Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 50 »


WTHellias
 0  #541
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
@Insert
2/ Tu confonds avec l'affaire de Cecil le lion qui avait été abattu par un dentiste l'an dernier. Le bon docteur Cecil Jacobson, lui, s'est fait chopé pour ses conneries au débuts des années 90 😉

6/ Presque, mais à cause d'un léger manque de précision et du fait que @Pouip a donné une réponse plus complète en dessous, je vais arbitrer en sa faveur.


_____________________________________________________________

Question N°1 : En 1992, une association de Scout nommée Éclaireuses éclaireurs de France s'est vu attribuer le prestigieux prix Ig Nobel d'archéologie. Mais pour quelle raison l'ont-ils reçu ?
Ils ont effacé les peintures rupestres de la grotte Mayriere près du village de Bruniquel
- Pouip

Question N°2 : Le pauvre Dr Cecil Jacobson a un peu été obligé de fermer sa clinique de fertilité après s'être pris approximativement 52 chefs d'accusation sur le coin du nez. Mais de quoi était-il donc accusé, le coquinou ?
Il est principalement connu pour avoir utilisé son propre sperme lors de fécondations in-vitro, mais il a aussi volontairement fait des faux-positif lors de test de grossesse ou avoir prétendu qu'un organe aléatoire (voire même des matières fécale dans certains cas) était un fétus lors d'échographie dans le but de garder des clientes sous son traitement de fertilité pour qu'elles le paient pendant plus de temps. Bref, un connard de première. Au passage, je vous conseille l'article Wikipédai du monsieur (En anglais), y'a des passages très rigolo, surtout sur sa défense lors de son procès. - Nyark_Nyark

Question N°3 : Un certain Daryl Gates a quelque peu causé la chienlit, au grand désespoir de De Gaulle qui y aurait quand même préféré la réforme, dans la ville de Los Angeles où il était chef de la police au début des années 90. Mais la chienlit dans cette histoire, à part une excuse minable pour faire une blague sur De Gaulle, c'était quoi exactement ?
Sa mauvaise gestion de l'affaire du passage à tabac de Rodney King et ses positions racistes sont en partie responsable des émeutes de 1992 à Los Angeles. - -PAPI-

Question N°4 : La branche philippinienne de la compagnie Pepsi-Cola a, un jour, jugé que ça serait bien pratique, niveau marketing, de lancer un grand jeu concours avec une cagnotte d'un million de pesos à la clé. Malheureusement, cela a seulement eu pour effet d'énerver 800 000 gens qui ont ensuite décidé de lancer des cocktails molotov sur les locaux de la compagnie, probablement pour des raisons marketing eux aussi. Mais comment expliquer tant de haine envers une marque de soda et son grand jeu concours ?
Chaque capsule de bouteille de Pepsi était numéroté et à la fin du concours le numéro du gagnant était annoncé. Sauf qu'il y a eu une couille dans le processus quelque part résultant en 800 000 capsule gagnante et donc 800 000 personnes demandant chacune le prix 1 000 000 de peso. Un joyeux foutoir en somme. - Insert

Question N°5 : Les très sérieux David B. Busch et James R. Starling sont responsables d'une étude scientifique tout aussi sérieuse que ses deux très sérieux auteurs concernant la surprenante, mais sérieuse, utilisation d'entre autre sept ampoules, deux lampes torche, onze différents types de fruits et légumes, une queue de cochon congelé et, dans le cas remarquable d'un seul patient, des lunettes, une clé de valise, une blague à tabac et un magazine. Mais sérieusement, de quoi elle parle cette étude ?
Il s'agissait d'une étude regroupant plusieurs rapports de médecin ayant récupéré ces objets dans l'anus de patients. - jeremyone

Question N°6 : Le Kopi luwak est un café qui a pour propriétés remarquables le fait d'être le café le plus cher du monde et de nécessiter l'aide de la civette palmiste hermaphrodite, un mammifère carnivore de la famille des viverridés, pour être préparé. Mais quel est donc le rôle de la civette palmiste hermaphrodite dans la préparation de ce café ?
Les grains de café passent par le tube digestif de civette avant de ressortir de là ou ça sent mauvais cause que ça donne une saveur particulière au café. - Pouip

Question N°7 : En 1996, le journal Social Text publia un article nommé "Transgressing the Boundaries: Towards a Transformative Hermeneutics of Quantum Gravity" (En français : "Transgresser les frontières : vers une herméneutique transformative de la gravitation quantique") écrit par le physicien Alan Sokal. Cependant, après avoir publié l'article, Social Text (En français : Texte Social) sera publiquement moqué par Alan Sokal (En français : Alain Saucal). Mais pourquoi notre ami physicien moqua la revue contenant l'article qu'il avait lui-même écrit ? (En français : Mais pourquoi notre ami physicien moqua la revue contenant l'article qu'il avait lui-même écrit ?)

