Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 51 »


etvoila
 0  #441
Je suis accro
Inscrit: 12/05/2006 09:50
Post(s): 887
Attends, tu veux pas qu'on te dise comment on fait l'amour tant que tu y es?!
J'hallucine.....Y'a une membre de 9 ans et demi sur ce site!


D'après ce que tu dis, Nicou, Kresky est une fille de 9ans et demi ? Ca alors, je ferais plus attention aux MP que je lui envoie dorénevent.

De plus, je ne suis pas sur que l'on puisse dire "une membre", membre est d'origine masculin. Il faudra rajouter
alors "membresse" au dictionnaire. 😃

Contribution le : 22/05/2006 11:30
Signaler

quenotte
 0  #442
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
....et voilà...chassez le naturel il revient au galop.....

Contribution le : 22/05/2006 11:41
_________________
Signaler

Christo_01
 0  #443
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
J'aime bien l'ironie:

Au poste 439, crezky a écrit des propos, puis les a sensuré.
Au poste 440, nicou a cité le poste 439, mais avant la sensure.

Résultat: Les rôles s'inversent.

😉

Contribution le : 22/05/2006 17:27
Signaler

etvoila
 0  #444
Je suis accro
Inscrit: 12/05/2006 09:50
Post(s): 887
Le pseudo ne fait pas que le membre, il y a aussi l'avatar, et le profil (signature, adresse, et champs tels que l'AIM, etc... qu'en pensez-vous.

Des fois, on est surpris.

Contribution le : 22/05/2006 18:07
Signaler

sulfurique
 0  #445
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/05/2006 20:39
Post(s): 16
arretez le HS se serait dommange que le topic soit lock.

pourquoi les chats se frottent t'ils toujours sur ceux qui sont allergiques aux poils de chats??

pourquoi les boomrangs revienent toujours vers le lanceur?

Contribution le : 22/05/2006 19:05
_________________
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute...
Signaler

ouache13
 0  #446
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
"Un boomerang a une trajectoire courbe, il peut même être construit de telle sorte qu'il revienne à son point de départ avec un lancement adéquat.

Les ailes du boomerang produisent une force aérodynamique (la portance, perpendiculaire au plan de l'aile ; et une traînée, dans le plan de l'aile et de l'avant vers l'arrière, qui freine l'engin et ralentit sa rotation mais n'intervient pas dans le retour). Cette force aérodynamique dépend de la vitesse par rapport à l'air.

Avec un lancement dans un plan strictement vertical, la portance se traduit par une force strictement latérale, dans un sens dépendant du profil de l'aile (typiquement, un boomerang pour droitier est prévu pour produire une portance vers le haut en cas de lancement à l'horizontale, et donc une portance vers la gauche en cas de lancement dans un plan vertical). Cette force va donc incurver la trajectoire (vers la gauche, dans notre exemple).

De surcroît (toujours avec le même lancement, dans un plan vertical), comme le boomerang se déplace en rotation, la vitesse de l'air est plus importante pour une pale supérieure que pour une pale inférieure. La pale supérieure subit donc une plus grande force aérodynamique que la pale inférieure.

Ce phénomène est connu, notamment à cause du problème de stabilité des hélicoptères qu'il a posé et qu'il a fallu résoudre : à cause de la différence de portance, le plan de rotation de pales fixes se met à tourner. Pour un hélicoptère, il passe de l'horizontale à la verticale et l'engin "bascule" avant de tomber.

La même chose se produit pour le boomerang : le plan de rotation tourne autour de l'axe parallèle à la vitesse de l'engin ; si le plan de rotation était vertical, il tend vers l'horizontale, et la portance, d'abord vers la gauche, bascule vers le bas.

Mais (et heureusement) les choses se compliquent encore à cause de l'effet gyroscopique : grâce à l'inertie de rotation, le plan de rotation tourne très lentement et il se produit à la place -- et de façon bien plus importante -- un mouvement de précession, ayant pour effet de faire tourner vers la gauche le plan de rotation. Ce qui réoriente la force de portance vers le lanceur. Grâce à cet effet, le plan de rotation du boomerang se réaligne avec sa trajectoire. La portance ne se traduit pas par une simple dérive (vers la gauche pour le lanceur) mais par une force de rappel vers l'intérieur de la trajectoire (vers la gauche pour le boomerang) : le boomerang suit une trajectoire courbe, vers le lanceur.

En résumé, pour un boomerang de droitier lancé verticalement :

* la rotation initiale est sur un axe horizontal, de l'arrière vers l'avant en passant par le haut, représenté par un vecteur rotation de droite à gauche,
* la portance est une force vers la "gauche" (par rapport à la trajectoire initiale),
* la portance étant asymétrique (plus forte en haut qu'en bas), elle produit une rotation de l'axe de rotation du boomerang : le haut s'incline vers la gauche, le bas s'incline vers la droite (pour anticiper cet effet, le lancement ne doit pas être strictement vertical)
* cette inclinaison provoque une précession : l'avant s'incline vers la gauche, l'arrière s'incline vers la droite
* ce qui déplace l'axe de la portance : elle ne s'exerce plus vers la "gauche", mais vers "l'intérieur" de la trajectoire, ce qui lui fait jouer le rôle d'une force de rappel, comme un fil élastique, et ramène le boomerang vers son lanceur.

La trajectoire n'est pas circulaire, parce que la force de rappel n'est pas fixe, mais dépendante de nombreux paramètres.

