Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


kahlan
 1  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Citation :

@kahlan a écrit:

alors ca , meme en france , etre atteint psychologiquement ne t'empêche pas d'avoir des enfants ...


Et c'est bien dommage... Loin de moi l'idée de dire que les gens atteints psychologiquement n'ont pas le droit d'en avoir, mais faudrait tester l’aptitude à avoir des enfants de chaque personne qui en veut. Et si c'est trop tard (personne déjà enceinte) ça devrait mettre en question le droit de garde tout simplement.

Je vois pas pourquoi dans certains domaines on doit montrer patte blanche alors que les enfants on peut en faire comme bon nous semble... Pour posséder un chien en suisse faut un permis, mais pour faire un gosse et le maltraiter derrière y'a pas de problèmes.


+1

j'ai vu un cas une fois . un mec qui as des soucis psychologiques , qui s'est trouvé une nana , pas mieux que lui .
ils ont été suivi de près , et leurs médecins ont jugés qu'ils avaient le droit d'avoir un gamin .

résultat : aujourd'hui leur môme n'est pas éduqué de manière raisonnable , il a été lui aussi suivi par des psychologue , enlevé de leur famille pour etre replacé autre part , et au final , le gosse se retrouve avec des soucis mentaux et sans ses parents . su-per !

Contribution le : 31/03/2016 11:44
Signaler

Phonk
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:

Je vois pas pourquoi dans certains domaines on doit montrer patte blanche alors que les enfants on peut en faire comme bon nous semble... Pour posséder un chien en suisse faut un permis, mais pour faire un gosse et le maltraiter derrière y'a pas de problèmes.


Tout en comprenant ton indignation, ton parallèle est quand même hasardeux. Adopter (un chien, un enfant, un lama) et se reproduire ça n'a quand même rien à voir.
Avoir un permis pour exercer un mécanisme naturel sonne assez étrange. Et totalitaire, cf la Chine et l'enfant unique.
Et quand tu souhaites adopter un enfant tu dois également montrer patte blanche. 😉

Contribution le : 31/03/2016 11:49
Signaler

angetocard
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
C'était même pas le "Ramadan" ...

Contribution le : 31/03/2016 11:51
Signaler

Yazguen
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
Mais PUTAIN quoi !!!!
Quel drame, quelle tristesse....:-(

Contribution le : 31/03/2016 11:52
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Phonk Dans la nature, un chiard qui m'fait chier j'le bute parce qu'il me fait chier, et en plus c'est un futur concurrent en moins...
Alors, on parle toujours de "mécanismes naturels" ? 😃

Dans la nature, il arrive que certains petits meurent du fait de l'inaptitude des parents à les élever.
Donc dans ce cas précis, on pourrait ne pas s'en formaliser... parce que c'est naturel ?




La nature elle a bon dos... on la respecte quand ça nous chante.

Contribution le : 31/03/2016 12:00
Signaler

Geo-graphic
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@NeekdaFreak Le problème dans ta démarche (que je soutiens), c'est qu'on s'attaque à un problème moral fondamental, et qu'on n'est pas loin de toucher à l'eugénisme.

De toute façon, j'ai toujours soutenu les méchants dans les films. Ils apportent des solutions, radicales certes, mais des solutions efficaces. Les gentils représentent la masse qui se complaît dans la bien-pensance et qui fonce droit dans le mur.

Il faudrait tuer la moitié de l'humanité et tout irait mieux 😃
Alors, à quand un super-virus destructeur ?

Contribution le : 31/03/2016 12:02
Signaler

Insert
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Phonk a écrit:

Tout en comprenant ton indignation, ton parallèle est quand même hasardeux. Adopter (un chien, un enfant, un lama) et se reproduire ça n'a quand même rien à voir.
Avoir un permis pour exercer un mécanisme naturel sonne assez étrange. Et totalitaire, cf la Chine et l'enfant unique.

Et quand tu souhaites adopter un enfant tu dois également montrer patte blanche. ;)


Justement, tu te contredis pas avec la dernière phrase ? S'il faut montrer patte blanche pour adopter, pourquoi pas pour mettre au monde ?

Contribution le : 31/03/2016 12:05
Signaler

Arsenick
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1024
Concernant le test avant naissance, vous mettez la limite ou et sur base de quel critère?
Puis t'imagine pourvoir contrôler autant de femme? sérieusement?
Alors oui votre système va peut-être sauver 3-4 gamins mais combien d'autre vont naître dans la clandestinité? mourir faute de soin parce qu'on a trop peur d'aller chez le médecin avec un enfant non déclarer?

Je suis le premier à dire qu'il faudrait un permis (et avec une copine assistante sociale, j'en ai entendu des cas) mais cela reste du domaine de l'utopie.

