Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 50 »


Insert
 0  #641
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
5) Biélorussie et Portugal ?

Contribution le : 09/03/2017 21:33
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #642
FantômeInvité
Citation :

@Insert a écrit:
5) Biélorussie et Portugal ?


Bien joué, le Portugal est un autre exemple de régime semi-présidentiel. C'est le seul autre pays de l'UE avec la Roumanie et la France.
Deux réponses ont été données donc je clos cette question. Je renvoie à la carte de cet article pour d'autres exemples.

Nouvelle page, on reposte le bouzin:

1/ Dans quel pays Kim Jong Un a-t-il fait ses études?
Poum45: En Suisse, à Berne

2/ Sur quels pays actuels s'étend le Kurdistan?
Geo-graphic: La Syrie, la Turquie, l'Irak et l'Iran

3/ Dans combien de films/séries a joué l'acteur James Hong? Sans compter les épisodes de série: une participation à plusieurs épisodes d'une même série compte pour un. J'accepte à vingt près.

4/ Qu'est ce que le groupe "Nakam", ou "Nokmim"?
Xewaa Un groupe de juifs rescapés de la Shoah qui assassinaient des nazis prisonniers en 1945

5/ La France a un régime constitutionnel dit "semi-présidentiel". Citez moi deux autres États ayant un régime qualifié de "semi-présidentiel". (0.5 pt par réponse)
-PAPI- La Russie
Insert Le Portugal

6/ Jusqu'au 20ème siècle, une ville était appelée "La Sublime Porte" dans le langage diplomatique, en français comme en anglais. Quelle est cette ville?
Leviatan Istanbul, quand cette ville était encore appelée Constantinople

7/ "தமிழீழ விடுதலைப் புலிகள்" Quelle est cette langue?
Geo-graphic Du tamoul

8/ En parlant de langue, quelle est la particularité du Silbo, parlé par les Gomeros, dans les Îles Canaries?
Insert: Cette langue est entièrement sifflée

9/ Quel est le prénom de l'actuel président de la Chine? Attention, je ne veux QUE le prénom.
Leviatan Jinping. Dans beaucoup de pays asiatiques l'ordre du prénom et du nom est inversé

10/ Qu'est ce que "Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist"
Insert: Un jeu vidéo (gratuit) créé par l'un des deux développeurs de The Stanley Parable

Attention, toujours interdit de dépasser 2 réponses par heure

Bon courage!

Insert: 2.5 pts
Leviatan: 2 pts
Geo-graphic: 2 pts
Poum45: 1 pt
Xewaa: 1 pt
-PAPI-: 0.5 pt

INDICES
3/ Quelqu'un a proposé 50, c'est beaucoup plus
4/ Un surnom donné au groupe a été "The Avengers", mais ils étaient bien réels eux

Contribution le : 09/03/2017 22:10

Edité par jeremyone sur 10/3/2017 10:58:59
Signaler

Insert
 0  #643
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
3)150 ? Pour que tu prennes à 20 près, ça doit être gros...

4)un groupe révolutionnaire ?

Contribution le : 09/03/2017 22:13
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #644
FantômeInvité
Citation :

@Insert a écrit:
3)150 ? Pour que tu prennes à 20 près, ça doit être gros...

4)un groupe révolutionnaire ?


3/ Plus

4/ Pas révolutionnaire, mais violent

Contribution le : 09/03/2017 22:44
Signaler

Insert
 0  #645
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
4) Alors des hooligans russes violents ?

Contribution le : 09/03/2017 23:42
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #646
FantômeInvité
@Insert Nope!

Indice, le groupe n'existe plus, et a existé pour une courte période dans un moment historique important

Contribution le : 10/03/2017 09:59
Signaler

21210
 0  #647
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6425
Karma: 3764
3/ au pif : 555

Contribution le : 10/03/2017 10:46
Signaler

Invité
 0  #648
FantômeInvité
Citation :

@21210 a écrit:
3/ au pif : 555


Cette fois c'est moins

On est entre 150 et 555 😃

Contribution le : 10/03/2017 10:54
Signaler

Invité
 0  #649
FantômeInvité
@jeremyone

4/ Un groupe de Juifs qui tuaient les anciens Nazis après 1945, en tout cas c'était l'idée.. Qui se faisaient aussi appelés " The Avengers" 😃. Mais c'était pas des mecs très fin, je crois qu'ils voulaient tuer autant d'Allemands que de Juifs ont été tués.

Contribution le : 10/03/2017 10:54
Signaler

Invité
 0  #650
FantômeInvité
Citation :

@Xewaa a écrit:
@jeremyone

4/ Un groupe de Juifs qui tuaient les anciens Nazis après 1945, en tout cas c'était l'idée.. Qui se faisaient aussi appelés " The Avengers" 😃. Mais c'était pas des mecs très fin, je crois qu'ils voulaient tuer autant d'Allemands que de Juifs ont été tués.