Les paramètres qui vont influer sur le phénomène de retour sont donc

* éléments fixes :
o comme tout projectile : le poids,
o le profil des ailes (qui commande la portance),
o le moment d'inertie du boomerang (plus il est fort, plus la précession et donc l'effet de retour sont forts)
* paramètres de lancement :
o comme tout projectile : la vitesse initiale, qui en plus influe sur la portance (plus de vitesse = plus de portance)
o le plan de lancement (plus vertical, plus le recourbement de la trajectoire se produit tôt)
o la vitesse de rotation (plus elle est forte, plus la différence de portance est grande, et plus le recourbement est fort).

Bien entendu, il faut aussi tenir compte du vent."

Extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Boomerang

Contribution le : 22/05/2006 21:46
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

etvoila
 0  #447
Je suis accro
Inscrit: 12/05/2006 09:50
Post(s): 887
Ouahchchchchch !

Et la rotation de la terre dans tout cela ? :bizarre:

Le boomerang, c'est comme un con. Une claque, et cela revient à l'expéditeur 😃

Contribution le : 23/05/2006 09:51
Signaler

Invité
 0  #448
FantômeInvité
si on met un canarie male et une perruche femelle dans une même cage, ça donne quoi ? :bizarre:

Contribution le : 23/05/2006 13:03
Signaler

christeuff
 0  #449
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

crezky303 a écrit:
si on met un canarie male et une perruche femelle dans une même cage, ça donne quoi ? :bizarre:


un canaruche ou une perrarie



"Etonnant non !" © Desproges

Contribution le : 23/05/2006 13:04
_________________
petit jeu panda
Signaler

-Flo-
 0  #450
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

crezky303 a écrit:
si on met un canarie male et une perruche femelle dans une même cage, ça donne quoi ? :bizarre:


Christine Bravo.

Autant dire qu'il est dangereux de tenter de reproduire ce genre d'expériences à la maison...

Contribution le : 23/05/2006 13:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #451
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
Christine Bravo.

Autant dire qu'il est dangereux de tenter de reproduire ce genre d'expériences à la maison...




oui le croisement d'un canari et d'une perruche, ça donne une "cruche" 😛

Contribution le : 23/05/2006 13:14
Signaler

roy--roy
 0  #452
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 05:40
Post(s): 1040
Comme Christeuf j'aurais dit un canaruche.


Contribution le : 23/05/2006 13:37
Signaler

tornado
 0  #453
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

crezky303 a écrit:
si on met un canarie male et une perruche femelle dans une même cage, ça donne quoi ? :bizarre:


une pouffe 🙂

comment se fait-il que la mie de pain puisse absorber les odeurs de peinture?

Contribution le : 23/05/2006 23:00
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

Invité
 0  #454
FantômeInvité
Citation :

tornado a écrit:
comment se fait-il que la mie de pain puisse absorber les odeurs de peinture?

Si tu poses la question,c'est que tu as déjà fait l'expérience :bizarre:
Ce qui amène une autre question : Comment une morfale comme toi peut se livrer à ce genre d'expérience avec de la nourriture?!:-o
ou tonbé mon chè 🔨

Contribution le : 24/05/2006 00:57
Signaler

tornado
 0  #455
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
nicou a écrit :
Citation :
Si tu poses la question,c'est que tu as déjà fait l'expérience


oui j'en ai fait l'expérience, tu mets une assiette de mie de pain dans la pièce et ça absorbe complètement l'odeur de peinture, d'où ma question. Je me demandais pourquoi ça fonctionnait 😛

Quant au reste de ta question , tu connais déjà la réponse , je t'emmerde t'eembrasse bien fort; comme d'hab 😃

Contribution le : 24/05/2006 01:13
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

Invité
 0  #456
FantômeInvité
deux questions pour le prix d'une :
pourquoi quand on dine et que la tele est allumee, tout le monde mate la tele sans parler ?
pourquoi ca me met hors de moi et que j'eteins rageusement cette tele ?:-x

Contribution le : 24/05/2006 02:59
Signaler

Invité
 0  #457
FantômeInvité
Moi aussi je t'aime Tornado 😃

Andrea, pour répondre à ta question, si c'est "desperate housewives", tu m'étonnes que personne ne parle... 😃
De toute façon, on ne parle pas la bouche pleine 🔨
Et pour ta deuxième question, toi seule peux y répondre...peut-être es-tu une violente? :roll:

Contribution le : 24/05/2006 04:44
Signaler

Invité
 0  #458
FantômeInvité
Pourquoi lorsqu'on est dans une administration, ils ont tout ce qu'il faut et que deux jours apres on recoit un courrier demandant un document manquant????

Pourquoi, le document manquant en question est toujours planqué minutieusement dans une autre administration, pourquoi on va mettre 2 semaines à se le procurer et souvent à l'aide du document qu'on essaye d'obtenir dans la première???? :bizarre:

Contribution le : 24/05/2006 08:28
Signaler

etvoila
 0  #459
Je suis accro
Inscrit: 12/05/2006 09:50
Post(s): 887
Je sais ce que c'est que "lol", mais d'où viens ce nom ? Pourquoi ?

Contribution le : 24/05/2006 10:58
Signaler

Killer287
 0  #460
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Citation :

etvoila a écrit:
Je sais ce que c'est que "lol", mais d'où viens ce nom ? Pourquoi ?
Ca vient de l'anglais "lot of laugh" enfin,je crois! :bizarre:

Contribution le : 24/05/2006 11:00
_________________
QSPNPM. Membre du CCCQPDFPI.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.