Citation :

@DoubleZ a écrit:
On dit souvent qu'on ne peut tenir que 3 jours sans boire... ils ne se sont pas rendu compte que le pauvre enfant ne bougeait plus les 2 derniers jours ???


Un enfant tiens plus longtemps qu'un adulte il me semble.
Typiquement un adulte est déclarer en mort cérébrale après 5 min sans O² alors qu'un nourrisson c'est 10 min: le métabolisme ne travail pas à la même vitesse en fonction de l'age et les besoin sont donc légèrement différent.

Contribution le : 31/03/2016 12:08
Signaler

SonyDian
 1  #29
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Geo-graphic je te laisse appuyer sur le bouton

Contribution le : 31/03/2016 12:10
Signaler

Phonk
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
@Kevsler
Ce n'a rien à voir. Se reproduire et perpétuer l'espèce, c'est quand même l'essence du vivant. Comme le souligne @Geo-graphic, toucher à ça, c'est facilement tomber dans l'eugénisme.

@Insert
Car adopter et procréer ne sont pas deux choses totalement différentes?
Tu peux adopter un chien, un enfant, un lama. Si quand tu te reproduis ça donne le premier ou le troisième choix, c'est qu'il y a un soucis! 🙂

Contribution le : 31/03/2016 12:10
Signaler

Insert
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Phonk a écrit:
Car adopter et procréer ne sont pas deux choses totalement différentes?
Tu peux adopter un chien, un enfant, un lama. Si quand tu te reproduis ça donne le premier ou le troisième choix, c'est qu'il y a un soucis! :)


Ok, j'avais pas vu où tu voulais en venir.
Mais en fait...

Le truc le plus contraignant, c'est procréer pas adopter :bizarre:
C'est avant que l'enfant naisse qu'il faut se poser la question, pas après.
Et au final, si les parents qui mettent au monde gardent l'enfant, ça revient... à une adoption en quelque sorte. Certes l'enfant a ton patrimoine génétique, mais à part ça... c'est la même chose : tu finis par l'élever, que tu l'adoptes ou que tu le mettes au monde toi-même.

M'enfin, c'est un sujet très complexe... Je doute qu'un permis soit une bonne idée. Ça pue les dérives malsaines à plein nez :-?

Contribution le : 31/03/2016 12:17
Signaler

Chaoui
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Aussi stable que tu puisses être, plein de bon sens, droit dans tes pompes et en osmose dans ton couple... l'arrivée d'un bambin dans une vie est bouleversante. Combien de mamans stables ont vécu le baby-blues, suivi d'une décompensation grave et d'une prise en charge de l'enfant par un SESSAD ou autre structure d'accompagnement ? Combien de papas craquent lors de petits moments du quotidien et balancent une claque ou bien s'énervent (physiquement-verbalement) sur l'enfant de façon démesurée ?

Nooon vous n'êtes pas sérieux les amis en parlant d'un permis de "parentalité".

Contribution le : 31/03/2016 12:24
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Phonk Et pourquoi ça n'a rien à voir ? O_o
On sélectionne les mécanismes naturels qu'il nous semble bon de garder ou non... C'est déjà de l'eugénisme !!! x)

Franchement, j'veux pas être méchant hein, j'espère juste te faire prendre conscience de ce que tu dis, ton discours me fait penser à ceux des anti-avortement. Laisser faire la Vie, à tout prix. Même au prix d'une vie.
Y'a comme un paradoxe flagrant là : on fait passer l'abstraction d'un devoir, d'un besoin spécifique avant la réalité d'une vie humaine (celle de l'enfant à naître).

Bref, je suis d'accord sur le fait qu'un permis parental soulève de nombreuses problématiques, mais la question de la régulation démographique ne pourra pas être évitée éternellement 😉

Contribution le : 31/03/2016 12:32
Signaler

Leeloochan
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
Contrôler les naissances ou la parentalité ne fera que créer plus de problèmes que d'en résoudre. Bien trop de dérives en découleront dès l'impossible initialisation d'une telle chose.

Des personnes apparemment saines peuvent se révéler être des parents désastreux et d'autres semblant être asociaux ou inadaptés peuvent démontrer des merveilles d'amour, de patience et de justesse.

Suffit de voir certains résultats dans les familles d'accueil, on ne peut pas présumer d'une bonne issue malgré un tri préalable.

Mettez en plus le facteur argent dans la balance et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Pour ce qui est de ce pauvre enfant, torture et assassinat, c'est tout ce qu'il y a à en retenir. Je ne pense pas qu'ils soient assez retardés que pour leur laisser le bénéfice du doute sur ce qu'ils souhaitaient comme issue à cette punition.