C'est exactement ça. C'est un groupe juif "vengeur" qui attaquait les camps de prisonniers de guerre pour faire un maximum de morts chez les soldats allemands. Les méthodes allaient de l'assassinat à l'empoisonnement de la nourriture promise à ces camps de prisonniers.

Contribution le : 10/03/2017 10:57
Signaler

Insert
 0  #651
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
3) ok, donc c'est pas 150 (+ ou - 20) ni 555 (+ ou - 20)
Recherche dichotomique, 0.5*((150+20)+(555-20)) =

Je propose 350 ?

Contribution le : 10/03/2017 17:07
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #652
FantômeInvité
On est plus très loin, c'est plus

Contribution le : 10/03/2017 17:19
Signaler

Invité
 0  #653
FantômeInvité
Bon je cloture parce qu'il reste une seule question, qui n'est pas la plus passionnante à trouver. James Hong est crédité dans 417 films et séries selon IMD. Trois ne sont pas encore sortis, donc j'aurais accepté 414 (à 20 près).

L'idée de la question me vient de l'excellente chaîne Youtube No Small Parts qui s'intéresse aux carrières de petits acteurs, et qui a fait un épisode d'une heure sur James Hong, qui a malheureusement été supprimé pour violation des droits de copyright machin truc nul. Je conseille très chaudement les épisodes sur Andre The Giant et Michael Jetter, qui feraient presque chialer.

BILAN:


1/ Dans quel pays Kim Jong Un a-t-il fait ses études?
Poum45: En Suisse, à Berne

2/ Sur quels pays actuels s'étend le Kurdistan?
Geo-graphic: La Syrie, la Turquie, l'Irak et l'Iran

3/ Dans combien de films/séries a joué l'acteur James Hong? Sans compter les épisodes de série: une participation à plusieurs épisodes d'une même série compte pour un. J'accepte à vingt près.

4/ Qu'est ce que le groupe "Nakam", ou "Nokmim"?
Xewaa Un groupe de juifs rescapés de la Shoah qui assassinaient des nazis prisonniers en 1945

5/ La France a un régime constitutionnel dit "semi-présidentiel". Citez moi deux autres États ayant un régime qualifié de "semi-présidentiel". (0.5 pt par réponse)
-PAPI- La Russie
Insert Le Portugal

6/ Jusqu'au 20ème siècle, une ville était appelée "La Sublime Porte" dans le langage diplomatique, en français comme en anglais. Quelle est cette ville?
Leviatan Istanbul, quand cette ville était encore appelée Constantinople

7/ "தமிழீழ விடுதலைப் புலிகள்" Quelle est cette langue?
Geo-graphic Du tamoul

8/ En parlant de langue, quelle est la particularité du Silbo, parlé par les Gomeros, dans les Îles Canaries?
Insert: Cette langue est entièrement sifflée

9/ Quel est le prénom de l'actuel président de la Chine? Attention, je ne veux QUE le prénom.
Leviatan Jinping. Dans beaucoup de pays asiatiques l'ordre du prénom et du nom est inversé

10/ Qu'est ce que "Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist"
Insert: Un jeu vidéo (gratuit) créé par l'un des deux développeurs de The Stanley Parable


Insert: 2.5 pts
Leviatan: 2 pts
Geo-graphic: 2 pts
Poum45: 1 pt
Xewaa: 1 pt
-PAPI-: 0.5 pt

@Insert à toi la relance

Contribution le : 12/03/2017 14:35
Signaler

Insert
 1  #654
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Oooh Yyiiiies !!!
J'avais justement un petit quiz tout prêt 🙂
@Leviatan @Geo-graphic @TheFox @Alex333 @Kilroy1 @Poum45 @Rodhar @-PAPI- @-Ninja- @Galora @petrou @Ilanos @jeremyone @PurLio @kahlan @Blackjackdavey @Djizeus @-does- @Insert

2 réponses max par heure

1)Comment appelle-t-on cet objet au billard ?

Geo-graphic : une craie de billard

2)Le judogi (que l'on appelle improprement en France kimono) est le nom du vêtement porté par les judokas.

Quel est le nom du pantalon large que porte les aïkidokas ?


3)Si l'on utilise le verbe équeuter pour décrire le fait de retirer les pédoncules des légumes (des haricots par exemple), ou écosser lorsque l'on ôte les pois d'une cosse, quel verbe faut-il utiliser lorsque l'on "enlève la coquille d'une noix" ?

4)En économie, qu'est-ce qu'un monopsone ?

5) En français, Kansas et Arkansas se prononcent à peu près de la même façon : "quand-n-sas"
Mais en anglais, comment se prononce le nom de l'État de l'Arkansas ?


Leviatan : Cet état se prononce Arkansaw (le son de la fin ressemble au "o" de "mort")

6)Quel est le nom du motif qui orne les kilts ?


7)Chez nos amis Belges ou Néerlandais, qu'est-ce qu'un "à-fond" ?