Question N°8 : Les médecins la haïssent ! Une certaine Jasmuheen (Née Ellen Greve) est l'incroyable inventeuse d'un régime révolutionnaire permettant de perdre 6 kg en moins de trois semaine ! Mais en quoi consiste ce régime tout aussi farfelu que la décision prise par Ellen Greve de changer son nom en Jasmuheen ?

Question N°9 : Le malheureux Lal Bihari, un fermier indien de 61 ans, s'est retrouvé dans une fâcheuse situation de type administrative pendant plus de 19 ans, ce qui l’obligea à couper tout contact avec son oncle, à fonder une association qui compte aujourd'hui plus de 20 000 membres et à se présenter aux élections législatives indiennes de 1989. Mais qu'a t-il bien pu lui arriver pour qu'il se retrouve à faire tous ces trucs là ?
Son oncle avait soudoyé les autorités pour qu'il soit officiellement considéré comme mort en 1975, dans le but d'hériter les terres de Lal Bihari, il lui a fallu 19 années de bataille administrative pour qu'il redevienne officielement "vivant" durant lesquelles il a créé l'association des morts de Uttar Pradesh dans le but d'aider des gens "morts" comme lui - Nyark_Nyark

Question N°Banco : Alors certes, Banco n'est pas vraiment un numéro, mais est-ce que cette incongruité vous empêchera de trouver le point commun aux neuf questions précédentes ? (3 pts)

_____________________________________________________________


Comptage de points :
Nyark_Nyark : 2 pts.
Pouip : 2 pts.
Insert : 1 pts.
-PAPI- : 1 pts.
jeremyone : 1pts.

_____________________________________________________________



Et n'oubliez pas, deux réponses par heure, pas plus, pas moins !
Enfin si, moins, vous pouvez si vous voulez, mais bon...
Voilà quoi...

Contribution le : 16/12/2016 13:58

Edité par WTHellias sur 27/12/2016 10:22:48
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #542
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
2) Il utilisait son propre sperme ?
9) Il était officiellement mort ?

Contribution le : 16/12/2016 14:16
Signaler

Insert
 0  #543
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Je lâche pas l'affaire ^^
4)Il me semble qu'il y avait plein de gagnants potentiels et que le jeu a été annulé ce qui a mis en colère tous ceux qui été censé gagner.
Pas une histoire avec les capsules des bouteilles qui avaient toutes des numéros gagnants ou un truc du genre ?

Contribution le : 16/12/2016 14:57
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

WTHellias
 0  #544
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
@Nyark_Nyark
Double Yep.

@Insert
Yep aussi.

Contribution le : 16/12/2016 15:59
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #545
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@WTHellias a écrit:
@Nyark_Nyark
Double Yep.

J'avoue que c'était complètement au pif grâce aux indice que tu as mis dans les questions ! 😃

Contribution le : 16/12/2016 17:26
Signaler

Invité
 0  #546
FantômeInvité
3/ Le nom qu'on donnait au caca qui coule dans les rues avant que l'on soit assez développés pour inventer les chiottes et les égouts?

Contribution le : 16/12/2016 18:23
Signaler

WTHellias
 0  #547
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
@jeremyone
Le caca qui coule dans les rues à Los Angeles au début des années 90 ? :gratte:

Ah merde, j'ai oublié de préciser que c'était les années 1990 ! 😃

PS : La chienlit désigne juste le fait que c'était le bordel et j'ai utilisé ce mot là pour la blague sur De Gaulle.

Contribution le : 16/12/2016 18:49
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Invité
 0  #548
FantômeInvité
Citation :

@WTHellias a écrit:
@jeremyone
Le caca qui coule dans les rues à Los Angeles au début des années 90 ? :gratte:

Ah merde, j'ai oublié de préciser que c'était les années 1990 ! :-D


Ok j'avais pas lu "dans cette histoire" je croyais qu'on cherchait l'origine du terme chienlit. Et en plus j'avais complètement tort. I'm out.

Contribution le : 16/12/2016 18:52
Signaler

-PAPI-
 0  #549
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
1/ pour leurs recherches assidues de la plus vieilles crotte du monde?