Contribution le : 31/03/2016 12:41
Signaler

Phonk
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

@Kevsler a écrit:

Franchement, j'veux pas être méchant hein, j'espère juste te faire prendre conscience de ce que tu dis, ton discours me fait penser à ceux des anti-avortement. Laisser faire la Vie, à tout prix. Même au prix d'une vie.
Y'a comme un paradoxe flagrant là : on fait passer l'abstraction d'un devoir, d'un besoin spécifique avant la réalité d'une vie humaine (celle de l'enfant à naître).


L'avortement est un choix strictement personnel, et non imposé par un tiers qui s'arrogerait le droit de discuter de tes aptitudes à te multiplier. Donc tu mélanges encore deux choses radicalement différentes, rien chez moi d'un discours pro-life. Juste un discours anti-eugéniste: t'évites comment la dérive des critères de sélection, ou place tu la barre? Exemple bête: un futur parent fumeur a-t-il le droit de procréer? N'y a-t-il pas un risque de cancer dû au tabagisme passif qu'il risque d'infliger à sa future progéniture? C'est pourtant pas illégal de fumer?
Comme le dit @Chaoui, combien de dépressions anténatales imprévisibles? Quelles solutions as-tu? Embaucher des precogs à la Minority Report?
Et franchement, j'veux pas être méchant hein, mais je n'ai nullement besoin de ce ton condescendant, surtout lorsque l'on tient des propos dénués de nuances.

Contribution le : 31/03/2016 12:57
Signaler

Wiliwilliam
 0  #36
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Citation :

@Kevsler a écrit:
Un jour de plus sur Terre... :(


Moué, je préfère "Un jour de plus en moins". Et je suis d'accord. La connerie des autres rend pessimiste 😞

Contribution le : 31/03/2016 13:04
Signaler

 1  #37
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/03/2016 13:11
Signaler

Facedownassup
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@Leeloochan a écrit:
Contrôler les naissances ou la parentalité ne fera que créer plus de problèmes que d'en résoudre. Bien trop de dérives en découleront dès l'impossible initialisation d'une telle chose.

Des personnes apparemment saines peuvent se révéler être des parents désastreux et d'autres semblant être asociaux ou inadaptés peuvent démontrer des merveilles d'amour, de patience et de justesse.

Suffit de voir certains résultats dans les familles d'accueil, on ne peut pas présumer d'une bonne issue malgré un tri préalable.

Mettez en plus le facteur argent dans la balance et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Pour ce qui est de ce pauvre enfant, torture et assassinat, c'est tout ce qu'il y a à en retenir. Je ne pense pas qu'ils soient assez retardés que pour leur laisser le bénéfice du doute sur ce qu'ils souhaitaient comme issue à cette punition.

Il est déjà en circulation ce -permis-, mais ne concerne que l'adoption pour laquelle les acheteurs peuvent choisir leur enfant déjà né ou sélectionner des critères présents chez le donneur et la mère biologique.

Contribution le : 31/03/2016 13:17
Signaler

 0  #39
Fantôme
@Phonk Je n'ai fait le rapprochement entre ton discours et celui des pro-life que pour le paradoxe qu'il représente, tout simplement.

Pour tout le reste, j'suis d'accord avec toi. Toutes les questions que tu me poses, on doit se les poser. J'ai pas de réponses, j'ai simplement dit que j'étais favorable à un permis parental, sans aller plus loin. Tout comme toi, je ne suis pas favorable à une intervention systématique visant à réprimer des libertés élémentaires. Tout comme toi, je déteste le totalitarisme et j'ai peur de l'eugénisme.

Pour ce qui est de la nuance du propos... je ne relève même pas, tellement ton incapacité à la percevoir est flagrante.
(Tu vois... ÇA c'est de la condescendance) (Ha merde, ça aussi :-D) (Bon, me tape pas, j'ai écris ces dernières lignes juste pour t'embêter un peu :p)

Je pense qu'il est plus simple d'instaurer un permis parental arbitraire et stupide que de remettre en question notre système éducatif, nos modèles parentaux et familiaux, et notre façon de répartir le temps. Je pense que les problèmes comme ceux rencontrés ici prennent leurs racines bien au-delà du noyau parental et de l'individu.

Ceci dit on a plus de chance d'obtenir une digue, que de voir nos gouvernements replacer la famille et l'Homme au centre de nos sociétés. Dilemme.

@Wiliwilliam_ J'aime mieux ta formulation ^^

Contribution le : 31/03/2016 13:19
Signaler

Insert
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Attendez, attendez...

@Leeloochan ...
C'est pas une marque de pilule contraceptive ?


Le permis a commencé !!!:-o !!!!

(désolé, je me suis fait un bol de "conspiration" ce matin)

Contribution le : 31/03/2016 13:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.