8)L'acteur Tom Cruise a été doublé en français par plusieurs doubleurs différents comme Yvan Attal ou Jean-Philippe Puymartin. Pour le 1er film de la franchise "Mission Impossible", il est cependant doublé par une autre voix très connue. Cette voix est d'ordinaire connue pour un autre acteur célèbre, lequel ? (1 point)
Bonus : 0.5 point pour le nom du doubleur de Tom Cruise dans ce premier "Mission Impossible".

9)Que signifie l'acronyme PMU ?


10)Qu'étudie la zythologie ?

11)Vous connaissez tous le Walk of Fame d'Hollywood.

Chaque dalle présente une étoile rose à cinq branches au contour en laiton gravée du nom de la célébrité. Sous cette inscription, un emblème, lui aussi en laiton rappelle la catégorie dans laquelle la star s'est distinguée.
Oh, wait... Quelles sont ces 5 catégories ? (0.5 pt par catégorie, 5 catégories à trouver)
-Ninja- : Industrie cinématographique, Industrie télévisuelle

12)L'Andorre est un État d'Europe du Sud, bordée par l'Espagne et la France. C'est un peu le bordel pour expliquer d'où elle sort, perdue entre les conflits entre la France, l'Espagne and co, bref ; cet État est une coprincipauté. Cela signifie qu'elle possède 2 coprinces. Le premier, appelé le coprince épiscopal est en réalité l'évêque d'Urgell, une cité de Catalogne. L'évêque de cette cité devient coprince d'Andorre.
Le second coprince est... Arf, vous connaissez tous son nom. Qui est-il ?

La principauté d'Andorre a été partagé entre l'évêque d'Urgell et le comte de Foix. Mais le comte de Foix a été réuni avec le royaume de Navarre puis le royaume de France (là, on est en 1589). En 1607, Henri IV unit la Couronne de Navarre (et donc la partie de la principauté, côté Foix) à la Couronne de France. Donc le roi de France devient coprince d'Andorre. Avec l'abolition de la royauté, la République française refuse en 1793 d'exercer la souveraineté en Andorre, laissant seul le coprince épiscopal. Mais en 1806, Napoléon 1er la rétablit à son profit (partageant à nouveau le pouvoir avec l'évêque d'Urgell). Et depuis, ben, c'est plus ou moins resté en place. Le Président de la République française est coprince d'Andorre
Leviatan : François Hollande

13)De quelle couleur est la chair de la goyave ?
Geo-graphic : rose (elle peut même aller de crème à saumon)


14)Quel est l'autre nom du trace-lettres ?


Question qui fait rire quand on connaît la réponse)Le panda possède une caractéristique qui le rend différent des autres ursidés : un sixième doigt, qui l'aide notamment à se nourrir. Mais quel est l'autre nom donné à ce sixième doigt ?

Question bonus un peu difficile)Vous savez, grâce à un précédent quiz, que le prénom de l'animateur de télévision "Arthur" est en réalité Jacques (Jacques Essebag). Quel est le prénom de l'animateur de télé qui se fait appeler "Nagui" ?


2 réponses max par heure


Scores :
Geo-graphic : 2 points
Leviatan : 2 points
-Ninja- : 1 point

Contribution le : 12/03/2017 15:23
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

-Ninja-
 0  #655
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Dans les questions multiples, on peut répondre juste deux réponses?

11) TV et radio.

Pour 7, j'pense que c'est juste Belge 😃

Contribution le : 12/03/2017 15:26
Signaler

Geo-graphic
 0  #656
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21537
Karma: 18253
Wow j'en ai pas une seule 😃

Contribution le : 12/03/2017 15:26
Signaler

Insert
 0  #657
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Wow j'en ai pas une seule :-D

Sérieux ? J'avais choisi mes questions pour qu'elles soient bien générales et pas des trucs hardcores 😃 dans les deux dernières, tu dois pouvoir tenter des trucs 😉

@-Ninja- je vais dire oui, au cas où les questions seraient trop faciles ^^

11) En effet, ces deux catégories existent : Industrie cinématographique, Industrie télévisuelle

Scores :
-Ninja- : 1 point

Contribution le : 12/03/2017 15:42
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Geo-graphic
 0  #658
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21537
Karma: 18253
@Insert Je pense que je connais le nom pour le motif écossais, mais là de suite, impossible de retrouver sans tricher ^^

Edit : pareil pour la petite réglette, c'est WiliWilliam qui va trouver ^^

Je tente pour le premier : 1) une craie ?

13) Rose ? (je l'avais zappée cette question)

Contribution le : 12/03/2017 15:57
Signaler

Leviatan
 0  #659
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
5) Arkansaw

12) Le président de la République Française, aka François Hollande.

Contribution le : 12/03/2017 16:01
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

Insert
 0  #660
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Geo-graphic
Et ben tu vois quand tu veux 😃

@Leviatan yup et yup

Scores :
Geo-graphic : 2 points
Leviatan : 2 points
-Ninja- : 1 point

Contribution le : 12/03/2017 16:10
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 50 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.