3/ un rapport avec les émeutes qu'il y a eu à cette période?

Contribution le : 16/12/2016 18:59
Signaler

WTHellias
 0  #550
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
@-PAPI-
1/ Nope. Même si au final, on peut dire qu'ils ont fait de la merde. (Mais la réponse n'a rien de scatologique de toute façon)

3/ C'est exactement les émeutes la réponse. C'est la manière foireuse dont Daryl Gates a géré l'affaire du passage à tabac de Rodney King et son absence lors de la première soirée des émeutes qui ont envenimé la situation. Sans compter qu'il incarnait déjà tous les tort de la police de Los Angeles de l'époque (Raciste, violente, etc.)

Bon, en réalité, y'a beaucoup plus de raisons pour les émeutes et il n'est définitivement pas le seul responsable du foutoir que ça a été, mais il a quand même joué un rôle relativement important dans l'histoire.

Contribution le : 16/12/2016 19:27
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Invité
 0  #551
FantômeInvité
5/ Une étude sur ce qu'on trouve en dedans de ces gens? Du genre ce qu'ils s'enfoncent "waaaay up your butt Morty"?

Contribution le : 18/12/2016 00:06
Signaler

WTHellias
 0  #552
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
@jeremyone
Yeeeeeeeeeeep.

ipfs QmSa3Cp6D9nMwanT791WHrpYqMxW52sx5A6QHmnSxfCq5u

(j'ai jamais compris l'intérêt de s'enfoncer un truc en verre relativement fragile dans l'anus, c'est juste un risque supplémentaire de littéralement se déchirer le cul... :roll: :-D)

_______________________________________________

Des indices !

Question N°1 : Les graffitis, c'est moche...
Question N°7 : Alan Sokal avait prévu dès le début de pièger Social Text avec son article.
Question N°8 : La raison pour laquelle ce régime est haït des médecin, c'est qu'au moins quatre morts lui ont été directement attribué.

Question Banco : La réponse se trouve dans l'une des question.

Contribution le : 18/12/2016 14:41
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Invité
 0  #553
FantômeInvité
Citation :

@WTHellias a écrit:
Question N°7 : Alan Sokal avait prévu dès le début de pièger Social Text avec son article.


Ça me rappelle quelque chose dont je me souviens vaguement: un chercheur qui a écrit un article universitaire bidon, l'a fait publier, et a mesuré l'impact que ça prenait sur la littérature scientifique (à quel point ça était diffusé). Est ce Alan Sokal?

Contribution le : 18/12/2016 22:47
Signaler

WTHellias
 0  #554
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
@jeremyone
Nope, principalement parce que Social Text n'est pas une publication scientifique. Mais dans l'idée, il a bien fait exprès de publier un article bidon, mais pourquoi c'était bidon et pourquoi il l'a envoyé à Social Text ?

(Je vais délibérer avec moi-même quelque temps, pour voir si je t'accorde un demi point parce que l'idée général est très proche de ce que voulais faire Sokal)

Contribution le : 19/12/2016 01:20
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Pouip
 0  #555
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
@WTHellias

1) J'ai reçu un bouquin super à Noël alors je peux répondre 😃

Ils ont effacé les peintures rupestres de la grotte Mayriere près du village de Bruniquel

Contribution le : 26/12/2016 19:24
Signaler

-PAPI-
 0  #556
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
8/ le régime consistait a avoir un vers parasiste?

Contribution le : 27/12/2016 03:24
Signaler

WTHellias
 0  #557
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
@Pouip
Yep.

@-PAPI-
Nope.

Je clôture ce soir.

Contribution le : 27/12/2016 10:20
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Ilanos
 0  #558
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
7°) Il a monté de toute pièce une étude bidon avec du jargon et ça a été accpeté dans un journal qui est sensé fair edu peer-review ?

Ca me fait penser à ce générateur de faux articles scientifiques.

Joker : que des gens qui ont fraudé ou triché ?

Contribution le : 28/12/2016 21:20
Signaler

Invité
 0  #559
FantômeInvité
@WTHellias t'as menti t'as pas clôturé ce soir du 27 décembre 2016

Contribution le : 08/01/2017 18:32
Signaler

WTHellias
 0  #560
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
@jeremyone

Ah merde... Bon bah du coup, je peux plus clôturer maintenant, j'ai raté la deadline... Zut, on est coincé sur ce quizz là jusqu'à la fin des temps !:-o

(Je vais chercher le .txt avec les réponses et je reviens)

Contribution le : 08/01/2017 18:35
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 50 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.