application.

Cordialement.

Contribution le : 14/03/2016 11:18
Signaler

Fabe95
 1  #26
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
@yakow

Tu me fais rire avec ton commentaire.

Comment penses-tu que Trump soit devenu milliardaire ?
De plus je te conseil de jeter un oeil sur les sponsors de sa campagne.

D'autant que tu parles d'immigration. 99% de la population des USA est issue de l'immigration. Trump lui même n'a pas trop la tronche d'un natif amérindien.

Non mais l'année prochaine ca va être bien si Lepen, Trump et Poutine sont élus. Ca me fout déjà la gerbe de penser que c'est une possibilité.

Contribution le : 14/03/2016 11:24
Signaler

Crazy-13
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82728
Karma: 8336
il sait comment s'y prendre pour faire parler de lui, et hélas, j'ai bien peur que peut importe le buzz qu'il fait, bon ou mauvais, au finale c'est tout bénef pour lui. :-?

Contribution le : 14/03/2016 21:17
Signaler

Kirouille
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Crazy-13 c'est le principe, c'est un peu comme le fn chez nous.

Et au final le vieil adage : il n'y a pas de mauvaise pub, est assez vrai pour des mouvement de ce genre.

Contribution le : 14/03/2016 21:20
Signaler

 1  #29
Fantôme
Citation :

@Fabe95 a écrit:
@yakow

Tu me fais rire avec ton commentaire.

Comment penses-tu que Trump soit devenu milliardaire ?
De plus je te conseil de jeter un oeil sur les sponsors de sa campagne.

D'autant que tu parles d'immigration. 99% de la population des USA est issue de l'immigration. Trump lui même n'a pas trop la tronche d'un natif amérindien.

Non mais l'année prochaine ca va être bien si Lepen, Trump et Poutine sont élus. Ca me fout déjà la gerbe de penser que c'est une possibilité.


Je suis très heureux de te faire rire.

Quel est le rapport entre mon message et la façon dont Trump est devenu milliardaire?
J'ai jeté un oeil sur les sponsors de sa campagne. Même question: quel est le rapport?

Oui je parle d'immigration. Effectivement la quasi totalité de la population des USA est issue de l'immigration. Si tu veux en venir là, on peut parler des effets que ça a eu sur la population locale?

Lepen ne sera certainement pas élue, Trump peut-être, Poutine sûrement. Encore une fois, tu veux dire quelque-chose ou juste me répondre sur un ton condescendant avec des phrases au hasard parce-que je n'ai pas dit "oh oui trump c'est vraiment un gros beauf lol mdr" comme tu aurais aimé?

Contribution le : 15/03/2016 20:51
Signaler

 0  #30
Fantôme
il y en a qui ont des soucis avec le terme propagande pour le mettre a toute les sauces.

Contribution le : 15/03/2016 20:58
Signaler

Mr-Madness
 1  #31
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
@yakow

On enfonce des portes ouvertes, je modifie donc ma remarque...
Trump est un Sociopathe Mégalomane qui essaye de séduire les Américains les plus vulgaires et stupides.

Mes interventions n'ont pas vocation à lancer un débat, je déteste Trump, je déteste les gens qui partagent ses idées.
Je crache ma bile et ne cherche en rien à être constructif.

Contribution le : 15/03/2016 21:41
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@Mr-Madness a écrit:
@yakow



[edit]

Rha putain j'ai confondu l'auteur du message.
Bon ben maintenant que c'est écrit. Le passage en gras reste pertinent quand même. La fin c'est pas pour toi.

[/edit]

Je vais faire un petit TL;DR en une phrase de mon autre post parce-que manifestement le message ne passe pas:

Trump est un populiste, il n'a pas d'idées propres, tout ce qu'il raconte est taillé sur mesure pour la base électorale qu'il vise.

Après tu détestes qui tu veux, ça te regarde, mais c'est peut-être un peu plus intéressant de se demander comment les USA en sont arrivés à ce niveau là, mon opinion personnelle c'est que la réponse à cette question est similaire à ce qu'il se passe en France en ce moment: problèmes d'immigration exagérés et hyper-médiatisés, confiance en l'"establishment" français en chute libre, abrutissement maximum via tous les média possibles, etc.

Après, en France on a une sorte de barrière mentale genre "cause toujours poto" qui nous met plus ou moins à l'abris de la partie "patriote" d'un discours à la trump, mais pour le reste, moi je vois bien les ingrédients pour un équivalent français dans une décennie ou deux. D'autant plus qu'en France le FN est le seul parti à se positionner anti-EU, et que la position anti-EU est elle-aussi en croissance.

Après si tu t'en branles et que tu voulais juste me faire chier en répondant à mon message sans le lire, félicitation, c'est réussi.

Contribution le : 15/03/2016 23:37
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@yakow a écrit:
Trump est un populiste, il n'a pas d'idées propres, tout ce qu'il raconte est taillé sur mesure pour la base électorale qu'il vise.


C'est la définition d'un politicien, ça.

Contribution le : 15/03/2016 23:42
Signaler

Pimouss
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@SuperStal tout comme certains on des problèmes avec le terme "violence policières" pour le mettre a toute les sauces. On se comprend. Plein de bisous.

Contribution le : 16/03/2016 02:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.